nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 en chute libre !!!!!

Aller en bas 
+8
audrey
romkat
laure84
robindesbois
manella1
chrynisah
chloémama
ptinous
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

en chute libre !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 12:45

Le désir d'une certaine normalité est présent les premières années de la vie,
Il faut du temps pour entrevoir l'adulte que sera notre enfant,

Ensuite il faut penser bien être de l'enfant et pour beaucoup de parents ça passe par la scolarité la plus normale possible au détriment de la vie sociale.

Qu'est ce que je désire pour mon enfant?
qu'il puisse être intégré à la société
qu'il ait une vie sociale, affective
pouvoir disparaitre un jour et qu'une solution satisfaisante existe.

Dans le cas de mon fils, tout cela passe par le milieu du handicap, milieu que je n'ai pas choisi, que je n'aime pas par dessus tout, que j'ai parfois du mal à regarder en face, bref, mon fils est très différent de moi et je dois respecter cette différence. Tout ce qui compte pour moi est qu'il devienne un adulte épanoui et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

en chute libre !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 16:02

oui c'est vrai ce tu dis Isa..et ça me touche de te l'entendre dire....

je crois que d'une part pour certains enfants le pronostique n'est pas aussi clair que pour d'autres....ce qui va aussi changer l'idée que l'on peut se faire de l'avenir...
et puis le temps qui passe.....qui révèle les difficultés...

après c'est vrai que j'ai aussi ma vision du handicap adulte que beaucoup d'autres mamans n'ont pas...et souvent , je pense, tant mieux pour elles.

Car cette réalité je la connais...je ne sais pas ce que sera celle de ma fille...mais je peux m'imaginer concrètement des cas de figure....

et comme dit Isa.....la scolarité n'est pas forcément le nerf de la guerre pour nos enfants...j'accorde tout autant d'importance à l'autonomie dans la vie quotidienne de ma fille.
Bien sûr savoir lire, écrire, compter est un gain énorme!!!! mais savoir se laver, prendre soin de ses affaires, cuisiner la moindre, et se faire une tartine est tout autant prioritaire.....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

en chute libre !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:11

merci pour vos idées !

j ai finis le bilan neuropsy, aprèsent RDV le 15 à 14h15 pour voir ce que pense la psycomotricienne et bilan scolaire mi avril !!!!!!!!!!

j ai largement de quoi faire des insomnies !!!!!!!!

pour le moment école nous sommes bien aidés, les maitresse sont vraiment super !!

reste à savoir ce qu elle pense vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

en chute libre !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mar - 12:28

ben le truc c'est que c'est pas forcément ce qu'elles pensent mais ce qu'elles peuvent vraiment faire pour aider ton fils ou non....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en chute libre !!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: en chute libre !!!!!   en chute libre !!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
en chute libre !!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» chute de ski...aïe
» Grosse chute
» Grosse chute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: LE MORAL DES MERES-
Sauter vers: