nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

la stagiaire est absente

AuteurMessage
robindesbois

robindesbois

la stagiaire est absente Empty
MessageSujet: la stagiaire est absente   la stagiaire est absente Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:21

et ce pour pas mal de temps visiblement! la stagiaire que robin aimait bcp, elle ne vient plus... du coup les enseignantes jonglent. Comment peut-on gérer une classe de sept enfants en spé seule??? parfois elles sont aidées par une autre personne, ça change tous les jours, je crois que cela perturbe robin énormément car lui qui est propre depuis bientôt une année, se refait pipi dessus en classe... et ce trois jours de suite... ça fait mal de voir ça, je me dis que c'est sûrement comme ça qu'il exprime son désarroi, ça me rend triste...
en plus là je suis en pleine gastro donc ça aide pas... ha la la
les ptits soucis du quotidien avec un enfant différent, c'est pas toujours simple!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Revenir en haut Aller en bas
irada

irada

MessageSujet: Re: la stagiaire est absente   la stagiaire est absente Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:55

Zut, pas la gastro !!!!!

Elle est peut être malade ?

C'est sûr que le changement perturbe les enfants. J'espère qu'elle reviendra bientôt.

Bisous
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: la stagiaire est absente   la stagiaire est absente Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:00

bon courage pour la gastro !

et pour le reste on en a parlé avec Caro...vous devriez quand même en parler avec les enseignantes....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: la stagiaire est absente   la stagiaire est absente Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:12

elle est malade pour un bout de temps, donc je ne pense pas qu'on va la revoir malheureusement!

oui j'avais prévu d'en parler, mais je ne sais meme pas si je vais pouvoir amener robin demain à l'école... bon si oli l'amène il pourra leur parler!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: la stagiaire est absente   la stagiaire est absente Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:41

mais tu peux aussi leurs faire un mot....c'est important de dire que les enfants réagissent...

nos photos
isabelle BB

isabelle BB

MessageSujet: Re: la stagiaire est absente   la stagiaire est absente Icon_minitimeJeu 27 Jan - 22:47

Ce ne sont pas des petits soucis du quotidien,
Ce sont des choses importantes qui plongent les enfants dans le désarroi.
Il faut impérativement que des mots soient mis et que tout soit expliqué aux enfants (pas en détail, notamment pas la peine de les inquiéter avec la maladie)
En général ils trouvent tout de même rapidement des remplaçants surtout si l'arrêt est déjà prévu comme étant long.
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: la stagiaire est absente   la stagiaire est absente Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:44

oui je suis d'accord avec vous, et d'ailleurs j'ai déjà expliqué aux enseignante que robin était plus agité justement à cause du départ de Marie... je ne sais pas si elles auraient fait le lien d'elle-même mais pour moi cela semble tellement évident! j'aimerais en parler une nouvelle fois de vive voix, olivier est très touché lui aussi par cette situation, je pense qu'il pourra donc dire ce qu'il y a à dire demain, en amenant robin à l'école

comme tu dis isabelle, ce ne sont pas des petits soucis du quotidien, mais je préfère minimiser, pour éviter de déprimer...

chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: la stagiaire est absente   la stagiaire est absente Icon_minitimeVen 28 Jan - 7:25

c'est à dire il y a deux choses...le départ subit de cette stagiaire....qui a peut être été difficilement expliqué ou explicable aux enfants...du coup les choses n'ont pas bien pu se faire...

et le fait qu'ils se retrouvent du jour au lendemain sans personne ! et là c'est les problèmes pratiques qui arrivent.....mise au wc etc....

alors après c'est difficile de savoir exactement si c'est le départ de la personne ou l'organisation défectueuse qui pose problème ...
mais bon ce qui est certain c'est qu'il y a problème puisque ça fait déjà 2 enfants qui l'expriment.

j'espère qu'ils retrouverons vite quelqu'un ..mais des fois c'est pas si rapide que ça....

nos photos
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: la stagiaire est absente   la stagiaire est absente Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:43

oli n'a pas réussi à en parler car sept enfants pour une seule enseignante, ça empêche la discussion c'est clair!!

ce qui m'inquiète un peu c'est que robin recommence à se réveiller la nuit, cette nuit il était réveillé entre 2h et 5h, autant dire qu'il n'a pas bcp dormi, alors là je me dis que clairement, il y a un problème... dès que j'irai mieux et que je pourrai accompagner robin à l'école, je parlerai aux enseignantes

ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: la stagiaire est absente   la stagiaire est absente Icon_minitimeVen 28 Jan - 11:59

aie !!!! j'espère que ils vont quand même s'expliquer aussi avec vous !!!

Courage à robin !!!! il doit etre tout perdu !!! flower

bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la stagiaire est absente   la stagiaire est absente Icon_minitime

la stagiaire est absente
Page 1 sur 1