nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 sujet délicat !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

sujet délicat ! Empty
MessageSujet: sujet délicat !   sujet délicat ! Icon_minitimeMer 9 Déc - 10:57

en général killian est un enfants rempli d humour, il est très calin aussi !!!!!!!!!

A l école c est difficile ... Parfois killian quand il veut jouer il se laisse vite emporter il est superrrrrrrrrrrrrrrrrrr brusque !!!!! DU COUP les autres prennent ca pour de l agressivité .. alors il le tape et ensuite killian comprend rien et part triste ......... il en parle souvent à la maison !!!!!!

les enfants se moquent de lui parce qu il a des couches !!!!!!! y en a même un qui lui a mit un coup de pied ds les ..... pfffffffffffffffff sal gamin !!!!!!

Quand killian fait des abscence à l école, il s allonge par terre ......... a ce moment la des fois les autres en profite pour lui monter dessus et le taper !

je sais pas comment réagir face aux enfants ........ je lui dis toujours de ne pas taper ....... mais a force j ai peur qu on le maltraite !!!!!!!!!!!! il a 3 ans dans ca tete ....... il n aime pas la violance ........

vous avez ce genre d histoire à l école ?
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

sujet délicat ! Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat !   sujet délicat ! Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:23

Bonjour,

Citation :
Parfois killian quand il veut jouer il se laisse vite emporter il est superrrrrrrrrrrrrrrrrrr brusque !!!!! DU COUP les autres prennent ca pour de l agressivité .. alors il le tape et ensuite killian comprend rien et part triste ......... il en parle souvent à la maison !!!!!!

Une règle que je donnerais à un enfant qui me parle de ça: PAS DE VIOLENCE PHYSIQUE! je pense qu'il faudrait qu'il se remémore cette règle avant toute interaction avec les autres, cela lui permettrait d'être nettement moins brusque...

Pas de violence physique... C'est d'ailleurs l'une des rares règles que j'imagine imposer si d'aventure j'ai un enfant un jour... La violence physique, ça peut vraiment aller loin....


Citation :
es enfants se moquent de lui parce qu il a des couches !!!!!!!

Mais, comment le savent-ils? Il me semble que c'est son intimité ce qu'il a sur les fesses, les autres n'ont pas besoin de le savoir....

Quand j'étais en troisième, des filles me demandaient la taille de mes soutiens-gorge, combien de fois je changeais de culotte, chaussettes...
Je me suis sentie quelque peu humiliée par des questions pareilles.... aujourd'hui je me dis que j'aurais dû leur dire: "je fais ce que je veux avec mes sous-vêtements, c'est personnel, vous n'avez pas besoin de le savoir!"


Citation :
Quand killian fait des abscence à l école, il s allonge par terre .........

Euh.... ne peut-il pas aller à l'infirmerie lorsqu'il sent qu'il va se trouver mal? le professeur ne peut-il pas l'y accompagner? ou bien c'est Killian qui ne veut pas (ce que je comprends...)
1) un lit de l'infirmerie serait plus confortable que le sol pour s'allonger 2) ça se remarquerait moins que de s'allonger par terre (je pense à sa dignité...) 3) ça lui éviterait d'être enquiquiné par les autres enfants


Citation :
mais a force j ai peur qu on le maltraite !!!!!!!!!!!!

Je pense, Ptinous, qu'il faudrait vraiment que Killian, et toi s'il n'y arrive pas seul, parle de ces problèmes au professeur ou au directeur de l'école... S'ils acceptent de vous écouter!!! et lui demande d'intervenir sérieusement.... Killian va ressortir de là traumatisé....
Ressortir traumatisée, limite à vie... C'est ce qui 'est arrivé, en troisième....

Après c'est vrai que s'il a trois ans dans sa tête.... c'est plus difficile....
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

sujet délicat ! Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat !   sujet délicat ! Icon_minitimeMer 9 Déc - 20:24

audrey a écrit:
Bonjour,

Citation :
Parfois killian quand il veut jouer il se laisse vite emporter il est superrrrrrrrrrrrrrrrrrr brusque !!!!! DU COUP les autres prennent ca pour de l agressivité .. alors il le tape et ensuite killian comprend rien et part triste ......... il en parle souvent à la maison !!!!!!

Une règle que je donnerais à un enfant qui me parle de ça: Pas de violence physique! je pense qu'il faudrait qu'il se remémore cette règle avant toute interaction avec les autres, cela lui permettrait d'être nettement moins brusque...

Pas de violence physique... C'est d'ailleurs l'une des rares règles que j'imagine imposer si d'aventure j'ai un enfant un jour... La violence physique, ça peut vraiment aller loin....


Citation :
es enfants se moquent de lui parce qu il a des couches !!!!!!!

Mais, comment le savent-ils? Il me semble que c'est son intimité ce qu'il a sur les fesses, les autres n'ont pas besoin de le savoir....

Quand j'étais en troisième, des filles me demandaient la taille de mes soutiens-gorge, combien de fois je changeais de culotte, chaussettes...
Je me suis sentie quelque peu humiliée par des questions pareilles.... aujourd'hui je me dis que j'aurais dû leur dire: "je fais ce que je veux avec mes sous-vêtements, c'est personnel, vous n'avez pas besoin de le savoir!"


Citation :
Quand killian fait des abscence à l école, il s allonge par terre .........

Euh.... ne peut-il pas aller à l'infirmerie lorsqu'il sent qu'il va se trouver mal? le professeur ne peut-il pas l'y accompagner? ou bien c'est Killian qui ne veut pas (ce que je comprends...)
1) un lit de l'infirmerie serait plus confortable que le sol pour s'allonger 2) ça se remarquerait moins que de s'allonger par terre (je pense à sa dignité...) 3) ça lui éviterait d'être enquiquiné par les autres enfants


Citation :
mais a force j ai peur qu on le maltraite !!!!!!!!!!!!

Je pense, Ptinous, qu'il faudrait vraiment que Killian, et toi s'il n'y arrive pas seul, parle de ces problèmes au professeur ou au directeur de l'école... S'ils acceptent de vous écouter!!! et lui demande d'intervenir sérieusement.... Killian va ressortir de là traumatisé....
Ressortir traumatisée, limite à vie... C'est ce qui 'est arrivé, en troisième....

Après c'est vrai que s'il a trois ans dans sa tête.... c'est plus difficile....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

sujet délicat ! Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat !   sujet délicat ! Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:41

bon c'est vrai que la brusquerie de nos loulous est souvent due à leur manque de compétences dans certains domaine...
en tout cas avec Chloé lui tenir des discours sur la violence ne servirait à rien....bien sûr je lui dit mais elle comprend pas vraiment...et puis ses comportements la dépasse...
c'est pas si simple....

Je pense que quand killian fait des absences il ne peut pas prévenir....si j'ai tout compris c'est parce qu'il fait une absence qu'il se retrouve par terre....

cela dit Audrey a raison..si ça pose des problèmes avec les copains c'est avec les copains qu'il faut parler. Il serait en effet intéressant que l'infirmière scolaire par exemple puisse faire une intervention en classe pour expliquer aux autres élèves ce qu'il se passe pour Killian. Je l'ai eu fait pour la fente de Théo et ça avait bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

sujet délicat ! Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat !   sujet délicat ! Icon_minitimeMer 9 Déc - 22:44

ça me rappelle la fois où Nicolas a été refusé dans un centre, ça faisait 6 mois que nous faisions des démarches pour qu'il y rentre...et il n'a pas été pris car il n'était pas violent.
Trop calme !!!!
parfois le monde marche sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

sujet délicat ! Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat !   sujet délicat ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:23

alors ça c'est un comble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

sujet délicat ! Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat !   sujet délicat ! Icon_minitimeJeu 10 Déc - 12:53

Ah la violence. C'est vrai que je suis archi contre mais le manque de violence où le fait de ne pas savoir se défendre n'est pas forcément mieux.

Comme le dit Isa, pas simple avec nos enfants de leur tenir un discours sur le fait de ne pas être violents, ils sont tellements frustrés par un tas de choses qu'ils ne peuvent faire que ça n'est pas toujours évident.

Moi j'ai 2 non-violents, en théorie ou plutôt en extérieur car à la maison entre eux 2 c'est vraiment l'horreur affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet délicat ! Empty
MessageSujet: Re: sujet délicat !   sujet délicat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet délicat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» isa...au sujet de notre groupe yahoo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA SOCIABILISATION-
Sauter vers: