nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 L'AI .... Accepte le dossier !

Aller en bas 
+2
audrey
ptinous
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:39

voilà après la demande il y a un mois, il ont répondu !

Il accepte killian à l'Ai.

Impotence à degrés faible comme ils disent !

on a reçu la méthode de facturation ( pas compris )....

On devrait recevoir le rétroactif de 2008 à 2010 !

si on signe de suite sans contester les règlements on sera pris en charge et remboursé de suite !

vais appeler ma responsable pro infirmis pour être sur que c'est tout bon.



Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:07

Bon, ben, voilà de bonnes nouvelles! alien santa L'AI .... Accepte le dossier !  954298
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:04

oui soulagement à quelque part !

ca avance ..
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:35

oui c'est une bonne nouvelle!!
mais killian n'est pas épileptique par hasard? car dans ce cas , tu as droit aussi aux supplément de plus de 4h de soins intenses il me semble?
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 17:37

suis à 3h20 !

donc juste en dessous des 4h !

pourquoi il est épileptique ? si moi même je le savais !!!

on cherche, on cherche
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeMer 14 Juil - 20:21

Ah bonne nouvelle, super! Ca fait du bien d'être reconnu!

C'était vite fait pour vous.

Nous on attend depuis mai 2009. On a reçu le projet de décision il y a deux semaines mais on n'est pas d'accord avec les soins intenses justement.

Pfff c'est long ces démarches!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 11:41

Moi j avoue que j'ai de la peine à comprendre le fonctionnement !

3h20 il est pas trop handicapé 4h il est quasi complètement ???

en t' en parents si j aurais pu éviter de faire appel a ce genre de service ca lui aurait rendu la vie meilleur, mais c est comme ca.

Maintenant avec ca j en suis rendue a me demander si mon fils vaut plutot
10 ou 20 fr par jour !

j avoue que j ai de la peine, les parent devraient etre aidé selon le handicap tout court ... du moment qu il y en un la vie bascule .. et pas forcement par un tarif... ca complique la vie de tout le monde ...

Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:27

petite rectification,

après avoir discuté avec ma conseillère, nous avons constatés qu il y avait deux projet !

de 2008 - mai 2010 impotent faible
de juin 2010 à ses 18 ans impotent moyen

Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:27

à partir du moment où l'enfant est épileptique, nous avons droit aux supplément car cela demande une surveillance permanente, donc de toute façon plus de 4h par jour! si c'est le cas de ton fils, il faut que tu fasses opposition pour demander ce supplément pour soins intenses! la cause de l'épilepsie n'a pas d'importance, s'il est épileptique, il y a droit, point barre!

je pense qu'il y doit y avoir des degrés d'allocation tout comme il y a des degrés de handicaps, on ne peut pas comparer des chiens et des chats, un enfant qui a par exemple des problèmes logos uniquement avec un enfant polyhandicapé, cela n'a rien à voir et les parents ont besoin de plus d'argent lorsqu'ils ont un enfant lourdement handicapé (plus de frais liés au handicap , ...), je pense donc que c'est bien que cela soit nivelé!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeVen 16 Juil - 11:47

c'est vrai je voyais pas ca sous cette angle vis a vis des autres !

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeDim 25 Juil - 8:16

Citation :

pourquoi il est épileptique ? si moi même je le savais !!!

mais si il l'était tu le saurais...je comprends pas ta réponse ?....


oui comme Sarah moi je trouve aussi normal qu'il y ai des degrés dans le handicap....ça correspond quand même à une réalité .

Chloé est passé sous allocation pour impotence grave à cause de la surveillance constante qu'elle demande et je trouve cela normal.....! C'est aussi par rapport à l'âge....

comme je trouve normal qu'un enfant avec un handicap physique lourd ai plus d'aide aussi....

dans ces cas l'alloc permet de payer les faux frais que personne ne nous prend en charge pour pallier aux difficultés de l'enfant...

si je compare le fils d'Irada et ma fille c'est normal qu'il n'ai pas la même allocation je trouve....

c'est sûr qu'après il est difficile d'être vraiment juste et précis avec 3 catégorie dans lesquelles il faut caser l'enfant....

bref cela dit on est déjà plutôt bien lotis en Suisse côté allocation .
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:15

bien du coup je vais attendre le 9 aout le retour de ma conseillière ...

Elle elle voudrait que on fasse la demande pour l allocation (grave) .. a causen du temps que je dois passer avec killian tout le temps ... (surveillance) .

c'est vrai qu'a leur actuel il est indispensable pour killian d'être à ces coté pour tout ........................ Sad
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:04

pour l'allocation grave ça dépend aussi de l'âge de l'enfant en rapport avec la surveillance....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:43

bon pour revenir sur le sujet ....

j'ai demandé un supplément pour soins intense ... mais ils ont refusé ....

ca fait déjà deux fois ...

killian présente -

trouble du comportement
trouble de la pulsion
trouble de la perception
trouble de la concentration
trouble de la faculté d’attention

mais vu qu'il n est pas diagnostiqué et qu il n est pas prouvé que tout cela est lié à l'épilepsie ils ne veulent pas accepter ... donc j'ai re re re re envoyé une lettre au neuro pour qu il fasse quelque chose car lui dit qu il est d'accord .....

ca me soule .... tout le monde se passe la balle ....

La seule solution qu'il reste c est le test génétique .....

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:09

J'en pense que vu l'épilepsie et du coup la surveillance permanente que cela demande, tu dois recevoir le supplément soins intenses... en tout cas c'est le cas pour robin! mais bon, c'est vrai que robin a quand même un lourd handicap, pour ton fils je ne me rends pas bien compte
Robin est très très hyperactif, il a des troubles du comportement, un retard mental sévère, il ne parle presque pas.... tout cela est pris en compte au moment de l'évaluation. Si ton fils est dans le meme cas il doit avoir droit à ce supplément en revanche s'il arrive à exprimer ses désirs ou autre, je pense que cela peut changer la décision de l'AI qui prend la totalité de l'enfant en compte..
nous on a une alloc moyenne alors que d'autres mamans que je connais on des allocs plus importantes, je ne sais pas pourquoi mais c'est ainsi... donc parfois, tout ne s'explique pas non plus au niveau des décisions de l'AI qui peuvent paraitre surprenantes ...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeDim 3 Juil - 21:35

alors nous on a un supplément pour soins intenses "faible"...mais c'est lié aux maladies chez Chloé...c'est à dire reflux urinaire...etc....

ces alloc n'ont rien à voir avec le diagnostic....car nous ne l'avions pas à l'époque et d'ailleurs l'AI ne sait même pas que nous en avons un ....donc c'est vraiment indépendant de cela....

Maintenant pourquoi certains ont plus que d'autres...je ne sais pas....nous c'est la surveillance qui a fait la différence entre modéré et grave je crois....

Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeVen 8 Juil - 1:13

Oui d'après l'assistante sociale si j'ai bien compris, c'est pas forcément le handicape qui fait le degrès de la rente et pour les supplément pour soins intenses, c'est ce que fait l'enfant ou pas, le travaille que donne l'enfant à la maman !

Nous avons actuellement une rentre d'impotent moyen et 4heures de supplément pour soins intenses faible ! COmme ma fille va avoir 6 ans nous allons avoir une révision !

A voir, mais c'est vrai qu'elle ne parle pas du tout, marche mais ne cours pas, n'a pas du tout d'équilibre et beaucoup d'épilépsise qui l'a fait tomber !

Après je pense que C'est peut être aussi la sensibilité de la personne qui traite le dossier !

En fait bon courage à tous et toutes !

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeVen 8 Juil - 7:49


Citation :
Après je pense que C'est peut être aussi la sensibilité de la personne qui traite le dossier !

ben j'espère bien que non !
Citation :

Oui d'après l'assistante sociale si j'ai bien compris, c'est pas forcément le handicape qui fait le degrès de la rente et pour les supplément pour soins intenses, c'est ce que fait l'enfant ou pas, le travaille que donne l'enfant à la maman !

tu as bien compris.....


Citation :
j'ai demandé un supplément pour soins intense ... mais ils ont refusé ....

mais tu le demandais pour quoi ? je crois que ce supplément est vraiment fait pour des problèmes de santé et pas pour les problèmes de comportement ou les facultés psycho que tu décris...

Avant l'AI payait les infirmières à domicile etc....mais depuis plusieurs années ils ne paient plus cela mais donne cette prestation complémentaire...enfin ...c'est ce que l'AS m'avait expliqué à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeVen 8 Juil - 10:20

Alors tout comme toi, j'espère que les dossier ne sont pas pris en compte sur la sensibilité mais tu sais ayant travailler aux poursuites, les dossier ne seront pas tout à fait juger la même chose, une personne sera un peu plus sévère qu'un autre ! La différence ne sera pas frappante, mais elle sera tout de même là ! Et de tout façon ils doivent suivre la loi et le protocole !

Non je n'ai pas du tout demandé un supplément de soins intense, nous avons juste fait une demande de révision suite à l'âge de ma fille ! Car l'assistante sociale pense qu'il y aura certainement des changement vu l'âge !

J'attends de leur nouvelle et on verra bien ! Mais je suis déjà très contente de notre couverture !

Bisous à toutes et merci


Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeVen 8 Juil - 20:58

Citation :
Non je n'ai pas du tout demandé un supplément de soins intense

en fait c'est à petitnou que je posais la question..excuses moi c'était pas clair...

lili tu as bien sûr sans doute raison sur la sensibilité des personnes de l'AI qui remplissent les questionnaires..mais bon c'est quand même des questions assez fermées y'a pas moyen, il me semble, d'y rajouter grand chose....je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeSam 9 Juil - 1:39

Oui je pense que tu as bien raison et c'est bien que ce soit justement des questions fermées ! Pour éviter ce souci !

Tu as tout à fait raison, et je suis bien contente de ça !
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeMer 23 Nov - 21:36

pour en revenir à l'administration .... vu le nouveau "statut" de killian .. je me demandais .... est ce que je dois appeler l'AI ?? les avertir du changement ? demander un autre tarif ??

perso vu leur liste bizard je pense pas que ca va changer mais d'un point de vue loi je sais pas ...

une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:01

mais de toute manière pour l'allocation pour impotence ce qui change les choses c'est surtout ce que fait ton fils ou pas. ....c'est pas parce que ton fils a eu un diagnostic qu'il a changé ce qu'il peut faire seul ou non....

moi j'ai finalement jamais dit à l'AI ce qu'avait ma fille car j'ai pas pris le temps de le faire...de tout manière ils s'en fichent....ça change rien pour eux...on fait pas partie des listes.....

je ne vois pas non plus ce que ça pourrait changer aux yeux de la loi......


non la seule chose que ça peut changer c'est subjectif....c'est que le fait que ton fils ai une maladie en bonne et due forme ça soit plus clair pour eux qu'il a vraiment un problème.....et qu'ils en tiennent compte quand ils prennent des décisions pour l'alloc.

tu peux leurs faire une lettre pour leur dire.....ou pose la question à l'assistante sociale....

je ne suis pas sûr que ça change non plus grand chose pour la prise en charge des autres thérapies et truc médicaux...

enfin...sait on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 10:48

je vais l'appeler ce sera plus simple .... je sais qu elle voulais pas me donner le supplement pour soins intense et que mon assistante l'avait demandé à cause de l'épilepsie... du coup ils se sont retourné vers le chuv et depuis je l ai pas entendu.. je sais meme pas ou s'en ai .....

je vous redirais .....
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitimeJeu 24 Nov - 11:00

c'était aussi pour les médicaments .... La le neuro fait passer la ritaline sur l'AI en disant que c est en lien avec l'épilepsie ..... mais tout le reste ???

comment font les parents si leurs enfants on des maladies rares qui "coute cher" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AI .... Accepte le dossier !  Empty
MessageSujet: Re: L'AI .... Accepte le dossier !    L'AI .... Accepte le dossier !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AI .... Accepte le dossier !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dossier MDPH
» Avez vous accepté facilement le handicap de votre enfant?
» pour les mamans en France, dossier mdph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les difficultés au quotidien :: LES AIDES FINANCIERES-
Sauter vers: