nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui réunion PPS à l'école

Aller en bas 
+3
chloémama
laure84
chrynisah
7 participants
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeVen 20 Nov - 20:38

Alors ce matin on avait RV pour le PPS de Sarah avec l'enseignant référent, la psychologue scolaire, l'instit de Sarah, son AVS, la directrice de l'école, l'ergo et l'assistante sociale du SESSAD. Ca s'est bien passé, Sarah a bien progressé et est capable de comprendre les consignes, elle a parfois du mal à tout refaire et avec son caractère de cochon c'est pas toujours simple mais dans l'ensemble c'est plutôt positif. Alors l'instit et la Directrice veulent garder Sarah et la passer en GS mais avec la même instit qui garderait quelques enfants en GS et une petite fille qui est en difficulté et qui du coup profite de l'AVS de Sarah, d'ailleurs elles sont très copines toutes les 2, je n'entends parler que de Charline, finalement ma louloute a une petite copine, c'est trop mimi I love you I love you J'ai demandé si Sarah pouvait aller à l'école toute la journée car elle n'y va que le matin et là ça a été un grand OUI de la part de l'instit et de la directrice, ça ne pourrait être que bénéfique pour Sarah selon elle. On a donc demandé 12 heures supplémentaires d'AVS mais malheureusement elle n'aura pas la même à cause des budget restreints, bref le bazard de l'Education Nationale. On attend de voir, on aura la réponse en janvier apparemment. Ca serait super bien pour elle et pour moi aussi car ça me dégagerait toutes mes journées. Je suis ressortie toute boostée du coup et voit l'avenir un peu meilleur Aujourd'hui réunion PPS à l'école 567786 Aujourd'hui réunion PPS à l'école 567786
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeVen 20 Nov - 21:05

Que de bonnes nouvelles! C'est super! Aujourd'hui réunion PPS à l'école 299277

Je suis contente pour toi, tu avais besoin d'entendre quelques choses de positif et qui te booste!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeVen 20 Nov - 22:24

oui c'est super d'avoir des nouvelles aussi positives!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeSam 21 Nov - 16:53

Je suis très contente de ces bonnes nouvelles. Elles arrivent à point pour te rebooster le moral.
Ca prouve encore une fois que ta louloutte a plein de ressources et va continuer ses progrès.
C'est super qu'elle te parle de sa copine.
Vous parliez des anniversaires. Je ne sais pas si c'est possible, juste une idée. Faire un goûter chez vous pour rencontrer les autres mamans, et que les enfants soient ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeSam 21 Nov - 17:12

Citation :
Vous parliez des anniversaires. Je ne sais pas si c'est possible, juste une idée. Faire un goûter chez vous pour rencontrer les autres mamans, et que les enfants soient ensemble.

Ça va être difficile, je ne suis pas très sociable lol! non en fait ce que je veux dire c'est que si on ne vient pas vers moi, je ne vais pas vers les gens, ça tient de ma timidité légendaire. Je suis très très mal à l'aise parmi plein de gens, j'ai bien souvent envie de prendre mes jambes à mon coup affraid
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeSam 21 Nov - 19:23

BIenvenue aux pays des ours.
Je suis une vraie ours moi même, difficile pour moi de papoter à la sortie de l'école avec des mamans.
Alors quelle surprise ce matin quand une maman rencontrée dans la rue est venue à moi!!
Ben oui mais en fait ma fille est absente de l'école et elle voulait savoir si elle avait la grippe A.... Laughing Je me disais aussi : bizarre, bizarre
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeDim 22 Nov - 17:14

Citation :
Alors quelle surprise ce matin quand une maman rencontrée dans la rue est venue à moi!!
Ben oui mais en fait ma fille est absente de l'école et elle voulait savoir si elle avait la grippe A.... Je me disais aussi : bizarre, bizarre

lol! Laughing

Ils sont décidément trop bêtes les gens affraid
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:11

A la base je connais peu de monde de mon village, encore moins devant l'école à part mes voisins proches, c'est-à-dire deux familles.
Mais les gens connaissent plus Gabrielle par la nounou.
Alors du coup quand je récupère ma fille, j'ai toujours droit à des "bonjour Gabrielle", ou les gamins de la maternelle "c'est Gabrielle maman ? Oui c'est la petite Gabrielle". Elle est aussi très "expressive". On entend qu'elle devant l'école. Le seul enfant sourd et la plus bavarde. Bizarrement j'ai l'impression que ses problèmes la déshinibe.
Bon après chez certains c'est une curiosité plus ou moins malsaine. On le voit assez rapidement. Ils cherchent à vous parler mais très rapidement les questions sont dirigées. Après il y en a d'autres qui sont juste amusés de la voir traverser et retraverser la cour en racontant sa vie et peut être moi aussi le dos cassé, pliée à côté d'elle en lui donnant la main.
J'espère juste que ce contact assez sympa continuera en maternelle. Après ça c'est autre chose. J'imagine déjà le truc si Gabrielle en met une à un gamin, les regards accusateurs.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:41

C'est super d'avoir des bonnes nouvelles pour Sarah,ça fait du bien.

En général j'approche les gens avec plaisir de connaitre de nouvelles personnes et quand les enfants étaient petit j'ai souvent passé les-après-midis avec des copines.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:41

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et parfois c'est pas facile avec les "autres", mais bon faut aussi garder le sourire, ne pas s'isoler, puis on les aime tellement nos petits loups...



Mon coeur

Les moments les plus difficiles sont venus de nico, lorsqu'il s'est rendu compte de sa différence et s'est isolé de lui même, il avait 3ans 1/2.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:58

moi j'ai beaucoup de copines...avec des enfants..mais les enfants grandissent et pas ma fille.....

et puis Chloé fait fuir les autres mômes avec ses comportements alors c'est pas simple...je peux pas non plus imposer ma fille aux autres enfants....

ma fois c'est comme cela.....elle a ses copains la semaine à l'école....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeLun 23 Nov - 1:07

oui c'est pas simple.. bon avec robin ça va globalement avec les autres, il vit sa vie et comme il n'est pas agressif ça passe plutôt bien! aujourd'hui y'avait trois autres enfants à la maison (pour son annif) des enfants *ordinaires* ben je remarque que c'est presque plus simple qu'avec les enfants de sa classe, pas besoin de surveiller, les autres enfants surveillent robin, du coup, c'est nettement moins de travail pour nous, rien à voir avec le fait davoir des enfants en siutation de handicap qui viennent à la maison... mais bon, moi j'aime bien les deux, je trouve chouette d'avoir les copains de classe, et aussi les enfants des amis, ça change , c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeLun 23 Nov - 11:40

Moi j'adore aussi avoir les enfants des amis, c'est plus simple que ceux que je ne connais pas comme par exemple des petits camarades de classe de Sarah. Les amis connaissent Sarah depuis qu'elle est née et du coup ça se passe super bien aussi.

Pour le moment j'ai pas trop envie d'inviter ses petits camarades de classe, j'ai peur qu'il ne viennent pas et qu'elle soit triste, on verra quand elle sera un peu plus autonome et qu'elle se fera mieux comprendre. Elle est super bien acceptée à l'école par ses petits camarades mais après chez nous c'est autre chose, là ce sont les parents qui devront prendre sur eux et c'est pas gagné lol!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeLun 23 Nov - 12:46

Matthys est très isolé par la force des choses, dans sa grosse poussette ce n'est pas facile d'aller vers lui. Il n'interpelle pas tellement les autres enfants (mais plutôt les adultes, car eux le regardent). Quand il est dans sa chaise avec sa table, ça l'entoure tellement que là aussi c'est difficile d'être proche de lui. Les autres enfants ne le voient pas je crois, il est resté un bébé pour eux vu qu'il ne marche pas.

Seule une petite voisine de 6 ans va vers lui un petit et d'ailleurs il la demande souvent, il a vite appris son prénom.
Et puis comme en moment on fuit toutes sources de microbes, pas facile de créer des liens! lol!

Je me réjouis qu'il commence la maternelle l'année prochaine pour qu'il puisse apprendre à vivre avec d'autres enfants que sa soeur. Mais bon j'imagine que là aussi il sera isolé, car il ne pourra pas toujours faire les mêmes activités.
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeLun 23 Nov - 15:57

c'est vrai que les premières années où les enfants bougent beaucoup, partent à droite à gauche ce n'est pas évident. Mais je me souviens au collège d'un jeune garçon en fauteuil. Il y avait une grande solidarité entre les élèves. Et au lycée c'était encore plus flagrant. Dès que le jeune arrivait avec son taxi, des copains l'attendaient et il était toujours avec sa petite bande dans les couloirs dans la cour, au self.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitimeMar 24 Nov - 15:03

Ca me fait plaisir ce que tu écris là Kathy, j'ai aussi connu un garçon en fauteuil et il était aussi très entouré.

J'espère que ce sera le cas de Matthys. Mais des fois quand je vois ces petits gamins insolents dans la rue affraid au secours!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui réunion PPS à l'école Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui réunion PPS à l'école   Aujourd'hui réunion PPS à l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui réunion PPS à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion des parents d'enfants avec microdélétion 22q11 (4.10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: