nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

plus vraiment de vie de couple

AuteurMessage
Jenny

Jenny

plus vraiment de vie de couple Empty
MessageSujet: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:58

C'est très difficile de s'occuper des enfants et avoir encore des moments à 2, j'avoue qu'en ce moment je suis très préoccupée par les problèmes de ma fille et je délaisse mon mari, c'est difficile pour lui, il se sent rejeté et on a pas eu de moments rien qu'à nous depuis presque 3 ans, même pas un resto en amoureux rien, c'est vrai que par moment on se perd, nos enfants nous prennent beaucoup de temps et la vie n'est plus pareille

Dernière édition par Jenny le Ven 6 Mai - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:05

bienvenu au club !!!

Nous après quelques discussion acide on dira on a décider de prendre ce temps .... un couple c est pas facile mais alors la c est encore nous mettre des battons dans les roues ! après je pense que ca dépend aussi de chaques couple ???? les plus fort ressente moins et gére mieux ???

Nous on a pas honte de dire que ca été dur depuis 2008... mais on tiens bon et fait en sorte que ca continue ... on vie au jour le jour ...

Je vais pas te dire de faire quelque chose qui ta paraitera impossible mais pense y .... pas forcement une soirée entière ..... mais juste un repas ... une petite adaptation sur une journée .... rien que ca des fois ca change tout ...

courage !!!! Mon coeur
Jenny

Jenny

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:09

merci ptinous, oui nous aussi c'est depuis 2008, on va essayer de se faire un ptit repas pendant que les enfants sont couchés mais là je suis fatiguée et je vais au lit à 22h, ce qui n'est pas du tout mon habitude, et dans ma tête je ne me sens pas dispo, je pense sans arrêt à ma ma puce et même sous la douche, j'ai vraiment du mal à faire abstraction, en même temps c'est tout frais, il me faut du temps pour digérer tout ça, ça fais quand même beaucoup avec les soucis de santé de mon mari.
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:17

a part le temps ... y a pas grand chose effectivement ! prendre sur sois ..... quoi que déprimer un bon coup et piquer une cirse de temps en temps ca fait du bien Smile

je me vois en toi il y a quelque mois !!!!! maintenant le soir si mon homme est là on mange en famille le midi et le soir les deux histoire de parler entre grand ! les week end quand on bosse on sort une fois pas longtemps mais on se force on va voir du monde ... et on y prend gout ...

j ai mis du temps à me dire que c était MON état d'ame entre () qui allait changer les choses mais plutôt mon envie que ca se passe le mieux possible ... c est une route à franchir ... laisse toi du temps et en attendent prépare le terrain ...
Jenny

Jenny

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:25

merci, que veux-tu dire par préparer le terrain? lol
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:02

JOCKER ! jocolor

si vous trouvez une solution à ce problème je suis preneuse !

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeVen 6 Mai - 18:28

je sais pas ... moi pour pas oublier d'être une femme je me maquille tous les jours .. je fais des efforts vestimentaires car pour avoir une vie de couple faut pas oublier d être désirable plus vraiment de vie de couple 996127

ensuite nous on se laisse des mots doux .. j ai achete des feutres crai pour écrire sur les miroirs de la salle de bain .. le matin quand il part il me laisse un mot doux ! :heurt:

on se fait des petits cadeaux vraiment bête... une fois par semaine on sort en couple... ou on sort boire un coup ...

on essai de faire le maximum de repas ensemble le soir mais ca demande organisation .. on prépare et mange pareil que les enfants ...

eux bain 17h30 manger 18h30 20h dodo et nous 20h30 manger on range la cuisine apres la préparation pour gagner du temps pour nous apres ... plateau télé avec les bougies ca peut le faire aussi parfois c est mieux que rien :gel:

enfin des petites choses de la vie ........ mais des choses essentielles à la vie ....
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeVen 6 Mai - 21:52

c'est bien.....

moi je prends soin de moi..mais pour le reste je crois que nous manquons tous les deux d'énergie

nos photos
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeVen 6 Mai - 22:23

pas évident et c'est encore un peu frais tout ça... difficile de penser au couple lorsque l'enfant est atteint de handicap et est encore très petit... c'est normal de mettre cela de côté temporairement, ton mari ne doit pas t'en vouloir mais plutôt t'épauler dans ce passage difficile... Après avec les années heureusement on a plus de temps quand même, on peut se retrouver. C'est notre cas en tout cas!
Nous aussi c'est sortie un soir par semaine, tous les lundis on a de la chance robin dort chez mamie, du coup quoiqu'il arrive, fatigués ou pas, on sort! même si le lendemain faut se lever tôt pour le travail: on SORT! ça peut être ciné, boire un verre, resto, peu importe mais on sort! c'est indispensable à notre survie!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:48

robindesbois a écrit:
pas évident et c'est encore un peu frais tout ça... difficile de penser au couple lorsque l'enfant est atteint de handicap et est encore très petit... c'est normal de mettre cela de côté temporairement, ton mari ne doit pas t'en vouloir mais plutôt t'épauler dans ce passage difficile... Après avec les années heureusement on a plus de temps quand même, on peut se retrouver. C'est notre cas en tout cas!
Nous aussi c'est sortie un soir par semaine, tous les lundis on a de la chance robin dort chez mamie, du coup quoiqu'il arrive, fatigués ou pas, on sort! même si le lendemain faut se lever tôt pour le travail: on SORT! ça peut être ciné, boire un verre, resto, peu importe mais on sort! c'est indispensable à notre survie!

pareil !!!! le tout c est d'arriver à ce convaincre qu il faut absolument sortir !!!! s'obliger !!! avec ou sans énérgie parce qu il est sur que si on comptait la dessus à part trouver le chemin de notre pieu on irait pas bien loing !!! lol! lol! lol! lol! lol!
Jenny

Jenny

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:59

mdr excellente valou!!!! Very Happy
chrynisah

chrynisah

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:02

S'obliger à prendre le temps pour sortir à deux. C'est tout à fait cela.

Chez nous depuis 2008 date à laquelle Sarah a fait son insuffisance rénale terminale, on a beaucoup de mal à vivre normalement, on vit au jour le jour et après une petite thérapie de couple chez une super psy, on prend du temps pour nous deux très très régulièrement.

Comme toi Ptinous, on se laisse des petits mots mais très très souvent (par texto) dans la journée quand mon mari bosse et on prend aussi le temps pour la tendresse tous les jours, on se parle beaucoup aussi et on sort tous les mois en amoureux.

Il n'y a pas de mystère, même sans maladie et sans handicap, il faut que le couple s'octroie ses petits moments sinon ça le fait pas sur le long terme.

Courage à toutes

Mon coeur
Jenny

Jenny

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeSam 7 Mai - 18:08

je suis d'accord avec toi chynisah, mais ma famille à moi est loin et celle de mon mari, on peut pas trop compter sur eux, ni pour nous garder les petits ni pour autre chose, c'est comme ça, donc pas le choix, on peut pas sortir tous les 2, de plus la situation est difficile, on ne travaille ni l'un ni l'autre, moi j'ai été licenciée en 2009, mon mari aussi mais il a une reconnaissance travailleur handicapé et attend une deuxième greffe de cornée pour son oeil, donc on est 24h sur 24h ensemble, et moi je sors quasiment jamais sauf si y a des rdv, pas facile au quotidien!!!
Et en ce moment, je suis dans un tel état de fatigue et j'ai vraiment du mal à remonter, avec tous ces examens, ce stresse et toute l'énergie qu'il m'a fallu pour gérer tout ça, je suis complètement à plat et pourtant je dois continuer à me battre car c'est pas fini....
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:10

jenny .. ce moment là je les connais aussi ... les moments du bas ou tout va mal ..

c'est vrai que sans gardien pour nos enfants tout est différent ... si vous êtes ensemble tout le temps pourquoi pas vous organiser des petites soirées à la maison du coup ? programmer une date et tout planifier autour ...

toi pourquoi pas prendre du temps et partir une heure toute seule faire les magasins ou autre ... je sais que c est pas simple mais un moment donné faut lacher prise .. penser à sois parce que sans ca ca marche pas ...

enfin je dis ca mais t inquiete pas je me rends bien compte que c est pas si simple ...

Jenny

Jenny

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:27

oui tu as raison mais je crois que j'ai baissé les bras, je m'habille que si je dois sortir, je veux perdre du poids alors je mange moins et je prends un traitement à base de plantes qui marche super bien, mais je pense que ça m'affaiblis, j'ai souvent des baisses de tension et des sacrés coups de pompe et je me sens mal dans ma peau, depuis l'acccouchement, mon loulou va avoir 9 mois à la fin du mois, j'ai besoin de retrouver une silhouette car j'arrive plus à m'habiller et c'est pas motivant pour sortir en dehors des rdv, j'ai toujours du ventre et je ne peux pas mettre de jean, je m'habille encore avec mes pantalons de grossesse, ils me vont un peu grand mais pas le choix, j'aimerai perdre au moins 10 kilos, j'en ai pris 8 pour la grossesse de mon loulou, je me sentirai surement mieux dans ma peau après et j'aurai peut-être envie de faire plus d'efforts, après il faut que j'arrive aussi à digérer que ma puce à une maladie génétique qui a été confirmée le 29 avril, c'est encore frais, il me faut du temps pour m'en remettre et retrouver la force de me battre, même si mon instinct de mère était sur qu'elle avait bien cette maladie, j'ai fais beaucoup de recherches pour trouver ce que ça pouvait être puisque personne ne me disait rien, et j'ai fini par trouvé moi même, la neuropédiatre m'a aussi dit qu'elle pensait que c'était ça, ma puce demande beaucoup d'énergie au quotidien puisqu'elle n'est autonome dans rien et avec mon bb c'est pas facile car il faut aussi beaucoup s'occuper de lui, je l'ai allaité pendant 7 mois et demi et il adore mon contact donc pas facile de se couper en deux sans compter la maison, à gérer, les rdv..., j'arrive à saturation, il faut absolument que je me rebooste, pas le choix, j'ai enfin pris une date pour baptiser mon loulou le 12 juin, il faut que j'organise tout ça même si c'est positif je n'ai pas trop le coeur à ça...
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeSam 7 Mai - 19:37

chaque chose en son temps ... les kilos étaient aussi un problème pour moi et j ai pris le temps de les perdre ...

faut prendre soins de toi ma belle ... tes enfants ont besoin de toi rien que pour ca tu dois prendre du temps pour toi !

tu vas y arriver ! c est notre combat qui nous fait avancer !!!

Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:32

oui chaque chose en son temps..on ne peut pas passer de l'énergie partout...et c'est ça le drame pour le couple...et les kilos...je connais.

nos photos
Auréline

Auréline

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:19

Allez, j'en rajoute une couche Wink

Nous aussi on vit 24h/24 ensemble... on a créé notre société, et l'atelier est à la maison... donc on ne sort que pour emmener les enfants à l'école et les récupérer le soir. J'avoue que si ça a l'air de parfaitement convenir à mon mari, moi, je ne supporte pas de rester chez moi et de ne voir personne. J'ai besoin d'une vie sociale, d'exister en dehors de ma maison... Mes garçons, pareil, je les aime, je les adore, MAIS, j'existe aussi, je ne suis pas qu'une maman et quelques heures par semaine, je suis moi et personne d'autre...

Alors bien entendu, c'est pas facile. Nous non plus, on n'a personne. La famille de mon mari est à 300 km; la mienne à 600... donc les mamies, on oublie. Heureusement, il y a la crèche et l'école, mais ça ne donne pas des soirées ou des week-end à deux...

Donc, après avoir pété un bon câble aux 1 an de mon loustic, j'ai tout remis à plat avec zhom. Premièrement, je sors, quelques heures par ci, quelques heures par là, mais je sors. Lui ne veut pas sortir : tant pis, moi je bouge. Je ne vais pas bien loin : stand de tir (ça ça défoule un max), équitation, et vie associative (euh ça en fait, juste des réunions une fois toutes les 3 semaines environ). Et puis depuis quelques mois, j'ai sympathisé avec la propriétaire de la jument que je monte, du coup, il m'arrive d'aller manger chez elle le soir. On discute des heures de tout et de rien entre fille, c'est top.

Au début c'était très dur pour moi de laisser Anaël (je l'ai allaité 24 mois, donc super accro à maman le jeune homme et réciproquement), et puis, quand mon mari m'a dit une première puis une deuxième fois que ça se passait bien, j'ai laissé du mou. En fait, il faut surtout qu'on fasse confiance au papa Wink ils ne font jamais comme nous ? Pas grave, de toute façon, ça construit aussi un enfant de voir que papa et maman sont différents. Maintenant quand je les laisse entre hommes, je leur prévois pizza, chips, coca et ils sont heureux lol!

Voilà, donc le mot d'ordre c'est : prends du temps pour TOI, et c'est uniquement une fois que tu seras ressourcée que tu trouveras du temps et de l'envie pour ton couple. Tant que tu es à 300% maman, tu ne peux pas en même temps être maîtresse de maison et amante. De toute façon, à trop être l'un sur l'autre, il n'y a plus de jardin secret, plus de désir, plus rien... on ne voit plus que les petits détails insignifiant qui nous agacent au plus haut point...

Allez bisous Mon coeur Mon coeur Mon coeur
Auréline

Auréline

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeDim 8 Mai - 1:25

Ah oui, puis les kilos... plus vraiment de vie de couple 722570

Non sérieux, je suis déjà limite déprim, alors ils attendront ! Parce que oui, je suis assez maso, mais me frustrer avec un régime en ce moment : non merci plus vraiment de vie de couple 996127

Bon, cependant, j'avoue que le dernier que j'ai tenté, je n'avais plus faim et je ne grignotais plus... mais le fromage au petit déj... je n'en pouvais plus plus vraiment de vie de couple 996127 mais je vais m'y remettre car c'était efficace Smile
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeDim 8 Mai - 8:45

Citation :
mais me frustrer avec un régime en ce moment : non merci

les régimes qui frustrent sont de toute manière à éviter.....parce que justement on ne peut pas les tenir ....ça ne sert à rien sur le long terme....

nos photos
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeDim 8 Mai - 12:47

c'est vrai qu'il ne faut pas vouloir tout faire en même temps... et quand les enfants grandissent, même avec un handicap, ils nous laissent plus de temps que lorsqu'ils étaient petits, du coup on se trouve quand même un peu au fil des années!
Mon homme fait pas mal de rando les weekends et part parfois en vacances avec un copain, du coup je n'ai aucune culpabilité à faire des choses pour MOI, d'ailleurs il me dit de le faire. Souvent on se "partage" robin les WE d'ailleurs aujourd'hui je vais au swiss vapeur parc avec une copine, sa fille et robin pendant qu'oli part à la montagne. Et d'autres fois on se retrouve tous les trois et ça, ça fait du bien aussi.
J'ai continué ma danse, tous les lundis soirs, c'est vital pour moi, ça me défoule, c'est plus efficace que le psy.

Bref, on s'octroie chacun ses moments en semaine mais aussi ses demi-journées durant le WE pour recharger les batteries. ça peut être juste de lire un bouquin dans le jardin mais que ça fait du bien.
J'ai aussi appris à dire non à certaines invitations. Par ex, les dix ans de mariage de ma belle-soeur la semaine prochaine, je n'irai pas. Mon mari y va avec robin et moi je vais en profiter pour me reposer car j'en ai besoin. J'ai juste envie d'être tranquille par moments, et si je peux être sur mon transat au soleil, franchement je serai ravie! car parfois voir plein de mondes dont plein d'enfants, ça me fatigue rien que d'y penser, alors je m'octroie la liberté de ne pas y aller, et tant pis si certains n'apprécient pas, c'est MA vie, MES choix..

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
talitha

talitha

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeLun 9 Mai - 14:36

pas de problèmes de kilos, pour ça j'ai de la chance, mais vie de couple, oui ça c'est un problème aussi. Avec mon mari on a presque jamais de temps juste pour nous, mais j'ai inscrit mon ptit loup pour 2012 à 3 week-end cap loisir, avec un petit peu d'organisation on arrivera peut être à trouver une solution de garde quelques heures pour ma puce et se prendre 1 journée pour nous.

c'est sur que notre quotidien nous demande beaucoup d'énergie et qu'on arrive pas à en prendre pour autre chose que nos enfants, mais il faut essayer de trouver des moments, je pense que c'est important, je commence à gentiment m'en rendre compte maintenant.Pas seulement pour nous mais aussi pour eux, j'imagine que je serais encore plus dispo pour mon fils si j'arrivais à avoir des moments de répis.

robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:10

ta fille on la prend sans problème si jamais ! bon je sais que ça fait un peu loin, mais si tu ne trouves personne... et qu'elle est d'accord de passer une journée chez nous, ce sera volontiers pour que vous puissiez passer un peu de temps tous les deux!

talitha

talitha

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeMar 10 Mai - 21:20

robindesbois a écrit:
ta fille on la prend sans problème si jamais ! bon je sais que ça fait un peu loin, mais si tu ne trouves personne... et qu'elle est d'accord de passer une journée chez nous, ce sera volontiers pour que vous puissiez passer un peu de temps tous les deux!

mille merci, vous êtes trop chous, on hésitera pas si jamais, pis ma puce aime beaucoup Robin, alors elle dira certainement oui si l'occasion se présente!
Margaux2006

Margaux2006

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitimeJeu 9 Juin - 22:20

ce qui me rassure...JE SUIS PAS LA SEULE!! Mais en même...ils sont où tous ces mecs qui nous ont promis l'amour, pour le meilleur et le pire?????? Il me semble que pour le pire, nous sommes toujours présentes!!! et le meilleur, on le fait aussi??? j'ai oublié....une femme SAIT tout faire...!!

J'ai fait comme vous, fatigue..enfant, handicap et le reste!! Je me suis rattrapée, le jour où j'ai soupçonné mon mari d'aller ailleurs..!! Il ne l'avais pas fait...mais me l'a avoué qu'il était sur le point de le faire..! Je me suis sentie surper humiliée...je m'occupe de Margaux depuis sa naissance....et j'ai oublié que j'avais un MARI! J'ai vraiment fait BEAUCOUP d'efforts, pour les habits, le maquillage...et le reste...eh bien, celà demande beacoup de sois-même, mais si vous aimez vos maris, (j'ai mis longtemps avant de me rendre compte que je l'aimais encore!)..j'ai pas envie de perdre toutes ces années...même avec Margaux!!! J'ai retrouvé l'énergie de me battre, mais je comprends bien que le combat est dans les 2 sens....

Des Fleurs
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: plus vraiment de vie de couple   plus vraiment de vie de couple Icon_minitime

plus vraiment de vie de couple
Page 1 sur 1