nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ca y est la saison critique recommence!

Aller en bas 
+10
isabelle BB
chrynisah
irada
manella1
ptinous
Leia8
romkat
robindesbois
chloémama
laure84
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:39

ouf pour ces nouvelles encourageantes ....oui il est super ton loulou parce qu'avec une intubation en plus....!!!

en tout cas on lui fait de gros gros gros Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 23:08

oui ouf!!!
bon courage bonhomme Mon coeur continues comme ça et je suis sûre que tu seras vite rétabli
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct - 12:40

Et beh, parfois on traverse des épreuves bien difficiles...

Bon courage à tout le monde,

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:44

Pas encore d'extubation en vue car il est trop faible, il n'arrive pas gérer encore tout seul. Mais mon bonhomme en a marre. Dès que qqn s'approche il pleure, pour le laver (c'est moi qui fait) ou le tourner (j'aide) il pleure. Ils lui redonnent des calmants pour que ça se passe mieux. Mais vivement qu'ils l'extubent au moins et que Matthys puisse mieux s'exprimer.

Dans ces moments là je ferai tout pour lui donner ce foutu gène qui lui manque, même si ça veut dire que j'en aurai plus du coup! Pffff

Mais bon pour finir sur une note positive, je retrouve mon Matthys, il a envie de jouer, il est plus actif dans l'esprit, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 19:06

Ah pauvre loulou. En même temps, plus il est sédaté et moins il va arriver à respirer seul non ? Je sais pas trop comment il est du point de vu pulmonaire en ce moment mais c'était comme ça pour Sarah quand elle a été greffée. Ils ont dû la sevrer progressivement des sédatifs pour qu'elle respire en autonomie et après ils l'ont extubé.

Je croise les doigts pour que ton loulou reprenne vite des forces et soit extubé.

Mon coeur à lui et à toi Laure Des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct - 20:56

oui dur dur pour ces petits loups....

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Oct - 19:41

Comment va Matthys aujourd'hui ?
ça fait tellement pour un petit bonhomme.
Gros bisous à vous.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 12:33

Ils l'ont extubé hier finalement et ça se passe pas trop mal. Maintenant il a un masque sur le visage car il a toujours une assistance respiratoire, mais ça il ne l'accepte pas bien. Les médecins ont l'air confiant, ça me rassure.

Samedi soir on a eu une conversation pas très drôle avec les médecins, sur l'éventualité de lui faire une trachéo et ça malgré le bénéfice qu'on en tire, c'est dur à envisager. Mais bon je lui ai dit qu'on va partir en Guadeloupe et que du coup il ne va pas faire des infections à répétitions cet hiver donc on va retarder tout ça pour le moment!

Là en ce moment il est fatigué mais il peut un peu parler (il a la voix cassée) et apparemment il pourra boire et même manger un yogourt s'il en a la force.
Le plus dur est derrière nous et la suite ne peut être que meilleure!

Christelle, alors oui dans un premier temps ils l'ont sevré mais là ils lui donnent quand même qqch pour le faire dormir afin qu'il se détende et respire plus amplement.

Mon coeur Merci les filles, je suis sûre que vos ondes l'ont aidé
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 13:58

tant mieux! et des ondes on va continuer à lui en envoyer tout plein

gros gros Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur à ce petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:01

Contente que ton petit homme soit extubé, c'est plus confortable pour lui et pour vous aussi Wink .

Je continues d'envoyer plein d'ondes positives aussi.

Vivement la Guadeloupe cheers

Mon coeur Mon coeur Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 14:55

Je continue à penser bien fort à lui et à toute la famille. Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Oct - 16:01

On pense à Matthys bien fort.
Il faut qu'il se repose le petit loulou pour reprendre des forces.
Ah si on pouvait t'apporter la chaleur de Guadeloup en Suisse !


Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:33

On s'est réjouit trop vite!! Matthys a dû être réintubé il y a une heure. Ce matin il a fait un arrêt respiratoire car il s'est trop énervé contre la physio/kiné et hop retour case départ! J'en ai marre, je ne vois pas le bout!!!
J'ai confiance en les médecins et je suis sûre que tout va bien se passer mais c'est décourageant, il faut être très patients.

Cette nuit c'est mon mari qui reste, ouf ça me fait du bien de rentrer à la maison après 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:35

ouh la la, pas simple tout ça! quelle vie tu mènes , et ce ptit loulou! c'est rude quand même...

je ne peux pas faire grand chose, si ce n'est penser fort à lui et lui envoyer des ondes positives... la pensée positive, ça va marcher! ça va marcher!!

courage petit Matthys
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:52

dur dur......

bon courage à vous tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 21:55

Ah mince pauvre petit loulou. Je pense très fort à vous.

Bon courage à toute la petite famille.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:22

Ici aussi je pense très fort à lui et lui envoie toutes les ondes positives et encore plus que ça. Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:57

arffffffffffff ! pauvre loulou !!!

espère que tu as pu souffle un peut !!!!!!!!

pleins de bisous matthys Mon coeur Mon coeur Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada


Messages : 1520
Date d'inscription : 25/09/2007
Age : 50
Localisation : Suisse

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 12:27

Bon courage Laure. C'est très dur ce qui vous arrive.

bisous Mattys, géris-vite !

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 23:03

pffff mais quelle galère.

J'espère que ton loulou va mieux. Tu as pu te reposer ?

Plein de gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:41

Comment va Mathys aujourd'hui ?

Mon coeur à toute la famille, je pense bien à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 20:24

Aujourd'hui raplapla, comme il a une infection aux poumons ils lui donnent très peu de liquide car il y a des risques d'eudèmes. S'il ne mange, il n'a pas de force, pas de forces donc pour combattre l'infection!!! Je vous jure je deviens folle!! que faire pour sortir de tout ça??!! En plus depuis deux jours, il y a deux petits bébés qui demandent beaucoup d'attention à toute l'équipe de médecins et infirmiers. Ce matin je n'ai pas pu vraiment approcher Matthys car ils étaient en pleine intervention. Alors voilà beaucoup d'agitation. Et j'ai de la peine à trouver un moment pour discuter avec les médecins pour faire le point.

Mais là vers 17h il a souri, on a joué un peu, il avait un peu d'énergie. Ca fait du bien au moral!

En tout cas je n'ai plus aperçu de physio, ça fait déjà un stress en moins! J'espère qu'elles oseront revenir lol!

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:37

Gros gros bisous.
Plein de câlins à ton loulou.

Courage Laure.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Oct - 22:53

pfffffffff....décidément ....c'est là qu'on voit pour vous partir à l'autre bout du monde est juste une nécessité ....

bon allez....j'envoie des pensées positives.... Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
manella1

manella1


Messages : 963
Date d'inscription : 16/09/2008
Age : 48
Localisation : suisse

Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:38

Laure, je te lis et imagine ton petit bonhomme devoir subir tout cela et ça me serre le coeur, je t assure!
vivement que ce mauvais épisode soit derrière vous et que vous puissiez vous envoler LOIN!
je pense fort à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est la saison critique recommence!   Ca y est la saison critique recommence! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est la saison critique recommence!
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LA SANTE DE NOS ENFANTS :: COMMENT ALLEZ VOUS ???-
Sauter vers: