bon un parenthèse sur le côté débordé et après un résumé de la synthèse...
" aujourd'hui chloé a mangé les médic d'un autre" ....
heureusement que c'était pas trop et que c'était pas des médics spéciaux mais bon cela continue à pas me rassurer....
la synthèse...bon c'était 70 minutes alors on a pas pu tout aborder....
-les fesses rouges de la veille c'est l'enseignant qui une fois de plus à oublier que ma fille ne supporte pas les kiwis....
j'ai quand même fait remarqué qu'on avait de la chance de pas être allergique au gluten
-rapport de la psy...elle a fait des tests pour voir le résonnement...bon ma fille résonne un peu mais pas trop...je résume....
donc stimuler les jeux ou il faut faire de lien des familles des suites logiques...etc etc...
-j'ai demandé au niveau de l'émotionnel car j'ai toujours souçis que cela puisse devenir trop envahissant chez chloé et comme ces temps elle pique pas mal de crise. Mais non elle pense que c'est une phase.
J'ai encore demandé ce qui aide les enfants à mieux gérer les émotions et là elle m'a dit que c'était clairement le jeux symbolique.
alors ma question a été de savoir comment on pouvait stimuler chloé à en faire plus. Car elle en fait mais elle manque un peu d'interaction avec les autres enfants pour en faire plus. Sauf que ces copains d'école ne sont pas trop là dedans.
Finalement on a pensé qu'elle serait bien dans le groupe des grands de la garderie de ma soeur une fois par semaine pour profiter de jouer un peu...
d'abord ils pensaient école enfantine...mais après réflexion il parait clair que c'est pas à l'école enfantine qu'on fait du jeux symbolique...c'est déjà trop structuré. Et puis pour d'autres raison je suis pas chaude ...
alors on va s'organiser avec ma soeur pour que chloé aille dans le groupe des grands de sa garderie un matin par semaine dès l'année prochaine et avant si elle a des trous de temps à autres car elle est pas mal complète.
-psychomot...retour intéressant aussi suite à un bilan effectué depuis la rentrée...elle trouve que ma fille est tout en un bloque et que c'est bien de pouvoir travailler les nuances avec elle.
et je dois dire que cette vision des choses ma parle....c'est vrai que chloé est souvent tout en force ...et qu'un peu de douceur serait la bienvenue par exemple...
alors elle va bosser cela en psychomot et ça se bosse déjà en classe..
- logopédie ..ça avance...les séances se passent plus ou moins bien car chloé met les pieds au mur ...mais la logo s'arrange pour qu'elle ai l'impression qu'elle décide elle même de ce qu'elle va faire et du coup ça marche bien. en plus elle trouve que chloé accepte mieux de se faire aider...c'est un plus...
voilà...en gros....prochaine en mars 2008.....