nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 tous les balboas au tour !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

tous les balboas au tour !  Empty
MessageSujet: tous les balboas au tour !    tous les balboas au tour !  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:25

dit donc les filles ...

Des fois je me dis que le monde est bizarre !

Je trouve ca fou comment ca peut changer d un endroit à l autre ..... les prises en charges, les termes,les diagnostiques ... etccccccc

en france mon fils et autiste légé et en suisse il est TED (parce que on ause pas dire autiste ou parce que y a d'autre critères)

vous trouvez pas ca compliqué des fois ????

vous me direz bien t'as cas pas aller voir ailleur ... mais en même temps le progrès et l évolution chez les autres pour mon cas et meilleur alors forcement je vais y aller !!!!

enfin bref ......

valou qui se pose des question trop tôt le matin ! tous les balboas au tour !  476610
Revenir en haut Aller en bas
chrynisah

chrynisah


Messages : 1635
Date d'inscription : 04/07/2008
Age : 53
Localisation : Haute-Savoie

tous les balboas au tour !  Empty
MessageSujet: Re: tous les balboas au tour !    tous les balboas au tour !  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:50

Qui t'a posé le diagnostique d'autisme léger en France ? Tu sais si on en croit les parents français d'enfants autistes, la France a un bon train de retard sur le diagnostique de l'autisme et sa prise en charge. Il me semble qu'il faut aller dans un Centre de Dépistage spécifique pour être sûr du diagnostique d'autisme.

Après pour la Suisse, les copines d'ici t'en diront plus.

Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

tous les balboas au tour !  Empty
MessageSujet: Re: tous les balboas au tour !    tous les balboas au tour !  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 11:53

personne ....

en france il y a une base fait par le CRA et en parlent avec des parents d'enfant TED on m'a dit que killian en france était plutôt (catalogué d'autisme lège)

après ce qu'il est c est pas la le problème car ca change pas grand chose dans le fond....... mais pour les nouveau parents qui sont dans l'inconnu je dois dire que ca doit faire peur ... c est déjà pas facile au début avec nos propres médecin ....
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

tous les balboas au tour !  Empty
MessageSujet: Re: tous les balboas au tour !    tous les balboas au tour !  Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:27

le TED fait partie du spectre des troubles autistiques....c'est juste un diagnostique plus précis ....

mais bon dans le fond je vois pas vraiment ce que ça change ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

tous les balboas au tour !  Empty
MessageSujet: Re: tous les balboas au tour !    tous les balboas au tour !  Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:52

j'en sais trop rien ... mais quand je vois les discussion entre autisme et traits autistique y a de quoi perdre la boule !!!!

Je les pleins ..... confused

Revenir en haut Aller en bas
Cooky

Cooky


Messages : 104
Date d'inscription : 14/10/2010

tous les balboas au tour !  Empty
MessageSujet: Re: tous les balboas au tour !    tous les balboas au tour !  Icon_minitimeLun 21 Mar - 23:10

La psy de notre fils nous avait expliqué en nov. ceci :

Les autistes font parties des TED. Mais que bientôt ces 2 diagnostics seront dissociés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tous les balboas au tour !  Empty
MessageSujet: Re: tous les balboas au tour !    tous les balboas au tour !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tous les balboas au tour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A mon tour me me présenter
» à mon tour de passer en salle d'opération!
» Bonjour
» Bonjour à Tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: LES AUTRES THERAPIES-
Sauter vers: