nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeMer 24 Mar - 2:52

voila mon fils de bientoit 5 ans dans 1 mois n est pas scolarisé. bon chez nous l école commence à 4 ans. il y a été 1 h et a tapé tout la maitresse, et a morud une maman car elle l a retenu de pas sortir dehors. suite à cela, la direction des établissements scolaire m ont dit qu il devait voir un psy. mais donc je l ai retiré de l'école, car déjà a la maison il était pas posé et je ne pouvais pas gérer l école et la maison et de plus j avais plus d énergie et très mal suite à mon accouchement.

bon mon fils est allé chez un psychothérapeute, qui a dit qu il était hyperactif. il a donné 2 médocs. bon ces médocs ont un peu aier masi il bouge toujours. et sutie à cela, l école me recontacte 6 mois plus tard me disant qu il fallait qu on fasse une observation pour voir ou le mettre à la prochaine rentrée. ok il est allé faire l observation. cela devait durer qqmois. mais au bout de 3 fois il est allé que les matins et 1 fois par semaine. ça a fait au total 3 fois. et ils ont observé que mon enfant ne va pas du tout. Crying or Very sad Crying or Very sad

en effet ils ont dit qu il avait un retard de développement, qu'il a besoin de qq un pou rlui seul et pleure et a fait pipi à l école et qu il sait pas s habiller, ni ouvrir une porte.

bon à la maison il est propre de jour, il s habille, se douche seul, et sait très bien ouvrir et fermet la porte, mais pas à l école Mad

on a vu le pédospsy qui lui ne pense pas qu il est hyperactif, mais qu il a un problème de psychomotricité, qu il n a pas confiance en lui , et fait ce comportement car il est angoissé et du coup fait n importe quoi. faut qu il prenne confiance en lui.

il a un problème de langage, un retard de langage oui c est vrai. mais comme pas scolarisé pas d'orhophonie et en plus la psychothérapeute m a dit que pour l instant comme il ne reste pas tranquille, c est pas possible de faire de l'orthophonie.

la pédopsy dit qu'il a un retard de dévelooppement par rapport aux enfants de son age, mais a pleins de ressources, il va bien, il vit dans son monde, il fait ses trucs à lui mais est adorable et peut aller à l école avec de l aide.

Mais la moi je suis perdu, je vois bien qu il fait les choses à la maison. ok faut le stimuler ou le forcer à faire( mais à force il fait seul maintenant) lui faire prendre cnfiance en lui. Il fait des tas de choses.

et en plus, je suis perdue à la maison, il connait djà la moitià de son alphabet, connait bien les lettres de son prénom compte jusqu à 20 sans aides puis pour le reste faut lui dire 30 et lui31 32 33 ect puis on dit 40 et lui continue et ainsi de suite. il adore qu on lui lise des livres.

ok j avoue il est un peu en retard sur certaines choses. la psychothérapeute parle de retard mental mosaîque.

Mais c est bien gentil tout ça, mais j'en ai marre, y a rien qui se fait. voila que maintenant il peut pas aller à l école. et qu on me dit qu il est en retard de développement et retard mental mosaique.

dites que comprenez vous par tout ça? pardon de dire comme ça mais retard de développemetnt c est retard mental???

donc en fait mon fils a un retard mental??? c est à dire qu il est "attardé"?pardon du terme masi je sais pas comment dire pour bien que vous compreniez ce que je pense c est pas le bon terme pardon encore

donc en fait il a un age mental différent de l age qu il a actuellement??? genre mentalement il a 3 ans et réellement 5 ans??? c est ça retard de développement, retard mental???

car quand je dit ça à sa psychothérapeute, il me dit il a un retard mosaïque et ne me dit jamais l age dans sa tête à mon fils. et je dis tojours dans sa tête mon fils à quel age? et il me répond mais il a un retard mental mosâïque!. c est bien gentil mais je comprend plus rien.

c est quoi retard développement c est retard mental? et c est donc l age mental différetn de l age réel c est ça?( retard de dévellopement=retard mental?=age mental différent d age réel?)

allez y dites franchemetn ce que vous pensez? j ai pas peur, ils m ont déjà mis le moral à zéro, je peux pas avoir pire. et j encaisse, je m y fait. quand je regarde mon fils je vois mon ange d amour, je vois pas qu il est en retard, je ne vois que mon enfant, mon bb, mon amour, mon ange tombée du ciel. je l aime tant. mais je pense à tout ça quand je le vois pas(quand il dort lol).

mais du coup comment se comporter avec mon fils? normalement c est à dire sans retard, ou avec retard? et puis il est si chou, mais c est vrai que depuis cette histoire, je suis plus douce avec, plus à lui laisser du temps pour faire les choses.

aidez moi svp, dites ce quei vous pensez. et si mes paroles, mes termes ont blessés qq un je m en excuse, cela n est pas mon attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:40

bon c'est pas facile tout ça Crying or Very sad

alors pour ta question retard de développement et retard mental....

et bien si tu veux le retard mental peut faire partie du retard de développement ....il peut expliquer un retard de développement....mais bon tous ces termes et ces définitions ne veulent souvent pas dire grand chose...on fait surtout avec ce que l'on voit de l'enfant avant tout.

Retard mental ...ça veut dire que l'enfant a des compétences intellectuelles en dessous de la norme.

Retard de développement ça veut dire qu'il a un développement qui ne correspond pas à son âge.

alors "retard mental en mosaique" par contre j'ai jamais entendu parlé??? ni durant ma formation d'éduc ni ailleurs....ça doit être un truc de psy scratch

bref..à mon avis ça veut pas dire grand chose....ça veut peut être dire que ton fils a des bonnes compétences dans certains domaines et peinent dans d'autres et que c'est pas uniforme.....

je ne sais pas?

Bon que dire de tout cela.....

Même si ton enfant arrive avec beaucoup d'aide et d'encouragement à faire les choses.....et même s'il y a arrive à la maison......il a apparemment un problème de "rapidité" dans ses acquisitions et un problème d'"adaptation" en dehors de la maison.

Alors pourquoi a t il ces problèmes....là c'est déjà difficile de le dire quand on connait les enfants alors c'est pas nous ici qui pourront t'aider là dessus;)

Mais bon il est évident que ton loulou a des problèmes....et qu'il va falloir en tenir compte.....pour l'aider....

cela dit je suis un peu septique sur de diagnostique d'hyperactivité ...il a quoi comme médoc ...ritaline...risperdal ? autre?

moi je comprends pas pourquoi vous le déscolarisez plutôt que de trouver une école ou une solution adaptée pour prendre en charge ses difficultés ?

_________________
que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74


Dernière édition par chloémama le Mer 24 Mar - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irada

irada

Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 45
Localisation : Suisse

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:55

Hello Thena.

Je comprends ton angoisse mais je crois qu'il te faut réflaichir en profondeur avec le monde médical qui t' entoure.

A la rentrée prochaine il va falloir que ton fils aille à l'école alors essayez de trouver une structure adapté pour lui.

Je te rassure, tout ces problème ne l'empècherons pas d'aller à l'école et apprendre, seulement il faudra qu'il soit bien encadré comme la plupart des enfants sur ce forum.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeMer 24 Mar - 10:35

Citation :
il a un problème de langage, un retard de langage oui c est vrai. mais comme pas scolarisé pas d'orhophonie et en plus la psychothérapeute m a dit que pour l instant comme il ne reste pas tranquille, c est pas possible de faire de l'orthophonie.

j'ai pas répondu à cela..mais c'est pas parce qu'un enfant n'est pas scolarisé qu'il ne peut pas avoir un suivi orthophonique....

alors après sur l'histoire de rester tranquille....et bien les orthophonistes qui travaillent avec des enfants en situations de handicap ont l'habitude d'avoir des enfants qui ne tiennent pas en place et dont l'attention est limitée....

alors je trouve dommage que l'on t'ai dit cela....

quand tu parles de retard de langage .....il en est où ton fiston à ce niveau là ?

_________________
que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Baldwin2003

Baldwin2003

Messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2009
Age : 38
Localisation : Genève

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeMer 24 Mar - 12:17

On sent que tu est très triste pour ton fils.

Que te dire... certaines écoles ne veulent pas se prendre la tête a aider les parents d'enfants simplement différents... et les parents se sentent vite perdus dans tout ça.

Il faut que tu parles avec ton pédiatre et que tu cherches (oui malheureusement c'est aux parents de faire la plupart des démarches...) les médecins ou spécialistes dont ton enfant à besoin (psychomotricienne, logo, psy... ).

Je comprend tes questions quand au retard mental et developpement ma fille a aussi selon les médecins un retard de développement et je me pose les mêmes questions que toi à savoir quelle est la différence et bien le problème c'est que même les médecins ne sont pas clairs alors j'ai décidé d'aider ma fille un maximum sur toutes ses difficultés et de laisser ses questions de coté je sais qu'elle est différente et que je ne saurais peut être jamais pourquoi alors je cherche des solutions et frappe à toutes les portes (même si des fois tu as l'impression de souler les gens il faut y aller car c'est pour le bien être de ton enfant).

L'école n'est pas obligatoire? ont il le droit de ne pas accepter ton enfant à cause de son comportement?
Je ne sais pas si tu est en France ou en Suisse mais il me semble qu'il y a des gens formés exprès qui accompagent les enfants en difficulté à l'école.
Peut être qu'il te faudrait trouver une école spécialisée...

Il est déjà suivi par un éducateur? sinon il faudrait voir avec ton pédiatre...

En tout cas je te souhaite bon courage car c'est pas facile tous les jours mais on les aimes nos enfants et on fera toujours le meilleur pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptinous

ptinous

Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 37
Localisation : Ecublens

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeJeu 25 Mar - 11:23

bienvenue au club des enfants dit à troubles du comportement retard XXXXX !!!!!!!!

tu pourras aller voir ds ma présentation notre histoire si tu as le temps !!!!!


j ai l impression de me voir il y a qq année !!!!!!!!!!!!!

moi je pense que tu es juste pas tombée sur les bonnes personnes !!!!!!!!

il te faut de l aide !!!!!!!!!!

si tu veux je peux te donner nos références !!!!!!

bisous et courage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
audrey

audrey

Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 32
Localisation : Niort, France

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:47

Houlà, quelle pagaille!!!!! geek

je comprends que tu sois perdue!

Alors, pour la différence retard de développement - retard mental, les pros tels que Chloémama ou Isabelle BB répondront mieux que moi.

Je voulais juste répondre à cette interrogation:
Citation :
donc en fait il a un age mental différent de l age qu il a actuellement??? genre mentalement il a 3 ans et réellement 5 ans??? c est ça retard de développement, retard mental???

car quand je dit ça à sa psychothérapeute, il me dit il a un retard mosaïque et ne me dit jamais l age dans sa tête à mon fils. et je dis tojours dans sa tête mon fils à quel age?

Je crois malheureusement qu'on ne peut pas donner une réponse simple et unique à cette question... Cela peut dépendre des côtés... Il peut avoir certains côtés d'un enfant plus jeune, d'autre d'un enfant de son age...


Si je me fie à mon expérience avec Carlos, il a certains côtés d'un enfant, d'autres d'un adulte.

Par exemple, il va s'amuser comme un jeune enfant avec des petites voitures téléguidés, dinosaures téléguidés, pistolets à eau.... mais il ne fera pas de caprices, colères avec hurlements, trépignements... comme ferait un enfant.

Il ne fera pas du cinéma comme les enfants, par contre il pourra lui arriver de pleurer pour des trucs pour lesquelles un adulte ne pleurerait pas (impossibilité de sortir le soir à cause de la dialyse, il s'imagine que je suis partie du camp et je ne lui ai pas dit au revoir...)

Un enfant, on est régulièrement obligé de le contraindre physiquement (l'emmener de force, le retenir...) Carlos jamais, on arrive toujours à négocier avec lui et parvenir à un accord, même si parfois c'est dur.
Par contre il aura du mal à se raisonner de lui-même...

Voilà, on ne peut pas dire "il a tel âge dans sa tête" car il a un peu tous les âges...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
audrey

audrey

Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 32
Localisation : Niort, France

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:23

De plus, je crois, je dis bien JE CROIS, qu'il y a retard mental/développement où la personne a un comportement normal pour quelqu'un de plus jeune et trouble psychique où la personne a un comportement qui, même pour un enfant, ne serait pas normal, du genre se taper/mutiler, se mettre à hurler/pleurer sans raison apparente, agresser systématiquement tout le monde, se jeter sur toutes les filles pour leur toucher les fesses...

On peut avoir un retard mental avec ou sans trouble du comportement...


Citation :
mais du coup comment se comporter avec mon fils? normalement c est à dire sans retard, ou avec retard?

Alors ça, c'est l'équilibre délicat à trouver... Enfin, en tant que parent l'équilibre est sûrement plus facile à trouver car les places de parent ou d'éducateur se ressemblent.

Mais moi avec Carlos c'est un peu plus délicat... Je dois toujours faire attention de bien me comporter comme son amie, et non pas son éducatrice, tout en sachant (ce que l'on m'a dit) qu'être ami avec quelqu'un ayant un retard de développement, c'est accepter d'être raisonnable, pour 2! puisque lui ne peut pas!

Concrètement, je ne m'oppose à lui si, et seulement si, ce qu'il veut faire me/nous mettrait dans une situation difficile/dangereuse.

Par exemple, s'il sort avec une casquette de déguisement sur la tête (gendarme) ou un pull alors qu'il fait 40 °, je n'ai rien à lui dire. Il est libre de s'habiller comme bon lui semble, je ne suis pas son éducatrice, je peux, à la rigueur, lui donner mon avis, mais je n'ai pas à lui imposer comment il doit s'habiller!
Idem s'il laisse toutes ses affaires par terre en désordre : je n'ai pas à lui dire de ranger, il fait ce qu'il veut, seuls les éducateurs sont habilités à l'obliger à ranger.

Par contre, s'il veut qu'on parte je en sais où sans prévenir personne ou que je paye plein de chose pour lui ou qu'on fasse quelque chose de dangereux, là je dis non. Parce que cela risque de nous/me mettre en situation difficile/dangereuse!

Et aussi, si je suis amenée à lui dire "non", je me dois de lui expliquer pourquoi je dis "non". Je ne lui impose pas un "non" point barre, froidement sans possibilité de discuter comme le ferait un éducateur, je dois lui donner un argument à mon refus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:44

Citation :
Idem s'il laisse toutes ses affaires par terre en désordre : je n'ai pas à lui dire de ranger,

ha bon moi je le fais avec mon mari lol! ça doit être ça qui l'énerve aussi lol! finalement Carlos est bien un mec comme les autres Wink


Oui comme dit Audrey de toute manières toutes ces définitions sont compliquées..et d'ailleurs l'OMS vient de redonner des nouvelles façon de nommer tout cela...bref...ce sont des termes dans lesquels on tente de ranger des personnes très extra- ordinaires et c'est pas simple.

_________________
que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robindesbois

robindesbois

Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:58

pas facile tout ça...
je ne pense pas que l'on puisse nous t'aider à faire un "diagnostic" par contre tu devrais peut-être aller voir un neuropsy, ils peuvent faire des bilans et évaluer le degré de retard mental par exemple.

Robin lui savait tout son alphabet à trois ans, et pourtant il a un retard mental modéré à sévère , alors ce n'est pas à cela que l'on peut évaluer le retard!

tout ce que tu décris pourrait par exemple faire penser à l'x fragile , notamment le retard de langage et l'hyperactivité. Après, cela peut être plein d'autres choses. Ce qui est sûr, c'est que c'est important de connaitre au mieux ce qu il a , pour pouvoir mettre en place les thérapies adéquates, c'est pour ça que je te parlais de neuropsy, ce seriat peut-être pas mal dans ton cas pour que tu puisses en savoir un peu plus...

_________________
Sarah, suissesse, maman de
Robin (19.11.2003), atteint du syndrome X fragile

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeSam 27 Mar - 0:52

bonsoir merci pour vos réponses, quel soutien je suis très contente, vous me remonter le moral Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing sunny Very Happy

alros il est pas scolarisé , simplement car ici dans mon pays l école commence à 4 ans, la maternelle comme vous dites et ce fait en 2 ans. Mais le hic c est qu ils prennetn les enfants de 4 ans révolus et plus. donc biensur les ages diverses. et lui s était retrouvé dans une classe ou il était le plus petit. en effet les enfants allaient sur le 5 ans dans 1 mois et d autres avaient déjà 5 ans. et lui venait de faireses 4 ans peu de mois auparavant.( rentrée c est aout, mon fils a fait 4 ans en avrill) et délà j ai eu ce problème avec mon 1 er enfant, il s est aussi retrouvé le plus petit.

et donc à la rentrée, il a fait 1h de temps à l école et tapé la maitresse, a crier hurler, mordu une autre maitresse. et l école a docn sonné l alarme en clamant mon fils de violent!!! et cette étiquette mon 1 er fils a du l a porté longtemps pour son frère( c est à dire que suite à cet heure, a mon grand, les maitresse, les mamans, lui disaient toujours comment va ton frère il tape tj?, il est violent avec toi , pourquoi il tape??? ).

donc en fait je l ai retiré car il était trop petit et car aussi j avais pas l énergie de le gérer à la maison et gérer l école. faut comprendre j avais accouché par césarienne de mon 3 eme enfant et j avais horriblement mal et l école m avait proposé un éducateur qui vienne pour lui mais je devais faire des aller retour en permanece pour les horaires et avec mon bb, ma césarienen qui me faisait mal, et en plus mon 2 eme enfant à gérer à la maison, j ai dit non. je pouvais pas.

voila pour l école pourquoi il est pas scolarisé.

Alors merci pour m avoir expliqué tout ces termes de retard de développement, mental ect...
j ai vu sa psy hier et elle ma expliqué pour retard mosaique, c est à dire qu il a des choses de son age qu il fait bien , d autres il est en avance et d autres il est en retard. voila.

oui il est pas tombé sur les bonnes personnes, mais bon moi j ai pas le choix je suis pas en France. il y a qu un seul centre psy pour enfants dans ma ville et leur pédopsy se trouve dasn la ville d a coté.

Mais bon, comme je disais à sa psy il a un retard oui de langage c est clair. du coup bah il s exprime comme il peu. c est à dire c est comme un bb, il parle pas, il parle avec son corps pour se faire comprenddre, avec des signes , quand le bb est faché ou veut qq chose il pleure.

bah la c est pareil sauf que c est pas que des pleurs. faut comprendre déjà il parle mal, donc on le comprend pas, double fustration( il parle pas bien ça l énerve, et on lui dit qu on comprend pas ça l énerve plus) et du coup bah il hurle, pleure, pour exprimer un sentiment vu qu il n arrive pas à y mettre de la parole.

Comme médicament il prend Atarax et Risperdal.

oui pour neuropsy ça serait pas mal mais j en connais pas faudra que je cherche. Ma psy veut mettre en place pour mon fils une personne qui vienddrait à domicile pour son éducation c est à dire lu apprendre les bases avant l école. Mais le hic c es tque c est 1 fois par semaine pas plus.

et puis moi je fais comme je peux. d ailleurs j ai décidé d acheter les livres de Super Nany pour me faire obéir et pour qu il cesse ces crises pour un oui ou non.

bah vous savez quoi j ai acheté ça vendredi. et j ai appliqué. bah j ai pas trop ciré, méthode Nany on crie pas en fait mais défoi ça part.

Bah ça marche je vous dis. mais c est vrai qu en général, je cède pour éviter que mon fils le 2 eme ne fasse pa de crise bah la aujourd hui j'en ai eu 2 grosse, oh mon Dieu. mais il s est calmé et ça pas duré longtmeps, mais longtemps en intensité. je fais pareil sur mon 1 er de 6 ans mais lui connais super Nany il adore regardé du coup il fait sa punition et ça va.

Mais ma fille de 2 ans en plein dans le non!!!c est pa facile.

mais avec cela j ai découvert un truc mon 2 eme adore écouter les histoires et prendre un livre et aller dans sa chambre le feuilleter( Shocked je savais pas qu il aimait ça) et en plus j ai remarqué qu à force de répéter une règle et la lui faire répéter ça aide à son langage. et ma fille apprend de nouveau mot, elle a appris pas possible, c est cool.

Mon 2 eme prend le pli il est le plus coriace à la moindre contrariété il crie hurle c est à dire qu il croit quand je dis punit je joue et quand je punit c est la qu éclate la crise.

Mais pour mon fils moi je pense à problème psychomoteur. Mais en plus il a eu un développement normal et c est le langage qui coince.

Avec mon fils je n osais pas affonter ses crise ou il crie hurle tape des pieds se cogne la tête. et j ai djà demandé à la psy comment le calmer dans un état pareil. Bah vous savez quoi elle savait pas et moi non plus.

vous savez comment calmer un enfant en crise, car il crise dès que je lui dis de faire sa punition, dès qu on lu idit non, car il veut pas ranger car aussi car on sait pas , il se met à criser.

Voila. mais pour le dessin il dessine pas bien, genre dessin de petit de 3 ans je pense. il dessine un bohnome en mettant une tête ronde avec yeux nez et bouche puis fait un rond sou la tête pour le ventre et de chque coté des mains et en bas les pieds c est tout . Sa psy a fait une copie du dessin à quoi ça peut bien lui servir????.

Mais sinon jevous remerci d avoir pris le temps de me venir aide je vous remerci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:18

oui je pense qu'on doit être du même pays ....comme beaucoup de maman ici.

c'est vrai que 4 ou 5 ans dans une classe ça fait une différence déjà importante alors pour ton loulou c'est encore plus vrai Wink

les crises

moi je crois que comme tu l'as bien compris c'est son moyen d'expression aussi.....alors il faudrait pouvoir soigner le mal à la racine ....et si il manque de moyens pour s'exprimer il y a urgence à mettre en place d'autres moyens d'expression et de voir une logopédiste!!!

Et puis de cadrer et contenir...merci super Nanny ! mais c'est important....car les crises on ne peut pas accepter ce mode de fonctionnement qui est inadmissible socialement...laisser faire c'est courir au désastre....

c'est pourquoi il faut comprendre à quoi sert la crise....et voir si on ne peut pas proposer un autre moyen d'expression à l'enfant...


Je sens que tu ne veux pas trop dire d'où vous êtes....je comprends..mais si tu veux des adresses pour des bilans etc...ça serait plus simple de savoir si tu as au moins accès à lausanne ou non...car c'est souvent sur le CHUV que se trouve une partie des médecins qui suivent nos enfants.

En tout cas il serait temps de secouer le cocotier !!!! car si rien n'est fait ça va aller mieux....vous pourriez peut être avoir une aide éducative à domicile ou autre chose...qui ne soit pas trop embêtante pour toi avec bébé....
je sais pas ...mais il existe des solutions parfois....

_________________
que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeDim 28 Mar - 0:36

Bonsoir!!
tout d abord Laughing Laughing Laughing Laughing je croyais que vous étiez tous de France c est pour ça que je parlasi de mon pays, mais j ai pris le temps de regarder sur forum et lu vos messages et réponse. et je suis contente.

Je suis du même pays !!!! Laughing Laughing La Suisse hi hi!!!

oui je suis déjà allée au Chuv justement, c est la bas qu on voit la pédopsy!!!

oui j ai accès à Lausanne je suis la ville d'a coté!!! c est vrai j ose pas dire la ville, car j ai peur de me retrouver la seule maman avec un fils différent dans ma ville, je la trouve si petite. et que qq me reconnaisse Laughing Laughing

Mais la psychothérapeute m a dit qu'elle pensait au SEI mais moi j'en vois pas l utilité car

1-je connais pas
2-il a un retard de langage, je vois pas ce que peux faire le SEI

et oui moi c est les crises qui posent problèmes, il en fait toujours et le pire il a peur de se séparer de moi!! c est affreux la crise!!!

bah voila cholémama t as tout compris!!! moi je trouve qu ils prennent tous du temps la avec mon fils et moi je vois qu il parle pas bien on a du mal à comprendre il articule pas, il parle vite, et on doit tendre l oreille!!! et je vous le dis c est pas méchant, mais défois ça fait mal à la tête de tendre l oreille et les crise je les redoute.

Moi c est ça que je veux qu il arrete les crises. ça sert à quoi SEI? ils font quoi?

puis en quoi ils peuvent m aider? et de plus c est vrai dès que je dis le mot punition et l'amène au coin, il peut se mettre à crier, hurler, se taper la tete contre le mur( puis il dit aï!!! quel idée de se taper la tete aussi!!!) eh bien j ai trouvé une solution mais qui ne m enchante pas, voila je lui dis qu il reste 5 min je m en vais chercher mon portable et lui met le réveil pour dans 5 min e tlui prend mon portable à la main et quand je reviens il a téléphoné a qq!!!(pourtant j ai dit de pas touché , d attendre que ça sonne!!!)

dites ou puis-je trouvé un minuteur? à la coop?Migros? Manor???? et ça coute combien?

et puis en plus quand mon portable sonne la fin de la punition, il dit ne rien entendre Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked j ai eu peur qu il soit sourd, mais quand on l appelle il entend très bien.

et puis en plus il a un problème qui m énerve vraiment, quand on lui montre qq chose il ne voit jamais la chose.¨

exemple, hier on est sorti, et il fallait attendre que le bonhome devienne vert. et on lui dit regarde la bas y a un petit bonhome quand il change de couleur en vert on peut traverser, cela fait qq mois qu on lui dit lui montre, il voit pas!!!!!!! je sais plus quoi faire!!! je pensais qu il voyait pas grand chose mais si il voit.

En plus j essaye de lui apprendre les couleurs, on dirati qu il voit pas le changement de couleur!!! mais c est drole je peux passer une matinée à lui apprendre les couleurs qu il saura rien, juste 2 couleurs qu à la fin de la leçon il les confond tj.

et le plus bizzare, c est que quand il dessine, il prend les couleur et les nomme et seul il fait juste en plus!!!!!!!! et quand on lui demande il dit soit:je sais pas!!!( pour chaque question, c est sa réponse favorite, meme si il sait)soit il dit une couleur fausse et seul il fait juste Shocked Mad Rolling Eyes c est bizzare non?

enfin moi je sais plus quoi faire à plein de niveau. déjà cette histoir la SEI je sais pas, et il m énerve quand je lui montre un truc il voit rien!!! et la moindre difficulté il baisse les bras, meme pour allumer la télé si il arrive pas du premier coup il pleure.

et en pus les médocs sont censé le calmer moi je pensais que ses cris tape des pied et cogne la tete allait arrété cela mais NON!!!

enfin voila quoi.

de quels autres moyens de communication tu parle? et en Suisse trouver une logo rapide je peux oublier, pour M. j ai attendu 6 mois il me semble.

car il parle oui, mais déà il parle doucement faut tj lui dire parle plus fort et il mange les mots, et articule pas mais on sait ce qu il veut, mais il est pauvvre en vocabulaire. quadn je le punit il me dit non pas punit je veux pas. mais c est oui pour moi.

merci de ton aide cholémama
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irada

irada

Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 45
Localisation : Suisse

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:09

SEI, service éducative itinérant - c'est une éducatrice spécialisée qui viens à domocile pour s'occuper de ton enfant pendant une heure, l'heure que tu peux profiter de faire autre chose !

Elle peux t'aider à trouver ou proposer les thérapies nécéssaires, n'hésite pas , demande son aide, en plus se sont toujours des dames très sympas.

Est-ce que vous avez vérifiez l'oui de ton fils, très important à son age, même s'il a une perte de 20 %, cela est énorme pour un petit enfant.

Pour la punition,essaye de lui faciliter la tache, ne lui donne pas ton portable, puni le sur une chaise à côté de toi, la punition ne doit pas durer longtemps, 2 minutes cela suffit.

Chloémama, parle sans doute de la gestuelle, avez-vous déjà essayé !!

Thena, commence a faire une audiogramme, le test de la vue ,si ce n'est pas encore fait.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
audrey

audrey

Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 32
Localisation : Niort, France

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:46

bonjour Théna

Citation :
out d abord Laughing Laughing Laughing Laughing je croyais que vous étiez Eh de France c est pour ça que je parlasi de mon pays, mais j ai pris le temps de regarder sur forum et lu vos messages et réponse. et je suis contente.

Je suis du même pays !!!! Laughing Laughing La Suisse hi hi!!!

Laughing Laughing Eh oui, je suis l'une des rares françaises du forum!! Je crois qu'on est que trois françaises ici : Isabelle BB, Romkat et moi!

Citation :
qu il parle pas bien on a du mal à comprendre il articule pas, il parle vite

La LSF? L'écrit? est-ce que cela l'aiderait?

Citation :
se taper la tete contre le mur

Je suis navrée... je ne voudrais pas trop t'éffrayer... mais en as-tu parlé à un médecin?

Excuses-moi, mais se taper la tête contre le mur alors même qu'on se fait mal ne me semble pas être un comportement normal du tout! même pour un enfant en colère!

Citation :
eh bien j ai trouvé une solution mais qui ne m enchante pas, voila je lui dis qu il reste 5 min je m en vais chercher mon portable et lui met le réveil pour dans 5 min e tlui prend mon portable à la main et quand je reviens il a téléphoné a qq!!!(pourtant j ai dit de pas touché , d attendre que ça sonne!!!)

Euh... tu ne peux pas lui prêter une montre tout simplement? qu'il voit de lui-meme quand 5 min sont passées?



Es-tu sure qu'il n'est pas daltonien? cela expliquerait le problème des couleurs...

et il est peut-être malentendant, donc il entend les sons graves, assez forts (quand on l'appelle) mais pas les sons aigus (sonnerie de portable trop faible, trop aigue)


ne serait-il pas malvoyant? il serait normal alors qu'il voit certaines choses de près mais pas de loin...
Personnellement, le petit bonhomme vert de l'autre côté du boulevard... je ne le vois pas!! J'utilise le feu des voitures (traverser quand c'est rouge) pourtant je vois quand-même de près, où les choses volumineuses...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrynisah

chrynisah

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:07

Citation :
Eh oui, je suis l'une des rares françaises du forum!! Je crois qu'on est que trois françaises ici : Isabelle BB, Romkat et moi!

Il y a Daisy et moi aussi, si j'en oublies d'autres, sorry Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laure84

laure84

Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 34
Localisation : Fribourg, Suisse

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:44

Je ne peux pas t'apporter beaucoup de réponse sur tes questions mais sur le sujet du SEI, je te dirai de prendre contact avec eux. Pour mon fils qui va avoir trois ans, ça lui fait beaucoup de bien. Je peux le laisser seul avec Séverine, alors qu'au début je devais rester à côté voir le prendre sur moi.
Dans notre cas elle apporte chaque semaine des jeux pour travailler différentes choses: la motricité fine, la musique, jouer à tour de rôle, les couleurs, etc.

Elle a aussi un rôle pour trouver des solutions pour l'école ou autre thérapie. Par exemple Matthys va rentrer au jardin d'enfants avec Séverine pour l'accompagner. Et le SEI a une logopédiste dans leur service. En deux semaines j'ai eu un bilan. Bon sur Fribourg c'est peut-être différent.

Bref je te recommande vivement de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jamu77



Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2010
Age : 41
Localisation : vaud

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:02

Mon fils a aussi bénéficié d'une éducatrice du SEI. Elle est venue 3 ou 4 fois, puis l'a suivi aussi 1 heure en garderie ( je n'ai pas encore eu de retour ). Elle m'a conseillé de lui faire faire plutôt de l'ergothérapie ( trop petit pour la psychomotricité ) et de la logopédie pour qu'il soit moins frustré... Il a certe un bon retard de langage, mais moins que sa soeur au même âge, donc je ne pense pas que cela soit vraiment utile.
Mon petit est assez semblable au tien, un enfant différent...! Et a 2ans1/2 personne ne veut parler d'hyperactivité, donc je n'avais qu'à me débrouiller. La dame du SEI m'a fait du bien, je me suis sentie entendue ! Et elle m'a donnée des pistes ( ergo, m'a parlé d'un suivi neuro-pédiatrique au CHUV ) et m'a bien rassuré que ce n'est pas moi qui a tout râté avec mon enfant. Du reste, mes autres enfants ne sont pas du tout la même chose.

Pour l'anecdote : une personne demande à mon ancien voisin de 4 ans s'il a des copains, la réponse : "oui, j'ai un copain qui mord, il s'appelle Thao." HIhihi, bon, au moins, c'est quand-même un copain !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:05

bonsoir, bon le SEI je vois maintenant bon ok je suis daccord je vais phoner à sa psy demain et lui dire si il y a logo et motricité moi ça me va très bien . j ai hate alors de commencer hi hi Laughing Very Happy

Mais pour les couleurs oui j ai pensé à daltonier mais non, quand il est seul et dessine il prend chaque couleur les nomme juste!!! Rolling Eyes Shocked mais quand on lui demande il fait faux ou dit je sais pas Sad Sad pourtant 5 min avant il fesait seul et bien.

pour l audition j en sais rien , mon mari lui a donné mon portable et dis attend que ça sonne et tien il l a entendu Shocked masi faut dire aussi si il appel qq, mon portable sonne mais on voit juste les cloches mais aps de sons donc forcément.

et pour la vue j en sais rein de toute façon, ça m étonnerasi pas, vu que toute ma famille porte des lunettes. donc la oué il hérite de moi.

Mais pour la vue j en sais rien, on lui dmande de donner des trucs, de voir des choses il voit mais le reste j'en sais rien.

quand aux tests de vue et audition, je sais pas comment les faire et avec qui vu qu il est pas coopératif.

oui toute cette histoire a commencé lors du rdv chez le pédiate pour remplir les papiers pour qu il commence l école. eh bien il a fait test pour dire ce qu il voit au rétroprojecteur. eh bien il a pleuré puis calmé puis on lui a demandé quel image tu vois lui a répété"quel image tu vois?" et j ai dit non répons c est quoi comme image et lui a rein et j ai dit la tu vois c est une maison et il dit maison et ensuite on lui montre la 2 eme image et meme cirque c es quoi cette image et lui"c est quoi cette image"? donc ils ont arrété et voila.

mais je vais redemander de faire les test vous avez raison. car de toute façon on doit laller chez pédiate pour faire sa prise de sang.

LSF(langage des signes?) bah je sais pas, je pense pas, car il parle oui mais on a de la peine à comprendre mais il parle tout doucement donc on comprend pas faut lu idire parle plus fort et il le fait et on comprend. donc le LSF on va devoir l apprendre mais je vois pas que ça nous aiderait car il parle toute la journée et fait des efforts. mais parle doucement.

suremetn car il a pas confiance en lui encore une fois!!!

pour taper la tête bah en fait je l avais dis au pédiate et il m a envoyé au service de psyhiatrie de l enfant et l adolecent. et la psy l a vu déjà se taper la tape et meme je leur avait dit lors de mon téléphone pour avoirun rdv. et elle dit rien.

mais quand il se fache enfin fait sa crise il enlève défois son pantalon mais se tape pas la tete!!! et défois si.

quand àla montre bonne idée je vais essayer mais je sais pas si il va comprendre.

bon je vais faire les tests c est vrai je devrai mais bon déjà faudra qu on arrive à les faire car il se laisse pa faire et n est pas coopératif et pique crise.


donc ça va etre dur de voir. masi je suis heureuse pour SEI. au fait ça prend longtemps pour avoir SEI?

merci vous etes trop cool et vous avez pleins d idées et réponses. mais les test je devais faire mais je vois pas comment faire un test de la vue si il répète ce qu on lui dit?

merci biz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeDim 28 Mar - 23:10

Pour l'anecdote : une personne demande à mon ancien voisin de 4 ans s'il a des copains, la réponse : "oui, j'ai un copain qui mord, il s'appelle Thao." HIhihi, bon, au moins, c'est quand-même un copain ![/quote]

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing j'ai bien rit!!! Laughing Laughing trop chou!!! mais au moins il l aime bien!!! c est un copain!! c est mimi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irada

irada

Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 45
Localisation : Suisse

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:08

Thena , c'est ton pédiatre qui devrait s'occuper de mettre en place les rendez-vous etc. Sache- que dans ce monde de fou nous les parents passons souvent pour des paranos.

C'est les proffessionels qui devrons trouver la solution de comment faire parce qu'il bouge, sédation, etc.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sérénité

Sérénité

Messages : 132
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Suisse (Vaud)

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:14

Thena a écrit:

et pour la vue j en sais rein de toute façon, ça m étonnerasi pas, vu que toute ma famille porte des lunettes. donc la oué il hérite de moi.

Mais pour la vue j en sais rien, on lui dmande de donner des trucs, de voir des choses il voit mais le reste j'en sais rien.

quand aux tests de vue et audition, je sais pas comment les faire et avec qui vu qu il est pas coopératif.

Y'a le Dr. Durig qui a son cabinet à l'hôpital de l'enfance qui est un excellent ophtalmologue et qui est génial avec les enfants. Si tu es de la région te le conseille à 400 %.

http://www.annuairemedecin.ch/jacques-durig/

Et pour l'ORL je peux te conseiller le Dr. Waridel qui a aussi son cabinet en plus aussi à l'hôpital de l'enfance à Lausanne c'est aussi une personne super avec les enfants, je ne sais plus combien de fois je l'ai vu pour Anthony et c'est aussi lui qui l'a opéré à plusieurs reprises pour poser des drains.

http://www.annuairemedecin.ch/francois-waridel/

J'ai aussi bénéficité de l'aide du SEI à domicile, puis dans les locaux à Yverdon, puis aussi sur Payerne. C'est le pédiatre de l'époque qui avait mis en route la demande. En gros depuis 9-12 mois à un bon 6 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:37

ah ok c est le pédiatre???? mais le mien fait rien!!!! c est moi qui lui est dit de faire qq chose car il se tape la tête fait crise et j ai du le dir plusieurs fois et m a envoyé au service psy. de l enfant et adolescent. c est tout.

et c est la psy qui fait maintement. hey mais chez moi c est moi qui fait tout qui contacte les gens!!!! purée!!!!que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_mad que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_mad que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sérénité

Sérénité

Messages : 132
Date d'inscription : 23/03/2009
Localisation : Suisse (Vaud)

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeLun 29 Mar - 19:31

Change de pédiatre moi après mon déménagement j'ai consulté un pédiatre qui m'a fait une ordonnance longue comme la main renouvelable sur 6 mois !!!! en me disant comme ça vous être tranquille tout l'hiver. Juste avant il m'avait reproché de ne pas savoir gérer les bronchites asthmatiques vu que mes enfants y étaient abonné environ 10 mois sur 12 et je lui ai dit que j'avais besoin d'une ordonnance pour le Ventolin et l'Axotide et il ne m'a jamais revu, le genre de pédiatre qui parle à l'enfant une fois que la prise de sang est faite, autant dire quand vous avez un enfant terrorisé ça n'aide pas.

Depuis j'ai une perle au Mont-sur-Lausanne c'est n'est pas tout près, mais elle me connaît et sait que je n'appelle pas pour rien. Lors des pires épisodes j'avais même son natel privé pour pourvoir la joindre et m'a plusieurs fois mis en route une hospitalisation car elle savait qu'avec le temps je savais faire au mieux pour les soigner et que là on arrivait vraiment plus à les en sortir sans hospitalisation. Comme ça j'évitais 3h minimum d'attente aux urgences j'arrivais et tout était déjà près.

Je pense que la confiance avec le pédiatre est importante. L'ORL c'est la pédiatre qui me l'a conseillé. Le SEI c'est le premier pédiatre qui a fait la demande. Et l'AEMO a été une proposition du SPJ.

Y'a juste moi qui a ramé pour trouver une logo pour les suivre j'ai bien mis 8 mois à trouver cette perle rare qui accepte de suivre plusieurs enfants de la même famille.

Le BSPE m'a également aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laure84

laure84

Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 34
Localisation : Fribourg, Suisse

que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitimeLun 29 Mar - 22:47

Oui je dirai comme Sérénité, change de pédiatre. On est heureusement tombé sur la bonne dès le début, c'est elle qui a vu les premiers symptômes de mon fils, alors que nous rien du tout. Elle connaît sa maladie et sait ce qu'il faut faire, etc. Elle a fait un long stage en neuropédiatrie au Chuv. Alors peut-être que tu trouveras qqn qui sera plus sensible aux problèmes de ton fils.

C'est souvent nous qui prenons les initiatives pour l'ergo, ou le fauteuil roulant ou le corset que porte mon fils, mais on en discute avec elle et elle nous délivre les bonnes ordonnances.

Quand on a enfant différent, c'est important d'avoir une bonne relation avec le médecin traitant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Empty
MessageSujet: Re: que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp   que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire pour lui svp aidez moi à comprendre(tès long)svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que faire pour les notes de brevet quand une matière est absente ?
» Que faire pour plaire à Dieu?
» comment faire pour qu'elle s'endorme seule ?
» Que peuvent-ils faire pour nous?
» FILM " THRIVE ": que faut il faire pour prosperer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: