nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 expliquez moi ????????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

expliquez moi ???????? Empty
MessageSujet: expliquez moi ????????   expliquez moi ???????? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:47

ce qui fait la maladie de vos enfants ???????

mise a part les symptomes !!!!

PERSONNE n est fichu de me dire ce que killian a !

je chercher a deprouver qq chose qui n existe peut etre pas mais au moins moi je cherche!

c est quoi qui vous a mis la puce a l oreille ?
qui vous a dirigé ??????
ou puis je m informer des differentes maladies ???????

merciiiiiiii encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee Neutral
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

expliquez moi ???????? Empty
MessageSujet: Re: expliquez moi ????????   expliquez moi ???????? Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:36

mais les causes peuvent être liées à un problème génétique et/ou à un problème neurologique ou encore des maladies qui ont une cause métaboliques....

parfois on trouve la cause, parfois pas.

La génétique peut diagnostiquer un certain nombre de chose...de plus en plus, mais pas tout...

il en va de même pour d'autres problème...on trouve ou pas.....

Avec Chloé on pensait qu'il devait y avoir un problème génétique et c'est pour cela que nous avons continuer à faire des tests dès que de nouveaux procédés étaient mis sur le marché....
on a finit par trouver..mais on aurait aussi pu ne pas avoir de diagnostic.

Dans le handicap il y a encore beaucoup de diagnostique qui ne peuvent pas être posés de manière formelle. Alors on fait un diagnostique fonctionnel c'est à dire en fonction des difficultés de l'enfant et de l'observation.
mais cela n'explique bien sûr pas la cause ...

te renseigner sur les différentes maladies toi même...tu peux le faire en allant lire des sites tel qu'orphanet etc...mais c'est souvent bien compliqué tout cela. Beaucoup de symptomes se ressemblent d'une maladie à l'autre...et il existe des centaines de maladies...

alors bon ...avec Chloé on avait fait IRM cérébral, quelques examens autres en allant voir la médecine qui s'occupe des problèmes métaboliques et puis la génétique.
On a donc éliminer les causes peu à peu....restait plus que la piste génétique mais qui n'avait rien donné jusqu'à ce nouveau test qui a permis d'identifier l'anomalie.

Je sais combien il est important pour nous de comprendre et de pouvoir nommer la maladie...et je ne vais donc pas dire que ce n'est pas important de continuer à chercher.
mais il faut aussi aller de l'avant et l'important est avant tout de faire avec ce que l'on voit !!!! pour que l'enfant soit correctement pris en charge....
Revenir en haut Aller en bas
 
expliquez moi ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: