nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les aventures du grand Nicolas

Aller en bas 
+14
Thena
isaléa
éli
aiguebelette
manella1
daisy
audrey
irada
chrynisah
romkat
robindesbois
chloémama
laure84
isabelle BB
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Oct - 0:19

Il t'a écrit parce qu'il est bien.
Alors fière de son fils j'imagine. Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 708958 à ce grand monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Oct - 10:15

oui Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 423755

c'est super, il grandit ton fils! quelle victoire!
je comprends ton appréhension, en tant que maman c'est tout à fait normal, je serais pas mieux moi...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Oct - 22:43

Quelle victoire!! Bravo Nicolas. Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 299277

Incroyable les progrès en autonomie, tu as de quoi être fière!
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:40

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 198100 Ca y est, Nicolas devient plus autonome que moi ! pig je en sais pas prendre le bus de ville, je n'utilise que le TPMR ! cherry IL m'a dépassée ! elephant

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 423755 quand même!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct - 6:43

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 954298 c'est toujours un grand moment de bonheur de lire tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Oct - 23:27

Audrey, rassure toi, il est loin d'avoir ton autonomie. Nicolas n'a pas de souci visuel, il est donc essentiellement sourd et du coup est très visuel, il se repère très bien dans l'espace, il connait par coeur sa ville et son réseau de bus tant il est motivé. Je sais maintenant qu'il est rentré, qu'il ne le prend pas seul, il y a un éduc de l'ESAT qui est là.

Alors quelques nouvelles du roi Nicolas.
Il est rentré ce soir de l'internat, après son judo à 21H30... il a beaucoup travaillé au judo et a dit qu'il était fatigué (plainte exceptionnelle chez nicolas),
Il m'a dit aussi que demain soir il ne rentrait pas, il sort en ville avec son centre. "eh maman tu t'occupes de prévenir le TAXI", 21H57, sms au taxi pour lui expliquer que nicolas ne rentre pas demain soir... facile l'organisation.22H00 je préviens la grand mère de nicolas pour lui dire : changement de programme, tu ne vas plus chercher nicolas à l'ESAT demain, enfin tout simple, normal quoiiiiiiiiiiiiiii

Sinon nicolas est très content de son stage car il a retranscrit sur ordinateur un conte pour enfant. L'idée qu'il permet à des enfants aveugles d'accéder à des histoires en braille lui donne des étoiles dans les yeux. Il a travaillé 2 jours d'affilée dessus. Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il a fait, car Nicolas est un homme pressé, fatigué de sa vie mouvementée et qui n'avait qu'une hâte : sauter dans sa douche pour finir dans son lit.

Maxime quant à lui a pris sa première leçon de conduite au volant d'une voiture en ville...purée ça me fout un coup de vieux ça aussi, il nous a raconté comment il a failli se prendre une voiture en doublant un camion, comment il a cru faucher un groupe de piéton dans un virage... et demain il fait sa journée de service militaire, il a de la chance son père a fait une année,


Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 299277
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:00

Allez maman l'organisation c'est pour toi.
Mais quel plaisir de te lire.

Pour Maxime c'est la conduite accompagnée ? Parce qu'attention après c'est toi qui surveille. Tu n'as pas fini affraid .
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 0:03

Théoriquement il est en conduite accompagnée, il débute les cours et on va prendre le relais,
Mais on est coincé par le temps, la conduite accompagnée, c'est 3000 kms avec les parents ET une année minimum.
Or un an après le début il sera parti, on va donc commencer comme ça et probablement basculer en permis B pour qu'il puisse le passer à 18ans juste après son BAC cet été...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 10:00

Bon je poste un peu après la bataille mais Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 708958 à Nicolas pour cette nouvelle autonomie. Je ne peux que comprendre tes angoisses car je suis comme ça avec le mien de Nico lol! quand il me raconte qu'une voiture l'a rasé de près, je ne vis plus et du coup mon homme l'a accompagné ce matin et on l'a muni d'un brassard fluo avec leds clignotantes et des lignes phosphorescentes collées sur son sac à dos aussi, pfff j'vous jure ces gosses.

Pour Maxime c'est top aussi la conduite.

Mon coeur et bon courage Isabelle pour le stress de ce nouveau quotidien
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:51

Nicolas est venu me voir ce soir pour me donner son emploi du temps.
"Alors maman, mardi tu m'accompagnes à l'ESAT (dernière semaine de stage), mardi soir je rentre aux appartements, mercredi matin je vais tout seul à l'ESAT et mercredi à 16H30 tu viens me chercher parce que je n'ai pas judo, jeudi matin tu m'accompagnes à l'ESAT mais jeudi soir grand mère ne vient pas me chercher je rentre tout seul aux appartements, ensuite je vais au théatre et aline me raccompagne à 22H à la maison, et voilà ensuite c'est comme d'habitude.Bon je vous laisse je vais faire ma valise."

Shocked Shocked Shocked

ça c'est la tête de ceux qui étaient autour de la table et qui m'ont demandé : tu as suivi??

Moi je vous dis, je suis trop contente d'avoir un Nico qui sait utiliser sa mémoire quand il est motivé et que ça a du sens pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov - 21:55

faudra apprendre à prendre des notes Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 996127
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:29

Quand je me souviens des difficultés qu'il avait à apprendre une poésie !!!!!!!!

RANAFOUT de l'école, VIVE l'école de la VIE, SA VIE !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov - 22:50

Quel plaisir de le voir si épanoui!
Toi sa maman...qui l a accompagné, soutenu...moi ça m émeut...car on sent dans tes écrits tout le chemin parcouru...tous les efforts, les difficultés...et là je sais pas c est comme une victoire, une sorte de claque qu on pourrait flanquer à tous ceux qui ne croient pas au fait que tout le monde a droit au bonheur!
Ça fait écho dans ce sens en moi sans doute à cause de ce que je vis en ce moment avec Olaya et l Ecole et ce sentiment qu on me fait ressentir "bon de toute façon elle est pas vraiment à sa place"!
Ton fils et son parcours sont admirables! Et je peux m imaginer à quel point tu as pu être un soutien pour lui... Pour qu aujourd hui il arrive là où il est et bien dans ses baskets Wink
Chapeau bas à tous les deux Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:02

Ben en résumé nicolas c'est viré de la maternelle en fin de petite section ou tout du moins on nous proposait un redoublement de la petite section, et là je me suis dit qu'on n'était pas sorti de l'auberge s'il commençait sa scolarité en redoublant sa petite section , toujours avec 30 élèves par classe et un enseignant pas formé,
Il est arrivé en spé à 4 ans , en est sorti à 11ans et chaque année on nous a dit : bon on le garde mais il n'a pas le profil des enfants qu'on reçoit, si ça ne va pas... ben il partira. Il a tenu tant bien que mal, et nous chaque fin d'année on pétochait qu'on nous le vire,il est entré au collège pour enfants sourds dans le seul établissement qui l'acceptait. En fait avec le recul il n'aurait jamais du y aller, pas du tout le profil, 100% de réussite au BAC, il a fait une année et dès le début de la seconde on nous a dit qu'il était viré à la fin de l'année, on a ensuite parcouru la France pour lui trouver une solution, avons tous déménagé pour lui éviter l'internat....
Et le voila maintenant, heureux avec ses projets et sa vie épanouie, ben c'était quand même pas gagné...

Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:59

oui c'est sûr... mais quelle belle victoire maintenant! nicolas et vous tous le méritez bien, c'est vraiment super de te lire... comme dit lidia, c'est émouvant et effectivement on sent le chemin parcouru pour en arriver là! comme quoi tout arrive! cela donne de l'espoir tout ça... dans un quotidien pas toujours facile avec un handicap bien présent, on se demande parfois si l'on va un jour sortir du tunnel... mais heureusement, à l'âge adulte en général ça va mieux! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:40

Sacré Nicolas, tu as un agenda électronique j'espère !

Il faut suivre quand même, quelle semaine !!!! Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 571594

ça fait plaisir de lire tout ses progrès, Bravo Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Nov - 23:56

Bonjour maman.
les vacances était super!
pendant les vacances, ont est aller au cinéma voir moi moche et méchant en 3D.
le stage était super j'ai taper le texte de la belle histoire sur l'ordinateur.

voilà bon à demain 16 h 30 à ne pas oublier Nicolas.
Grand-mère avais oublier Nicolas à l'esat jeudi.

Nicolas.


Allez je vous fais partager le mail que j'ai reçu ce soir. Quand il rentre de l'ESAT, il a la clé des appartements (ça s'appelle les appartements car ce sont 2 maisons mitoyennes avec communication entre elles). Il est alors seul. Il ouvre l'ordinateur et envoie des nouvelles à sa mère. Oh quel chou.
Bon comme vous pouvez le lire, son emploi du temps étant très variable, ma mère a fini par oublier d'aller le chercher jeudi 21 octobre. il a donc attendu, attendu...
Et finalement il n'a pas mal géré du tout. Il est retourné voir la secrétaire pour signaler que sa grand mère l'avait oublié. QUand je suis rentré du travail il y avait un message surle répondeur "bonjour c'est l'ESAT personne n'est venu chercher nicolas, pouvez vous nous dire si vous l'avez oublié ou si vous êtes en route?" ça fait bien non??? rhooooooo
FInalement il a trouvé un éduc pour le raccompagner à la maison, mais entre temps ma mère avait poussé un grand cri NICOLAAAAAAAAAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS...; sauté dans sa voiture et ils se sont croisés sur le parking de l'ESAT.
Et nicolas était plié en deux que sa grand mère l'ait oublié Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 996127 ils ont ri tous les deux.

Dans la semaine qui a suivi, c'était les vacances. Nicolas et Charlotte ont eu une envie de mac do et moi pas du tout mais alors...j'avais pas envie d'y aller. MA mère dit alors qu'elle aussi aimerait y aller, elle n'avait jamais été manger au MAC DO. QU'à cela ne tienne, je lui propose d'y aller avec nicolas et charlotte.
Réponse de Nicolas : "non non non, je n'y vais pas sans ma mère. Avec grand mère, elle va se perdre et on va se retrouver au bord de la mer"
Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 996127 Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 996127 Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 996127
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 0:35

Ton fils m'épate à chaque fois! I love you

Et quel sens de l'humour! J'adore le lire!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:04

Pffff je me suis faite attraper en allant le chercher car je n'ai pas répondu à son mail d'hier soir ... Embarassed

Sinon il était content de sa journée de stage,
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:01

trop marrant ce nico!
merci pour tous ces récits, ça nous fait rire et mon dieu que ça fait du bien Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 800251
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 21:14

Oui d'autant que je n'ai pas précisé dans mon récit que le Mac Do se trouve à 100m de chez ma mère; ils auraient pu y aller à pied !!!!!

sacré Nicolas, il a encore du mal à se passer de moi, en dehors de ce qu'il fait avec son centre.

I love you
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Nov - 23:29

oui je rigole aussi en te lisant et j'imagine Nicolas qui dit tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:04

bonjour maman.

Le stage était super!
j'ai taper trois fois le texte sur l'ordinateur
j'ai fait le bilan du stage.

Demain il y a pokémon ranger 3 qui va sortir à quelle heure on part à micromania?

voilà bon à ce soir

Maman tu me réponse.

Nicolas


Nicolas m'a envoyé ce petit mail ce soir, car il est au théatre et n'est pas rentré, il est passé par l'internat. Comme d'hab, seul, il ouvre l'ordinateur et m'envoie un message,
Comme il le dit, il a fait sa dernière journée de stage. Ce matin je l'ai accompagné un peu plus tôt pour voir son maitre de stage. Il n'a eu que des éloges pour Nicolas, m'a dit qu'il faisait le bilan l'après midi, que Nicolas avait tout à fait sa place dans l'imprimerie braille. L'ESAT va voir pour lui proposer un autre stage, ou bien quelques jours par semaine toute l'année ou un stage plus long. Il a beaucoup progressé, fait plus de choses, posé des questions, s'est interessé à son travail ce qu'il devenait et aux autres...
Et j'ai demandé son avis sur une demande de poste en imprimerie braille, il a dit OUI

Je suis toute émue par tant de progrès et d'évolution, tant d'échec à l'école et malgré tout il arrive à mettre en valeur ses capacités.

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Mini-respect-1392

Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov - 0:13

bounce bounce Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 299277 Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 299277 Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 299277

ouahou, il vient de rentrer, il nous a dit qu'il était pris en continu tous les mercredis et jeudis en stage à 'limprimerie braille et qu'il va aussi faire un stage en cuisine (il y a un restaurant à l'ESAT)

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 708958
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitimeVen 5 Nov - 11:41

Waow trop super!!!!!!! Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 299277 Que ça fait du bien d'avoir ce genre de reconnaissance et résultat après tant de bataille!

Et alors cette fois tu lui as répondu au moins? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures du grand Nicolas    Les aventures du grand Nicolas  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures du grand Nicolas
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» pauvre grand nicolas
» grand grand moment de bonheur!!!!
» la fin arrive à grand pas...
» Nicolas nous fait rire...
» un grand OUI!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: