nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 JE CRAAAAAAAQUE

Aller en bas 
+5
robindesbois
laure84
chrynisah
chloémama
isabelle BB
9 participants
AuteurMessage
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:57

Je n'en peux plus du frère de Nicolas
Il vient d'avoir 17ans. Je n'ai pas à me plaindre de lui d'une façon générale, il travaille bien à l'école, ne fume pas , ne boit pas, ne se drogue pas, ne sort pas le soir ... mais le relationnel entre nous est catastrophique.
Il ne me parle pas, il m'aboie dessus.
Je lui envoie un sms pour lui poser une question, même là il me répond : "arrêt de dépenser bêtement mon crédit", hier je frappe à sa porte pour lui apporter une paire de chausson neufs qu'il m'avait demandé, il me répond d'un air très désagréable" c'est bon arrête de frapper à la porte, je t'ai entendu"
ça a été la phrase de trop, je ne lui ai pas donné les chaussons mais envoyé à travers la pièce,
Pourquoi j'en parle ici?
Parce que mon analyse me fait dire que j'ai élevé Maxime comme Nicolas,
c'est à dire que j'anticipe tous ses besoins sans qu'il ne m'en fasse la demande.
Nous l'avons par exemple inscrit à la conduite accompagnée, il faut donc qu'il passe le code, sauf que code et permis, il s'en tape, n'a pas envie de le passer, donc il ne va pas s'entrainer pour le code.
La voiture de mon père l'attend dans le garage, il n'a pas encore le permis qu'il a déjà la voiture.
Ce n'est pas le gâté pourri dont les parents sont à genou devant, c'est le gâté pourri dont les parents anticipent tous les besoins et qui est d'ailleurs incapable de savoir demander quelque chose.
Pffffff,

Bref, je vends la voiture de mon père, je ne lui parle plus, ras le bol de me prendre une soufflante à chaque fois que je lui adresse la parole, je ne lui demande d'ailleurs plus rien, je démissionne STOP
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:45

et bien ces ados !!! c'est pas de la tarte !

pffffffffffffffffffffff......

tu as essayé d'avoir une bonne conversation dans le calme avec lui ? ou il veut pas ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeJeu 1 Juil - 17:00

oh oui tout à été fait, c'est pas un mauvais bougre, c'est juste un ado centré sur lui même, qui pense à lui à lui et à lui...

Et pour l' instant vaut mieux pas que je lui parle pour pas que mes mots dépassent ma pensée... m'énerve trop

Je déteste l'adolescence,
Lundi dans la train il y avait 3 ados filles dont le jeu était de courir dans le couloir étroit du train pieds nus avec chaussures à la main qu'elles tapaient. J'avais une furieuse envie de leur faire un croche pied !!!! Nan mais on dirait qu'elle n'avaient pas de cerveau ...

Par contre l'adolescence de Nicolas, rien à voir, pourtant je pense que c'est la même chose, mais il m'envoie bouler plus doucement, il est moins agressif. ce matin il m'a envoyé sur les roses, il ne descendait pas de sa chambre assez vite : "c'est bon maman mon taxi arrive dans 15 min, et hop virée de la chambre..." faut dire que j'adore que nicolas m'envoie bouler... compliqué!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:19

Ah pfff ces ados, c'est vrai qu'on a un peu de mal. Mon Nico n'en est pas encore au même point que Maxime car il n'a que 12 ans mais il en prend bien le chemin et je dois dire que lui et moi on se prend pas mal la tête déjà ; alors dans 4 ou 5 ans affraid affraid je préfère ne pas y penser. Du coup je sais pas trop quoi te dire à part, "courage, fuyons !!!!" lol! lol!

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeJeu 1 Juil - 20:24

Les miens sont encore loin de l'adolescence et moi-même j'ai une ado bien comme il le faut! Laughing

Mais bon ce n'est pas évident de gérer tout ça, tout part d'une bonne attention.

Peut-être que si tu arrêtes de tout anticiper, il va le remarquer et ça va ouvrir le dialogue.

Et puis je ne sais pas, maintenant c'est lui qui est différent, parce que son frère et sa soeur ont des soucis, lui pas apparemment...

Vivement qu'il parte en vacances!

En tout cas bon courage!

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:30

Citation :
J'avais une furieuse envie de leur faire un croche pied !!!!

JE CRAAAAAAAQUE 996127


oui c'est sûr que c'est un passage simple...la crise je crois que c'est surtout pour les parents JE CRAAAAAAAQUE 198100


bon faut dire qu'entre Nicolas et la petite soeur j'imagine que ça a pas toujours été facile de se faire un place là au milieu ...non ?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:07

pas facile.... mais probablement un passage obligé!! c'est vrai que cela ne doit pas être simple d'éduquer un enfant ordinaire lorsqu'on a un enfant en situation de handicap, tu sais en te lisant, je me disais que j'aurais été comme toi si j'avais eu un autre enfant, j'aurais probablement anticipé tous ses besoins, comme avec robin, c'est normal, c'est l'habitude!

courage... de toute façon il va grandir ton fils, et évoluer c'est sûr... faut juste bcp de patience et de zen attitude, pas toujours facile d'ailleurs affraid
bon pour moi c'est facile, j'ai pas encore un ado à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:30

Isabelle BB a écrit :
Citation :
Lundi dans la train il y avait 3 ados filles dont le jeu était de courir dans le couloir étroit du train pieds nus avec chaussures à la main qu'elles tapaient.

Et encore, là c'est le moindre mal! elles n'agressaient personne en particulier. JE CRAAAAAAAQUE 101668
Le comble c'est celles qui vous humilient, critiquent chacun de vos fait et geste, veulent vous imposer leur volonté... Voir se prennent pour votre professeur et vous font comprendre que vous n'êtes capable de rien faire...

Je l'ai connu avec les élèves qui étaient en 3ème avec moi.... je ne compte plus les nombreuses fois où ces filles, qui se disaient être des copines, m'ont fait pleurer...

Et ne parlons pas d'Elif qui passe son temps à chicanner et donner des coups...


Les ados sont encore plus agressifs entre eux qu'avec les autres... Ce que je retiens des ados entre eux tel que j'ai connu ce monde lors de ma 3ème?

Mordre pour ne pas être mordu...
agresser pour ne pas être agressé...
attaquer pour ne pas être attaqué...
tuer pour ne pas être tué... JE CRAAAAAAAQUE 554920 JE CRAAAAAAAQUE 554920 JE CRAAAAAAAQUE 554920
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:15

Pas facile les ados lol!

J'en aurai 2 en même temps, alors ça me réjouit vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeVen 2 Juil - 9:02

En parlant des ados, hier j'étais à la piscine avec les enfants après l'école.

La piscine était noir de monde,je me suis dit tout de suite que cela allit être galère pour les surveiller.

Je suis restée en dehors de l'eau pour surveiller Mathieu dans le petit bassin, car il ne sais pas nager et Laetitia dans le grand.

Tout d'un coup j'ai vraiment été surprise, un des jeunes m'a poussé dans l'eau et oui, avec mes lunette de soleil sur les yeux, les anneaux dans les mains. Bref, je suis ressortie de l'eau et je lui ai dit : Tu sais que je ne sais pas nager !

Je nage mais vraiment à l'idée que personne ne surveille mes enfants pendants ce temps m'a vraiment énervée, grrr JE CRAAAAAAAQUE 554920
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:36

Irada, Pffff non mais c'est quoi ces gamins mal élevés car là franchement j'hallucine. Je crois que je lui en aurais mis une affraid affraid vraiment on aura tout vu JE CRAAAAAAAQUE 88564 JE CRAAAAAAAQUE 554920
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeSam 3 Juil - 8:21

Citation :
un des jeunes m'a poussé dans l'eau et oui, avec mes lunette de soleil sur les yeux, les anneaux dans les mains.

tu fais trop jeune Irada ils ont du te prendre pour une jeunette lol!


non mais je te jure !!!! JE CRAAAAAAAQUE 554920

tu es allées où la piscine ??? tu vas à Orbes des fois ???? elle est bien ????
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:05

Oui je dois faire trop jeune, ils m'ont pris pour une de leurs lol!


On va a Orbe, elle est chouette, il y a un tobbogan, de l'ombre.

Et surtout à 5 min. de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeSam 3 Juil - 14:27

oui alors voilà, le mien ne ferait jamais ça,
comme je dis je n'ai que des soucis de communication, de distance à savoir garder...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeSam 3 Juil - 21:37

pour la piscine d'Orbe faudra que je vienne tester un jour....pendant les vacances une fois que j'ai pas chloé peut être ???

on se redira au phone ....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:08

on y est pas encore, mais ca va pas être facile !!!!!!!!

quand on en parle à la maison, on imagine tout le temps le pire ! Very Happy


On verra bien....

Moi ma crise était de 16 à 18 ans maintenant suis guérie !

Ma soeur elle a 31 ans mais n'a pas finit ca crise !

comme quoi on a pas finit ..
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeLun 19 Juil - 16:37

je craaaaaaaaque toujours

Je n'aime pas l'adolescence du tout, mais alors du tout du tout,

aarrrghhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeMar 20 Juil - 23:21

lequel te martyrise ?
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeMer 21 Juil - 10:07

C'est Max qui me martyrise, Nicolas est un doux ange charmant qui m'envoie aussi sur les roses mais de façon très douce. C'est du genre : "mais maman je suis grand maintenant je peux le faire tout seul"

Bref, Max a eu un redressage de bretelle, du grand art,
Shématiquement, sa vie c'est ne rien faire et être souvent, très souvent devant son ordinateur, trainer les pieds pour passer son code , être extrêmement désagréable quand on lui parle, soupir, regard levé vers le ciel, ne participer à aucune tâche de la maison, on descend juste pour mettre les pieds sous la table, impossible de lui parler pendant le repas sinon on se retrouve avec les yeux au plafond et le soupir voire l'énervement.

Bref, gros redressage de bretelle, après tout adolescence oui mais je ne suis pas obligée de tout accepter,
Donc à la rentrée il dit au revoir à son ordinateur, changement de comportement exigé, la voiture que je gardais pour lui va être vendue et il se débrouillera pour s'en acheter une...

Et bien l'effet est surprenant,
Y a pas d'age pour mettre des limites, il est transformé.

Jusqu'à quand??????????? l'avenir nous le dira,

Faut être musclé pour l'adolescence,
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitimeMer 21 Juil - 12:29

Et bien ma pauvre, ça ne me met pas en joie de lire ça du tout car j'en ai qui rentre dedans et je l'imagine bien comme ton fils au même âge affraid affraid ça fait très peur.

Je suis assez contre la violence en règle général mais il y a une bonne semaine il s'en ai pris une car je l'ai "grillé" en train de gifler sa soeur et là j'ai eu beau lui expliquer, il ne voulait rien entendre et me répondait, c'est parti tout seul (généralement je ne suis pas fière de moi mais là, il avait dépasser les bornes), ça ne lui a pas plu et m'a dit tout près de moi en levant le doigt : "recommence jamais ça !!!!" JE CRAAAAAAAQUE 554920 du coup là je lui ai dit d'aller se coucher direct. Il n'a pas voulu nous dire "au revoir" mais le problème était réglé le lendemain matin au réveil. Non mais "ho" faut pas pousser non plus JE CRAAAAAAAQUE 198100 JE CRAAAAAAAQUE 198100

Bon courage et bisous

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JE CRAAAAAAAQUE Empty
MessageSujet: Re: JE CRAAAAAAAQUE   JE CRAAAAAAAQUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JE CRAAAAAAAQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: famille,couple, fraterie :: la fraterie-
Sauter vers: