| musique.... | |
|
+10flafla1971 irada kaomé Leia8 romkat daisy sosso robindesbois talitha chloémama 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: musique.... Mar 11 Déc - 13:07 | |
| Chloé aime beaucoup la musique et si elle a pas les paroles elle a par contre une bonne mémoire mélodique..qui l'aide d'ailleurs aussi pour le langage. samedi nous donnions un concert classique avec mon ensemble de chant... alors j'ai pris les enfants avec.... ma fille n'a pas bougé ...durant une heure elle était bouche bée.....bon je l'avais coachée avant ....pour pas qu'elle chante ou crie maman.... elle a eu un monstre plaisire....c'était super!!!! mon père l'avait déjà prise avec aux concerts populaires à lausanne...mais ça fesait un moment... mais vu son attrait pour la chose on va le faire plus souvent... sinon elle a un grand piano électrique dans sa chambre et pianotte beaucoup ....elle a même compris qu'on peut faire des accords avec une main et la mélodie avec l'autre...et puis elle chante... ces temps elle me fait rire parce qu'elle prends son ardoise magique et écrit sa musique.... voilà je crois que j'ai un petit Mozart à la maison...on va essayer d'en profiter.... | |
|
| |
talitha
Messages : 1343 Date d'inscription : 10/12/2007 Age : 46 Localisation : Genève
| Sujet: Re: musique.... Mer 12 Déc - 13:58 | |
| super pour ta fille!!! mon fils aime beaucoup la musique aussi, au printemps mon frère c'est marié et pour nous l'idée de la réception avec mon fils m'angoissais terriblement et pis finalement tout c'est super bien passé, mon frère et s afemme avait engagé un petit groupe musical et mon ptit loup est resté bouche bée assis devant eux et tout par moment il s elevait et manifestait sa joie en agitant ses mains c'était adorable!!! je fais de la clarinette et quand je joue c'ets pareil, parfois il me prend la clarinette des mains et met sa bouche dessus en reproduisant avec sa bouche des sons très proches de ce que je viens de jouer. | |
|
| |
chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: musique.... Mer 12 Déc - 17:03 | |
| mon mari fait de la guitare mais quand chloé est dans les parrages difficile de jouer.... alors on a acheté une batterie et on met les enfants à la batterie .... enfin de toute manière cette fille fait partie d'un grande famille de musicien....alors il n'y a plus qu'à espèrer qu'elle en profite!!! | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: musique.... Mer 12 Déc - 22:58 | |
| super isa! c'est vraiment une chance pour toi... robin aime la musique mais il bouge tellement dans tous les sens, il ne peut pas rester 2 minutes assis, et ça nous bloque sur bcp d'activités malheureusement...c'est bien dommage toute cette hyperactivité!! cela le bloque lui aussi dans de nombreuses acquisitions! bon l'avantage, c'est que moi je prends pas de poids .. (ben oui je lui cours derrière toute la journée ) | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: musique.... Mer 12 Déc - 23:14 | |
| pour vos séances d'entrainement au quotidien mettez un Robin dans votre salon | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: musique.... Mer 12 Déc - 23:30 | |
| c'est mieux qu'un coach sportif deux fois plus efficace | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: musique.... Dim 22 Juin - 21:35 | |
| on passe à la vitesse supérieur avec le piano...
mon papa a fait des partitions pour chloé avec des notes en couleur...les couleurs sont aussi sur les touches...
chloé sait déjà comment faire je lui avais appris le début de frère jacques comme cela...
on verra ce que ça donne...mais je pense que ça va prendre....car ça l'intéresse...
mais comme pour tout il faut qu'on lui prépare le matériel et après on la laisse se débrouiller toute seule...sinon elle fait pas....
la coquine .... | |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: musique.... Lun 23 Juin - 10:55 | |
| t'as eu une très bonne idée... y a pas un système un peu identique avec des lettres? je crois que j'ai déjà vu ça quelque part.... tu as plus qu'à faire des enregistrements et à les mettre en ligne... c'est vraiment chouette qu'elle ait la fibre artistique... et si elle est motivée, tu vas avoir plein de partitions à transcrire en couleurs... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: musique.... Lun 23 Juin - 12:01 | |
| les lettres sont utilisées en musique au Etat Unis.... mais c'est dur de se repérer avec des lettres...enfin plus qu'avec les couleurs....du moins pour ma fille.... | |
|
| |
sosso
| Sujet: Re: musique.... Lun 23 Juin - 14:01 | |
| y a pas que pour ta fille!!! les couleurs, c'est tellement plus beau!!! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: musique.... Lun 23 Juin - 20:56 | |
| comme tu dis!!!! | |
|
| |
daisy
Messages : 903 Date d'inscription : 12/02/2008 Age : 47 Localisation : merville 59
| Sujet: Re: musique.... Mar 24 Juin - 7:09 | |
| super pour Clhoé quand j'étais petite mon médecin donner des cours de piano et moi j' avait un synthé et pareil pour apprendre c'était avec les couleur car j'étais encore petite. mais j'ai trouvé ca sympa et plus amusant | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: musique.... Mar 24 Juin - 9:43 | |
| j'espère que ma fille va aussi aimer.... | |
|
| |
robindesbois
| Sujet: Re: musique.... Mer 25 Juin - 17:26 | |
| c'est une excellente idée isa, surtout que chloé adore son piano, et se débrouille déjà pas mal, elle est épatante cette petite! on pourrait faire un groupe , chloé au piano, robin lui ce serait la danse... et pour les autres ptits loups du forum? des idées? | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: musique.... Mer 25 Juin - 23:01 | |
| Gabrielle ça sera le tambour. Elle adore taper dessus. Avec ses pieds aussi d'ailleurs. | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: musique.... Jeu 26 Juin - 8:07 | |
| un groupe de musique...ça au moins c'est réaliste !!! il y a déjà bcp de groupe composé de personne souffrant d'un handicap....la musique est vraiment accessible à tous... faut qu'on y travaille serieusement.... | |
|
| |
Leia8
| Sujet: Re: musique.... Ven 27 Juin - 15:12 | |
| hi hi! quelle bonne idée le groupe! Alors Luca il est partant pour le tambour et le tambourin (c'est un pro)...il est pas mal au chant aussi... | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: musique.... Ven 27 Juin - 21:22 | |
| ça marche on l'engage!!!! | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: musique.... Dim 14 Sep - 9:28 | |
| alors ça c'est ma fille avec sa guitare (oui le plaisir de papa c'est d'acheter des guitares...rose "hello kiti" il aurait pas osé pour lui alors il l'a fait pour sa fille ) donc chloé est en train de jouer de la guitare en chantant "un livre".... | |
|
| |
kaomé
Messages : 234 Date d'inscription : 03/12/2007 Localisation : civaux (86)
| Sujet: Re: musique.... Dim 14 Sep - 10:13 | |
| elle est mimi comme tout ! | |
|
| |
irada
Messages : 1520 Date d'inscription : 25/09/2007 Age : 51 Localisation : Suisse
| |
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: musique.... Dim 14 Sep - 17:41 | |
| je crois que mon homme c'est fait plaisir...
après il me dit "oui comme ça elle prendra moins de place que les miennes dans la voiture pour les vacances..."
morte de rire !!! | |
|
| |
flafla1971
| Sujet: Re: musique.... Dim 14 Sep - 18:49 | |
| hi hi... aux prochaines vacances il faudra prendre monsieur en photo avec sa belle guitare rose... suis sûre qu'elle lui vas à mérveille.... Je me l'imagine...... ahahhahah | |
|
| |
romkat
Messages : 2230 Date d'inscription : 29/10/2007 Localisation : Vosges
| Sujet: Re: musique.... Dim 14 Sep - 20:11 | |
| pas sûre que Chloé ait envie de prêter sa guitare . Faut voir si le rose va bien au teint de ton mari . | |
|
| |
chloémama Admin
| Sujet: Re: musique.... Dim 14 Sep - 20:58 | |
| coucou flavia ça me fait plaisir de te voir là!!! alors je vous rappelle que nous faisons du naturisme l'été...avec la guitare rose ça va être assez sport... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: musique.... | |
| |
|
| |
| musique.... | |
|