nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 "C'est quoi l'amour" recherche

Aller en bas 
AuteurMessage
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

"C'est quoi l'amour" recherche Empty
MessageSujet: "C'est quoi l'amour" recherche   "C'est quoi l'amour" recherche Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:47

J'ai reçu un mail de l'Association contre la myopathie avec cette demande:

Madame, Monsieur,

Journaliste pour l'émission "C'est quoi l'amour ?" - un magazine de reportages et de témoignages présenté par Carole Rousseau sur TF1 - je prépare actuellement une émission qui sera consacrée à ces adolescents « pas comme les autres », obligés de grandir plus vite à cause des circonstances de la vie.

Parmi les différentes expériences que nous souhaiterions partager, il me semblait intéressant de pouvoir aborder le quotidien d’un frère ou d’une sœur d’enfant malade.
A ce titre, je recherche actuellement le témoignage d’un(e) adolescent(e) dont le frère ou la sœur serait atteint d'une maladie rare.
Un(e) adolescente qui vit au quotidien avec la maladie de son frère / sa sœur et qui s’investit beaucoup dans la prise en charge de cette maladie (les soins,…).
Un(e) adolescente qui a une relation très forte avec son frère ou sa sœur malade, parfois un peu comme une deuxième maman…
Un(e) adolescent(e) qui, par la force des choses, a été plongé dans le monde des adultes et des responsabilités bien avant l’âge…

Nous souhaiterions réaliser un reportage d’une vingtaine de minutes sur le quotidien d’adolescents concernés par cette problématique.

Lors de mon dernier tournage, j'ai rencontré une jeune fille de 16 ans d'une maturité absolument incroyable. Deux des ses petits frères (des jumeaux de 4 ans) sont gravement malades. Leur maman travaille de nuit et elle est en instance de divorce. C'est donc la grande soeur qui prend le relais. Elle s'en occupe beaucoup et son histoire nous a tous profondément touché. C'est d'ailleurs elle qui nous a donné l'envie de consacrer une émission à ces adolescents qui, par la force des choses, sont devenus adultes avant l'age...


Si le projet vous intéresse et si vous souhaitez nous aider, pourriez vous relayer notre appel à témoins aux membres de votre association ?

Je reste naturellement à votre entière disposition pour tout autre renseignement.

Cordialement,

Karen Couturier
Journaliste - "C'est quoi l'amour ?"
Isoëte Productions
336 / 340 rue Saint-Honoré
75001 PARIS
01.55.04.76.72
kcouturier@live.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
"C'est quoi l'amour" recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la course "d école" - de garderie
» Les premiers "pas" de Matthys
» qui a lu " où on va, papa"
» maman c est quoi un EEG ??????
»  à quoi ai-je droit?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les infos sur le handicap :: la doc, les articles, les sites, etc...-
Sauter vers: