nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

école thérapeutique (long,je suis en colère)

AuteurMessage
Thena

école thérapeutique (long,je suis en colère) Empty
MessageSujet: école thérapeutique (long,je suis en colère)   école thérapeutique (long,je suis en colère) Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:46

voila mon fils a commencé cet école(je veux pas dire le nom).pour mon fils super.mais pour moi nan.

je leur est expliqué à plusieurs reprises pour les rdv les 2 parents c est pa évident et ça demande une organisation. phare,train,taxi.mon mari bosse à horaire irrégulier,à jours irréguliers(c est pas chaque semaine le même jour de congé ni le meme horaire chaque jour.)

Même la personne des besoins spéciaux petite enfance,la personne du sei,mon mari sont venu aux rdv pour expliquer cela.cet école a dit ok. le pédopsy le savait.

tous ont leur a demandé de nous dire les rdv parentales à l'avance dates et les heures que les parents y soient.

Ils ont dit ok. l'heure ils ont dit.

Quand j'y suis allée, j' ai demandé les dates et ils m' ont dit nan c est à chaque rdv qu on se donnera le prochain rdv.et les horaires parents ne sont pas ceux qu ils avaient dit.

de plus je leur est dit pour prochain rdv pas possible pour mon mari mais j ai proprosé 3 autres dates .et précisé que mon mari a une semaine entière de vacances.et ils m ont dit non et que c est que 1 jour fixe (ex que mardi 9qu on doit venir.dans mes propositions y avait le jour fixe.et on m a dit nan!!!!que le docteur pas la,que le référant pas la.et qu on a pas le choix.

pourtant ils sont au courant de tout.je suis dégoutée.ils n ont pas tenu compte de ce qu ont leur a dit.

et j ai pas envie de m énerver pdt 3 mois avec eux.j ai même plus envie que mon fils y aille.et en plus on m a ressorti au rdv qu il bougeait bcp et toutes les caractéristique du TDAH.

je sais qu il est hyperactif que son attention ne se fixe pas toujours.Y A RIEN DE NOUVEAU!!!!

LE diagnostic est HYPERACTIF

ça m apporte rien de me décrire mon fils en me disant les caractéristique du TDAH.c est comme si on vous décrit le handicap de votre enfant et c est tout.

dites quels conseils me donnez vous?je suis en colère et on me dit rien de nouveau ni que faire.

Revenir en haut Aller en bas
irada

irada

MessageSujet: Re: école thérapeutique (long,je suis en colère)   école thérapeutique (long,je suis en colère) Icon_minitimeSam 5 Mar - 21:00

Thena, est-ce que tu ne pourrez pas aller seule au rendez-vous ?

C'est vrai que quand on travaille, on ne peut pas toujours se liberer.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: école thérapeutique (long,je suis en colère)   école thérapeutique (long,je suis en colère) Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:09

ben ....bon si ton fils y trouve son compte...laisse le temps passer....et vous verrez bien..et tant pis pour les rdv..si ils peuvent pas s'organiser et bien ne vous sentez pas coupable de ne pas pouvoir y être tous les deux non plus.....
et si on vous le reproche rappelle leurs que vous faites ce que vous pouvez...de la même manière que vous accepter aussi qu'ils font comme ils peuvent.....(c'est à dire pas comme vous voudriez)....

pour le reste....ils découvrent ton fils alors bon c'est normal qu'ils disent des choses que vous savez déjà....la bonne nouvelle c'est qu'ils arrivent aux mêmes conclusions pour ton enfant....c'est plutôt rassurant quelque part....

bref t'énerves pas trop...de toute manière l'école idéale n'existe pas...alors faut prendre ce qu'il y a à y prendre et laisser tomber pour le reste....

enfin c'est mon avis.....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: école thérapeutique (long,je suis en colère)   école thérapeutique (long,je suis en colère) Icon_minitimeSam 5 Mar - 22:45

oui ce qui compte c'est que ton fils y soit bien j'dirais..
après pour le reste effectivement, si vous ne pouvez pas y aller ensemble à ces rdv, hé bien tant pis, il ne faut pas culpabiliser... j'ai parfois l'impression dans le milieu du handicap que les parents devraient être 100% dispos, libres, surtout les mamans, impensables qu'elles bossent, elles ont qu'à être là!! non mais!!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Thena

MessageSujet: Re: école thérapeutique (long,je suis en colère)   école thérapeutique (long,je suis en colère) Icon_minitimeSam 5 Mar - 23:02

oui vous avez raison.Mai cet école demande la présence des2 parents. Mais vous avez raison je me sens coupable. je dois arrêter!!!!merci

oh oui 100%robindesbois!!!!je suis contente d'être comprise.

merci
laure84

laure84

MessageSujet: Re: école thérapeutique (long,je suis en colère)   école thérapeutique (long,je suis en colère) Icon_minitimeDim 6 Mar - 1:29

Ecris-leur une lettre avec copie à toutes les personnes concernées pour bien leur préciser que vous essayer de faire votre possible et de vous arranger, mais que les dates proposées ne vous conviennent pas toujours. Comme ça ils ont qqch d'écrit, que ce n'est pas de la mauvaise volonté.

Après ça, si tu y vas seule, ou ton mari seul, et bien c'est déjà pas mal.

Comme disent les filles, tant que ton fils est bien, c'est ce qui compte le plus!
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: école thérapeutique (long,je suis en colère)   école thérapeutique (long,je suis en colère) Icon_minitimeDim 6 Mar - 8:59

oui je crois qu'à l'impossible nul n'est tenu....tu sais moi aussi certains thérapeute aimeraient voir mon mari...mais bon il bosse à plus d'une heure de route de la maison...et a de longue journée..de plus il en a marre de passer son temps libre chez les médecins....ce que je comprends tout à fait...

donc j'y vais seule...et les thérapeutes font avec....nous devons déjà passer assez d'énergie à nous adapter aux difficultés de nos enfants....alors je vais pas me prendre la tête pour m'adapter aux thérapeutes....si c'est possible on fait...sinon tant pis.

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: école thérapeutique (long,je suis en colère)   école thérapeutique (long,je suis en colère) Icon_minitime

école thérapeutique (long,je suis en colère)
Page 1 sur 1