nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Orientation

AuteurMessage
isaléa

isaléa

Orientation Empty
MessageSujet: Orientation   Orientation Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:08

Nous avons afin trouvé une structure qui nous semble adaptée pour Léa.
Nous cherchons depuis novembre 2010 environ.
Maintenant que Léa a acquis beaucoup de dextérité motrice grâce au CEM, il est nécessaire de travailler sur ses troubles du comportement.

L'équipe que nous avons rencontrée, travaille énormément en individuel sur la structuration temporo spatiale et les comportements, la communication, en utilisant la méthode teacch, makaton, un peu d'ABA, utilisation de matériel Montessorri.
Léa intégrera L'IME l'Espoir à Bonneville en septembre.
Elle va faire une semaine de stage d'adaptation dans les mois à venir, suite à cela le personnel nous dira si elle peut vraiment dépendre de cet établissement.
Il faut régler un soucis de transport de notre domicile au centre soit 30 km environ, qui semblerait peut-être s'arranger avec un taxi privé....

Il est vrai qu'actuellemnt Léa augmente ses troubles de comportements, beaucoup de stéréotypies.
Nous la sentons très mal dans cet enfermement de comportements.
Il faut l'aider à en sortir tout au moin à les adapter, les atténuer.
Parce que volets roulants, intérrupteurs, claquages de portes Orientation 554920

Nous avons beaucoup d'émotion à quitter le CEM, parce que nous sentons une vrai chaleur humaine.....
Moi, j'ai toujours une grosse boule, les larmes quand nous quittons certains professionnels...ils font parti d'un bout de parcours de notre vie et celui de Léa. Orientation 689792
Nous aurons les mois à venir pour dire aurevoir, et j'ai toujours mis un accent particulier sur ces aurevoirs il est nécessaire pour moi de le faire.....

Grande Sarah, ta copine Léa partira bientôt vers d'autres horizons. Profitez bien de tout les bons moments à venir.... Orientation 800251
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama

Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation   Orientation Icon_minitimeMar 22 Mar - 21:51

oui ça doit être dur de quitter une équipe de professionnel ...on a pas encore eu à le faire pour Chloé..bon dans notre cas c'est son instit qui était parti à la retraite...c'est vrai que ça nous a fait bizarre....

bon ben faut se dire que c'est pour du mieux....30 kilomètre c'est pas la porte à côté ...elle fera les trajets tous les jours?

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
chrynisah

chrynisah

Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation   Orientation Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:26

J'espère que l'IME de Bonneville sera aussi bien que le CEM.

C'est bien que vous ayez trouvé. Nous on est ravi du CEM c'est vrai qu'ils sont tops et ça me ferait quelque chose aussi si Sarah devait partir.

Je suis sûr que Léa et Sarah profiterons bien de ces derniers mois ensemble et puis de toute façon on reste en contact.

Mon coeur
robindesbois

robindesbois

Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation   Orientation Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:13

super que tu aies trouvé une structure adaptée, je suis heureuse pour elle!
je suis comme toi, lorsqu'il faut quitter une structure, et surtout des intervenants qui se sont occupés de nos loulous, c'est un déchirement à chaque fois... c'est inexplicable mais ça me fait toujours tellement de peine! et au final on a toujours été contents de ce qui venait après, alors on oublie le passé et à fond dans le présent....

pour les stéréotypies, je connais ça!! les stores pfffff on a mis des boitiers pour que robin n'y accède plus sinon c'était à longueur de journée. Maintenant il ouvre et ferme les portes, les tiroirs et , chose plus embêtante, le frigo!! il pourrait le laisser ouvert toute la journée, il adore contempler le frigo, un peu comme si c'était son "cheptel" , son territoire, le truc le plus important dans sa vie: la bouffe!!
alors qu'elle bonne idée on a eue, mais quelle bonne idée, d'acheter une maison avec cuisine fermée, ça nous SAUVE j'te raconte même pas!
c'est usant à force ces comportements... c'est pour ça que je voulais une thérapeute ABA qui vienne chez moi mais cela n'existe pas en Suisse, alors tant pis, on va continuer à subir...

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
isaléa

isaléa

Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation   Orientation Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:39

Actuellement, Léa est aussi à 30 km mais pas dans la même direction.
Elle a un sacré rythme, debout 6h30, départ 7h15, retour 17h30 en moyenne tous les jours et le mercredi retour vers 14h30.
Un rythme d'ados voir d'adulte....

Sarah et maman, nous resterons en contact bien sûre Mon coeur
talitha

talitha

Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation   Orientation Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:01

oui c'est jamais évident de quitter une structure, mais suis contente que vous ayez trouvé un IME bien adapté et j'espère que tout ira bien.
courage pour les troubles du comportement, pas facile de voiir nos enfants ainsi.

bisous
chloémama
Admin
chloémama

Orientation Empty
MessageSujet: Re: Orientation   Orientation Icon_minitimeJeu 24 Mar - 2:42

oui ça fait des sacrés trajets....

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos