nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 rdv en neuropédiatrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
robindesbois

avatar

Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: rdv en neuropédiatrie   Jeu 1 Avr - 20:41

ce matin...
le neuropédiatre (le doc Le B*) nous a parlé de la ritaline pour robin, vu qu'il est pas mal hyperactif, c'est une proposition à réfléchir, cela pourrait l'aider... on en a déjà parlé avec Olivier, mais pour le moment on ne sait pas trop. Je vais en parler au réseau à l'école car je pense que l'avis des enseignantes est essentiel, car si on lui donne de la rita, ce sera pour l'aider plutôt au niveau scolaire, donc si les enseignantes trouvent que le manque de concentration perturbe vraiment les acquisitions de robin, je pense qu'on tentera le médoc...
le réseau est à la fin du mois , tant mieux, on pourra discuter de tout cela..

mais j'ai trouvé le doc très serein est rassurant par rapport à ce médoc, donc pourquoi pas¨!! en plus on peut essayer qq temps, et arreter si cela ne va pas...

vous avez un avis à ce sujet? je sais que certains enfants ici sont hyperactifs et prennent des médocs, vous pouvez me faire part de vos remarques à ce sujet? ça m'intéresse au plus haut point, merci Wink

_________________
Sarah, suissesse, maman de
Robin (19.11.2003), atteint du syndrome X fragile

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 38

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Jeu 1 Avr - 23:27

coucou, alors écoute mon fils L. est dit hyperactif par sa psychothérapeute. et il prend des médicaments pour cela. Il va avoir 5 ans en avril. Il prend Risperdal et Atarax.

par contre je comprend pas pourquoi ma psy ne me donne pas Ritaline( d après elle c est pour les plus agés) enfin bref.

bah écoute la première fois qu il a pris Risperdal ça été un vrai bonheur, le calme régnait enfin à la maison. Mais après qq temps il est redevu comem avant. Mais ce qu il faut savoir c est qu il faut 3 à 4 mois de prise de médoc pour avoir un bon effet et bien constant. chez moi en tout cas c est ce que la psy a dit et c est ce qui s est passé.

Mais il a fallu doser pour arriver à le rendre bien calme. donc on a changé très souvent de dose.

Mais comme risperdal ne suffisait pas on a rajouter Atarax. Mais faut savoir qu il y a des effets secondaires. chez moi mon fils a eu comme effet secondaire de totu le temps passer son doigt sous son nez et il le fait toujours.

y a aussi chez moi une légère perte d équilibre après la prise de Risperdal, out de tout après.

Mais moi j'ai choisit de le médicalisé car à la maison j en pouvais plus qu il soit tout les jours en mouvement et c était comme si on avait une pile éléctrique de 6 h du matin à 00h!!!! et je vous dis pas, c est dur de l éteindre!!! donc c est car j étais très fatigué qu on a décidé de le médicalisé car j en pouvais plus. et ça va mieux maintenant. Mais bon il bouge toujours le mien. et d après la pédopsy, si il bouge encore c est qu il n est pas hyperactif en fait car on lui a donné la dose maximale.

Mais moi franchement si on peut éviter de donner évitons. Moi j aurais voulu rein lui donner mais vu la fatigue qu il m engendrai j ai pas eu le choix. et maintenant je suis contente de pouvoir m occuper de mes 3 enfants sereinement.

Cependant, comme tu dis faut voir à quel point y a manque de concentration.

car personnellement, je pense qu il faut laisser un enfant se débrouiller comme il peut à l école jusqu à un certain point.

D ailleur mon autre fils qui a 6 ans M. les maitresses m ont dit qu il manquait de concentration et comem ils savent que j en ai 1 L, qui est médicalisé ils m ont parlé de déficit de l attention. mais nous avons décidé de ne rien lui donner car il n a que 6 ans, et faut le laisser aller comme ça tant que ça ne gène pas énormément!!!!. on verra en primaire ce que ça donne. Mais la maitresse ne s en plaint pas tout le temps et me dit qu il fait son travail mais elle l épuise car elle doit toujours lui dire de faire son travail sinon il révasse et prend son temps( un coup je regarde oiseau, 1 coup je travaille, 1 coup je me lève, 1 coup de je travaille) et voila. Mais si ça le pertube dans sa scolarité la on donnera médoc.

donc si vous trouvez que ça gène vraiment poru la scolarité qu il est en manque de concentration pourquoi pas!!!.

Mais bon L qui est hyperactif, point de vu de son attention bah il reste pas concentré longtemps meme avec médocs, ça aide oui, mais pas au point que je pensais!!!. c est vrai moi j ai cru il prend médoc, il bouge plus et sera bien concentré pdt longtemps , bah non il bouge moins et est un peu plus concentré mais c est pas encore énorme. et ça fait 6 mois qu il prend les médicaments.

donc d après mon expérience faut pas s attendre à des résultats totu de suite et laisser le temsp que ton enfant s habitue aux médocs ce qui prend du temps!!!

j espère que j ai pu t aider. mais avec Ritaline c est peut ête différent. et courage dans votre décision
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irada

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 43
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Ven 2 Avr - 10:09

Thena, tu lui donne de l'atarax tout les jours ? C'est un tranquilisant ?

Sarah, je sais que L'ainé d' Isa a pris de la ritaline,elle pourra mieux t'aider.

Tu as raison d'attendre la réunion avec les maitresses, c'est toujours bien d'avoir plusieurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrynisah

avatar

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Ven 2 Avr - 11:09

Je ne connais pas ce traitement. Sarah n'étant pas du tout comme ça sauf pour les examens médicaux. Du coup pour nous c'est MEOPA à chaque PS et Atarax pour des examens plus poussés comme la biopsie que nous devions faire hier.

L'Atarax tous les jours, je suis archi contre dans le sens où chez certaines personnes ça peut faire carrément l'effet inverse, troubles du sommeil et j'en passe. Il faut dire que notre puce est assez resistante à tous les sédatifs possibles inimaginables affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robindesbois

avatar

Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Ven 2 Avr - 11:24

merci pour vos réponses! je sais qu'isa en donnait à théo mais cela s'est mal passé justement, angoisses la nuit en fait!

pour le risperdal en fait c'est les enfants qui sont agressifs ou ont de grosses angoisses qui en prennent... autrement c'est la ritaline qu'il faut donner! c'est ce qui est dit dans la littérature médicale donc le médecin devrait quand même le savoir!!!

je suis d'avis que robin est encore jeune, et que finalement il n'est qu'en maternelle et que si les enseignantes peuvent le gérer comme ça, on ne va pas le médicaliser... en revanche, lorsque cela devient génant pour l'école, c'est clair qu'on tentera... mais là j'aimerais mieux attendre encore une année ou deux ...

merci en tout cas pour vos avis très précieux, ça m'aide beaucoup...

il n'est pas toujours utile de faire les *bons* choix....

_________________
Sarah, suissesse, maman de
Robin (19.11.2003), atteint du syndrome X fragile

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptinous

avatar

Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 35
Localisation : Ecublens

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Ven 2 Avr - 11:24

le meme doc que toi nous l a proposé !

pour le moment on en ressent pas le besoin. On verra selon le changement futur !

j ai eu bcp de reflexion a ce sujet, des bonnes et des mauvaises ......

Je pense que c est un choix très personnel ....

j espère que tu trouvera qq pour t aider a choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 38

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Ven 2 Avr - 18:17

Iradia oui je donne tout les jours de l atarax à mon fils une dose le matin et une le soir ainsi que le risperdal.

Chrynisah moi je donne atarax chaque jour et j ai rien vu. ça va. Mais comme t as chez certaines personnes ça fait des effets. et j aurais bien voulu savoir lesquels car c est ptêtre moi qui voit pas chez mon fils. Il dort normalement bon y a des jours ou je comprend pas, il se met à crier la nuit donc on sait jamais.

Robinsdesbois écoute la psy m a dit que c est car il est hyperactif qu elle donne ça. Mais c est vrai surment aussi car il est angoissé, c est un enfant qui n a aucune confiance en lui et elle a dit qu il était angoissé. Moi je vois pas donc voila. bon mon fils tape, peut mordre et se faire mal. domc oué on peut dire agressif.

Robinsdesbois tu as raison, si les maitresses peuvent le gérer ça va. tu verra par la suite.

gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
avatar

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : suisse...région Morges

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Dim 4 Avr - 9:04

bon Sarah tu sais que nous on fait plusieurs années avec la ritaline....

disons qu'il faut bien penser la chose car la ritaline n'est pas conseillée sur des fonds anxieux.....alors je sais pas pour Robin......disons que tu sais que nous avons eu des contres coups importants à l'arrêt (pas durant le traitement )...mais bon la situation n'est peut être pas la même....

alors je sais pas....par contre je crois pas que le risperdal ne soit donné qu'aux enfants agressifs....les pédopsy voulaient en donnait à Théo enfin du (séroqual) parce qu'à petite dose il est anxiolytique....

mais bon moi je prendrais un deuxième avis à te dire franchement.....pour savoir quel médoc est le mieux pour ton fils

c'est sûr qu'ils sont toujours hyper rassurant quand ils nous parlent médoc....

l'Atarax quand à lui....j'en donne parfois à Chloé quand elle est speedée pour une raison le soir..mais ça la rend de mauvaise humeur toute la journée du lendemain en général....alors bof....ça lui réussi pas....
on en a donné à Théo pour lutter contre les effets secondaires à l'arrêt de la ritaline....

_________________


maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robindesbois

avatar

Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Dim 4 Avr - 10:57

en fait j'ai lu toute la littérature par rapport à la médication et le x fragile et vraiment, la rita est plus conseillée que le risperdal qui est , dans le cas du x fra en tout cas, donné s'il y a de grosses angoisses ou de l'agressivité!

alors bon, la rita ce serait mieux... mais pour l'instant je ne vais rien lui donner car j'ai l'impression que cela n'est pas un problème de concentration chez lui mais soit d'intérêt (car il peut rester des heures devant l'ordi ou l'iphone de maman Wink en étant hyper concentré), soit l'angoisse des nouveaux lieux, du bruit autour (en classe par exemple), il est plus à papilloner en classe qu'à la maison par exemple, donc pourquoi lui donner de la rita... non franchement, au final, on va en rester aux oligoéléments qui ont l air de bien le calmer déjà! et robin prend ses gouttes très volontiers, c'est comme s'il sentait que cela lui faisait du bien....

_________________
Sarah, suissesse, maman de
Robin (19.11.2003), atteint du syndrome X fragile

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrynisah

avatar

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Dim 4 Avr - 11:47

Bon moi j'ai pas d'avis sur la question car comme je l'ai dit plus haut Sarah est loin d'être hyperactive mais angoissée ça oui No on peut le comprendre en même temps Wink

Ce que tu dis sur le fait que Robin papillonne quand il y du monde autour de lui ou du bruit, Sarah est comme ça aussi. Elle a du mal à se concentrer en classe alors qu'elle est capable de rester plus de 20 min concentrée sur une activité avec ses différents thérapeutes scratch c'est pourquoi tout le monde est d'accord sur le fait qu'elle progressera beaucoup plus en classe adaptée car il y aura moins d'enfants et qu'elle se retrouvera aussi avec des enfants en difficulté comme elle et que ça la boostera plus.

Le temps fera son oeuvre je pense Sarah, tu auras bien le temps plus tard de le médiquer si c'est le seul moyen.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 38

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Dim 4 Avr - 18:53

Moi j ai pas eu le choix c est la psy qui m a donné risperdal et atarax est venu après car ça le rendait pas tant calme donc voila.

mais j'ai demandé pour ritaline et elle veut pas elle dit que c est pour les adolescents mais bon j en sais rien. donc voila. en ce qui me concerne.

puis mon fils M. c est pareil il reste pas concentré longtemps à l école il papillone beaucoup mais à la maison ça va.

on m a aussi parlé de donné qq chose à M. car ils savent que je donne à L. mais j'ai refusé car c est pa gentil mais juste car M fatigue la maitresse non je vais pas donné juste pour ça.

voila. mais bonne décision c est bien d attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robindesbois

avatar

Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Dim 4 Avr - 23:22

Thena a écrit:
Moi j ai pas eu le choix c est la psy qui m a donné risperdal et atarax est venu après car ça le rendait pas tant calme donc voila..

je pense que nous les parents nous avons toujours le choix au final... une médication n'est pas un acte anodin, surtout chez un petit, l'avis d'un prof c'est bien mais nous pouvons bien sûr refuser! mais je comprends ce que tu veux dire, c'est pas toujours facile, et parfois on se laisse un peu "faire"...


Thena a écrit:
mais j'ai demandé pour ritaline et elle veut pas elle dit que c est pour les adolescents mais bon j en sais rien. donc voila. en ce qui me concerne.

hé bien il faut que tu changes de psy!! d'ailleurs pourquoi c'est la psy qui décide de cela et pas un médecin... à ta place je demanderais l'avis d'un médecin, genre neuropédiatre ou autre... car si elle pense que la rita c'est pour les ados, franchement, faut qu'elle change de métier cette dame! non mais ça me met hors de moi d'entendre, passez moi ce gros mot, des conneries pareilles!! (y'a pas d'autres mots en même temps!)
j'aime à rappeler aussi, tout comme isa, qu'un deuxième avis est toujours bienvenu...
et aussi que les psy sont des personnes comme vous et moi, qui ont juste fait 4 ans de psycho... alors c'est comme pour tout, y'a des bons psy, et y'a des mauvais psy, mais je ne pense pas que l'on peut se fier à leur seul avis qui n'est pas toujours très éclairé visiblement...

voilà, c'était mon coup de gueule du soir, pas contre toi mais juste de lire ça ça me rend dingue!!! alors voilà, je l'exprime comme je le ressens parce qu'il est tard et que j'ai pas le courage de faire des jolies phrases Wink
mais bon pour ton fils, si ça lui va tant mieux, autrement, demande l'avis d'un autre doc!!!

_________________
Sarah, suissesse, maman de
Robin (19.11.2003), atteint du syndrome X fragile

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
avatar

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 47
Localisation : suisse...région Morges

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Lun 5 Avr - 8:47

oui moi je pense comme Sarah qu'il faut se documenter....et être des parents avisés surtout quand il s'agit de médiquer....

et puis on a toujours le droit de dire NON......d'ailleurs j'ai refusé des médications pour mes enfants...quand je peux je tente toujours de faire autrement ...de voir si éducativement on peut pas faire autrement et contenir tout cela....
l'été passé je pétais les plombs avec ma fille qui était super speed..j'étais à la limite d'accepter une médication ..mais comme je ne voulais pas la donner sans un second avis que je ne pouvais pas avoir de suite j'ai attendu...et finalement les vacances d'été ont complétement destressé ma fille.

je sais depuis que la fatigue et le stress de l'école aggrave son agitation ...et donc qu'il lui faut du repos avant tout. Alors je préfère lui donner du repos plutôt que des médocs...lesquels ne sont pas sans effet secondaire sur nos enfants....effets encore peu connu avec du recul....

Et puis j'ai remis en place d'autres choses au niveau éducatif....j'ai pris sur moi....pour reposer un cadre qui aide Chloé à trouver ses limites....car si l'enfant déborde faute de cadre c'est pas les médoc qui vont aider....

Bref....si on peut faire autrement on fait....pour les angoisses l'homéo a beaucoup aidé Théo aussi....d'ailleurs ça fait 6 mois que j'ai pas redonné et je crois qu'une petite cure va s'imposer.....

_________________


maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irada

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 43
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Lun 5 Avr - 9:26

Je suis tout à fait d'accord. En tant que parents nous devons avoir le dernier mots, trouver d'autres alternatives, comme la kinésiologie, l'homéopathie.

Surtout, j'arrêtetrais un médic qui ne fait pas effet, à la place d'ajouter des tranquilisants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 38

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Lun 5 Avr - 16:38

coucou, bon je suis ok les parents ont toujours le choix. Mais c est moi qui est voulu qu il soit médicalisé.

j étais trop à bout, je pleurais chaque soir et prenais des médocs tellemetn il me fesait mal à la tête. et en plus c est vrai je l ai délaissé un peu lorsque mon fils M. a commencé l école. en effet j avais pleins de problèmes avec l école pour M. la maitresse s en plaignait tut les jours oui oui tout les jours. elle le trouvait violent, retard de développement et avait pris un éducateur pour lui . et résultat je me suis retrouvé pdt 4 mois à l amener à des horaires normal mais le rechercher à des horaires particulier c est à dire que l écoe en fait c est de 8h30 à 11h00. bah moi je devait faire 8h30- 9h45. L. ne voualai jamais accompagner mais pas le choix je pouvais pas le laisser seul à la maison et M. ne savait pas aller à l école tout seul. L. pleurait hurlait tout les jours à l aller et retour pour accompagner et rechercher M. car il voualit pas.

puis la maitresse me disait que M. devait apprendre à faire puzzle alphabet et compter car il arrive pas et faut apprendre, je m y suis mise à un tel point que la logopédiste et la maitresse m ont dit qu il savait trop bien et qu il fallait pas à ce point. et en plus M. pour la maitresse était violent du coup elle a pris un éducateru pour lui d ou les horaires. Biensur que L a du etre mis un peu de coté car je fesais bcp pour M. c est moi qui amène et ramène M de l école et de la logopédie. et L lui venait y a pas le choix personne pour le garder et tout à commencé la. les hurlement. oui il hurlait pdt tout le trajet ou que j aillle.

Meme pour les courses il hurlait mem sortir de la maison. Il avait 3 ans à cet époque. Mais je le regrette de l avoir un peu délaissé pour M. Mais par la suite j ai repris avec L. je le sortait tout le temps, je jouait avec je lui apprenait des petites choses. on s amusait bien. Mais c était une pile électrique de 6h à 00h. il obéissait pas, il hurlait tout le temps, meme quand on jouait, il ne nous écoutait pas, il pleurait bcp. et à un tel point que j étais au bord d la crise de nerf.

Suite à la rentrée désastreuse de L. à l école, et par le fait qu il se fesait mal en fesait ses crises, l école et le pédiatre m ont dit de voir psy pour L. et comme j étais moi-même au bord la crise de nerf et j en pouvais plus, je m occupait de L. pour finir par obligation, j avais plus de plaisir, je m occupait de M mais j étais crevé et de ma fille car il le fallait bien. Mais j était à bout plus de plaisir pour personne.

et j ai tout dit à la psy son comportement ect... et après qq séances et elle nous a filmé pour montrer au médecin qui détermine le diagnotic ainsi que les médoc. elle nous a proposé risperdal si on voulait médicalisé. et c est vrai j ai pas hésité vu à quel point ou j en était. et après qq mois sous risperdal il a enfin été plus calme mais c est pas le top. les crises j en ai toujours de 5 crise par jours d 1h à 2h je suis passé à 1-2 crise par jour de 30 min à 1h y a du mieux mais c est pas top. et aussi ces crises ne sont pas tout les jours maintenant.

Mais pour un autre avis je sais pas ou aller. je suis déjà au service de psychiatrie de ma ville et y en a qu 1 chez moi.

au chuv j ai le pédopsy, donc un autre avis je veux bien. la pédopsy veut le voir plusieurs fois et déterminer si il est hyperactif ou pas. Mais c est vrai que les médocs l ont rendu un peu plus calme ce qui m a permis de récupérer et maintenant j arrive à m occuper de totu le monde et aucun problème et personne n ai lassé pour compte.

alros dites moi comment faire pour un autre avis et ou? au fait la psy donne info au médecin et c est lui qui a dit risperdal et par la suite atarax. et la dose c est le médecin qui donne. donc voila et pour ritaline je sais vraiment pas.

donc j aimerasi changer mais bon avec qui et ou?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrynisah

avatar

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Lun 5 Avr - 20:18

Franchement moi j'aurais aimé avoir le choix de ne pas médiquer ma fille. Quand je vois tout ce qu'elle prend déjà affraid affraid affraid enfin on fait toujours au mieux quand on aime nos enfants.

Moi je file demain à Lyon et j'en ai ras le bol. Les taux de Sarah ont augmenté du coup un gros coup de stress et une minette avec 40 de fièvre ce matin. Bon... verdict des néphros demain. Ah là là c'est pas si simple une greffe No No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
romkat

avatar

Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Lun 5 Avr - 20:19

oh mince pour Sarah. J'espère que les nouvelles seront meilleures demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrynisah

avatar

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 46
Localisation : Haute-Savoie

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Lun 5 Avr - 20:26

Oh tu sais j'essaie de positiver. Ils vont lui faire un dosage d'un des anti-rejet car ce genre de choses arrivent quand les anti-rejet sont surdosés. Ce sont les aléas de la greffe.

Les rejets sont monnaie courante mais ça ne veut pas dire que le greffon et le patient sont en danger, Sarah est suivie très très régulièrement, ils adapteront son traitement voilà tout. Un des enfants a déjà fait 3 rejets depuis qu'il est greffé (juillet dernier) et là tout se remet dans l'ordre.

Allez on y croit, on positive bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 38

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Lun 5 Avr - 21:57

désolé pour Sarah.elle se sent comment elle avec tout ça, la fièvre c est pas évident? elle pleure pas trop j espère. bon courage pour Lyon, je penserais à toi et ta Sarah.

courage et t as raison faut restez positif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
irada

avatar

Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 43
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   Mar 6 Avr - 9:30

J'espère que tout se passe bien pour Sarah, ce n'est pas simple d'être gréffée, bon courage et Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: rdv en neuropédiatrie   

Revenir en haut Aller en bas
 
rdv en neuropédiatrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur les consultations en neuropédiatrie au CHUV
» rdv en neuropédiatrie
» neuropédiatre
» RDV neuropédiatre à Bordeaux de Ma louloutte24
» trouble de l'équilibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: