nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le travail à table

Aller en bas 
+5
chrynisah
romkat
chloémama
Leia8
robindesbois
9 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

le travail à table Empty
MessageSujet: le travail à table   le travail à table Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:11

les enseignantes ont parfois de la peine à faire travailler robin, ce que je comprends tout à fait. Elles ont dit à la dernière séance, qu'au niveau du dessin, l'objectif pour robin serait déjà qu'il tienne un stylo. En fait robin n'a aucun intérêt dans le dessin.
Ce weekend je me suis vraiment mise au travail au bureau, avec photos expliquant ce que l'on va faire, et surtout du matériel qui intéresse robin.
alors voilà ce qu'il m'a fait avec une consigne toute simple et sans aide: le ballon en orange, le teletubbies en jaune... je suis SIDEREE
bon OK pour 7 ans cela va vous paraître peu, mais en réalité c'est ENORME !!!!


le travail à table C9pjvooi bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

le travail à table Empty
MessageSujet: Re: le travail à table   le travail à table Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:15

c'est comme coller les stickers, aucun intérêt .. en revanche, lorsqu'il s'agit de coller les stickers sur les roues du taxi (robin ADORE le taxi), cela va tout de suite mieux... alors je dessine un taxi (merci de pas critiquer suis totalement nulle en dessin mais j'assume) et la consigne: coller les stickers sur les roues, je lui en mets un en exemple, le reste il le fait sans aide:

le travail à table Ui3e3k9j
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

le travail à table Empty
MessageSujet: Re: le travail à table   le travail à table Icon_minitimeDim 17 Oct - 23:30

C'est super!!!Tu as trouvé comment motiver ton fils...il comprend les consignes, mais a besoin d'avoir du plaisir à les suivre Smile ...c'est que du positif....Bravo, Robin!
le travail à table 708958
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

le travail à table Empty
MessageSujet: Re: le travail à table   le travail à table Icon_minitimeLun 18 Oct - 9:00

oui apparemment il lui faut du concret pour qu'il le fasse....l'angoisse de la page blanche sans doute Wink

en tout cas BRAVO !

Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

le travail à table Empty
MessageSujet: Re: le travail à table   le travail à table Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:07

Il faut susciter son intérêt par des trucs qu'il adore. C'est ça aussi à la maison.
La pâte à modeler aucun intérêt mais quand on dit qu'on fabrique une tête de Dora ou Charlotte elle nous aide.
On les connaît mieux que n'importe qui nos enfants et je regrette souvent que certains professionnels n'écoutent pas suffisamment les parents (là je parle chez nous).

Super le télétubbies de Robin.
T'inquiètes pour le taxi, je le trouve beau moi ! J'ai déjà bien du mal à faire une maison;)

Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

le travail à table Empty
MessageSujet: Re: le travail à table   le travail à table Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:21

Idem chez nous, certaines activités ne suscitent pas l'intérêt de Sarah mais au Centre elle participe bien.

C'est super que Robin adhère bien, comme quoi on est au top, les mamans lol! le travail à table 954298
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

le travail à table Empty
MessageSujet: Re: le travail à table   le travail à table Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:27

oui c'est assez fou quand on pense qu'on est pas formées pour!!
mais bon, nos enfants on les connait tellement bien!
Revenir en haut Aller en bas
éli




Messages : 70
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : france

le travail à table Empty
MessageSujet: Re: le travail à table   le travail à table Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:00

génial, sarah !
je pense faire comme toi pour eliott : dans ses "intérêts spécifiques" il y a donc les voitures, et je compte lui proposer des activités par rapport à ça car il n'y a pas bcp d'autres choses qui l'attirent .
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

le travail à table Empty
MessageSujet: Re: le travail à table   le travail à table Icon_minitimeMar 19 Oct - 14:21

C'est super d'avoir trouver comment le motiver Smile
A l'école ils vont suivre tes idées?
Une fois qu'il arrivera à tenir le stylo, peut-être qu'il aura envie de dessiner pour raconter.
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

le travail à table Empty
MessageSujet: Re: le travail à table   le travail à table Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:57

C'est super!

Tu es une chouette maman Sarah!

Robin futur picasso!!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

le travail à table Empty
MessageSujet: Re: le travail à table   le travail à table Icon_minitimeMer 27 Oct - 13:12

le travail à table 708958 robin!!!!!!!

killian aurait fait pareil au même niveau 6.5 ans...

PS: si ca peut te rassurer je dessine aussi bien que toi de vrai pikaso

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le travail à table Empty
MessageSujet: Re: le travail à table   le travail à table Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le travail à table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» table à langer
» TRAVAIL
» table ronde avec Mme lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: