nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 l'école .......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

l'école ....... Empty
MessageSujet: l'école .......   l'école ....... Icon_minitimeLun 26 Avr - 10:45

salut les misses !

espèrent que vous allez bien et que vous avez passé un bon week end !

ce matin la maitresse m a donné des grandes feuilles 80x80 pour la maison pour que on puisse faire des dessins avec killian !

il a de la peine a gerer ca main ... dès que les dessins à recopier sont trop trop grand il fait des sacadés !

on doit aussi trouver un moyen de lui apprendre les couleures !

Pour le moment c est tout rouge Smile

le prénom apart le "K" de killian pas grand chose !

les chiffres non plus ca lui fait très peur quand il les voient car il sait que ca va etre dur !!!!!!!!!

me demandais si vous fesiez à la maison parfois des activités avec vos loulous sur les programmes scolaire ???????? si oui lesquels ???

moi ge travail en collaboration avec la maitresse ! elle me donne les fiches scolaires et on les fait l après midi à la maison !

killian aime bien parce qu il y a du calme et il peut s exprimer comme il veut !

voilà !


bisoussssssssssssssssssssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

l'école ....... Empty
MessageSujet: Re: l'école .......   l'école ....... Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:00

je pense que c'est bien de faire déjà ce que tu fais et vois avec la maitresse et puis pour le reste moi je profite de chaque petites choses dans le quotidien pour travailler différentes notions.

La seule chose que mon mari à vraiment fait ( chloé ne veut pas avec moi ) c'est de lui apprendre à lire....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

l'école ....... Empty
MessageSujet: Re: l'école .......   l'école ....... Icon_minitimeLun 26 Avr - 11:03

ici aussi


killian il y a des choses avec moi il veut pas ..... avec cédric ca va tout seul !


l école aura quand même servit ! maintenant il veut qu on lui lisse des histoires !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! suis contente car avant on avait envie mais il voulait pas !
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

l'école ....... Empty
MessageSujet: Re: l'école .......   l'école ....... Icon_minitimeLun 26 Avr - 14:20

je ne fais pas de vrai travail scolaire avec robin mais tout comme isa, j'intègre des notions suivant ce que l'on fait comme sortie... et autrement je lui lis pas mal de livres, lui montre des images en nommant ce que l'on y voit. Il m'arrive si je suis motivée de tenter un loto mais cela s'arrête là car je n'arrive pas à faire travailler robin!!! l'école s'en charge de toute façon!

le truc que je fais régulièrement c'est le dimanche soir, une petite photo qui résume le WE pour que robin puisse en "parler"le lundi à l'école, et là à la place de la photo je mais une série de PECS comme par ex:
dimanche-photo de robin - balançoire-jardin
comme ça à l'école il peut dire: dimanche robin a fait de la balançoire dans le jardin
cela l'aide les PECs pour structurer ses phrases!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

l'école ....... Empty
MessageSujet: Re: l'école .......   l'école ....... Icon_minitimeLun 26 Avr - 15:33

c est vrai que le système des images marche aussi pour killian il se souvient mieux des événements !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'école ....... Empty
MessageSujet: Re: l'école .......   l'école ....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'école .......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: LA MOTRICITE-
Sauter vers: