Je regarde Gabrielle jouer et je me dis que c'est vraiment bien qu'elle s'occupe toute seule.
Sa soeur nous a toujours beaucoup sollicité. Au même âge elle ne s'occupait pas toute seule. A 4 ans 1/2 je me souviens que la psy nous avait dit que c'était un problème. Gabrielle ne veut pas jouer avec les autres, elle joue à la poupée, à la dinette avec ses poupées. On me dit encore que c'est un problème. Ah je vous jure.
En tout cas moi ça m'éclate de la voir jouer et je trouve l'évolution dans le jeu positive. Elle a pris 2 poupons, Ciccio Bello en plus, 3 barbies de sa soeur (qui elle n'a jamais joué avec), les enfants des barbies, une petite charlotte un petite Dora, un lit, un piscine, un pot, des biberons des cuillères et oui tout ça. Et elle raconte, les fait échanger. En puni un, fait la moral à l'autre, fait discuter deux poupées ensemble, hop le tout petit sur le pot, la petite fille de barbie a tiré les cheveux, elle l'a dispute, au coin. L'un est tombé, il pleure. Ciccio est malade "oh la pauvre". Il va chez le docteur.
Elle m'appelle juste quand elle veut rhabiller ou déshabiller une poupée.
Si j'ai le malheur d'intervenir et de vouloir faire un truc avec une poupée. "non pas maman". Si j'insiste elle prend ma poupée et me la vire. Dégage maman tu me saoûles, en gros ça veut dir ça.
Alors pour Noël c'est plaisir pour elle. Pas d'achat cette année avec l'optique de la faire progresser dans une activité, que des trucs qu'elle aime. Une poupée avec des lunettes qui parle et chante, la maison de Charlotte aux fraises, sa piscine et son tobbogan. M'en fous tiens, c'est le but de Noël faire plaisir.