nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 propreté robin

Aller en bas 
+9
talitha
romkat
chrynisah
irada
ptinous
manella1
laure84
chloémama
robindesbois
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:40

Merci Sarah.
On essaie tout doucement le pot pour Sarah mais elle hurle alors on attend, le but n'étant pas de la traumatiser affraid affraid

Mon homme allant de temps en temps à la Migros je vais lui demander d'y aller voir. Sinon je fais comme Isa, je mets une alèse jettable sur le grand drap pour éviter d'avoir trop de lessives à faire. On jongle entre les Dry Nites et une couche standard en plus, on se lève une fois la nuit pour la changer et le matin vers 7 h car elle dort encore et doit prendre un de ses anti-rejets (on fait tout en même temps du coup) la miss n'aime pas mais elle se rendort au sec au moins lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan - 14:14

Isa, l'assistante sociale nous a appelé pour nous dire qu'elle allait faire la demande pour le remboursement des couches pour Luca. Elle était toute désolée car elle nous a dit qu'en fait Luca y a droit depuis ses 3 ans. Est-ce que tu sais si on nous impose des marques spécifiques ? Car nous on prend Pampers et je n'aimerais pas devoir changer. Il me semble qu'elle m'a dit que c'est eux qui envoient les couches par la poste....
Revenir en haut Aller en bas
daisy

daisy


Messages : 903
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 46
Localisation : merville 59

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Jan - 0:16

c'est super Robin continu a rendre fiere ta maman propreté robin - Page 2 708958
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 19:04

une semaine de vacances à la montagne et quasi pas une couche utilisée la ^journée... bon faut dire qu'on a profité de travailler ça et rester un peu tranquillou au chalet, il n'a mis des couches que pour les sorties, autrement c'est tout bon! et maintenant je lui apprends à y aller tout seul, alors il vient me dire, je l'accompagne et c'est LUI qui se déshabille tout seul et qui se met sur les toilettes, trop top!
en tout cas ça a l'air de bien fonctionner...
j'espère juste que ça va suivre à l'école, car à la maison en tout cas c'est OK , mais l'école c'est une autre histoire, robin a plein de choses à faire et à voir donc moins le temps d'aller aux toilettes le coquin!
bon en tout cas, je suis bien contente, et je me rends compte à quel point c'est le rêve de vivre sans couches... j'apprécie à 300% c'est clair!!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 21:25

cheers
décidemment ces vacances à la montagne, ça n'a que du bon.
Bravo à Robin.
Tu nous diras comment ça se passe à l'école.
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:57

oui et imagine le confort qu il doit ressentir! c est le top du top!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 8:46

hé mais c'est super tout ça cheers

il faudrait que ça puisse se poursuivre à l'école maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Fév - 2:28

C'est génial ça!

J'espère qu'à l'école il sera fier de monter son savoir faire!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:20

il progresse bien Robin, maintenant il va parfois tout seul aux toilettes, descend son training et son slip et va tout seul sur les toilettes! c'est fou!
à la maison: plus de couches, zéro accidents
à l'école (horaire habituel): plus de couches, zéro accidents
en sortie (école ou nous): couches

franchement il est sur la bonne voie le loustic, ça et le langage en ce moment il progresse vraiment, c'est super! je suis tellement heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:30

propreté robin - Page 2 423755

incroyable ce Robin !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:56

G E N I A L!!!!!!

bravo Robin!

quelle étape!
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:23

Il devient vraiment un grand! C'est fou!

C'est une vrai récompense tous ces beaux progrès! propreté robin - Page 2 708958
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 14:02

c'est vraiment super!!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 16:52

propreté robin - Page 2 423755 C'est super. Continue comme ça Robin.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:00

bravoooooooooooooooooooo ROBIN !!!!!!!!!!!!!!!!!

propreté robin - Page 2 708958 propreté robin - Page 2 708958 propreté robin - Page 2 708958 propreté robin - Page 2 708958 propreté robin - Page 2 708958 propreté robin - Page 2 708958 propreté robin - Page 2 708958


vivement que ce soit notre tour ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:55

robin est quasi propre, il a passé tout le weekend sans couches et zéro accidents! il va tout seul aux toilettes, c'est incroyable... mais VRAIIIIIIIIIIIIIIIII
c'est vraiment une étape je trouve de ne plus devoir s'encombrer de couches, c'est génial! trop contente!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 12:12

oui c'est une sacrée liberté de plus !!!! en plus avec l'été qui arrive ça va être que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mai - 21:52

Ca va être tellement appréciable pour vous.
Vous êtes dans une bonne période avec Robin.

Bravo bonhomme. cheers
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:47

C'est super! Il a eu le déclic et ça va vite maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:24

C'est trop génial, bravo Robin propreté robin - Page 2 423755
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:45

magnifique !!!!!!!!!!!!!! propreté robin - Page 2 476610 propreté robin - Page 2 476610 propreté robin - Page 2 476610 propreté robin - Page 2 476610

en plus il est trop mimi sur la photo !


propreté robin - Page 2 423755
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:49

c'est vraiment trop génial de voir Robin aller tout seul sur les toilettes, le rêve!
mais à part ça... tous les matins, robin a le pyjama détrempé... et le lit aussi souvent! je lui mets les pants de la coop pour la nuit et j'ajoute une protection couche, est-ce qu'il y a d'autres couches plus résistantes? vous connaissez? vous mettez quoi à vos grands enfants pour les nuits?
et pour la propreté de nuit on fait comment? faut attendre que cela vienne tout seul? ou le réveiller la nuit pour le mettre sur les toilettes? robin n'a pas dormi pendant 4 ans alors franchement, le réveiller j'hésite mais vu tout ce qu'il remplit sa couche, je sais pas???
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 12:55

Tout d'abord propreté robin - Page 2 708958 à Robin pour la propreté de jour. Concernant la nuit ben en fait j'ai le même soucis que toi, depuis qu'on est rentrée hier, le lit est à nouveau trempé. Moi je lui met les Dry Nites mais ça ne suffit pas non plus, il faut qu'on se lève pour changer la couche, d'autant qu'elle a l'entéral (1 litre) la nuit alors imagines affraid affraid .
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai - 23:43

Je crois que c'est vraiment très perso. J'ai une amie qui réveillait sa fille avant d'aller au lit vers minuit, moi je ne l'ai jamais fait pour mes enfants, je trouvais ça un peu sadique et c'est venu tout seul (entre 2 mois et plus d'un an après la propreté de jour). Est-ce que Robin est propre à la sieste ? Si oui ça veut peut-être dire que dans son sommeil il se retient un certain temps, dans ce cas-là ça vaut peut-être le coup de le réveiller. S'il est en phase de sommeil profond il ne se réveillera pas vraiment. Mais s'ila du mal à se rendormir alors surtout pas !

Je peux imaginer qu'il y a une question physique aussi. Ma fille de 4 ans se lève la nuit, moi jamais
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:48

ben je me stresse pas pour les nuits franchement...
Olaya a un sommeil très profond et réclame encore de l eau pour la nuit...elle a une petite gourde peu remplie mais le matin elle est vide...et la couche pleiine....
mais bon je vais tenter cet été d enlever la couche...on verra ce que ça donne...une petite tentative...

sinon je lui met les milette de la migros taille 6 et pour l instant ça va car Olaya est fine, menue...et que niveau prix c est raisonnable par rapport aux dry nights...que j ai testé, et finalement pour Olaya ça ne change rien...

Donc avec Robinou j ai pas de méthode à te conseiller..c est un peu du cas par cas, il y a des enfants qui sont propres de jour et de nuit en même, ici ça n a pas été le cas, Manel a mis 2 ans entre les 2...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





propreté robin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: propreté robin   propreté robin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
propreté robin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Propreté de ma fille..
» propreté des cadets
» propreté Loick
» Loïck et la propreté
» Loïck et la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA PROPRETE-
Sauter vers: