nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Les aventures du grand Nicolas

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah

Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:36

C'est super, je le dis et le redis, ça nous donne de grands espoirs, l'autonomie de ton grand jeune homme.

Plein de succés à Nicolas

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:55

Ben oui, faut se rendre compte qu'en septembre dernier quand nous avons fait une demande de stage, son centre ne voulait qu'une demie journée par semaine pour lui car il ne supporterait pas plus (concentration, fatigabilité...).
Puis l'ESAT a refusé car dans le domaine de l'imprimerie braille il faut une "formation" donc une semaine mi temps. déjà là, du coté des pros il y avait quelques inquiétudes, nous de notre coté non , en ce qui concerne ce type de travail il n'est pas fatigable.
Bon là, il est temps plein et en plus il doit se gérer seul, il est vrai que c'est un sacré bon en avant...
Et... cerise sur le gâteau, il est 100% langue des signes, pas d'oral. Lui qui est très bavard doit s'adapter à cet environnement 100% LSF. Mais apparemment ça ne lui pose pas de souci, il est en bilingue depuis ses 4ans.
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar - 20:45

Quelle récompense et reconnaissance. Vous vous êtes battus pour son stage et son autonomie. Et voilà qu'il fait plein de choses qu'il aime et les fait bien!

Tu as de quoi être fière! Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 476610

Tu nous rediras.
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:04

Je viens de l'appeler à l'internat. IL est tout content et me dit que tout se passe bien. Il m'a rappelé que demain à 16h30 je dois aller le chercher. Et il m'a rapidement dit : bon maman au revoir à demain, l'air de dire, "lâche moi je vais très bien"... hum hum
Maman poule, c'est dur de perdre ses plumes...
queen
aiguebelette

aiguebelette

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:28

Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 708958 ça fait plaisir de lire ça !!! Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 567786 Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 567786

franchement bravo !!!! Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 708958
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mar - 20:44

Je l'ai récupéré avec un grand sourire, il est super content... il y a juste qu'il ne veut plus retourner en cours ...hum hum. Il dit que le travail c'est plus facile que la classe. Pourtant il n'a pas fait d'ordinateur, il a fait de la fabrication de livre..et pourtant il a adoré.
Bon il vient de recevoir sa carte d'électeur et le dossier des candidats pour aller voter dimanche.
C'est bon, j'ai compris qu'il avait grandi !!!
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Mar - 22:19

Ravie de lire le plaisir que prend Nicolas à travailler.
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 4:43

Ce sont de bonnes nouvelles! cheers
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 17:41

Ben voilà la dernière,

Nicolas est convoqué pour sa journée d'appel de préparation à la Défense, convocation envoyée par le ministère, journée obligatoire.
Ils lui expliquent comment s'y rendre, avec tickets de bus et tout et tout.
Bien sur qu'il va y aller, me reste plus qu'à envoyer un mail au ministère.

Et il est convoqué pour la semaine prochaine, pas beaucoup le temps de se retourner tout de même !!!

rhoooo quel homme ce nico...
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:34

C'est à dire l'armée? Je ne savais pas que c'était obligatoire. Et encore plus pour des adultes porteurs de handicap.

Il le prend comment Nico?
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 20:39

alors il est bon de prendre note que pour l'armée nos enfants sont sans problème Wink

voilà enfin une institution qui semble accueillir tout le monde sans discrimination lol!

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
audrey

audrey

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:13

Laure84 a écrit:
Citation :
C'est à dire l'armée? Je ne savais pas que c'était obligatoire. Et encore plus pour des adultes porteurs de handicap.

Moi j'en ai été dispensée! Lors de mon recensement, à la mairie, la personne qui nous recevait a discuté de cela avec mon père. Vu que ce serait complexe pour l'utilisation du micro et que de toute façon je n'envisageais pas de carrière dans l'armée ils ont décidé de m'en dispenser...
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Mar - 21:21

Nico n'en a pas été informé, j'ai envoyé un mail pour dire qu'il n'irait pas.
Tout citoyen français doit faire une journée à 17-18ans.

Je me demandais justement si à l'armée ils avaient leurs 6% de travailleurs handicapés pour me raviser et me dire que certainement ils avaient leurs propres handicapés, ceux qui sont blessés pendant leur service, enfin bref, autonome l'armée...
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 11:12

Bien ma foi pourquoi pas. A l'heure actuelle où beaucoup de parents demandent l'égalité des chances à l'école, il me semble important que ça en soit ainsi partout. Après comme pour l'intégration scolaire et le reste, c'est au cas par cas évidemment Wink

Isabelle, elle consiste en quoi exactement cette journée car il est clair que le but n'est pas que Nicolas se sente mal par rapport à ses difficultés. Tu nous diras ce que t'as répondu le Ministère.
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:36

Le ministère vient de m'envoyer un mail, il me demande le retour de l'original de la convocation, la copie de sa carte d'invalidité, et mes coordonnées téléphoniques.
Le contenu de la journée : information, quelques tests.
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:35

Yaou bounce bounce Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 299277 Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 299277 Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 299277 Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 299277 Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 299277 Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 299277 Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 299277 Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 299277 Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 299277

On est trop content !!! Nicolas va en stage à partir du 4 octobre, toujours en imprimerie braille pour 4 semaines dans un premier temps puis pour quelque chose de plus régulier genre une ou 2 semaines par mois, ou bien un stage plus long...
Il est très heureux, et moi.... ouaou, je suis sur un petit nuage de voir cette porte s'entrouvrir.

Il va par ailleurs faire d'autres demande de stage, dans un ESAT avec des personnes oralisantes car mon grand sourd est un grand bavard qui est aussi bien avec une population de sourds non oralisant qu'avec une population d'entendants.

romkat

romkat

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:41

ça c'est une bonne nouvelle.

cheers

C'est au même endroit que le précédent stage ?
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:44

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

c'est surtout que c'est une demande forte de notre part qu'il aille en stage... et que ça arrive dès octobre, c'est super
Et surtout Nicolas est super content...

romkat

romkat

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Sep - 23:58

Ca vaut la peine de faire le forcing.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:56

Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 954298 Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 954298 Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 954298

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeJeu 23 Sep - 13:04

Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 299277

Enfin qqch de bien qui arrive, super!!!!

Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 476610
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:20

C'est une super bonne nouvelle en effet, contente pour Nicolas et pour vous, quel soulagement cheers
audrey

audrey

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep - 0:06

super nouvelle!
C'est le même ESAT que la dernière fois?
rendeer cheers
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Sep - 0:14

ouiiiiiiiiiiii,

A demain Audrey
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Oct - 23:59

Coucou me revoilou,

Nicolas est en stage depuis ce matin,

Je l'ai accompagné et je ne sais rien de la suite,
Il est question qu'il prenne le BUS tout seul en sortant de l'ESAT pour rejoindre l'internat d'où il aurait la clef... glurps... mon petit dans la ville tout seul...aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhh

Il ne m'en faut pas moins pour commencer à m'inquiéter, l'éduc m'a dit de lui donner un portable pour qu'il puisse nous appeler s'il est en difficulté, mais je ne lui ai pas donné, il a déjà plein de truc à penser. Il a fait sa valise avec son rasoir pour être rasé de près tous les jours , et être présentable, son réveil vibrant pour se réveiller tout seul avant tout le monde et prendre le bus de l'esat...
Ce matin pour tout dire quand je l'ai accompagné, j'avais la boule dans la gorge. Il a quitté la voiture, avec son sac, titubant un peu comme d'hab, j'ai vu son handicap... et aussi son grand sourire, trop content qu'il était d'aller en stage. Je l'ai trouvé trop jeune, enfin je sais pas j'étais à l'envers.
Vers 17heures j'ai commencé à imaginer le pire, le voir perdu dans la ville voire pire, en danger.

ET mais non !!!! pfff!!!! Il m'a envoyé un mail
Je vous dis pas ma joie de trouver son message sur l'ordinateur.
C'est la première fois qu'il m'écrit spontanément.
Habituellement le lundi matin il m'écrit mais c'est un travail de classe avec son instit.
Là pour la première fois il m'a écrit pour me dire quelque chose, qu'il avait passé une bonne journée, que le stage était super...

Mon coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 5 Icon_minitime

Les aventures du grand Nicolas
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant