nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Ecole fermée à cause de la neige

Aller en bas 
+3
ptinous
chrynisah
chloémama
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:43

on vient d'être averti que l'école de Chloé sera fermée demain à cause de la neige...et bien je suis soulagée car vu ce qui tombe je venais de dire à mon mari "on va pas l'envoyer à l'école demain"....

on verra si ils prennent la même décision pour l'ensemble des écoles....

il faut dire qu'ici on a déjà eu au moins 25 cm ce we....et là il y a de nouveau au moins 25 cm qui sont tombé depuis 17h00

affraid

et comme la grande partie des enfants prennent le bus pour aller l'école...

bref on verra demain matin pour Théo...il part à 7h15 alors j'espère qu'ils auront pris une décision... scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeMer 1 Déc - 1:01

Chez nous on a été averti que les chauffeurs ne prendraient pas les enfants pour aller au Centre. Sarah étant à l'hôpital, ça ne change rien pour nous. Quant à Nico, pour le moment on fait comme d'habitude on verra si son bus passe demain matin. Mon homme est toujours sur l'Autoroute vers Genève, ça roule au pas. Moi j'ai mis 3/4 d'heure pour rentrer depuis Annecy alors que je n'en mets que 20 en temps normal. Pfff c'est beau la neige mais c'est un vrai calvaire sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeMer 1 Déc - 8:02

il a neigé toute la nuit et ça continue.....pas de nouvelle pour l'école de Théo...on verra ce matin..
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeMer 1 Déc - 10:37

killian est malade alors pas d école oufffff

par contre faut qu on fasse les courses ca craint!

20 cm ici aussi
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:05

ici on a un centimètre de neige, je répète, 1cm, et tout est bloqué....

Pas de transport scolaire... mais il y a école tout de même et comme mes petits ne sont pas en sucre...
Max est parti à pied, charlotte j'ai réussi à l'accompagner en voiture en glissant un peu tout de même.
Quand à nicolas je suis censée aller le chercher à 21H30 mais ça va être compliqué il est à l'autre bout de la ville, je vais les appeler ce matin pour voir comme on s'organise !!
Qu'est ce qu'on est nul ici avec la neige !!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:41

Citation :
ici on a un centimètre de neige, je répète, 1cm, et tout est bloqué....

Ecole fermée à cause de la neige 996127

alors là je me marre....


bon j'ai été faire le premier déblayage de la journée....et on sera bon pour en refaire un autre...les routes sont blanches de chez blanches....

les courses j'avais prévu...j'ai fait hier...ouf !

Théo est allé à l'école il faut croire que les gros cars scolaires passaient....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:45

ah mais chez nous madame, les transports scolaires sont annulés jusqu'à vendredi inclus, et je peux dire car je suis sortie que les routes sont dégagées en tous les cas les grands axes.

Tiens tu as un truc pour un cm de neige dans une descente de garage... car mon mari est obligé de mettre les chaines pour sortir sa voiture, moi je la grimpe en dérapage contrôlé Ecole fermée à cause de la neige 996127
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeMer 1 Déc - 11:46

faut mettre du sel....et repasser la pelle après quelques heures...

oui si pas encore gelé tu nettoies et tu mets le sel

Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeMer 1 Déc - 13:55

Sinon la cendre est super efficace. Mes parents ont fait ça l'an passé et ils ne sont pas équipés non plus en pneus neige.

Je n'en rajouterai pas une couche mais en effet, 1 cm de neige et tout bloqué lol! Hier soir mon mari est arrivé avec 1 heure de retard. 10 cms de neige tassée sur les routes et avec les pneus neige aucun soucis, il faut être prudent c'est tout.

Chez nous pas de transport scolaire non plus donc Nico est resté à la maison, il n'a pas de devoirs car service minimum au collège. Mes deux hommes déneigent notre montée et cette aprem je file à l'hôpital voir ma poucinette.

Bonne journée à toutes

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeMer 1 Déc - 16:40

oui c'est là qu'on voit que les pneu neige c'est vraiment efficace.....


Citation :
Sinon la cendre est super efficace

oui sauf que t'as pas intérêt à mettre les pieds dedans..non ?
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:12

ici aussi, les taxis ont pas pris les enfants, je sais pas pour demain, on verra.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeMer 1 Déc - 17:40

alors nous pour demain à priori c'est bon..mais cela dit il continue à neiger...on a déblayer en continu toute la journée

Sarah ton mari a été courageux de monter jusqu'ici pour le cheval cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeMer 1 Déc - 18:19

Isa ; pour la cendre, tu saupoudre histoire que les pneus accrochent. Cela dit, nous on déblaye et après c'est bon, un peu d'élan et le tour est joué. Alors je sais comment sont les routes chez vous mais chez nous c'est l'horreur j'ai jamais vu un tel merd*er. Pfffff
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:03

oui isa, il était motivé! je pense que Sandra a dû être un peu affraid

pas d'école non plus aujourd'hui, mais apparemment demain ça reprend, malgré les 10 cm de neige fraiche ici! bon d'un côté ça m arrange parce que tout comme aujourd'hui d'ailleurs, demain on bosse tous les deux, moi en plus je suis à bienne pour un congrès et oli à sion pour une séance, donc j'espère qu'il y a école!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeJeu 2 Déc - 8:09

Christelle....bon nous on a quand même déjà eu autant de neige...et des routes aussi dégueu....après on redoute toujours le vent...parce que la fois où on a été le plus bloqué c'était pas directement la neige tombée mais les congères les jours d'après....la moité des routes étaient coupées...on avait plus qu'une piste sur celles qui restaient ouverte et un mur de neige de chaque côté...même les habitants d'ici qui sont habitués étaient verts de trouille....mon mari avait du aller dormir chez mes parents....
enfin..bref...si pas de vent aujourd'hui ça devrait se dégager un peu côté route...


Sarah...oui Sandra a du halluciner...moi j'étais sûre que vous monteriez pas jusque là....j'avais déjà dit à Caro la veille de ne pas s'y aventurer....

Enfin mon homme est bien parti jusqu'à la vallée de Joux pour nager .....faut vraiment être motivé pale
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:01

Je suis dégoutée, il doit y avoir environ 5 cm de neige et les bus sont bloqués ! Donc pas pu aller travailler!
Revenir en haut Aller en bas
audrey

audrey


Messages : 232
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 37
Localisation : Niort, France

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:42

Et bien sûr, je pensais venir en Suisse pour Noel, mais il n'y avais que 3 jours où avec une chambre de libre aux Marmettes.... Et vu le prix et la durée du trajet, pour 3 jours, ça ne valait pas le coup de venir...

Ecole fermée à cause de la neige 198100 Evil or Very Mad J'enrage... à chaque fois, c'est quand je ne peux pas venir qu'il neige GRRR...
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:23

Robin a pu aller à l'école? ici oui mais j'ai dû attendre 30 minutes le taxi, j'avais plus de pieds tant j'avais froid
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:51

Alors chez nous reprise des transports scolaires aujourd'hui mais finalement il y a encore de gros COUACS car Nico m'a dit qu'ils n'étaient même pas la moitié dans sa classe et que ses profs leur avaient dit de rester chez eux demain affraid affraid affraid non mais franchement j'hallucine, les gens ne sont pas équipés ou quoi. Moi ça ne m'a pas empêcher d'aller voir Sarah tous les jours à l'hôpital, vive la facilité Ecole fermée à cause de la neige 554920

En tout cas Sarah retourne à l'école dès demain, ouf quant à Nico, il reste ici, pffff. La matinée en amoureux demain c'est râté lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeJeu 2 Déc - 20:32

Nico rapatrié à 13h et ne retourne pas dans son centre avant lundi. Il est ravi et dit : vive la neige !!!!
la petite l'école est à 2 pas, elle y va
Mon second il a des jambes, l'école est à 2kms et il y va.

Et nous on va bosser même si personne ou presque ne vient nous voir !!!

Allez sur ce je vais de ce pas rentrer en glissant chez moi... ici on doit en être à 1/2cm de neige...mais ils en prévoient pour cette nuit, et même s'il n'en tombe pas, pas de transport scolaire c'est déjà décidé,
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeJeu 2 Déc - 21:58

ils me font trop rire ces français lol! vous êtes prévoyants en tout cas !!!!

par ici oui robin a repris sans souci le chemin de l'école, c'est pas 10 cm qui vont nous retenir nous les suisses lol!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeJeu 2 Déc - 22:52

ça c'est pour montrer à isabelle qu'en suisse, ça roule...et ça skie!
http://www.24heures.ch/node/263740?photo=42
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeVen 3 Déc - 7:48

Wink

d'ailleurs ça m'a rappelé quand je skiais des hauts de lausanne jusqu'à la gare quand il avait tant neigé en 85.
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeVen 3 Déc - 10:06

lol! lol! lol! lol! lol!


wai bon on fait les malins mais c est tout de meme pénibles quand je met plus d une heure au lieu de 30 minutes pour aller bosser parce que ca route a 20 à l heure tellement y a des neige
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitimeVen 3 Déc - 16:50

chloémama a écrit:
Wink

d'ailleurs ça m'a rappelé quand je skiais des hauts de lausanne jusqu'à la gare quand il avait tant neigé en 85.

oui moi aussi, me souviens même si j'avais que 7 ans, on était allé à l'école en ski de fond!!!!!!!!!!!!! car ça descendait jusqu'à Montchoisi!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole fermée à cause de la neige Empty
MessageSujet: Re: Ecole fermée à cause de la neige   Ecole fermée à cause de la neige Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole fermée à cause de la neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'école .......
» Ça va plus a l ecole
» les copains de l'école
» l'école de ma fille...
» quelle école?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: