nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 vidéo sur le village d'aigues-vertes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

vidéo sur le village d'aigues-vertes Empty
MessageSujet: vidéo sur le village d'aigues-vertes   vidéo sur le village d'aigues-vertes Icon_minitimeJeu 27 Jan - 13:41

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

vidéo sur le village d'aigues-vertes Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur le village d'aigues-vertes   vidéo sur le village d'aigues-vertes Icon_minitimeJeu 27 Jan - 14:52

chouette ce reportage ...

bon cela dit ça donne aussi une bonne idée de la vie sur des groupes éducatifs et des institutions en général...c'est un petit monde en soi tout comme dans ce village...
avec des lieux de vie...des lieux de travail et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

vidéo sur le village d'aigues-vertes Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur le village d'aigues-vertes   vidéo sur le village d'aigues-vertes Icon_minitimeJeu 27 Jan - 15:14

moi cela m'a fait bcp de bien de voir ce reportage... car franchement, l'enfance c'est pas toujours facile pour nos enfants, avec tous les changements du quotidien auxquels on ne peut pas échapper, les angoisses que cela peut engendrer chez robin... de l'imaginer dans un village comme celui-ci me fait du bien, du coup, j'arrive pour la première fois à me projeter dans un avenir plutôt serein, ça me ferait plaisir que robin puisse vivre ainsi, parmi les siens, entouré, aimé... et heureux, tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

vidéo sur le village d'aigues-vertes Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur le village d'aigues-vertes   vidéo sur le village d'aigues-vertes Icon_minitimeJeu 27 Jan - 17:40

oui c'est vrai que c'est bien de pouvoir le faire...

j'ai la chance de la savoir déjà....de par mon boulot...c'est pour cela que l'idée d'une vie institution ne me fait pas peur pour ma fille . Je sais qu'elle y trouvera une place....qu'elle y aura son boulot...ses amis...ses amours...ses joies et ses peines..mais que ce sera une vie avec tout ce qu'elle comporte quand même....

encore une fois ce que l'on voit là à peu de chose près c'est ce que l'on va trouver plus ou moins sur les grandes institutions....comme Etoy etc.


et avec l'âge je sais aussi que certains comportements se tassent quand même ..enfin ...dans la plupart des cas..
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

vidéo sur le village d'aigues-vertes Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur le village d'aigues-vertes   vidéo sur le village d'aigues-vertes Icon_minitimeVen 28 Jan - 0:46

oui merci isa! j'espère également que les angoisses et les troubles vont diminuer avec l'âge, mais sûrement que oui, de ce je connais du x fragile en tout cas, cela semble être le cas, heureusement! tant mieux si robin peut vivre heureux, avoir des amis, profiter de la vie, faire des activités qui lui plaisent, c'est tout ce que je demande pour son avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

vidéo sur le village d'aigues-vertes Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur le village d'aigues-vertes   vidéo sur le village d'aigues-vertes Icon_minitimeVen 28 Jan - 1:19

Pour l'instant je n'arrive pas une seule seconde à imaginer ce que sera la vie de Yanko lorsqu'il sera adulte.
Ca me coupe le souffle rien que d'y penser.
Mais ça fait du bien de savoir que des solutions existent.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

vidéo sur le village d'aigues-vertes Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur le village d'aigues-vertes   vidéo sur le village d'aigues-vertes Icon_minitimeVen 28 Jan - 7:23

tu vois Ana c'est sans doute la chance que j'ai...bon ça n'a pas toujours été une chance..mais là ça l'est.

Quand j'emmène Chloé à l'Unité d'accueil à Etoy ..on voit le resto...les ateliers de travail...les adultes qui vivent là...et maintenant pour moi c'est clair que Chloé fera une partie de sa vie dans un lieu tel que celui là. Alors tout comme on le fait pour nos autres enfants....j'explique à Chloé , je lui montre...un bout de ce qui pourra être son avenir.

et une fois on passait sur la place du "village" de l'Espérance d'Etoy...et on a été guigné par la fenêtre l'atelier de tissage...et j'ai dit à ma fille..." tu vois toi aussi quand tu sera grand tu pourras choisir un métier...il y a le tissage, etc"

et là le visage de ma fille s'est illuminé et elle m'a dit " yeah! moi tissage quand grande..."...je pense qu'elle a compris , à sa manière.
Et finalement c'est une bonne chose pour elle de découvrir ainsi ce monde adulte du handicap....c'est vrai que moi j'oublie que ça m'est familier.
finalement durant tout un temps j'ai aussi eu cette appréhension....parce que je pouvais pas projeter ma fille comme étant "adulte en situation de handicap".
Mais maintenant les choses deviennent plus claires....et quand je me suis retrouvée à Etoy les premières fois...d'abord ça m'a fait un drôle d'effet car pour la première fois j'étais de l'autre côté de la barrière.....la barrière professionnelle d'éduc.
Et puis finalement d'un seul coup m'est aussi revenu le plaisir de tous ces moments partagés du temps où je bossais dans ces groupes éducatifs....et là je me suis réjouie pour ma fille...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vidéo sur le village d'aigues-vertes Empty
MessageSujet: Re: vidéo sur le village d'aigues-vertes   vidéo sur le village d'aigues-vertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vidéo sur le village d'aigues-vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vidéo TDAH !
» petite vidéo de mathias
» présentation en vidéo de flavio
» vidéo pour aider les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: les infos sur le handicap :: la doc, les articles, les sites, etc...-
Sauter vers: