nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:03

salut j ai envie de pleurerdéçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad. je viens d appeler pour un peu savoir ce qu ils comptent faire pour mon fils Loïc.Eh bien franchement ils envisagent SEI car ils disent qu il présent de gros problèmes graves. et que l école spécialisé oû j'ai fait une incription ne le prendra pas car problème trop grave(la psy et unité pédago n'ont pas fait de demande du tout, pas papiers, rien!!!!!) et moi conne j ai été la bas pour faire demande!!!!!! ils sont nuls!!!!!!déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_mad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_mad

et j ai parlé avec unité péda.et le gas qui est pédopsy me sort qu ils prennent en compte les dires de l école ou il a fait observation et comme il a décrit mon fils il le voit comme un gros retard grave!!!limite "attardé", il m a dit que mon fils sait pas ouvrir une porte ni s habiller!!!( mais ça il le fait chaque jour!!!! c est faux!!!!!!!!)c 'est du n importe quoi!!!!

comment peut on faire de tels observations au bout de 3 jours!!!!! et en plus y a pas eu de diagnostic!!!! juste une observation et on se permet de dire GROS RETARDS GRAVES!!!!

attendez oui il est en retard, mais c est pa si grave!!!! il a un retard de langage et il a que 5 ans il va pas à l école faut lui apprender à tenir un stylo et l alphabet. et apparment il devrait savoir tout ça!!!!déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_evil déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_evil

et eux voyent sei, et j ai bien dit oué mais bon vous le laisser en retard en voulant pas le metre à l'école et votre Sei c est pas en 1 jour par semaine qq heure qui va faire qu il parle mieux et va l aider dans le comportemetn et il a dit non. HIN HIN VOILA.

et il me sort mais l école n est pas obligatoire avant 6 ans. Oué j ai dit justement vous repousser le problème plus loin. pour vous voulez pas qu il aille à l école et rien peut l aider. c est pas en le laisser à lamaison qu il va évoluer pour l école et en plus mon fils est trop grand pour sei et ils veulent essayer.

Moi je sens que je vais tout laissez tomber d'un coup.car pas de diagnostic on se base sur 3 jours!!!! sympa en 3 jours on vous sort votre enfant a de graves problèmes!!!! ne sais pas s habiller!!! mais alros expliquez moi pk a la maison il s habille????? et est propre en plus!!!!!

et moi je sens que pour sei ils vont arrivé et même pas comprendre pk ils viennent vu qu il sait s habiller et ouvrir la porte!!!!!déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_mad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_twisted déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_twisted déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_evil

j'ai envie de pleurer.Le but est qu il aille à l'école et apprenent des choses. apparement désolé cholémama( c est pas contre toi), mais le monde éducatif c est de la M...., car un enfant parle pas bien on parle de GROS RETARD GRAVES!!!!alors pour ceux qui sont pire que le mien on dit quoi?????pardon mais je suis très fachée et envie de pleurerdéçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_evil déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_evil déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_twisted déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_twisted

du coup le gas m 'a dit que de toute façon l école et pas obligatoire pfff!!!! ouai mais justement à 6 ans ça va être pire on va me dire il ssait pas dessiner ou je sais pas quoi!!! faut réagir mais de la à dire grave problèmes quand même!!!!!! en plus le pire c est qu il en parle come un enfant "très en retard mentalement". et il est pas médecin!!! enfin pédopsy et il a jamais jamais jamais au grand jamais vu mon fils!!!!! et il se base sur 3 jours!!!!!!!! sur des maitresses qui ont peur d un petit enfant qui leur tient tient tête et les tape!!!!! c est quoi alros des maitressesse spécialisé????? et éducateur spécialisé????(cholémama ne le prend pas pour toi, c est pas à toi que j en voeux!!!). ils devraient aidé les enfants en problèmes au lieu de laisser tomber et d avoir peur!!! le mien leur a fait peur.

et cette unité pédag. les croit à fond et sur observation de 3JOURS!!!!!je suis très en colère maintenant si je pouvais et il se trouvait devant moi je l aurais massacré et craché dessus!!!!( bon ok j aurais juste geulé)comme uen vielle chaussette pourrit et désséché!!!!!!!déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_twisted déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_evil je suis très très en colère.

et j ai dit mais le but est qu il aille à l école pas repousser problème!!!!et c est la qu il y a un grand moment de silence et me dit qu il y a une école qu il a pensé pour son cas qu il prennent enfants comme lui en gros probllèmes!!! et justement comme par hasard il sait pas si y a encore de la place!!! ils dorment vraiment m...déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_twisted déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_twisted la rentrée c est en aout!!!!déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_mad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_mad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_twisted et eux ils font rien!!!!!!

j'ai trop envie de pleurer. ils disent graves problèmes et font rien!!!!déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_evil déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_evil déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_evil attendent sagement!!!!! pffff!!!! et en plus je sais très bien qu ils exagèrent!!! il s habille seul prend sa douche seul, ouvre seul les portes et mange seul et y a juste qu il a un retard de langage et n a aucune confiance en lui et ne se laisse pas aborder facilement faut trouver la technique et c est dans la poche.

je suis énervée car pour Marvin on m avait dit aussi gros retards développemetn c est super grave!!! et résultat y a eu éducateur et tout s est arrangé en 2 mois et demi le grand retard, le gros grave problème de violence comme ils ont dit s est arrangé !!!( pour eux la violence grave était que Marvin avait voulu taper la maitresse avec une petite voiture et l'avait traité de méchante et c est tout, oui la maitresse m a raconté ça, vous auriez du voir ma têtedéçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_eek déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_eek) pour ça c est grave problème de violence!!!! et j avais dit c est tout!!! et elle a dit oui c est un grave problème!!!! je me suis barré sans un mot.

Nan mais franchement!!!

pour cette école j en sais rien de toute façon les délais sont passé.

je sens que je vais tout arrété. j'en parlerai à mon mari ce soir. oui il rentre de l 'arméedéçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_lol déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) 567786 . et on verra.

je pense le mettre à l'école normal et je demanderai un éducateur spécialisé qui vienne pour lui. car je me vois pas à 6 ans qu on me sorte c est trop grave ses problèmes on peut rien faire et la ils vont tous se bouger et m'envoyer je ne sais ou!!!! car la c est obligatoire!!! d ailleurs c est pourquoi personne ne stresse!!!!

et jai dit il a problème de langage!!! il a dit oui mais ça le sei peut rien faire et j ai dit alros ça sert à rien. mais il va faire une lettre pour sei et la psy et moi. mais je vais voir avec papa.

maintenant je me dis qu il reste à casa à la limite et que j essaye de trouvé moi-meme une logopédiste. ou simplement je le met à l école normal à coté de chez moi ou est mon grand. et après ils vont le rediriger vers une école spécialisé. au moins l'école avait fait ça pour Marvin.

j'ai trop envie de pleurer personne ne réagit tout le monde exagère et ils réagissent simplement à leur graves problème comme ils disent. Le gas m a dit que sei va le préparer pour l école enfantine. pfff!!! il est un con enplus!!! préparer pour école enfantine!!! à 6 ans il va pas y aller!!!! l année prochaine il aura 6 ans!!!!!

et en plus il se permet de dire que mon fils a de gros retard!!! sur 3 jours et les maitressess à ce que je sache ne sont pas médecin!!!!comment peut on dire qu'un enfant a de graves problèmes sans etre docteur spécialisé dans un truc!!!!!!

je suis très en colère et envie de pleurer. je vais tout arrété net. La psy la pédopsy!!!!. et le pire c est que c est moi qui a amené mon fils la bas et demandé pour l école !!!! et mon mari était pas trop ok.

j esprèe qu il est pas fiché au moins à l école normal qu il est la dedans. car c est la m....

au pire je le met en normal et j arrete cette connerie!!!! non ok mon fils a un retard de langage et pour l école c est vrai il sait pas tout, justemetn l école sert à apprendre.

Mais sei la ils vont le préparer mais commetn et quoi? ça m énerve!!!!

je vais arreté cette histoire dès lundi je pense. je vais en parler à mon mari et voir ce qu il dit. car c est vrai je m emporte toujours. déjà rien que l histoire d observation m a énervé mon mari a trouvé ça cool et m a expliqué.

mais la je suis très en colère!!! merci si vous avez eu le courage de lire.

mais ce aui me déçoit le plus, c est que le gas n a même pas penser que mon fils devait aller à l école!!! et qu il a pas vraimetn pensé!!! et rien fait!!! si c est si grave il faut faire now!!! et en plus il sait très bien que les inscriptions c est finit!! et il s en fout!!!!! pffff!!! de la m...!!!

j'ai envie de pleurer, ils exagèrent et pense que je pense pareil ne pas le mettre à l école.

en plus les maitresses ne sont pas docteurs!!! laisser le sort de mon fils sur des dires !!!!! c est hallucinant!!!

je vais vraimetn laisser tomber meme les médocs. je n y retournerais plus chez pédopsy aussi. enfin on verra. mais leur truc éducatif la si!!! je veux plus sei!!! et en aaut au pire il ira à l école normal!!! et j irais le chercher à des heures de m... au moins il va avançer.

vous savez Marvin était pareil et aujourd'hui on dirait pas.

mais que me conseillez vous??? car pour moi soit il reste à casa et je vais galéré pour trouver logo soit sei ( que je qualifie de m...) soit si ils arriven leur école la!!! (mais encore faut qu il le prenne) et on est en retard à cause de leur connerie.

j ai envie de pleurédéçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad les service pédag. et éducation c est de la M.....!!!!!!déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_evil déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_evil déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_evil ( pardon cholémama, c est pas pour toi, c est ma colère contre eux, je dénigre pas ton métier mais simplemetn leur système avec moi!!!!) pffffff de la m......!!!!!déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_mad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_mad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_evil déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_twisted déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_cry déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_cry déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_cry déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_cry déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_cry déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_cry déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_cry déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_cry déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_cry déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_cry déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrynisah

chrynisah

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeVen 9 Avr - 13:29

Pffff mais quelle histoire affraid affraid affraid . Je comprends que tu ais envie de pleurer et que tu pleures. En revanche, n'habitant pas en Suisse, je ne connais pas le SEI et je ne peux pas t'aider pour te conseiller sur les démarches à faire.

Ce que je pense c'est qu'il faut que tu t'orientes vers un autre pédopsy, Chloemama, Robindesbois et les autres mamans en Suisse pourront peut-être t'orienter vers les bonnes personnes. Ton fils a besoin d'un vrai bilan et pas d'un bilan basé sur les dires des instits et les observations d'un pseudo psy car pour moi il me parait vraiment pas professionnel scratch scratch

Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus et te souhaite tout un tas de courage. Surtout ne te laisses pas démonter par des imbéciles.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robindesbois

robindesbois

Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:06

bon franchement là, en te lisant, je me suis même demandée si cela n'était pas ce que l'on appelle sur magic je crois, un troll! tellement ça parait incroyable ton histoire!
permets-moi quand même de m'autoriser le doute...
comment un pédopsy peut-il avoir des discours pareils en 2010, en Suisse?
non là je pense, sans vouloir te juger bien sûr, qu'il y a énormément de malentendus entre toi et les professionnels, et que malheureusement, je ne vois pas bien ce que l'on peut faire pour toi..

comme te l'a dit déjà chloémama, le SEI n'est pas une structure d'accueil ni une école, c'est une prise en charge à domicile, une heure par semaine c'est tout!

et pour évaluer le degré de retard, on ne se base pas sur le fait de savoir l'alphabet ... par ex, robin avec un retard évalué à modéré à sévère, connaissait tout son alphabet à trois ans, donc tu vois, cela ne veut strictement rien dire tout ça!

pour faire une évaluation, un bilan, je te propose de demander cela au neuroped au CHUV et qu'ils t'envoient chez la neuropsy qui est très bien... cela pourra t'éclairer un peu je pense...

_________________
Sarah, suissesse, maman de
Robin (19.11.2003), atteint du syndrome X fragile

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeVen 9 Avr - 16:39

bah écoute non je suis pas un trolll!!!!! je connais l expression. et le pire c est que c est vrai.

le pédopsy m a dit cela j y peut rien. tenir de tels propos quels propos t as paru bizzare?

je vois pas de malentendu. car en fait j'ai vu le service pédag.( y avait le pédopsy) 1 fois et m avait proposé l enseignement spécialisé et une école ou je devais aller voir c est tout. donc je l ai fait trè svite vu les délais. et 1 semaine après ce pédopsy avec son collègue ( les 2 sont pour service pédag.)m ont envoyé une lettre me disant qu il faut faire une observation de 3 mois. qui s est soldé en 3 jours dans un école spécialisé qui ont produit un rapport de retard de dévellopement, et tout ce que je vous avait dit( sait pas s habiller, sait pas ouvrir une porte.... graves problèmes de langage.....)et ce rapport m est parvenu ainsi qu au service pédag.Le pédopsy de ce service m a envoyé une lettre me disant qu ils vont réfléchir. bon j ai attendu et j'ai phoné aujourd'hui d ou ce que je vous est raconté.

Ni plus ni moins.alros je vois pas ou est la mésentente. mais c est vrai c est bizzare. On dirait qu ils savent rien et sont confronté à qq chose qu ils n ont jamais vu. Mais ce pédopsy n a jamais vu mon fils et il m a dit qu ils se basaient sur les dires et le rapport des maitresses.voila. c était le but de l observation savoir ou le mettre.

Mais mon fils voit une pédopsy à Lausanne, pas lui!!!. le service pédag. ils sont la pour aider à trouver des écoles ils me semble. bah voila. Il m a paré d une autre école mais bon vu les délais.

Mais pour moi il s en fiche vu qu il a dit que l école n est pas obligatoire!!!! donc pour lui pas de soucis à mon avis.

je suis pas un troll déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Lol déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Lol déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Lol mais moi aussi ça m énerve car ils sont pas coordonné dans leur truc.et le pire c est qu il se base vraimetn sur les dires des maitresses. car c est elles à mon rdv avec elles qui m ont parlé de SEI. et dans le rapport y a pas écrit SEI.

masi je vais raconter à mon mari et on va surment arrété à moins que mon mari comprenne mieux que moi. je suis moins faché maintenan mais très très déçue. et il me parle de l autre école mais il sait que les délais sont passé!!! pfff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeVen 9 Avr - 21:31

non là j'hallucine aussi ! Car même avec un handicap il existe des écoles spécialisées et nos enfants y sont accueillis dès l'école enfantine.

ma fille a été accueillie à 5 ans....avec son retard......elle ne parlait pas ...n'était pas propre...et j'en passe.

Alors je me demande si vous avez fait la demande auprès de la bonne école ????

c'était quoi comme école spécialisée????

parce que vous n'êtes pas obligés de passer par tout ce petite monde pour prendre contact avec les directeurs d'école spécialisées....moi j'ai pris les contacts moi même pour Chloé.....

Et tu as entièrement raison de penser que ton enfant à 5 ans a besoin d'une école et pas du SEI !

_________________
déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robindesbois

robindesbois

Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:50

Je n'ai jamais entendu de choses pareilles, d'où mon idée de troll car j'ai l'impression que tu vis sur la planète Mars, où il n'y a aucun handicapé, aucun professionnel qui y comprenne quelque chose, aucune école spé, une planète où l'on propose le SEI pour école, où le grand retard mental s'évalue à savoir l'alphabet à six mois ou pas, ou les parents ne sont pas entendus, où les pédopsy sont tellement nuls qu'ils n'arrivent même pas à fixer un rdv avec les parents et l'enfant et optent pour écouter l'avis d'enseignantes , on aura tout entendu là bref j'hallucine!!!! affraid

alors effectivement je ne m'y retrouve pas car c'est de la Suisse que nous parlons et en 2010... j'ajouterais que dans une relation avec des professionels il n'y a jamais que le prof, il y a les parents, l'enfant et le prof, c'est une relation en triangle et comme dans toute relation, parfois ça passe, parfois ça casse, mais la faute ne vient pas forcément que du professionnel, mais plutot de la relation entre tout ce petit monde... d'où la possibilité qu'il y ait des malentendus, car au final, nous ne sommes que des êtres humains (ou des extra-terrestres ?... mon coeur balance.... alien alien alien alien )

et si je parlais de malentendus c'est parce que franchement, je ne sais pas si c'est moi, mais je trouve perso que tes messages sont très longs et peu compréhensibles, alors, ne le prends pas mal hein, mais je me demande si ce genre de malentendus ne se passent pas également à l'oral avec toi...


enfin voilà, tout cela me semble bien compliqué et je pense qu'il te faudrait quelques semaines de vacances, prendre un peu de recul avec tout ce qui t'arrive, et revenir sur tout ça à la rentrée...

bon allez, je vais me prendre une petite aspirine et faire un gros dodo moi.... j'en ai besoin là....
lol!

_________________
Sarah, suissesse, maman de
Robin (19.11.2003), atteint du syndrome X fragile

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laure84

laure84

Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 34
Localisation : Fribourg, Suisse

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeSam 10 Avr - 5:03

Mais que c'est compliqué. Bon je viens de te répondre à autre post pour le SEI alors oublie-le, je comprends mieux ici.

Je ne comprends pas qu'une école spécialisée refuse ton fils car il a un retard trop grave. C'est fou! C'était à Moudon?

Je crois qu'il faut que tu puisses avoir un rdv avec le Chuv comme te l'a conseillé Sarah (robindesbois), eux savent de quoi ils parlents, suivent et diagnostiquent des enfants régulièrement et pourront t'orienter pour l'école et la prise en charge.

Parles en à tête reposée avec ton mari, digérez tout ça, respirez un bon coup et regardez ailleurs ce qui peut aider votre fils, une autre école, un autre professionnel. Il ne faut pas rester comme ça à attendre encore une année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeSam 10 Avr - 8:22

Citation :
je vais me prendre une petite aspirine et faire un gros dodo moi

lol!


Oui cela dit je suis assez d'accord avec Sarah....c'est à y rien comprendre....car pour nos enfants handicapés il n'y a eu de souci d'entrée en école spécialisée....

alors bon...ce sont des écoles pour enfants en situations de handicap divers....alors est ce que vous ne voulez pas d'école pour enfant en situation de handicap ????

Parce que l'ont appelle pas ça "école pour enfant attardés"....nos enfants NE SONT PAS DES ATTARDES.....

D'ailleurs merci de ne plus utiliser ce terme sur le forum c'est très péjoratif ...car ici nos enfants ont OUI de vraies maladies génétiques invalidantes......mais cela porte un nom...ils ont leurs difficultés et compétences.....alors merci de les respecter.

Bref tout cela pour dire que OUI quand les enfants ont ce type de problèmes ils se retrouvent dans ce type d'école....

Alors je comprends pas bien....parce que d'un côté tu considères ton enfant comme "différent" et tu fais tout pour que ses difficultés soient reconnues...et d'un autre quand on te dit qu'il a bien un problème tu dis que non et que tout va rentrer dans l'ordre scratch

Alors je ne comprends pas tout........??????

_________________
déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrynisah

chrynisah

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:31

C'est pas simple tout ça et je ne pense pas qu'on puisse t'aider si tu n'arrives pas à parler avec les pros.

J'avoue ne pas trop comprendre non plus tout ce que tu écris, comme je l'ai dit je ne suis pas d'un grand secours par rapport à la prise en charge en Suisse étant donné que j'habite en France mais comme chez nous, à lire les filles ici qui habitent en Suisse, il me semble que leurs enfants ont une très bonne prise en charge, encore faut-il accepter ce que les spécialistes disent et préconisent.

Je pense que tu n'acceptes pas encore que ton fils ait un retard important par rapport à un enfant de son âge. Tu vois ce qu'il sait faire et tu refuses qu'il n'y arrive pas ailleurs. Je comprends que ça soit difficile à avaler. A un moment il faut se faire une raison et accepter les difficultés de son enfant.

Pour ce qui est du terme "attardé", moi non plus je n'aime pas ce terme et c'est vrai que lorsqu'on a un enfant avec retard mental avéré, ça peut nous blesser et nous faire sortir de nos gonds.

On est toutes passées par des phases difficiles avec nos enfants, on est loin d'avoir fini alors soit tu nous écoutes et tu t'orientes là où il le faut en acceptant les remarques des médecins qui certes ne sont pas toujours drôles à entendre ou ... eh bien je ne sais pas en fait. Ne connaissant pas ton enfant, on ne peut pas être très objective.

L'école ordinaire n'est pas la panacée pour nos enfants et à part le milieu adapté, parfois on a pas d'autres solutions et ils progressent même mieux dans ces établissements. Chez nous non plus je n'ai jamais entendu dire des mamans que leurs enfants étaient refusés en spécialisés car trop de retard scratch au contraire c'est plutôt l'inverse. Je n'arrive plus à suivre non plus.

Mets tout cela à plat, essaie de te calmer et de parler "à tête reposée" comme te l'a dit Laure avec ton mari.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeSam 10 Avr - 14:01

bonjour!!! alors déjà je tiens à m'excuser des termes utilisé!! je ne veux blesser personnes et encore moins vos enfants. je suis très génée et très désolé. je m en excuse mille fois. Merci de m avoir remis à ma place.Pardon encore et désolé.

bon je vais refaire l histoire de mon fils dès le début afin que vous compreniez. mais pas ici dans la présentation. et je vais tacher de pa faire long.

mais vous avez soulevez un point important! je ne reconnais pas les diffucultés de mon enfant car en réalité je ne sais pas si il y en a vraiment mis a part le langage et la motricité. donc il est la le problème les seules personnes qui parlent de graves retards de langage et de comportement en dessous de son age sont les maitresses. voila pourquoi je peux pas l admettre. c est elles qui ont dit cela et écris cela. Mais sont pas docteur!!! et meme la psychothérapeute ne dit pas cela. Meme le pédopsy du chuv.

pardon infiniment, je suis désolé du mal que j ai pu vous faire et je veux pas vous blesser. pardon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:43

Excuses acceptées Wink

oui c'est vrai que sur ce forum nos enfants ont des handicaps grave quand même....mais bon maintenant tu le sais . Very Happy

C'est vrai qu'il est difficile d'accepter quelque chose sans savoir vraiment si on doit s'en inquiéter ou non ....

moi ce que je vois aussi en lisant ta présentation c'est que Loic a commencé à être difficile à un âge où tous les enfants cherchent les limites ....et que tu dis toi même avoir de la peine à les mettre....(je juge pas si je me trompe tu me reprendras)

je veux dire c'est dur d'être parent...on a pas le mode d'emploi...c'est désarmant....moi même je me plante souvent aussi.....

mais on doit apprendre, être créatif.....j'ai pas lu ce bouquin mais j'en ai entendu parler....je crois que ça vaut la peine de le lire....

http://www.priceminister.com/offer/buy/17011808/Boucard-Jocelyne-Le-Coaching-Parental-Comment-Accompagner-La-Reussite-De-Vos-Enfants-Livre.html

ça donne quand même des idées....sur ce qui peut aider ou non.....un enfant agité et qui se développe mal ...et manque de confiance en lui peut faire les frais d'un manque de sentiment de sécurité lié au contexte familial.
Saches que je compatis ...parce que mon grand a eu des passages pas évident non plus.

mais en tant que parents on se doit de bouger nous même !!!! et en modifiant nos façons de faire souvent l'enfant peut changer et aller mieux sans que l'on ai rien fait d'autre.

Alors même si parfois ça ne fait pas tout...moi je te conseillerais aussi de voir comment Vous parents et toi tu peux modifier des choses....

ça serait déjà cela aussi.....

Very Happy

_________________
déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:55

tiens y'a même des sites intéressant sur le sujet... de l'éducation ....

http://www.familles-ge.ch/situations/situation0602.php

_________________
déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrynisah

chrynisah

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:37

Oui c'est pas simple en effet. Comme on dit "nobody is perfect". Moi aussi je commets encore des erreurs et là j'en ai 2 qui ont besoin de limites. Sarah va mieux et nous en fait voir de toutes les couleurs en refusant de manger, Nico fait de même, j'ai repris du mag2 je vais me refaire une cure car là j'en peux plus. Mon moral est en chute libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:15

oui tu gères beaucoup de choses depuis bien trop longtemps Christel....quand tu fais l'historique de tout ce qui vous est arrivé depuis des années c'est quand même pas rien ...

Mon coeur

Chloé me demande beaucoup aussi au niveau limites...elle est que là dedans ...je me dois de tenir le cadre en permanence ....ça use...mais bon ça porte ses fruits aussi.....

dès que je me relâche ça part dans tous les sens.....et là ça me stresse....alors je tente de tenir le tout autant que je peux....

_________________
déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:09

oui c est vrai à un age ou les enfants commencent à chercher les limites, c est la que moi j ai pas été assez strictes. Mais car il me désarmait car Marvin n était pas du tout comme ça!!!!. et en plus ça a commencé au moment ou Marvin a commencé l école à peu près. donc entre Loïc qui n obéissait pas, et Marvin ou à l école tout les jours ( oui oui , à un tel point que j ai envoyé mon mari)ça n allait pas. j étais paumé. et c est vrai je le reconnais j'ai plus été sur Marvin que sur Loïc.

et ça a marché en effet du tonnerre!!! cet année avec Marvin, la maitresse(il a toujours la meme)est trop gentille, le trouve super bien, ce n est plus le ptit diablotin qu elle avait eu l année d avant.

mais du coup Loïc a empiré!!! et uniquemetn avec moi. Mais dès qu avec Marvin ça été je me suis plus occupé des limites pour Loïc. mais il avait évoluer en pire!!!et j essaye depusi de fixer limites mais il ne le fait pas.

et dpuis que je sais qu il est hyperactif, je ne l embête plus avec reste tranquille pas bouger. défois je lui dit mais il arrive à rester un moment mais pas tout le temps. mais justement moi je me retrouve désarmé face à lui lors des crises. je vous est déjà dit. et c est la le problème. et j ai peur qu il se fasse mal dans sa crise. et du coup je cède.

le problème est qu il se fait mal. voila d ou le fait que je suis obligé de laisser la punition de l isolement. et le punir de dessins animés et de jouer il s en fiche, il recommence sa bétise( toucher les rideaux, aller dans la cuisine...) je lui explique mais rien. et c est frustrant de voir que le papa lui il peut l isoler, et dire punit et lui il fait sans broncher.

mais j ai pris déjà les livres de supernany ça commence à aller mais la punition de l isolement j oublie!!! car ça fait des grosse crises à se faire mal.

et en public si je dis non, il fait sa crise la!!! et je suis complètement désarmée je sasi pas quoi faire. et la psychothérapeute ne sait pas non plus que faire car quand elle voit devant elle, elle s en va.$

et c est vrai je manque de créativité.

alros dites moi que puis je faire en punition ect...?

merci des sites je vais aller voir.
merci infiniment.

je vous demande encore pardon d avoir dis des termes et je suis désolé de vous avoir fait mal.

maintenant je le sais. et je vous remercie de m aider.

bisosu à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeSam 10 Avr - 21:17

Citation :
je lui explique mais rien. et c est frustrant de voir que le papa lui il peut l isoler, et dire punit et lui il fait sans broncher.

tu vois pour moi le fait qu'il puisse le faire quand ton mari le demande prouve qu'il peut se contrôler et que donc ça le dépasse pas du tout ....

c'est important...car parfois les enfants peuvent avoir des problèmes qui les submergent ...ils ne peuvent pas se ressaisir ni se contrôler....dans ce cas on peut penser qu'effectivement il y a un vrai problème psy derrière...

mais si l'enfant peut le faire avec un adulte alors , pour moi, le problème est plus éducatif ....qu'autre chose.

La bonne nouvelle c'est qu'il peut se contrôler ....sinon il ne le ferait pas même avec son père.

_________________
déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robindesbois

robindesbois

Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:28

peut-être qu'un bon cadre suffirait en fait... si cela se trouve, c'est juste des limites qui n'ont pas été posées de la part des parents, et tu ne serais de loin pas la seule à qui cela arrive, j'en connais plein Wink
le problème c'est qu'ici nos enfants ont de lourds handicaps pour la plupart, et pour nous l'éducation au quotidien est un combat permanent... bien plus difficile chez un enfant avec un handicap mental que chez un autre qui n'en aurait pas... du coup nous avons je pense un peu de peine à te répondre car ton fils n'a pas de handicap mental, il n 'est peut-être pas hyperactif, au final, il n'a peut-être rien, si ce n'est besoin d'une fessée de temps à autre lol! mais non , je plaisante!!! allez.... courage à toi, en ce qui me concerne, je n'ai pas de recettes miracles à te donner malheureusement, car avec Robin franchement, niveau éducation, c'est la cata...

_________________
Sarah, suissesse, maman de
Robin (19.11.2003), atteint du syndrome X fragile

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeDim 11 Avr - 8:25

oui Sarah a raison...moi je crois aussi il y a une grande part d'éducatif là dedans.

l'hyperactivité en soit ça ne veut pas dire grand chose....ça peut être un symptôme d'autre chose... et il faudrait plutôt cerner cet "autre chose" pour le prendre en charge.
Moi je pense que si déjà le cadre était plus clair une grande partie des problèmes seraient résolus. Bien sûr ça ne changera pas en deux jours...mais ça changera.

J'avais une question....il faut quoi ton fils quand il crise pour que tu aies si peur qu'il se fasse mal ?

_________________
déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrynisah

chrynisah

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:11

Oui le cadre c'est important pour un enfant. Je pense aussi au fait que le papa soit souvent absent, ça peut perturber non scratch

Bon courage tout de même.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:16

à mon avis si papa et maman prennent chacun la bonne place qui devrait être la leur ...ça doit pas poser de gros problème.

_________________
déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chrynisah

chrynisah

Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 48
Localisation : Haute-Savoie

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:11

Oui tiens d'ailleurs il y a une rediff de Super Nanny sur la 6 , ça peut aider lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:20

oui c'est plein de bonnes idée super Nanny.....surtout au niveau de comment poser un cadre et faire en sorte que chacun ai le rôle qu'il doit avoir....

c'est dommage que cette dame nous ai quitté si vite..... Sad

_________________
déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:44

alros en fait mon fils souffre du THADA(trouble de l'hyperactivité avec déficit de l attention).
-comportement agressif
-ne respecte pas les règles ou demandes
-est distrait
-ne se concentre pas longtemps
-gigote sans cesse

Les enfants souffrant de THADA ont une façon différentes d emmagasiner, de classer, de reçevoir les informations du coup ils réagissement différements lors d informations.

Ces enfants sont considérents par l extérieur(ce qui savent pas) comme ayant un manque d éducation, , on les considèrent comme violent, sont dérangeants en classe et font des choses a des moments inapropriés( on leur demande de faire la table maintenant et eux la font plus tard)

Il y a des maladies associés à la THADA c est à dire
-trouble du langage
-trouble du comportement(leur comportement ne correspondent pas à leur age)
-trouble d anxiété.
-trouble de la motricité( fine grossière et problème de coordination)

De plus ces enfants peuvent se mettre dans des colères violentes lors de changements et peuvent etre anxieux. Ils veutlent faire au mieux mais avec leur THADA ils ont besoin d aide.

Donc dans mon cas, les maitresses ont bien démontré qu ils souffrent de THADA( l'école est un changement d ou il stresse, a peur , se comporte violent et ne sais plus faire les choses vu qu il se bloque)

pour aide il faut psychothérapie, logopédie, psychomotricité , sport et médocs ou homéopatie.

Voila en fait la c est plus claire pour moi. la pédopsy veut juste faire son diagnostic tout seule et a besoin de le voir plus .
vous avez compris c est bien clair ce que j ai écris et pas trop long?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chloémama
Admin
chloémama

Messages : 9161
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 49
Localisation : suisse...région Morges

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:11

je ne remets pas en question le fait que tes enfants aient un TDHA..cependant si ils obéissent à ton mari et pas à toi c'est pas lié au TDHA...dans ce cas c'est à mon sens éducatif ...sinon ils seraient pareils avec vous deux Wink

_________________
déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Coeur10

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thena



Messages : 1178
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 40

déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:42

cholémama tu me met le doute. bah en fait le fait qu il obéissetn pas est toujours est lié au THADA à l école et partout si il a pas confiance.

mais il se joue de moi ça c est vrai et maintenant j ai décidé de faire au mieux et de tenir bon. mais je sais que c est pas gagné!!!. et moi je suis pas convaincquante en puniton donc c est vrai il joue bien!!!( d ailleurs mon mari et ma famille dit toujours si on est en Suisse mes limites se trouvent au fin fond de la foret d'Afrique du sud!!!)donc c est vrai c est moi!!!

Cholémama seul Loïc souffrent de THADA. Marvin pour l insant on sait pas et il est pas suivit ça va pour l instant. ma fille n a que 2 ans encore rien. lol!!! je sais que t as pas pensé, j aime t embéter!!! lol j adore tes conseils et les autres aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Empty
MessageSujet: Re: déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)   déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déçu carrément, j'ai envie de pleurer(long)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaction face à la contrariété
» HSA et complément de service...
» Lo Shu (carré magique 3X3)
» le cinquième élément
» Elément moral de l'infraction pénale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: