nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 concernant la psychomotricité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 43
Localisation : Cher

concernant la psychomotricité Empty
MessageSujet: concernant la psychomotricité   concernant la psychomotricité Icon_minitimeVen 6 Mai - 12:51

J'aimerai savoir au bout de combien de temps vos loulous on fait des progrès en faisant des séances de psychomotricité? ma puce a fait sa 3ème séance aujourd'hui et la psychomotricienne a dit que c'était dur de la faire travailler, qu'elle ne se concentrait pas longtemps et qu'il fallait absolument la stimuler, la neuropédiatre nous a dit que l'on commencerait à voir des résultats qu'à partir de la 10ème séance, qu'en pensez-vous? comment est-ce que je peux la stimuler en faisant quels jeux?

Merci pour vos réponses, je suis un peu perdue j'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

concernant la psychomotricité Empty
MessageSujet: Re: concernant la psychomotricité   concernant la psychomotricité Icon_minitimeVen 6 Mai - 14:35

j'ai jamais calculer le nombre de séance qu'il avait fallu pour voir des progrès...je crois que c'est dur à faire comme cela...parce que finalement ce que les enfants travaillent durant ces traitements vient s'inscrire dans leur développement future..on ne peut pas , je pense, voir les choses comme cela. Il n'y a aucune baguette magique et souvent il est dur de dire comment l'enfant aurait évoluer sans cette aide...pour pouvoir en voir les bienfaits. Parfois on les voit...parfois pas tout de suite..,parfois on les devine.

je crois qu'il en faut pas trop te fixer là dessus.... Wink

tout est bon pour la stimulation...il faut faire des choses qu'elle aime faire avant tout ! et introduire de nouveaux jeux ...tester..essayer....refaire....que vous ayez du plaisir à partager ces moments avec elle dans le quotidien....raconter des petites histoires aide aussi l'enfant à fixer son attention sur quelque chose...et puis cela dit c'est le boulot de la psychomot de t'aider dans tout cela..alors pose lui la question. Elle connait ta fille donc ça sera plus facile pour elle de répondre à cela je pense....

Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

concernant la psychomotricité Empty
MessageSujet: Re: concernant la psychomotricité   concernant la psychomotricité Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:11

oui je suis assez d'accord... d'autant que tu ne sais peut-être pas sur quoi elle travaille exactement. Moi je n'ai longtemps pas vu de progrès et j'ai fini par lui demander pourquoi elle ne faisait rien avec elle et la laissait jouer à la poupée..... Je ne sais plus trop quelle était la réponse mais elle était convainquante.
En tout cas ma fille fait de la psychomotricité depuis deux ans et c'est toujours très très dur pour elle de se concentrer. Enfin... que veut dire se concentrer? Parce que la mienne peut jouer près d'une heure à la poupée. Est-ce de la concentration ? En revanche si j'essaye de lui faire faire un puzzle ou un jeu de ce type, elle peut partir au bout d'une minute.... La psycho-mot a finit par me faire réaliser que c'était moins un problème de concentration que de confiance en soi. Si tu lui fais faire des jeux très faciles aussi elle ne se "concentre" pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenny

Jenny


Messages : 180
Date d'inscription : 17/04/2011
Age : 43
Localisation : Cher

concernant la psychomotricité Empty
MessageSujet: Re: concernant la psychomotricité   concernant la psychomotricité Icon_minitimeDim 8 Mai - 23:18

coucou doro, merci de m'avoir répondu Very Happy

Qu'appelles-tu des jeux très faciles? oui en effet ma puce ne se concentre pas longtemps, c'est ce que m'a dis aussi la psychomotricienne donc c'est difficile de lui faire faire des exercices, elle passe vite d'un jeu à un autre et c'est très difficile de retenir son attention, même nous on y arrive pas longtemps, ça l'agace et elle aime pas les contraintes, pourtant ça pourrait l'aider à progresser si on y arrivait, pfff
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

concernant la psychomotricité Empty
MessageSujet: Re: concernant la psychomotricité   concernant la psychomotricité Icon_minitimeLun 9 Mai - 7:50

mais enfin c'est le boulot de la psychomot de te dire que faire ! si ta fille allait tout bien elle n'aurait pas besoin de psychomot ....si elle en a besoin c'est justement pour ces difficultés là...y compris le problème de concentration !!!

ce n'est pas à toi de régler ce problème pour que ta fille puisse faire ses séances....mais à la psychomot d'aider ta fille et de t'aider à mettre en place à la maison ce qui peut l'aider.....

sinon c'est le monde à l'envers .... scratch

bon après il faut faire confiance à ce que vois et connais de ton enfant. Testes différents jeux et activités...Il y aussi toutes les activités plus sensorielles qui captivent parfois bien l'attention de nos enfants (pâte à modeler, bac à riz ou lentilles, peinture avec les doigts, etc )
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

concernant la psychomotricité Empty
MessageSujet: Re: concernant la psychomotricité   concernant la psychomotricité Icon_minitimeLun 9 Mai - 10:07

Je ne sais plus exactement quel âge a ta fille. La mienne (3,5 ans) fait des puzzles à encastrement avec dessin en dessous. Comme ce sont les 3-4 mêmes à chaque fois, elle peut les faire l'un à la suite de l'autre ce qui était exclu avant. Depuis peu on peu aussi lui lire une histoire, avant je tentais d'éveiller son intérêt dès qu'elle partait "oh ! le petit garçon a trouvé une poupée!", de curiosité elle peut revenir mais pas toujours..... l'idée c'est de lui faire faire des choses qu'elle sait faire et beaucouop l'encourager car dès qu'elle ne sait pas elle abandonne mais j'ai mis très longtemps à m'en rendre compte car ça va très vite. Par exemple quand je lisais une histoire, dès qu'il y avait un ou deux mots qu'elle ne comprenait pas, elle disait qu'elle ne voulait plus. Je pense que maintenant ça va un peu mieux mais j'adapte quand même encore les histoires sinon elle s'en va (et dans les histoires il y a énormément de mots de liaison inconnus).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concernant la psychomotricité Empty
MessageSujet: Re: concernant la psychomotricité   concernant la psychomotricité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concernant la psychomotricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: LES AUTRES THERAPIES-
Sauter vers: