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 Définition

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isabelle BB

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MessageSujet: Re: Définition   Mer 10 Fév - 14:25

Pour toi christel, tu as certainement eu une mauvaise position cette nuit et tu as un nerf de coincé.
ça devrait revenir normalement...
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romkat

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MessageSujet: Re: Définition   Mer 10 Fév - 19:05

Quand je dis que ça travaille sur le psycho, je ne veux pas dire que ce sont des troubles juste dans la tête.
Je prends mon exemple. Je n'ai jamais eu de souci de santé. Il y a un an, j'avais tellement d'extrasystoles (je battais le record chez mon cardio détenu jusque là par un monsieur qui avait bien 20 ans de plus que moi!!!), que j'ai fini par choisir l'intervention par sonde pour en finir. Le problème était réel, mais d'après le cardio ça vient du poids porté depuis la naissance de ma fille. Ca m'a tellement travaillé psychologiquement que ça a eu des retentissements sur ma santé réelle.
Je pense à mon dos aussi, à mes cervicales surtout. Depuis la naissance de Gabrielle, mes nuits ne sont plus comme avant. Je dors mal, j'ai mal partout au réveil.
Avant je dormais bien, c'est bien que tout ce qu'on subit psychologiquement ressort aussi physiquement à un moment.
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isabelle BB

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MessageSujet: Re: Définition   Mer 10 Fév - 20:53

oui ça c'est bien vrai, ça s'appelle somatiser. Pour le coeur je suis OK, d'ailleurs je suis aussi la championne des extra systoles !!!
bon faut qu'on se détende !!
Perso je me bousille la santé avec le stress et c'est pas avec ce que j'ai entendu au dernier WE parents que je vais me détendre.
Grrrr
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romkat

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MessageSujet: Re: Définition   Jeu 11 Fév - 13:24

pourquoi pas terrible ce week-end.

HS : Gabrielle a vu l'avatar avec la photo de Nicolas bébé. Elle croit que c'est son petit copain, notre voisin Maxime.
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isabelle BB

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MessageSujet: Re: Définition   Jeu 11 Fév - 14:28

Pffffff, il était nul
on avait RDV avec le directeur.. et ça a été un entretien nul.
Il ne connait pas nico et a posé des questions total débile. Du genre : il est tellement oralisant pourquoi est il dans un institut pour sourd?? est ce sa place??? mais il est SOURD !!!! Du coup cet entretien a été orienté questionnement du directeur, et pas du tout projet pour nicolas. Et on se désespérait..dur dur.

Bref, on n'a pas avancé d'un millimètre, et on a surtout compris une fois de plus que c'est à nous de nous débrouiller pour la suite de nico. Ils ne connaissent pas du tout le monde adulte, le monde du travail pour les adultes handicapés. Et puis pour son stage, il va faire un mois en ESAT si accepté et après théoriquement, plus rien. bref, on va réfléchir et commencer à prospecter pour lui trouver un ptit boulot, aller voir les entreprises qui prennent en charge les adultes handicapés...etc...etc...
Décidément de tout temps nous avons du trouver les solutions, et moi je fatiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiigue !!!!
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laure84

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MessageSujet: Re: Définition   Jeu 11 Fév - 15:29

Vous n'êtes pas aidés. C'est bien qu'un sourd oralise, il aura une meilleure intégration dans la société.

En général les autres résidents partent dans tes instituts pour adultes après leurs 20 ans? Il y en a peu qui trouvent du travail?

C'est dur de devoir tout faire comme ça! Bon courage!
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chrynisah

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MessageSujet: Re: Définition   Jeu 11 Fév - 15:57

Isabelle, ce n'est pas un nerf coincé, ça je sais ce que ça donne. Là c'et dû à mon Syndrôme du Tracé Cervico-bracchiale, un nom bien barbare mais je suis sûre que tu connais. Alors j'ai RV à nouveau avec ma doc samedi matin pour refaire un Doppler plus complet car les engourdissements dans les mains c'est toute la nuit et tous les matins au réveil mais le bras complètement engourdie, ça me l'avait jamais fait et ça m'inquiète car parfois j'ai de la peine à reprendre ma respiration. Bref, pour moi aussi c'est l'âge lol! lol! lol! je viens de prendre 39 alors j'en ai pas fini avec les petites douleurs No No
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irada

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MessageSujet: Re: Définition   Jeu 11 Fév - 20:30

Isabelle, quel genre d'appareil a Nicolas ? Contours de l'oreille ou implant ?
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isabelle BB

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MessageSujet: Re: Définition   Jeu 11 Fév - 21:17

Nicolas a une cophose droite (il n'entend rien) et une surdité moyenne-sévère gauche, il a un appareil classique, un contour d'oreille.
A son époque l'implant n'était pas indiqué car suffisamment de restes auditifs à gauche.
Avec l'appareillage il récupère une bonne audition, ce sont tous les handicaps associés qu'il a et notamment l'échec scolaire au collège, qui l'ont orienté vers le centre hyper spécialisé dans lequel il est. De toute façon, pas difficile, à 14ans, c'était ça ou rien, personne n'en voulait : trop handicapé, pas assez handicapé, pas violent, trop de troubles associés....et j'en passe.
Ben v'là que maintenant il est trop oralisant !!!
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irada

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MessageSujet: Re: Définition   Ven 12 Fév - 10:21

Est-ce que vous avez vérifié son ouie récemment ? Tu sais Mathieu a un implant qui s'appelle BAHA, c'est vraiment extraordinaire, la vie a changé pour lui depuis qu'il entends bien.

C'est hallucinant. Avec un peu d'aide Nicolas pourrait bien s'en sortir au niveau scolaire, mais personne ne veut l'aider.

Mais que faire dans ce cas la ?

Je comprends que cela pèse sur ton moral. Allez , bon courage Isabelle,vous trouverez une solution pour Nico.
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isabelle BB

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MessageSujet: Re: Définition   Ven 12 Fév - 10:31

Les difficultés scolaires de nicolas ne sont pas liées à son audition.
Il a avant tout de grosses difficultés de restitution. Et en maths, il ne dépasse pas le niveau de milieu de primaire.
Un jour j'ai osé dire qu'il avait un handicap mental et me suis fait incendiée par une maman d'enfant CHARGE qui dit qu'il n'y a pas de handicap mental dans le CHARGE mais des difficultés d'apprentissage en lien avec les handicaps sensoriels.
Et bien je persiste et je signe, mon fils a un handicap mental léger qui fait qu'il a les difficultés qu'il a aujourd'hui.
Son problème est qu'il n'est pas suffisamment handicapé pour ne pas s'en rendre compte et qu'il souffre de ses difficultés.
Crying or Very sad
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irada

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MessageSujet: Re: Définition   Ven 12 Fév - 10:47

C'est la question que je me pose depuis longtemps pour Mathieu.

Pour l'instant c'est un bon élève, il est 3 ème primaire, le français , les maths, il comprends bien.

Est-ce qu'il comprendra quand ça sera plus abstrait ???????????

On verra. C'est choquant ce que tu nous dis là pour ton fils, mieux vaudrais être totalement handicapé pour être considéré dans notre société !!!!

Je comprends que Nicolas en souffre, en plus il est dans l'age.

J'espère vraiment qu'il pourra trouver un petit job pour s'épanouir et être heureux.
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isabelle BB

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MessageSujet: Re: Définition   Ven 12 Fév - 11:45

Je ne sais pas à quoi correspond la 3° primaire.
Nicolas semblait ne pas avoir trop de difficulté en école primaire, c'est en arrivant au collège (6°, 11ans) que c'est devenu très difficile.
Si je parle de sa conscience du handicap c'est qu'il a eu un gros coup de blues hier soir, il pleurait, disait que son cerveau marchait mal et qu'il n'arriverait de ce fait à rien. C'est très dur...
Crying or Very sad
Faut qu'on arrive à l'aider dans cette société où il n'y a pas beaucoup de places pour les gens différents !!!
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romkat

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MessageSujet: Re: Définition   Sam 13 Fév - 0:08

Je connais un jeune homme de 30 ans un peu dans cette situation. Il a mon âge. Il vient d'avoir une place dans un CAT. Il commence lundi. Alors il a suffisamment d'indépendance pour se débrouiller mais à côté de ça la société le rejette. Parce que dans son comportement, il aura des réactions différentes, un parler différent.
Lui vit très mal aujourd'hui sa curatelle. Il aimerait tout gérer. Avant ça lui convenait. Maintenant il ne supporte qu'on lui donne "son argent de poche". Il a trouvé du travail, voudrait être comme les autres... Mais tout lui rappelle qu'il n'est pas comme les autres, qu'il devra faire avec. Il le supporte difficilement.

Ce soir je regardais les cahiers d'école de Romane. Elle est en vacances, elle a tout rapporté. Il y a une synthès pour le premier semestre, de ce qui est acquis ou pas. Je vois les cases cochées, excellent travail. Je pense à sa soeur dans quelques années et me dit que ça va être dure pour elle. Comment va-t-elle vivre tout cela, accepter la difficulté. Est-ce qu'elle y arrivera. Bref mon cerveau est toujours en ébullition.
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isabelle BB

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MessageSujet: Re: Définition   Sam 13 Fév - 0:13

Nous vivons des choses et nos enfants en vivent d'autres.

J'étais encore sous le coup de ses larmes d'hier soir qu'il avait déjà rebondi et retrouvé un moral meilleur. Je dois faire confiance en ses capacités d'adaptation... son premier desespoir a été en petite section de maternelle à 3 ans 1/2, il a compris qu'il était différent...

Il est tout seul cet adulte???
Nico, nous sommes ses curateurs, et pour le moment il l'accepte, il en est même ravi, il ne peut pas encore être autonome. Nous allons prochainement lui ouvrir un compte en banque il aura sa carte bleue... l'autonomie s'apprivoise.

Il en a de la chance ce jeune homme d'avoir trouvé un travail. Il faut garder espoir en un avenir meilleur, dans un milieu adapté!
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romkat

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MessageSujet: Re: Définition   Sam 13 Fév - 0:21

Ce jeune homme a ses parents. Mais c'est une association qui s'occupe de sa curatelle.
Là il a refusé une chambre près de son CAT parce que l'environnement ne lui convenait pas. Il préfère rentrer chez lui même si ça lui prend un peu de temps.
Il a tellement d'envie et en même temps tellement de freins.

Pourquoi Nicolas a compris qu'il était différent à 3 ans 1/2 ? Une situation particulière.
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isabelle BB

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MessageSujet: Re: Définition   Sam 13 Fév - 12:46

Oui l'école !!!
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chloémama
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MessageSujet: Re: Définition   Dim 14 Fév - 9:04

Citation :
pour l'instant c'est un bon élève, il est 3 ème primaire, le français , les maths, il comprends bien.

Est-ce qu'il comprendra quand ça sera plus abstrait


c'est vrai que pour l'instant Mathieu a la chance d'avoir un décalage en sa faveur entre le niveau scolaire et sa maturité....puisqu'il a 2 ans de retard sur la classe où il devrait être normalement ...c'est ça Irada?

en fait ce qui est rude à l'entrée en 5ème (collège pour les français) c'est le changement de rythme ....beaucoup de travail....et de notions nouvelles ...et d'organisation dans le travail.....il faut suivre......enfin tu vois comment on rame avec Théo.....c'est pas tant les compétences intellectuelles que les compétences à faire la masse de travail exigée et à se bourrer le crâne d'informations....

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irada

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MessageSujet: Re: Définition   Dim 14 Fév - 11:22

Oui Isa,c'est ce que je me dis, pour l'instant il va bien , mais j'attends de voir la suite.
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chloémama
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MessageSujet: Re: Définition   Dim 14 Fév - 17:20

c'est sûr qu'avec cette école de ****** ( je m'autosensure on est lu ici Wink ) va falloir s'accrocher...pffffffffffff

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