nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 trouver un bon dentiste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sissi72

sissi72


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 51
Localisation : suisse romande

trouver un bon dentiste Empty
MessageSujet: trouver un bon dentiste   trouver un bon dentiste Icon_minitimeMar 19 Avr - 8:59

Coucou!

Flavio est suivi au chuv en orthodenthie par le DRSSE Morel, poour l'instant elle ne veut pas commencer de traitement ( alors qu'il en a très besoin, les dents de devant sont vraiment très en avant, car il ne ferme pas la bouche)) a cause du risque de manque de compliance aux ttt...
Dernièrement, il a eu un controle dentaire a l'école qui me dit d'aller faire un détartrage, il semble qu'il n'y ait pas de carie?...je ne sais pas vers qui aller . Je suppose que flavio devra être endormi pour ce soin? qui va payer ? car nous n'avons aucune caisse qui a accepté de prendre en charge les soins dentaires. j'imagine que les soins avec une anesthesie doivent couter chère?
merci de me partager votre expérience;-) sunny
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

trouver un bon dentiste Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon dentiste   trouver un bon dentiste Icon_minitimeMar 19 Avr - 20:57

alors c'est un grand sujet bien compliqué ....

pour la prise en charge financière...tu peux quand même faire une demande à l'AI....ça peut marcher....voit avec l'assistance sociale de pro infirmis qui vous suit..si tu en as une..sinon prend contact avec pro infirmis.

Si vraiment l'Ai ne prend pas en charge ...tu peux faire une demande à l'AEMO http://www.aemo.ch/

Sinon une des mamans du forum est allée dans une clinique dentaire derrière St François à lausanne...il ont le gaz hilarant....et les soins peuvent être fait comme cela.....

Cela dit le gaz ils l'ont aussi au CHUV.... scratch

Pour les traitements orthodontistes c'est sûr qu'avec nos enfants va falloir s'encourager....Je vais aussi devoir y passer avec Chloé..bon moi j'irai à Pully chez le dr Herzog car c'est lui qui suit les enfants porteurs de fente palatine...et ma fille en a une....
on verra bien comment ça se passera..mais je suis pas pressée d'y arriver.....Théo vient de finir le sien et quand je vois l'histoire ...je me réjouis pas d'y être avec Chloé pale
Revenir en haut Aller en bas
Leia8

Leia8


Messages : 522
Date d'inscription : 26/09/2007

trouver un bon dentiste Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon dentiste   trouver un bon dentiste Icon_minitimeMer 20 Avr - 14:31

Alors moi j'ai laissé tomber le chuv car je les ai trouvés limite odieux et si peu à l'aise avec les enfants en général. Pour eux c'était tout de suite l'anesthésie générale, sans se prendre la tête à essayer le gaz. Alors on est allé dans ce centre à Lausanne...la première dent a été arraché avec l'aide du gaz (mon loulou se marrait tout le long) mais la 2e fois cela n'a pas marché alors c'est les câlins des assistantes et la force du dentiste qui sont venus à bout de sa dent. Puis les caries ça a été plus facile...c'était sans gaz, mais le traitement a été fait à vitesse grand V. Smile
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

trouver un bon dentiste Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon dentiste   trouver un bon dentiste Icon_minitimeJeu 21 Avr - 14:30

très compliqué avec robin.. j'ai trouvé un dentiste sympa, avec une assistante très très calme, c'est ce qu'il faut pour robin... pour le moment il est allé deux fois, ils ont pu voir qu'il avait une bonne hygiène dentaire c'est déjà ça! pour le détartrage c'est pas possible, faudrait l'anésthésie, mais le dentiste préfère attendre qu'il doive un jour se faire opérer d'un autre truc pour en profiter! donc pas à l'ordre du jour pour le moment!
je pense que le gaz peu aider cela dit... mais pour cela j'imagine qu'il faut être à lhopital (chuv ou enfance) car pas de gaz dans les cabinets me semble-t-il...
pour le remboursement, tenter l'Ai qui refusera sûrement et demander ensuite à l'AEMO (cela avait marché pour manella)
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

trouver un bon dentiste Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon dentiste   trouver un bon dentiste Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:10

Ah le dentiste, un de mes plus grande peur pour Loanne ! Elle vient juste d'avoir son premier contrôle à l'école et ouf par de carie et les dents saine ! Mais c'est tellement dur de lui laver les dents que j'imagine qu'elle devra vite avoir un détartrage si c'est pas avant une carie ! Et les gaz hilarant le dr qui s'occupe d'elle est pas très chaude car risque de plus de crise épilepsie ! On verra au moment venue !

Le Dr Herzog, j'ai été chez lui quand j'étais jeune ! C'est vraiment un chouette dentiste ! Grâce à lui j'ai une jolie dentition maintenant ! lol
Revenir en haut Aller en bas
sissi72

sissi72


Messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 51
Localisation : suisse romande

trouver un bon dentiste Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon dentiste   trouver un bon dentiste Icon_minitimeVen 29 Avr - 1:10

J'ai beaucoup entendu parler du docteur herzog mais est il dentiste ou seulement orthodentiste?

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lili77




Messages : 97
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 47
Localisation : Suisse

trouver un bon dentiste Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon dentiste   trouver un bon dentiste Icon_minitimeVen 29 Avr - 1:35

Herzog Georges
Médecin-dentiste, Orthodontie


Chemin des Osches 75
1009 Pully
téléphone

+41 (0) 21 728 02 25

Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

trouver un bon dentiste Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon dentiste   trouver un bon dentiste Icon_minitimeVen 29 Avr - 8:17

il s'occupe que de l'orthodontie....

et puis il peut pas endormir les enfants de toute manière...

moi je pense aussi que si tu peux éviter l'anesthésie et avoir le gaz c'est mieux...et moins cher....

cela dit l'AI ne refuse pas forcément la prise en charge de l'anesthésie...elle a finalement été payée pour Olaya (manella) comme pour Matthieu sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver un bon dentiste Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon dentiste   trouver un bon dentiste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver un bon dentiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DENTISTE
» trouver une assistante maternelle
» Dentiste-Pédodontiste
» Chloé chez le dentiste !
» Enfant non scolarisé à 4 ans, quelle solution trouver ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: