nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 traits autistiques

Aller en bas 
+3
robindesbois
chloémama
isabelle BB
7 participants
AuteurMessage
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

traits autistiques Empty
MessageSujet: traits autistiques   traits autistiques Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:52

Ce midi je mangeais au restaurant avec ma mère, un resto chinois avec des buffets, et voilà ma mère en admiration devant un jeune adulte qui ressemblait fortement à Nicolas.
Ma mère adore nico....

Effectivement ce jeune homme battait des mains et semblait dans son monde, lorsqu'il est revenu s'assoir, il a fait des gestes devant ses yeux comme s'il ouvrait un rideau, puis a parlé tout seul.
Tout Nicolas. Nicolas a un comportement assez particulier, nous n'y faisons plus attention, il bat des mains et tourne en rond dès qu'il n'est plus occupé ou si stress, il parle à son ami imaginaire, et en ce moment si on lui pose une question il la pose à son ami imaginaire en prenant une autre voix puis il répond avec sa voix habituelle. Il sait qu'il parle à un ami imaginaire qui n'existe pas, sait qu'il tourne en rond et que tout ça n'est pas "normal" mais il ne peut pas s'empêcher de le faire.
Le jeune homme du restaurant était accompagné d'une éduc et sur son tee shirt il y avait écrit : autisme adulte.
Donc oui, des lustres qu'on dit que nicolas a des traits autistiques mais ça ne rentre pas officiellement dans son syndrome.
Je suis quasi certaine qu'il serait comme un poisson dans l'eau avec ces gens là mais il est étiqueté sourd, handicap sensoriel si bien que lors que j'ai voulu en début d'année l'inscrire en extra scolaire en loisirs avec des autistes et comme il n' apas l'étiquete et bien ils ne l'ont pas pris.
Nicolas ne rentre dans aucune case, il a un handicap sensoriel, un handicap mental, des traits autistiques.... et seules les portes handicap sensoriel sont ouvertes ...
Enfin bref,
Il rentre ce soir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

traits autistiques Empty
MessageSujet: Re: traits autistiques   traits autistiques Icon_minitimeMer 9 Juin - 16:19

nos enfants ont bien souvent du mal à entrer dans des cases toutes faites ...c'est là qu'ils sont vraiment uniques lol! et tant pis pour les "faiseurs de cases"...

mais bon cela dit si vraiment ...va jusqu'au bout de tes ressentis et prospecte de ce côté....

bonnes retrouvailles !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

traits autistiques Empty
MessageSujet: Re: traits autistiques   traits autistiques Icon_minitimeMer 9 Juin - 18:32

cool, bonne retrouvailles!

les x fra battent des bras eux -aussi... un fois à la soirée du BSPE (besoin spécifiques petite enfance) j'avais fait un diagnostic en une seconde d'un gamin comme robin, qui battait des bras, j'ai direct demandé à la maman s'il était x fragile, et oui! c'était bien ça! x fra et autisme sont très liés de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

traits autistiques Empty
MessageSujet: Re: traits autistiques   traits autistiques Icon_minitimeMer 9 Juin - 21:57

J'ai prospecté et me suis faite jetée, j'ai d'ailleurs été bien déçue car je me suis sentie dans ce monde du handicap comme avec le reste de la société mais j'ai toutefois compris leur argumentaire,

Ils n'ont pas assez de place pour s'occuper des autistes, alors si nico peut être pris en charge par un autre biais...

Cet été il part avec des handicapés mentaux et en général ça se passe bien.

Ce qui me gonfle c'est que moi je ne le vois pas comme ça, je le trouve hyperintelligent, sensible, bourré de capacités et avec des freins, des bizarreries ... pffff
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

traits autistiques Empty
MessageSujet: Re: traits autistiques   traits autistiques Icon_minitimeMer 9 Juin - 22:35

oui c'est souvent comme ça avec le handicap....on se retrouve le cul entre deux chaises à bien des niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

traits autistiques Empty
MessageSujet: Re: traits autistiques   traits autistiques Icon_minitimeMer 9 Juin - 23:53

moi non plus je ne voyais pas Nicolas comme autiste...

A moins que les difficultés de restitutions ne soient considérées comme trait autistique?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

traits autistiques Empty
MessageSujet: Re: traits autistiques   traits autistiques Icon_minitimeJeu 10 Juin - 0:00

ah non ça c'est sa dysphasie...

Son "autisme" est temporaire, il décroche, est dans son monde et hop il raccroche . Et quand il me parle il est tout à fait dans le monde et d'un coup il s'isole, en général car personne ne le sollicite, il y a un moment de creux.
Je l'ai vu à la messe, avec une interprète qui signait, hyper concentré, il a beaucoup apprécié et chante encore les chants de messe !!!
C'est spécial...
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

traits autistiques Empty
MessageSujet: Re: traits autistiques   traits autistiques Icon_minitimeJeu 10 Juin - 9:42

killian n'a pas été décrit comme tel..... mais il a les mêmes attitudes !!!!

c'est pas facile tous les jours d'intégrer nos enfants ............
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

traits autistiques Empty
MessageSujet: Re: traits autistiques   traits autistiques Icon_minitimeJeu 10 Juin - 11:51

Gabrielle bat des bras à certains moments, comme si elle allait s'envoler et si elle est couchée elle bat des jambes en même temps, et elle rigole. Elle adore le faire allonger dans l'eau du bain.
Sa soeur se met à côté d'elle et l'imite ça l'éclate encore plus.
Pour l'instant je ne cherche pas à interpréter ces gestes parce qu'ils ont l'air indispensable à Gabrielle pour évacuer.
Mais je vois que c'est assez commun chez les petits comme les plus grands scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

traits autistiques Empty
MessageSujet: Re: traits autistiques   traits autistiques Icon_minitimeJeu 10 Juin - 18:35

Moi je pense qu'il ne faut pas voir l'autisme partout non plus. Nos enfants sont différents et évacuent leur stress à leur manière. Sarah aussi fait cela quand elle est contente, je devrais essayer de vous mettre la vidéo de la soirée dansante du mariage de ma soeur samedi dernier. Elle dansait et chantait et comme elle était assise, elle battait un peu la mesure avec les pieds et les bras mais ça ne ressemble pas à de l'autisme, c'est sa manière à elle d'être dans le rythme. Mon fils quand il est sur sa console de jeux, il est inabordable et ça ne fait pas du lui un enfant avec troubles autistiques. Je pense qu'on a tous à notre niveau besoin de décrocher et chacun le fait à sa manière.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





traits autistiques Empty
MessageSujet: Re: traits autistiques   traits autistiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
traits autistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les traits autistiques ?
» Résultats tests autistiques ADOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: