nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les jeux.

Aller en bas 
+2
robindesbois
romkat
6 participants
AuteurMessage
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Les jeux. Empty
MessageSujet: Les jeux.   Les jeux. Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:44

Je regarde Gabrielle jouer et je me dis que c'est vraiment bien qu'elle s'occupe toute seule.

Sa soeur nous a toujours beaucoup sollicité. Au même âge elle ne s'occupait pas toute seule. A 4 ans 1/2 je me souviens que la psy nous avait dit que c'était un problème. Gabrielle ne veut pas jouer avec les autres, elle joue à la poupée, à la dinette avec ses poupées. On me dit encore que c'est un problème. Ah je vous jure.

En tout cas moi ça m'éclate de la voir jouer et je trouve l'évolution dans le jeu positive. Elle a pris 2 poupons, Ciccio Bello en plus, 3 barbies de sa soeur (qui elle n'a jamais joué avec), les enfants des barbies, une petite charlotte un petite Dora, un lit, un piscine, un pot, des biberons des cuillères et oui tout ça. Et elle raconte, les fait échanger. En puni un, fait la moral à l'autre, fait discuter deux poupées ensemble, hop le tout petit sur le pot, la petite fille de barbie a tiré les cheveux, elle l'a dispute, au coin. L'un est tombé, il pleure. Ciccio est malade "oh la pauvre". Il va chez le docteur.
Elle m'appelle juste quand elle veut rhabiller ou déshabiller une poupée.
Si j'ai le malheur d'intervenir et de vouloir faire un truc avec une poupée. "non pas maman". Si j'insiste elle prend ma poupée et me la vire. Dégage maman tu me saoûles, en gros ça veut dir ça.

Alors pour Noël c'est plaisir pour elle. Pas d'achat cette année avec l'optique de la faire progresser dans une activité, que des trucs qu'elle aime. Une poupée avec des lunettes qui parle et chante, la maison de Charlotte aux fraises, sa piscine et son tobbogan. M'en fous tiens, c'est le but de Noël faire plaisir.


Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Les jeux. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux.   Les jeux. Icon_minitimeLun 29 Nov - 13:57

t'as bien raison!!
tu sais c'est génial ce que tu racontes pour gabrielle , qu'elle chance de pouvoir jouer ainsi, j'en rêve!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les jeux. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux.   Les jeux. Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:38

oui moi aussi j'en rêve.....parce que Chloé ne joue quasi pas...et les journées sont interminables...on ne sait plus que faire de cette nénette...
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Les jeux. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux.   Les jeux. Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:59

ici pareil sais plus quoi inventer!

Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Les jeux. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux.   Les jeux. Icon_minitimeLun 29 Nov - 15:51

idem!! en plus il commence ses journées tôt, donc ça fait des heures en plus encore à l'occuper! pour ça j'dois dire que je me réjouis qu'il grandisse, et qu'il vive un peu sa vie... enfin... on espère!
Revenir en haut Aller en bas
romkat

romkat


Messages : 2230
Date d'inscription : 29/10/2007
Localisation : Vosges

Les jeux. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux.   Les jeux. Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:24

Oui j'apprécie vraiment qu'elle s'occupe. Je ne comprends d'ailleurs pas trop que la psy souligne fortement qu'elle refuse de partager un jeu de poupée avec un adulte. A 3 ans j'ai surtout l'impression que les enfants jouent les uns à côté des autres et pas forcément ensemble. Alors j'entends bien que c'est compliqué pour un intervenant du coup de faire une séane parce que forcément ça passe par le jeu, et là c'est sa petite bulle, elle toute seule. Mais bon j'apprécie ces moments parce que ça permet aussi à nous adultes de souffler.
Sur ce coup je vois le bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Les jeux. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux.   Les jeux. Icon_minitimeLun 29 Nov - 16:36

En effet c'est super et je vois pas ce qu'il y a de mal à jouer toute seule, pfff ils sont bizards ces psys tout de même.

Sarah aussi joue toute seule contrairement à son frère qui à l'âge de Sarah s'ennuyait et nous sollicitait beaucoup aussi. Sarah a des jouets de son âge, Barbie, bébés, dinnette et elle s'éclate avec les minis univers. C'est vrai que c'est du bonheur. Elle aime beaucoup qu'on participe quand elle lit ou joue à la dinette.
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Les jeux. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux.   Les jeux. Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:31

oui sont bizarres ces psy....moi on m'a dit que ma puce de 4 ans qui veut pas jouer seule (elle a pas de handicap) ben c'est pas normal...enfin bref...trouve génial pour ta puce qu'elle arrive à s'occuper seule et géniales les idées cadeaux pour Noël Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

Les jeux. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux.   Les jeux. Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:35

les psy ne sont pas toujours bizarre...je pense que c'est une question de proportion..jouer toujours dans sa bulle n'est pas tout à fait normal non plus...et ne jamais jouer seul l'est pas non plus...

à 3 ans les enfants commencent à partager des jeux entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux. Empty
MessageSujet: Re: Les jeux.   Les jeux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site internet - petits jeux
» quel jeux, quelle activité????
» place de jeux extérieure au 11ème étage du chuv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: