nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 inspécteur de l'allocation d ' impotance !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

inspécteur de l'allocation d ' impotance ! Empty
MessageSujet: inspécteur de l'allocation d ' impotance !   inspécteur de l'allocation d ' impotance ! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 12:10

coucou les filles, mon dossier est en traitement.

un inspecteur devrait passer bientot....

il est passé chez vous ? il fait quoi ??????

merci

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flocon de neige

flocon de neige


Messages : 115
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 46
Localisation : Froideville (suisse)

inspécteur de l'allocation d ' impotance ! Empty
MessageSujet: Re: inspécteur de l'allocation d ' impotance !   inspécteur de l'allocation d ' impotance ! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 13:15

Il pose plein de question suivant une liste préparée.

Questionnage du lever de l'enfant à son coucher, en passant par les repas, collation, habillage, déshabillage, toilette, etc.

Tout est noté minutieusement et surtout minutée. Tu dois dire exactement combient de temps tu mets pour l'habiller, lui brosser les dents, donner à manger, etc.

L'inspection dure environ une bonne heure.

Ensuite dossier transmis à l'AI et après tu reçois la décision qui est contestable si tu penses que c'est pas ok.

Voilà.

Bon courage, car c'est très long.....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

inspécteur de l'allocation d ' impotance ! Empty
MessageSujet: Re: inspécteur de l'allocation d ' impotance !   inspécteur de l'allocation d ' impotance ! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 14:26

voilà c'est tout comme a dit flocon de neige...

pour moi c'était une dame très sympa....
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

inspécteur de l'allocation d ' impotance ! Empty
MessageSujet: Re: inspécteur de l'allocation d ' impotance !   inspécteur de l'allocation d ' impotance ! Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:40

Oui n'hésite vraiment pas à tout dire. car ça peut paraitre normal et anodin pour toi mais pas pour l'inspectêur.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

inspécteur de l'allocation d ' impotance ! Empty
MessageSujet: Re: inspécteur de l'allocation d ' impotance !   inspécteur de l'allocation d ' impotance ! Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:11

oui je confirme! moi j'ai un peu minimaliser car pour moi c'est le quotidien, et du coup l'inspectrice avait réduit l'alloc... bon j'ai fait opposition illico et très rapidement ils m'ont remis l'alloc que j'avais jusque là, ouf! donc on peut toujours faire opposition si jamais on n'est pas d'accord avec la décision, et pour ça les assistantes sociales du BSPE sont très utiles!
il faut effectiement tout minuter, c'est pas évident de répondre aux questions précises du genre:
combien vous mettez de minutes pour lui couper son steak?

ça parait fou mais c'est bien le genre de questions qui sont posées, le but étant de savoir si l'enfant demande un supplément de plus de 4h de travail par jour par exemple, et ainsi une alloc pour soins intenses...
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

inspécteur de l'allocation d ' impotance ! Empty
MessageSujet: Re: inspécteur de l'allocation d ' impotance !   inspécteur de l'allocation d ' impotance ! Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:03

ok je prends note !!!!!!!!

merci pour vos conseils !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inspécteur de l'allocation d ' impotance ! Empty
MessageSujet: Re: inspécteur de l'allocation d ' impotance !   inspécteur de l'allocation d ' impotance ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
inspécteur de l'allocation d ' impotance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: LES AUTRES THERAPIES-
Sauter vers: