nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La grippe!!!

Aller en bas 
+8
irada
laure84
daisy
robindesbois
chloémama
chrynisah
romkat
Leia8
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:14

Mince pour Robin! Comment va-t-il? Et le Tamiflu c'est trop tard? J'avais entendu dire dans les premières 48h mais je ne savai pas si c'était pour les personnes à risques ou tout le monde.

Merci pour toutes les autres infos, c'est très utiles. Et bienvenue au club des mains crevassées! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:19

Je comprends ton angoisse Sarah, on l'est déjà même si on est pas contaminé scratch

J'ai voulu faire vacciner Sarah ce matin, j'y suis allée pour rien, le centre n'ouvre qu'à 13 h le jeudi La grippe!!! - Page 8 88564 La grippe!!! - Page 8 88564 le genre de choses qui m'agace profondément. Déjà que l'AVS de Sarah n'est pas là aujourd'hui alors il m'en faut peu pour monter en pression affraid affraid

Bisous à Robin

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:35

oui effectivement c'était trop tard pour le Tamiflu!
mais ouf l'antibio semble fonctionner, robin n'a plus de température, youpiii!
je suis franchement rassurée parce que c'est vrai que j'ai flippé avec tout ce qu'on en dit de cette grippe!
et au final je suis bien contente que ce soit derrière, au moins je flipperai plus pour lui, il est immunisé pour un bout de temps maintenant!
merci pour tous vos messages , ça fait chaud au coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 14:58

alors comment va Robin aujourd'hui ???
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:03

Bonne nouvelle, alors! Il est vrai que les températures aussi élevées nous font vite flipper, mais quand ma fille a eu la grippe on m'a expliqué que l'état grippal pouvait provoquer des fièvre allant au-delà de 40° sans complications....Cependant, il fallait bien que je fasse contrôler tous les jours ses poumons afin de vite soigner la pneumonie si elle se déclarait....
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 17:51

Bisous guérisseurs Robin Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:18

Rassurant pour Robin.

Reste plus qu'à ne pas rattraper la même chose plus tard pour vous. parce qu'il nous faut être en forme avec les loulous Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:43

Tant mieux que la fièvre soit tombée pour Robin et comme le dit Kathy, attention à vous maintenant.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:06

bonne nouvelle pour Robin ca rassure ...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:44

Ah bonne nouvelle! J'espère qu'il sera vite en forme maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Déc - 0:09

oui c'est vrai que si je l'attrappe je me vois mal gérer robin... la question du vaccin se pose donc aussi pour moi! mais bon je pense pas quand même, vu que robin y est passé maintenant y'a moins de raison de faire le vaccin chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 12:38

comment vous allez? Mieux??

bisous
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:14

oui robin va mieux mais je le garde encore qq jours tranquille à la maison histoire qu'il récupère de sa semaine dernière où il n'a rien mangé et qu'il était vraiment mal!
grâce aux antibios, tout va mieux ouf!
c'est moi qui vais mal par contre, ben oui, une semaine avec lui non stop franchement j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuus
vivement le travail!!!! youpi!!!
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:01

tant mieux si Robin va mieux et courage pour toi. Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:36

Ah tant mieux s'il va mieux!

Oui je te comprends, courage!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:41

bon et bien je crois que mon fils qui devait se faire vacciner aujourd'hui a opté pour le vaccin maison.....

parce qu'il tousse, a mal à la tête, a 39° et la tête qui tourne......


bon c'est là que je suis contente que nous soyons vaccinés.....
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:33

Mais c'est hallucinant!!!!!!!!!!!! pale affraid pale affraid pale affraid pale affraid
ILs attrapent vraiment tous ce qui traine, vos enfants!!!!! Shocked Twisted Evil Shocked Twisted Evil Shocked Twisted Evil Shocked Twisted Evil

Maintenant je comprends l'utilité du vaccin! du moins pour certains!!!!!!!! La grippe!!! - Page 8 722570 La grippe!!! - Page 8 722570 La grippe!!! - Page 8 722570 La grippe!!! - Page 8 288777 affraid affraid
Il y en a qui n'en finissent pas d'être malades, par ici.....

Vous pourriez presque battre le record de l'enfant éternellement malade....

Quel est le problème de Robin? a-t-il des soucis de système immunitaire? (C'est à lui que je pense là mais, à mon avis, la question pourrait se poser pour d'autres....)
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:37

même avec un bon système immunitaire on attrape la grippe Wink

cela dit Sarah je sais pas si tu sais mais Caro m'a dit que dans la classe de Robin y'a 3 autres gamins qui ont finis avec une pneumonie dont un à l'hopital et la stagiaire aussi a fait une pneumo.
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeLun 7 Déc - 22:39

super qu'il va mieux
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 0:48

mince pour théo, j'espère que ça va aller pour lui! tiens nous au courant!

oui caro m'a dit, et l'enseignante m'a appelée aujourd'hui pour demander des news du loulou et m'a aussi avertie de cela! c'est fou quand même!
donc quand même, bien contagieuse cette grippe, chez nos enfants en tout cas!

courage à théo et à toi surtout! j'espère que la fièvre va vite tomber...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:03

Comme le dit Isa, même avec un bon système immunitaire, ça n'empêche pas d'attraper la grippe. C'est vrai que c'est l'hécatombe par chez vous les filles, je vais tenter de rester du côté Français alors lol!

Gros bisous guérisseurs à Théo, en espérant que ça ne soit pas trop virulant tout de même.

Croisez les doigts pour moi les filles, Nico et moi allons nous faire vacciner demain, Sarah a eu sa 1re injection vendredi, la 2ème aux alentours du 28 (pour les fêtes, super), aucune réaction chez ma minette qui a eu une dose sans adjuvant (je me rappelle plus lequel mais c'est pas le pandermix scratch )

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:09

C'est le Panenza avec un rappel à 3 semaines, mais ça peut être à 4 ou 5 semaines.
Nous aussi on a le rappel de la petite qui tombe pendant les fêtes, ça attendra la rentrée.
Le vaccin sans adjuvant, zéro effet secondaire ici.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:47

La grippe!!! - Page 8 Panneaux057 Isabelle, c'est bien le Panenza, dans le Centre ils m'ont dit de faire le rappel le plus rapidement possible mais je pense que c'est parce que Sarah est en attente d'une greffe aussi, je vais voir avec son néphro s'ils peuvent pas lui faire quand on y retournera cette semaine là justement.

A part ça je voulais des petits renseignements sur les signes du phénomène de sevrage d'un médoc, je crois que je suis en plein dedans avec le Tétrazepam, j'ai mal partout, je me suis levée pas bien cette nuit, et j'ai mal à la tête tous les jours. J'ai arrêté brutalement et j'ai repris hier affraid affraid je sais pas si je dois arrêter le médoc ou y aller progressivement Question
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:55

Faut y aller progressivement car c'est un médicament avec dépendance donc signes physique de sevrage.
Si tu prenais un cp par jour tu fais 1/2 par jour pendant une semaine puis 1/2 un jour sur 2 pendant 1 semaine puis un jour sur 3 et arrêt progressif...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Déc - 18:11

Rhooo mince pour Théo, décidément cette grippe est vilaine!

Et puis c'était une souche très féroce dans la classe à Robin, c'est fou!

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La grippe!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La grippe!!!   La grippe!!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La grippe!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccin grippe A
» conseil en cas de grippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: