nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 retard de langage Marvin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:30

hello, voila il y a 20 min Marvin pour la 1 ère fois je l'ai envoyé jouer dehors devant l immeuble( je le vois dpuis balcon) car il y avait les copains de classe. Il est rentré déjà. et il a pleuré bcp. Ses copains de classe ne veulent pas jouer avec lui. et ils lui ont dit comme à l école: "je joue pas avec toi car tu parles pas bien".

ça me rend triste et je sais plus quoi faire! je lui avait dit en 1 ere enfantine quand il parlera mieux il aura des copains. bah toujours pas et il parle bcp mieux. on le comprend très bien, même sa maitresse l a remarqué et la famille. Et les enfants continuent à dire cela.

je sais plus quoi lui dire et faire. D'ailleurs ça rejoint l'autre post mes enfants n'ont pas d'amis à part eux-même. que faire? help
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:34

dur dur Crying or Very sad

les enfants sont terribles entre eux à cet âge en particulier...

tu as déjà tenté d'expliquer à ses copains que parfois des enfants voient mal et on leur met des lunettes, d'autres n'entendent pas bien, d'autres ne parlent pas bien....et que eux sans doute sont aussi faible dans un domaine ou un autre...

tu sais moi je vois que quand les enfants comprennent ils acceptent mieux aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:44

bon c est vrai je leur ai jamais parlé. je devrai. demain y a l école je tenterai une approche....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeJeu 22 Avr - 18:28

j'ai parlé aux enfants, et ils sont pas tous ok mais aujourd'hui Marvin m a dit qu à la récré il a joué avec 1 filleretard de langage Marvin Icon_bounce retard de langage Marvin Icon_cheers et en prime elle lui a fait un bisous sur la boucheretard de langage Marvin Lol bon ça me plait moins mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeVen 23 Avr - 7:09

lol!

ça porte ses fruits c'est bien....

il fait de la logo ?
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:30

oui il fait de la logo depuis aout 1 fois par semaine pdt 45 min. Mais elle me dit tout le temps:ça avance lentement!et faudra voir en primaire car y a la lecture qui va arriver. Mais y a eu des progrès énormes(il fait des phrases compréhensible par tout le monderetard de langage Marvin Icon_biggrin )

ça me fait peur la primaire car je vois bien qu il a de la peine à raconter une histoire, c est super laborieux! mais je peux rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:35

et bien il fera ce qu'il peut en primaire avec la lecture....que veux tu ...dans ce cas l'école s'adaptera....et il va progresser....

L'important c'est qu'il puisse apprendre à lire même s'il ne peut pas lire correctement à haute voix...et puis la lecture peut aider au langage aussi..c'est le cas pour Chloé...
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:37

oui j espère que ça va aider comme à Chloé. on verra cela pllus tard. Mais j apréhende un peu, mais y avoir l été, donc à suivre. merci
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:50

http://cp.lakanal.free.fr/ressources/lecture/affichesBM.htm

Borel Maisonny c'est au départ une méthode d'apprentissage de la lecture..mais c'est utilisé pour l'apprentissage des sons aussi...

Chloé en fait beaucoup à l'école...elle apprend les lettres avec ces gestes qui correspondent.

Les gestes donne un sens "physique " au son...ça aide tant pour la lecture que pour le langage...

tu devrais imprimer cette gestuelle ...et faire la découverte des lettres avec ces gestes...ça peut l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:51

pis t'en qu'à faire tu inclus Loic dans l'affaire...c'est pas perdu pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:52

merci c est super intéressant et je vais l essayer. merci
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:53

bon pour Loïc on verra, j'ai son retard par rapport à son développement à régler. Mais si il s y interesse oué pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:55

après il faut que ça reste dans le jeux...si tu commences à faire la maitresse d'école ça risque de ne pas fonctionner....

bref faut être créatif et ludique....et surtout faire des gestes dans la journée quand c'est nécessaire...

par exemple quand Chloé ne met pas le R....je lui mets le R en gestuelle ....dans le mot qu'elle dit...ça l'aide à retrouver le chemin pour prononcer cette lettre....

va lire un peu sur Borel Maisonny.....ça te donnera des idées ....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:55

Citation :
bon pour Loïc on verra, j'ai son retard par rapport à son développement à régler. Mais si il s y interesse oué pourquoi pas.

mais c'est un tout !!!!! c'est vraiment pas perdu pour lui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeVen 23 Avr - 16:56

oui c est vrai j ai souvent tendence à faire la maitresse d école. lol faut pas. ok j ai compris
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:01

tu crois pour Loïc? tu sais avec Loïc je suis un peu perdu. je sais meme plus ce que je dois faire car il y a pas mal de chose à faire. et le langage j y suis plus.

oué c est ça je suis paumée avec lui. Mais je vais essayé cela aux 2 ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:06

mais il faut intégrer un certain nombre de chose dans le quotidien...Loic va s'y intéresser sans doute...

tu peux créer un jeux où vous vous amuser à mettre les lettres sur le même lettre...(loto ou mémory) et tu peux faire les gestes en plus....

le langage est une priorité ....souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitimeVen 23 Avr - 17:24

écoute Clhémama t es chou et je t ai écris en mp et j ai déballé. excuse moi mais je ne pense pas que pour l instant que cela est une priorité. enfin je suis pas vraiment en mesure de penser pour Loïc et tu sais pourquoi.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





retard de langage Marvin Empty
MessageSujet: Re: retard de langage Marvin   retard de langage Marvin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
retard de langage Marvin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvin et don handicap
» marvin et son frère
» le développement du langage
» Robin et le langage ...
» nouveauté livre pour apprentissage de l'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: