nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 un journal sur le handicap.....à voir !!!

Aller en bas 
+2
audrey
chloémama
6 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeMer 3 Fév - 14:57

Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeMer 3 Fév - 21:06

ce journal m'a l'air très intéressant! Cool Laughing study
Dommage qu'il ne soit pas également marqué comme destiné aux personnes handicapées! Sad
Je n'ai pas résisté : j'ai commandé un numéro gratuit Embarassed Embarassed afro un journal sur le handicap.....à voir !!! 567786 un journal sur le handicap.....à voir !!! 555646
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:21

Citation :
Dommage qu'il ne soit pas également marqué comme destiné aux personnes handicapées!

ben fais leur la remarque....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:33

C'est un magazine bien fait.
J'aime bien lire les témoignages, les expériences d'autres familles.

Je profite de l'abonnement de l'orthophoniste. Elle le laisse dans la salle d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 0:22

chloémama a écrit:
Citation :
Citation:
Dommage qu'il ne soit pas également marqué comme destiné aux personnes handicapées!


ben fais leur la remarque....

Ben... et comment peut-on leur en faire la remarque?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 8:15

dans la colonne de gauche en bas c'est marqué "contact" là tu peux laisser un message
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 10:04

oui je connais et j'aime beaucoup! je voulais m'abonner d'ailleurs mais le paiement était impossible depuis la suisse... je crois que cela a changé, j'en avais parlé et du coup ils voulaient propopser le paiement par internet directement... faudra que je regarde si c'est bien le cas maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 12:23

J'adore aussi et j'y suis abonnée depuis un bon moment maintenant. Je l'ai découvert au CAMSP dans les débuts où Sarah allait chez la psychomot puis je m'y suis abonnée.

D'ailleurs dans le dernier numéro il y a un article sur des témoignages de mamans handicapées et j'ai trouvé cela très touchant, une plus particulièrement car elle a un léger retard mental et je me dis que peut-être ma puce pourrait aussi avoir une vie d'adulte, ça redonne bien le moral je dois dire bounce

L'article sur les fauteuils électriques est bien fait aussi, on est en pleine réflexion à ce sujet donc on va voir et faire des essais, je suis sûre que Sarah sera ravie d'avoir son autonomie en extérieur cheers cheers j'espère juste que ça ne la ralentira pas dans ses progrès pour la marche scratch
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 14:41

oui je crois qu'on peut payer en ligne...
en fait il me semble que je le lisais parfois quand j'allais au SERIC à Morges...

mais je sais plus vraiment....
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 47
Localisation : suisse

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 16:06

oui moi c est l ass sociale de Olaya qui me la fait découvrir...
et parfois m apporte un ancien numéro...
oui faudra que je regarde pour l abo Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:27

cela dit la version en ligne est bien je trouve
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:30

chrynisah a écrit:

L'article sur les fauteuils électriques est bien fait aussi, on est en pleine réflexion à ce sujet donc on va voir et faire des essais, je suis sûre que Sarah sera ravie d'avoir son autonomie en extérieur cheers cheers j'espère juste que ça ne la ralentira pas dans ses progrès pour la marche scratch

Tu en as discuté avec les professionnels qui entourent Sarah.
Si elle peut gagner en autonomie ça peut aussi l'aider dans sa confiance en elle, pour progresser dans d'autres domaines que la marche. Au quotidien à la maison vous pouvez de toute façon garder de bons moments pour qu'elle s'exerce assise, à 4 pattes, debout...
En te lisant je compare cela aux signes. Des parents d'enfants sourds ont peur parfois d'utiliser les signes, pensant que l'enfant du coup ne s'intéressera pas au language. Mais si l'enfant peut parler, les signes seront un moyen de communiquer plus tôt, de gagner aussi en autonomie, et ça n'enlèvera pas l'envie qu'à l'enfant de communiquer oralement selon ses possibilités. On continue la rééducation du language même quand on utilise des signes. Pour Sarah je vois ça un peu pareil, le fauteuil lui permettra de gagner en autonomie, de pouvoir se déplacer peut être plus facilement en extérieur mais à côté comme vous continuez la stimulation... Sarah en voyant les autres va garder l'envie de vouloir aussi marcher, faire comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 17:37

un journal sur le handicap.....à voir !!! 555646 un journal sur le handicap.....à voir !!! 555646 un journal sur le handicap.....à voir !!! 555646

je suis d'accord avec le raisonnement intéressant de Kathy
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:52

Oui et c'est en ce sens que nous y avons réfléchi. Elle est beaucoup plus fatiguable depuis qu'elle a été greffée mais ça n'est pas une raison pour qu'elle perde son autonomie et donc je me dis que si elle est autonome en extérieur avec un fauteuil, elle aura à nouveau envie de se déplacer sur les fesses ou debout en s'aidant le long des murs par exemple après.

Pour les signes et le langage, elle le fait depuis plus d'un an maintenant et ça marche bien. L'orthophoniste m'a dit hier qu'elle adhérait très bien aux signes. bounce
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeVen 5 Fév - 21:43

ha ben c'est super pour les signes!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:20

Oui je trouve ça formidable aussi que Sarah utilise des signes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un journal sur le handicap.....à voir !!! Empty
MessageSujet: Re: un journal sur le handicap.....à voir !!!   un journal sur le handicap.....à voir !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un journal sur le handicap.....à voir !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bibliographie sur le handicap
» 12.Septembre 2020: Voir Chateau en fauteuil roulant (Alsace)
» j'ai ma photo dans le journal
» journal insieme suisse
» tpe handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les infos sur le handicap :: la doc, les articles, les sites, etc...-
Sauter vers: