nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Noel

Aller en bas 
+7
nadège
robindesbois
laure84
romkat
chrynisah
chloémama
sophie31
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sophie31

sophie31


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : toulouse

Noel Empty
MessageSujet: Noel   Noel Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:39

santa ou Noenne comme dit la mienne...

�a y est on est envahit par les catalogues et encore dur de trouver ce qu'elle voudra..;enfin si je sais ce qu'elle veut...TOUT!!!

Mais bon on a d�j� pas mal de choses ..et impossible de prendre des choses comme jeux de bougies,tissages,perles...elle a trop de mal avec la motricit� fine....

Et chez vous......�a se passe comment?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:42

alors chez nous les cadeaux c'est toujours un grand blanc Question Question Question


nous avons vraiment du mal à savoir qu'offrir à Chloé....parce qu'elle joue pas avec les jeux.....ça lui fait plaisir de les déballer..elle sait y jouer..mais n'y joue pas....

et puis y'a déjà plein de trucs qu'elle a......

bref...je sais pas et c'est une torture mentale
Revenir en haut Aller en bas
sophie31

sophie31


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : toulouse

Noel Empty
MessageSujet: ici   Noel Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:58

j'ai pensé à refaire la déco de la chambre mais ça fait pas vraiment santa donc je le ferais surement pour son anniv en février...

Là elle me demande tjs ce qu'elle a dèjà,du fait de son manque d'imagination...
Une autre poussette,un autre poupon....mais surtout pas de tete à coiffer ,sa tatie lui en a offerte une il y a 3 ans et l'horreur Rolling Eyes elle a détesté,en fait elle est perturbé par le fait qu'on ne voit que la tete!!!!

son rapport au corps encore......

j'ai feuilleté et c'est tjs pareil faut dire....
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:50

Nous elle commence à jouer vraiment alors on a un peu plus de choix.

Le problème c'est qu'elle fêtera ses 5 ans mi-novembre et Noël se trouve un mois et demi plus tard, ça fait donc trop de cadeaux. Pour son anniversaire, je lui ai pris une mini cuisinière chez FNAC Eveil et Jeux sur le net, elle se présente sous forme de valise et fait les bruits de cuisson, j'ai trouvé le concept très bien pour Sarah qui ne se déplace que sur les fesses et ne peut pas jouer debout. Ma soeur lui a pris une tête à coiffer DORA j'espère qu'elle va aimer Wink et sinon on met l'accent sur les vêtements pour les autres membres de la famille.

Pour Noël, je laisse toujours la part au jeu. Donc je sais pas trop j'hésite entre un ensemble manèges avec les petits bonhommes ou des jeux plus de concentration ou de moticité fine (ça fait pas tellement jeux-plaisir donc je sais pas trop) un téléphone interactif toujours sur FNAC Eveil et la table de dessin à poser sur le sol bien pratique toujours sur le même site. Je suis assez fan de ce site, je trouve qu'ils ont de bonnes idées et des jouets et jeux de qualité.

Voilà en gros pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:18

Citation :
j'ai pensé à refaire la déco de la chambre

déjà fait pour l'anniversaire lol!

la tête à coiffer Laughing faut que je vous raconte....Chloé a une tête à coiffer dont elle s'est toujours fichue comme du reste.
un jour je la changeais sur la table à langer et là oups je me rate et la gros kk part droit en bas de la table à langer et paf va s'écraser mollement sur le parfait visage barbie de la tête à coiffer...
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

ce fut ma revanche sur poupée barbie en général lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie31

sophie31


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : toulouse

Noel Empty
MessageSujet: pff   Noel Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:20

bon ma nièce est là et les langues vont se délier...
Mathilde a dèjà pas mal de choses ,et je n'ai pas de maison extensible non plus... tongue

en fait le tord qu'on a eut c'est à l'annonce du diag on a investit ds plein de choses pour la stimuler ,elle jouait pas et on a donné et maintenant elle redemande...Moi ça me pose pas souci mais Chris me dit tjs "ah elle l'a dèjà eut et jouait pas"..ben vi ,mais là elle a qqs années de plus,bon je sais pas si elle y jouerait mais Noel c'est ce que tu choisis même si c'est futil,le but est que le santa le porte...

Voilà un gros point de déssacord..donc souvent je passe la commande ailleurs sur ce qui pose souci. What a Face

j'adore fnac aussi...qd j'y vais je trouve tout beau!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie31

sophie31


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : toulouse

Noel Empty
MessageSujet: ahhhhhhhh   Noel Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:22

quoi tu as fait un masque au kk à Barbie????????????????? lol!

Coté déco pour ses 4 ans on a demandé les meubles et je pense que pour ses 8 ans on demandera une enveloppe pour la peinture..;bon en souhaitant qu'elle veuille autre chose que du rouge d'ici là....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:32

Romane fait la liste pour elle et sa soeur. Mais la chipie sur la liste de sa soeur elle colle des trucs qu'elle aimerait.
Revenir en haut Aller en bas
sophie31

sophie31


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : toulouse

Noel Empty
MessageSujet: rhoo   Noel Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:45

ben on sait jamais ça peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:47

Kathy si Théo fait la liste de sa soeur...je te dis pas avec quoi elle va se retrouver la pauvre... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:29

Citation :
Kathy si Théo fait la liste de sa soeur...je te dis pas avec quoi elle va se retrouver la pauvre...

Idem chez nous si c'est Nico ça va décoiffer lol!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeJeu 29 Oct - 21:43

Bon ce Noël ça sera un peu particulier car on part en Guadeloupe mi-décembre. Donc pas de vrai Noël en famille cette année.

Et puis pour Matthys ce n'est pas évident du tout de lui trouver un jeu. A part les voitures, train, etc. Ca tourne autour des livres, habits. Et puis bon j'ai encore l'avantage qu'ils soient encore trop petits pour choisir sur le catalogue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:01

christel, j'ai le même problème avec l'annif mi-novembre, alors je suis tellement contente d'avoir trouvé des idées kdo d'annif que noel faut oublier, c'est trop me demander, trop compliqué, bref, on limite à quelques livres!!!
et là pour l'annif je lui ai acheté un super appareil photo vtech, alors bien sur il ne sais pas prendre des photos mais adore se voir en photos, et nous pique toujours notre appareil avec gros risque de casse...alors que là c'est sans risque (ou presque) et il pourra se voir à longueur de journée, robin est très narcissique faut dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeVen 30 Oct - 12:56

Il est tellement mignon qu'il a de quoi être narcissique Robin lol! I love you
Revenir en haut Aller en bas
nadège

nadège


Messages : 48
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 42
Localisation : sarlat, dordogne(24)

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeVen 30 Oct - 17:05

pour noam on a le meme problème car son anniversaire est aussi au mois de novembre donc casse tete assuré pour les cadeaux .
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeVen 30 Oct - 18:26

Bon alors on va faire une méga fête commune pour les anniv de novembre lol!

Pas mal en effet l'idée de l'appareil photo, nous on attend un peu. Sarah elle son truc c'est le téléphone alors on lui en a trouvé un interactif sur Fnac Eveil et Jeux, je vais demander à ma belle-soeur de lui prendre pour Noël.

Sacré Robin mais il a raison de s'admirer après tout il y a de quoi Noel 800251
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:59

Vous vous y prenez tôt pour les cadeaux de noël, dites donc!!! Shocked Shocked drunken drunken

Moi je n'en suis pas là!!! Je réfléchirai à ça début décembre!

Pour Carlos aussi j'ai toujours du mal à trouver quoi lui offrir: ce n'est plus un enfant en age (27 ans), mais de certains côtés, c'est encore un enfant... (retard de développement intellectuel) Alors, soit j'opte pour un vêtement (tee-shirt), de la peinture ou feutres...
Mais des jeux qui puissent être adaptés à un enfant sans faire trop enfant tout de même... difficile à trouver!!!

En plus, il est sourd, je ne peux donc pas lui offrir un dvd!
Revenir en haut Aller en bas
sophie31

sophie31


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : toulouse

Noel Empty
MessageSujet: ben   Noel Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:11

moi je m'y prends tot car il y a beaucoup d'enfants!!!!
les 2 miens,2 à mon frère,2 à ma belle soeur,3 pour ma meilleure amie et marraine de Mathilde,notre filleul..donc on étale les dépenses
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeMar 3 Nov - 7:54

oui moi je vais pas attendre la dernière minute non plus....
après il y a trop de monde dans les magasins en plus il suffit qu'on tombe encore malade et on se sait plus quand fait tout cela....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:40

Tout pareil. Les magasins au mois de décembre, pas pour moi.
L'an dernier on avait déjà acheté à la même période.
Je pense y aller semaine prochaine. Il n'y a encore personne dans les magasins mais déjà des personnes pour faire de beaux paquets cadeaux sans qu'on ait à faire la queue.

Chez nous ce sera Pet Shop pour la grande. Pour la petite on avisera sur place.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeMer 4 Nov - 9:56

Pffff, comme souvent je n'ai pas encore d'idée...

Je fais confiance à Nicolas, il saura demander ce qu'il veut, il a toujours plein d'envies ... qui tournent autour des jeux vidéos ou des livres.
A son anniversaire, sa marraine lui a offert un chèque cadeau. Je me suis dit, il va s'acheter des jeux vidéos..ouille..même si c'est sa passion, j'aime bien qu'il regarde autre chose. Et puis non, il s'est acheté l'intégrale de Tintin. Il a toujours beaucoup aimé les livres, dès l'age de 1an, il ne pouvait pas marcher mais tourner les pages de toutes sortes de magazines y compris les pubs, ça y allait. Ce qui bien entendu nous a valu quelques reproches de la part de psy qu'on rencontre forcément sur notre chemin... les livres c'est trop abstrait...bla bla bla... ben non à ce jour il les aime toujours autant!!
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeMer 4 Nov - 10:21

j'ai aussi commencé a acheter des cadeaux car moi Val est née debut déc apres j'ai noel et Pierre qui fetera ses 1 an le 27 déc VIVE LE MOIS DE DECEMBRE !!!

j'aime bcp aussi fnac eveil et jeux je vais en commandé pour Val cette année ...

faire les mag a la derniere minute c'est de la folie rien qu'hier j'ai été a auchan pour probleme de pc et il y avait un monde dingue dans les rayons jouet et des caddies pleins.
Revenir en haut Aller en bas
sophie31

sophie31


Messages : 54
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 50
Localisation : toulouse

Noel Empty
MessageSujet: ben moi   Noel Icon_minitimeMer 4 Nov - 11:23

Romain a ses idées donc je vais commencer par son cadeau...
Mathilde je ne sais pas trop...elle hésite encore trop mis à part playmobils ou poussette double..

Je vais sonder les autres parents pour savoir si je peux commencer.....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:44

isabelle BB a écrit:
Il a toujours beaucoup aimé les livres, dès l'age de 1an, il ne pouvait pas marcher mais tourner les pages de toutes sortes de magazines y compris les pubs, ça y allait. Ce qui bien entendu nous a valu quelques reproches de la part de psy qu'on rencontre forcément sur notre chemin... les livres c'est trop abstrait...bla bla bla... ben non à ce jour il les aime toujours autant!!

Tu aurais pu me le dire avant. J'aurais adapté ma réponse au pédiatre et au psy:lol!: .
Parce que semaines passées on m'a demandé qu'elles étaient les activités qu'aimait Gabrielle, et celles où elle pouvait passer plus de temps. Les livres, elle adore. Elle réclame des histoires, se les repasse toute seule, tourne les pages, regarde les images.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:52

Et oui ça parait logique après coup.
Nicolas comme tout enfant avait envie de découvrir le monde !!! et avec ce corps qu'il ne bouvait bouger... il a plongé dans les livres.

Et tout à l'heure il m'a dit que pour Noêl il voulait un jeu vidéo sur la WII et DES LIVRES !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noel Empty
MessageSujet: Re: Noel   Noel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NOEL ...
» et oui c est noel !
» BON NOEL
» Noel
» Noel....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: