nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 mon rdv chez l'ophtalmo

Aller en bas 
+6
romkat
daisy
julie
talitha
manella1
chloémama
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

mon rdv chez l'ophtalmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo   mon rdv chez l'ophtalmo - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:09

Je dois dire qu'au debut nous n'étions pas pour l'implant surtout mon mari.

Mais maintenant on est vraiment ravis, Mathieu est heureux, parle de mieux en mieux, on le comprends mieux, il est moins dans son monde à jouer seul.

Bref que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

mon rdv chez l'ophtalmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo   mon rdv chez l'ophtalmo - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 15:15

Irada, c'est pas un implant cochléaire qu'à Mathieu, c'est une sorte de vis où il met un boîtier c'est cela ? Ca fonctionne comment ?

Pour Gabrielle, ses appareils lui apportent un niveau d'audition très confortable. Elle comprend nettement la voix chuchottée. Elle n'a apparemment pas de déformations des syllabes quand elle les perçoit puisque qu'elle répète correctement ce qu'elle entend. Pour l'instant ses appareils suffisent. Si jamais un jour son audition se dégradait, ses appareils ne lui apporteraient plus suffisamment, je suis ouverte à toutes les options.
Gabrielle apprend vraiment le language seule. Elle est dans le mêmes schéma que les enfants entendants. Elle a une bonne prononciation grâce à sa récupération. C'est une chance, ça arrive. On ne va pas cracher dessus, ça fait du bien un peu de chance.
Souvent les autres mamans d'enfants sourds me disent qu'elle n'est pas très sourdes en l'entendant. Pourtant si maintenant qu'elle grandit, on a des courbes plus définies. On passe de 75 à 25 décibels sans et avec les prothèses.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

mon rdv chez l'ophtalmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo   mon rdv chez l'ophtalmo - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév - 10:12

Kathy,Mathieu a un implant BAHA, une vis dans la tête et le boitier se clique dessus.

Sans doute que pour l'instant Gabrielle n'a pas besoin d'implant.

C'était le cas pour Mathieu au début, mais à cause de son colésthéatom ( ça s'écris comme ça lollll) son audition a baissé donc l'implanter était nécéssaire.

Et une chance pour Gabrielle qu'elle soit appareillé très tôt,
Mathieu ne l'était que à 4 ans, donc avait appris les mots pas juste, déformation des syllabes et même maintenant il se trompe d'article ( le , la ) et je suis sure que ça viens de l'époque ou il n'était pas appareillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon rdv chez l'ophtalmo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon rdv chez l'ophtalmo   mon rdv chez l'ophtalmo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon rdv chez l'ophtalmo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rdv chez la pédiatre
» RDV des 8ans chez la pédiatre
» Chloé chez le dentiste !
» chez vous aussi
» Test chez naturopathe et résultats, génial!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: