nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les crises!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les crises!!!! Empty
MessageSujet: les crises!!!!   les crises!!!! Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:06

Chloé est en pleine période des trois ans...avec l'acquisition de la propreté et d'autres en autonomie....elle est plus frustrée je crois....

en fait elle devait se dire que quand elle pourrait le faire ce serait bon et elle découvre que c'est parce qu'elle peut faire qu'elle a le droit de faire tongue

bein non.....

mais du coup elle me pique des crises à se rouler par terre en hurlant...dingue...
c'est vrai que théo m'avait épargné à ce niveau là....mais là Chloé se rattrappe pour deux...

et puis j'ai aussi des exigences que je n'avait pas avant...et elle aime pas non plus....

et puis elle s'énerve quand elle arrive pas à faire des trucs et se décourage et du coup envoie tout valser....super...

bon et bien je crois que je n'ai plus qu'à tenir bon ...sans trop m'énerver...et me mettre des boules quiès dans les oreilles quand c'est trop pénible....

Ce soir je lui ai finalement dit que c'était normal...que c'était pas grave que tous les enfants passaient par là....que les enfants ne fesaient pas toujours comme ils voulaient ...mais qu'avec le temps elle allait mieux comprendre tout ça....

bref....je sais pas ...je lui ai dit ça pour la rassurer....mais ça l'a calmée....

affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les crises!!!! Empty
MessageSujet: Re: les crises!!!!   les crises!!!! Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:09

et puis je vous ai pas dit mais c'est la monstre provo aussi....

elle marchait sur un petit chemin cet après midi et j'ai eu le malheur de lui dire de ne pas aller dans la terre sur le bas côté...j'aurais mieux fait de me taire....
du coup elle fesait exprès de mettre régulièrement un pied dans la terre en me chantonant un "nananana"...et en s'esclafant de rire....

cheers la bonne nouvelle c'est que c'est une finaude.....
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

les crises!!!! Empty
MessageSujet: Re: les crises!!!!   les crises!!!! Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:33

excellent, euh non mais c'est plus rigolo quand on le lit que lorsqu'on le vit.

Ah la période provocation !!!! Accroches toi, ça risque de durer quelques bonnes semaines (je ne dis pas mois pour ne pas te faire flipper, lol! ).
C'est dur pour les parents, mais il paraît que ce sont des phases nécessaires pour l'évolution de nos loulous.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les crises!!!! Empty
MessageSujet: Re: les crises!!!!   les crises!!!! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 2:03

oui la bonne nouvelle c'est que ma fille en est enfin à ce stade....la mauvaise c'est que chez elle prend beaucoup plus de temps....

alors je me suis déjà dite que j'étais partie pour plus d'une année avec ce cirque...quelques semaines me semble sous estimé même pour un enfant sans problème...et quelques mois...pour chloé j'y crois pas.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les crises!!!! Empty
MessageSujet: Re: les crises!!!!   les crises!!!! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:31

pas facile tout ça...
robin aussi aime bien me provoquer, faire exprès ce qu'il n' a pas le droit de faire, c'est usant!

et il me fait pas mal de crises ces temps-ci à chaque fois qu'on ne fait pas ce qu'il veut lui, d'ailleurs l'enseignante du SEI semblait inquiète quant à son comportement... elle m'a dit d'aller voir le pédopsy, que c'était bien d'un côté cette crise rebelle mais dur dur à gérer pour nous et tous les intervenants autour de robin...
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les crises!!!! Empty
MessageSujet: Re: les crises!!!!   les crises!!!! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 15:35

c'est un peu le problème avec nos loulous quand ils commencent à faire se genre de truc on sait jamais si on est dans un stade de dvpt normal mais différé...ou si on nage en plein pathologie....
c'est pour cela que je voudrais aussi avoir l'avis du SUPEA....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

les crises!!!! Empty
MessageSujet: Re: les crises!!!!   les crises!!!! Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:50

Pathos or not pathos, that's the question!!

c'est tout à fait ça isa, et je pense qu'on va nous aussi demander un avis au supea, car il ne faudrait pas que ce genre de comportements s'installent de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les crises!!!! Empty
MessageSujet: Re: les crises!!!!   les crises!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les crises!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les crises
» les crises !
» Pff ! ces crises d'épilepsie !
» les crises de Loïck
» Comment gérer les crises et les voisins?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: AUTONOMIE DANS LE QUOTIDIEN-
Sauter vers: