nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Ca y est la saison critique recommence!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama

Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 8:21

c'est quand même super qu'il ai envie de jouer...je trouve que c'est toujours bon signe !

bon alors on y va comme les bernois ....pour jeudi Wink

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 11:44

comme tu dis si ça donne le temps à Matthys de reprendre des forces, autant attendre flower

génial le petit partage entre frère et soeur! oui c est du baume au coeur!
irada

irada

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:51

Elle dois beaucoup souffrir de l'absence de son petit frère !

Cela doit te faire énormement de bien de les voir jouer ensemble.

Bon courage pour demain

Bisous guérisseur pour Matthys.

Mon coeur
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:00

Mon coeur à Matys
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:31

Mon coeur Mon coeur Mon coeur Matthys penserais a vous jeudi alors !
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 0:32

Je suis en vacances mais je penses à Mathys tous les jours. Je croiserai les doigts demain.

Gros Mon coeur
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 1:17

Le médecin du jour pense qu'il n'y a presque aucun espoir d'extuber Matthys, il est trop dépend de la machine qui doit encore pas mal le soutenir pour respirer.

On va voir ses prochains jours l'évolution alors suite au prochain épisode...

Et moi ça commence à me chauffer car il y a une semaine on était prêts pour la trachéo et hop on nous donne un petit espoir et finalement on nous l'enlève.

Rien n'est encore vraiment décidé mais on va voir comment va Matthys ce weekend.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 6:44

oui dur dur l'évolution de tout cela.....

il a encore beaucoup de sécrétions au niveau des bronches ?

nos photos
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 11:57

Ah pfff je suis triste de lire ça et à la fois en colère. Je suis avec vous en pensée. Je vous embrasse bien fort.

ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 14:58

Crying or Very sad

pffffffffffff pas juste !

Pense bien a vous!

bisous
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:11

Pas évident. Je pense aussi bien à toi et à Matthys.
Leia8

Leia8

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Oct - 15:56

D'ici aussi je pense bien fort à toi et à Matthys...
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 9:18

Je crois qu'il n'a presque plus de sécrétions mais le tube en produit pas mal.

Hier on a bien réussi à diminuer l'assistance et il n'avait plus besoin d'oxygène. Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 299277

On lui laisse encore une semaine pour améliorer tout ça! On reprend espoir mais on est reste prudents.

Merci pour vos pensées
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:40

Tant mieux si Mathys n'a plus besoin d'oxygène. Je croise les doigts très fort pour que Mathys aille de mieux en mieux. Vous allez pouvoir partir au soleil ? Je suppose que vous avez hâte.

Mon coeur
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 10:45

ha ça évolue enfin !!!! ouf !!!! sunny

nos photos
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 14:52

Génial ces nouvelles! sunny
Bravo Matthys :-)
manella1

manella1

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:05

quel soulagement cheers
romkat

romkat

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:15

Contente de lire une évolution positive.
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Oct - 21:18

oh super!! alors on continue à lui envoyer plein de pensées et d'ondes positives
Mon coeur

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
irada

irada

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Oct - 9:19

Super bonne nouvelle. flower

ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:44

Yessssss ... Pour vus que ça dur..
Leia8

Leia8

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Nov - 23:03

Super!!! Mon coeur
laure84

laure84

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov - 19:34

Finalement il a extubé dimanche en fin de journée...mais il n'a tenu que 4h sans le tube... On ne sait pas trop pourquoi le Co2 est monté en flèche, ce qui l'a rendu anxieux et fatigué. Et avec le masque qu'on doit lui mettre il ne peut pas bien tousser alors ce qui fait que les sécrétions normales s'accumulent.

Nous on pensait qu'on allait s'orienter vers la trachéo mais hier on a discuté avec les médecins et en fait ils pensent encore lui laisser du temps et essayer à nouveau de l'extuber. Et la prochaine fois ils vont lui mettre un masque juste sur le nez pour ne pas l'embêter et qu'il puisse tousser. Et on va essayer de le faire tousser avec les machines pour que ce soit plus efficace. Mais parallèlement à ça on envisage tout de même la trachéo. Mais une grande question se pose, est-ce qu'il pourra parler? Car apparemment il n'y a pas de canule parlante pour sa taille, c'est pour des plus grands. Alors s'il ne peut parler, c'est quand même super handicapant pour lui. Bref on n'est pas sorti de l'auberge mais il y a un peu d'espoir, des choses sont entreprises, il y a une bonne préparation.

Mon mari est pas mal secoué par tout ça, c'est vrai qu'un coup on nous dit il y a de l'espoir, après on nous dit non, puis deux jours après oui. Alors on ne sait plus trop comment suivre dans tout ça. Et puis ils sont à nouveau revenu sur le sujet de le laisser partir sans le réanimer. Je ne comprends pas qu'à ce stade on parle de ça. Et ils nous dit que même si on lui fait la trachéo mais que c'est trop lourd ou ça ne va pas, on peut encore décider de laisser s'en aller. Ca me bouffe car notre vie est déjà chamboulée depuis 2 ans et demi, c'est déjà une charge lourde, donc un peu plus ça ne va pas faire grand chose et même nous facililter la vie pour d'autres choses.

Matthys quant à lui a le moral, on ne pense pas qu'il se soit vraiment rendu compte qu'il a été extubé. Depuis qu'on peut l'asseoir dans sa chaise, il va beaucoup mieux, il est heureux! Ils aimeraient arriver à reproduire ce qu'il fait d'habitude à la maison, donc l'asseoir quasiment toute la journée, jouer, le mettre debout, etc.

Voilà on stagne mais j'espère que ces prochaines préparations vont l'aider à aller mieux.

Mon coeur
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:22

Je croise les doigts et pense très fort à Mathys tous les jours. Moi je n'arrive pas à comprendre que les médecins vous parlent de le laisser partir, c'est à eux de trouver des solutions pour le confort de Mathys et pour vous aussi, franchement parfois la médecine me dépasse.

Bon courage à vous tous

Mon coeur
talitha

talitha

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:59

courage, je vous envois plein de pensées.

Mon coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 5 Icon_minitime

Ca y est la saison critique recommence!
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant