nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Marvin et don handicap

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Marvin et don handicap Empty
MessageSujet: Marvin et don handicap   Marvin et don handicap Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:31

hello

oui pour Loïck alors il est hyperactif et "malvoyant" nous avons trouvé son problème. mais voila, son grand frère 6 ans Marvin, ça va pas dut tout à l école. il travaille bien, apprend vite parait -il. mais voila, en classe , il dit des gros mots"cacaboudah"et il obéit pas à la maitresse et ne respecte aucune règles. il semble ne pas comprendre comme elle dit.

cependant avec les adultes seuls il est trop chou, adorable et travaille bien même si la durée est limitée.

en classe il dérange ses camarades, en récré il est tout le temps punit. en fait il est punit toute la journée à la journée à l école en classe comme en récré. il n a pas bcp d amis.

et en fait il se comporte comme quand il était en 1 ere enfantine. duc oup évidement on a été alerté. et je vous assure chaque jour y a un mot dans le carnet c est devenu une habitude.

le pédopsy qui suit Loïck a été prévenu du cas de Marvin. et maintenant voila je dois remonter sur "scelle" pour savoir qu est ce qu il a Marvin, de nouveau me battre.

retour à faire des rdv, ect...pfff, rien que d y penser je suis fatiguée. Loïck est en plein traitement pour son hyperactivité physique.

et ça fait 3 semaines qu il prend enfin des résultats!! pour l école c est la 1 ere fois qu on me dit que tout s est bien passé , il a pas fait de crise et a été calme !! enfin!!!

mais la j ai meme pas le temps de me reposer que maintenant c est Marvin.

cependant, on me dit que ça va finir par un médicament le meme que loïck. et pour nous on suspecte qu il est tda pas hyperactif ou alors léger. car un hyperactif on connait et Marvin est à des années lumières plus calme que Loïck.

mais tda certainenent, Loïck prend un gerne de ritaline. j espère que cette fois ça ira plus vite.

car Marvin est vraiment malheureux de se faie punir tout les jours et qu il reçoit des mots. en plus il fait le mieux qu il peut. mais les maitres sont impatients, ils savent qu il va aller voirune pédopsy.

et ils savent que ça prend du temps alors pourquoi s acharnere sur lui, continuer à le punir sans cesse et m écrire des mots et me téléphoner. je leur ai dit d etre patient mais eux me disent c est long et patatit et patata, ça fait qu 1 semaine cet histoire.

voila, je suis contente quand meme qu on va investiguer pour etre sur que mon fils est tda et lui apporter les soins nécessaire.

mais j ai peur d une chose, si mes garçons sont hyperactif et tda , ma fille ça promet!!!

purée je comprend maintenant pourquoi , mes enfants sont pas comme les autres et que je me fatigue bcp et je dois trouvé des stratégies pour qu ils comprennent les choses.

mon petit tda ne se rappele jamais des choses meme les choses de la vie quotidienne pour lui il sait mais il s en rappelle pas, il lui arrive meme d oublier ses feuilles de devoir à l école, et carrément oublié ce qu il doit faire le matin ect...

vous aussi si 1 de vos enfants est différents les autres aussi ont qq chose de similaire genre comme moi 1 hyperactif et l aute tda , ils se complètent en fait.

merci pardon de la longueur biz
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Marvin et don handicap Empty
MessageSujet: Re: Marvin et don handicap   Marvin et don handicap Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:24

Aïe pas facile ce que tu vis. Vous arrivez enfin à gérer Loïck. Mais bon au moins vous avez déjà des pistes, un pédopsy et je suis sûre que ça va aller vite pour lui trouver une bonne thérapie pour l'aider.

Bon courage en tout cas!

Chez mes enfants, c'est une maladie génétique donc Margaux aurait aussi pu être atteinte. Mais bon pour l'instant elle n'a pas de symptôme et les médecins ne veulent pas la tester.
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Marvin et don handicap Empty
MessageSujet: Re: Marvin et don handicap   Marvin et don handicap Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:43

Merci de ton encouragemet j en ai bien besoin. mais apparement la pédopsy me dit que c est pas sur que ce soit tda, elle pense à 2 choses tda et autre chose mais je sais pas quoi. mais bon j attends les rdv. mais en attendant je fais de mon mieux.

voila. je reviendra vous dire de toute façon. voila je vous remercie de me soutenir bisous
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Marvin et don handicap Empty
MessageSujet: Re: Marvin et don handicap   Marvin et don handicap Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:19

oui pas facile, courage en tout cas. Ma fille n'est pas autiste comme son frère, et heureusement, ça aurait été tellement dur.

plein de pensées Des Fleurs
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Marvin et don handicap Empty
MessageSujet: Re: Marvin et don handicap   Marvin et don handicap Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:37

oui en effet, il en faut du courage lorsque deux enfants ont des soucis... pffff c'est rude, un déjà c'est pas simple, alors deux hyperactifs franchement j'imagine même pas!
courage...
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Marvin et don handicap Empty
MessageSujet: Re: Marvin et don handicap   Marvin et don handicap Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:00

oui effectivement j ai les 2 en soucis, que maintenan on me parle déjà de mettre ma fille de 2 ans et demi au SEI aussi pour évaluer, mais je me sens pas capable. eh oui pour Loïck c est finit , car il va à l école et est calme graâce aux médicaments.

et oui c est dur 2 enfants comme ça. mais j espère que c est pas tda mais bon. je vous remercie encore. je vous tiendrait au courant. Mais je m inquiète pas, y aura de toute façon une solution et un diagnostic. biz
Revenir en haut Aller en bas
laure84

laure84


Messages : 1493
Date d'inscription : 30/04/2008
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse

Marvin et don handicap Empty
MessageSujet: Re: Marvin et don handicap   Marvin et don handicap Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:17

Bon pour ta fille je comprends que ce soit rude, mais si elle a aussi un problème de comportement, c'est bien qu'elle soit déjà toute de suite diagnostiquée et prise en charge pour éviter d'avoir trop de soucis après coup. Et puis ce n'est pas même sûre alors attends de voir....

Mais tu as déjà les pros sous la main, tu ne dois pas tout refaire le chemin que tu as fait avec Loïck!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Marvin et don handicap Empty
MessageSujet: Re: Marvin et don handicap   Marvin et don handicap Icon_minitimeMer 10 Nov - 8:21

oui Tena ...je crois qu'éducativement tout n'était pas simple non plus par chez vous....et ceci explique peut être aussi certains difficultés chez tes autres enfants....dans ce sens je pense que c'est pas si mal si le SEI peut suivre ta fille....ça peut justement prévenir l'apparition de problème...

je comprends que ce soit rude pour toi .... avoir plusieurs enfants avec des difficultés je sais très bien ce que c'est ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marvin et don handicap Empty
MessageSujet: Re: Marvin et don handicap   Marvin et don handicap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marvin et don handicap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» handicap visuel
» retard de langage Marvin
» tpe handicap
» le handicap de mon fils
» évolution du handicap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LE HANDICAP , LA MALADIE :: LES MALADIES DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: