nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 conférence avec alexandre jollien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

conférence avec alexandre jollien Empty
MessageSujet: conférence avec alexandre jollien   conférence avec alexandre jollien Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:42

c'est lundi soir, et j'y serai avec ma copine caroline!

c'est ici:
http://www.rigdzin.ch/?p=459

avec la participation d alexandre jollien que vous connaissez peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

conférence avec alexandre jollien Empty
MessageSujet: Re: conférence avec alexandre jollien   conférence avec alexandre jollien Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:01

ben vous me raconterai..bon là c'est sur le thème de la méditation si j'ai bien compris.....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

conférence avec alexandre jollien Empty
MessageSujet: Re: conférence avec alexandre jollien   conférence avec alexandre jollien Icon_minitimeDim 14 Mar - 12:48

oui la méditation au quotidien! on verra bien! je ne connais pas du tout alors j'y vais vraiment par curiosité! je vous raconterai...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

conférence avec alexandre jollien Empty
MessageSujet: Re: conférence avec alexandre jollien   conférence avec alexandre jollien Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:50

J'aime beaucoup l'écouter Alexander Jollien.

Tu nous raconteras!

Ca nous fera du bien d'entrer en méditation un peu quand nos loulous sont disons.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

conférence avec alexandre jollien Empty
MessageSujet: Re: conférence avec alexandre jollien   conférence avec alexandre jollien Icon_minitimeLun 15 Mar - 11:18

c'est ce que je me dis aussi, cela ne peut que nous aider de toute façon un peu de méditation au quotidien... je suis ouverte à tout ce qui pourrait me destresser et surtout rester ZEN un maximum , si vous avez des idées!
d'ailleurs je projette de commencer le yoga à la rentrée scolaire cette année en aout car robin sera plus souvent à l'école, si vous connaissez des adresses pas loin de crissier...
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

conférence avec alexandre jollien Empty
MessageSujet: Re: conférence avec alexandre jollien   conférence avec alexandre jollien Icon_minitimeLun 15 Mar - 13:16

Dommage que ça soit si loin, j'y serais bien allée aussi. J'aurais bien besoin de méditer aussi afin de pouvoir rester le plus zen possible. Pas facile en ce moment. Je pensais au yoga aussi pour la rentrée prochaine.

J'attends que tu nous racontes, je ne connais pas du tout Alexandre Jollien en plus.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

conférence avec alexandre jollien Empty
MessageSujet: Re: conférence avec alexandre jollien   conférence avec alexandre jollien Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:09

Alexandre Jollien est une monsieur IMC qui est devenu philosophe....

A lire " l'éloge de la faiblesse" ..."le métier d'homme" etc...


un vrai régal.....je crois que c'est la conférence que nous avions vue avec Sarah il y a quelques années qui a finis de m'aider pour l'acceptation du handicap de Chloé....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

conférence avec alexandre jollien Empty
MessageSujet: Re: conférence avec alexandre jollien   conférence avec alexandre jollien Icon_minitimeLun 15 Mar - 15:29

oui moi cette conférence m'avait fait bcp de bien j'dois dire! j aime bien l'approche philosophique quand elle est pas pompeuse mais adaptée au quotidien, je pense qu'elle peut vraiment nous êtres très utiles!
bon les mamans, si d'autres veulent faire du yoga à la rentrée, on y va ensemble ;-)
pour moi ce sera soit le lundi, soit le vendredi, mes deux jours de congé sur la semaine! mais je ne sais pas où il y a de bonnes écoles dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

conférence avec alexandre jollien Empty
MessageSujet: Re: conférence avec alexandre jollien   conférence avec alexandre jollien Icon_minitimeLun 15 Mar - 17:27

cela dit on peut faire de la méditation sans yoga...

ma future voisine va donner des cours chez elle....à mon avis c'est un signe...

j'ai fait du yoga mais ça fait un bail...ça me ferait pas de mal de m'y remettre vu mes tensions musculaires...
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

conférence avec alexandre jollien Empty
MessageSujet: Re: conférence avec alexandre jollien   conférence avec alexandre jollien Icon_minitimeLun 15 Mar - 20:33

Il y a souvent l'école club migros qui organise des cours de yoga, tu peux choisir ton niveau et parfois le genre de yoga.

J'avais essayé avec ma maman dans le village où j'ai grandi mais sans méchanceté c'était plutôt de la gym du troisième âge, car la moyenne d'âge c'était environ 60 ans.
Quand j'étais enceinte de Margaux, j'ai fait du yoga plus pour de la préparation à la naissance, par l'école club migros justement. Et là c'était jeune et dynamique. Enfin ça me correspondait plus.

Il faudrait que j'y pense mais bon avec mon mari et ses horraires flexibles et impossibles, ce n'est pas idéal d'avoir une soirée fixe par semaine à soi...
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

conférence avec alexandre jollien Empty
MessageSujet: Re: conférence avec alexandre jollien   conférence avec alexandre jollien Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:37

Je viens d'apprendre qu'il y avait un cours au fitness tout près de chez moi donc ça m'arrange bien , en plus le vendredi! je tenterai à la rentrée scolaire, mais ça peut être pas mal je pense... une voisine de ma maman y va et apprécie ce cours...
autrement y'a les cours à l'unil, l'avantage pour moi c'est que je ne paie rien , parce qu'au fitness c'est plus de 20 fr la soirée, mais le problème c'est l'horaire... alors on verra, mais en tout cas ça me tente bien...

alors hier soir, comme d'hab, scotchée aux paroles de Jollien, vraiment c'est un grand homme... moi aussi il m'a aidé sur le chemin de l'acceptation, ou plutôt du mieux vivre avec... et là une nouvelle fois, tout ce qu'il dit est à garder bien en tête, tout fait sens pour moi, vraiment! en plus il parle très bien, avec de multiples exemples concrets, beaucoup d'humour, bref, c'était une nouvelle fois une très belle soirée...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

conférence avec alexandre jollien Empty
MessageSujet: Re: conférence avec alexandre jollien   conférence avec alexandre jollien Icon_minitimeMar 16 Mar - 13:56

super ! Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conférence avec alexandre jollien Empty
MessageSujet: Re: conférence avec alexandre jollien   conférence avec alexandre jollien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conférence avec alexandre jollien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du Alexandre Jollien encore et encore !
» doc A Jollien
» dur avec TDAH
» problème avec le forum
» entretien avec la directrice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les infos sur le handicap :: les rencontres...-
Sauter vers: