nous et nos enfants différents le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation |
|
| comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou | |
|
+5isabelle BB chloémama Cooky doro Jenny 9 participants | Auteur | Message |
---|
Jenny
Messages : 180 Date d'inscription : 17/04/2011 Age : 44 Localisation : Cher
| Sujet: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou Sam 14 Mai - 14:05 | |
| Moi mon mari ne voit pas du tout les choses comme moi, il est plus détâché et accepte mieux les choses mais en même temps il se repose beaucoup sur moi pour faire avancer les choses, c'est moi qui gère tous les rdv médicaux de ma puce et qui me bat pour faire bouger les choses pour elle, et par moment ça devient vraiment lourd à gérer de tout faire toute seule, passer des tas de coups de téléphone à droite à gauche, monter des dossiers, obtenir des prises en charges pour l'orthophonie..., j'ai vraiment l'impression d'être toute seule face à ça par parfois et quand j'essaie de parler avec lui de la maladie, il se braque et dit que je me prends trop la tête et que ça sert à rien, donc je prends sur moi au maximum avec toutes les angoisses et le stress que ça génére.
Sinon il s'occupent bien nos loulous mais ne veut pas faire le bain de mon loulou tout seul, il y participe en tenant mon loustic pour que je puisse le laver et pour le sortir de l'eau mais ça s'arrête là et pour la douche de ma puce il dit qu'il aime pas ça et que ça l'intéresse pas, pff, heureusement que je fais pas pareil sinon ils seraient pas lavés les pauvres, moi aussi y a des choses que j'aime pas faire comme détacher et laver le linge, le ménage, plier et ranger le linge... mais pas le choix il faut le faire pour le bien de tout le monde.
Quand on est maman, on est obligée d'être polyvalente, on doit aussi être une épouse, une infirmière, une secrétaire, une confidente et surtout ne pas être en faiblesse parce que sinon c'est la cata!!!
Etre une maman à temps plein c'est un vrai boulot et je pense vraiment que l'on est pas assez reconnus et que l'on devrait toucher un salaire car après tout c'est nous qui contribuons à faire en sorte que tout roule au quotidien... | |
| | | doro
| Sujet: Re: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou Sam 14 Mai - 14:11 | |
| Et oui ! C'est ça être une femme, on fait parce qu'il faut le faire et qu'on a le sens des responsabilités Et en plus il faut qu'on ne râle pas sinon monsieur le prend comme un reproche, s'en offusque et s'en va.... Mais tu verras on s'y fait | |
| | | doro
| Sujet: Re: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou Sam 14 Mai - 14:12 | |
| P.S. Et si ces forums existent c'est sans doute aussi parce qu'on ne peut pas en parler comme on aimerait à la maison... | |
| | | Jenny
| Sujet: Re: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou Sam 14 Mai - 14:13 | |
| oui je suis bien d'accord avec toi, au moins, on trouve du soutien et ça c'est super Merci à vous d'être là | |
| | | Cooky
| Sujet: Re: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou Sam 14 Mai - 17:30 | |
| Quand je te lis j'ai l'impression de me voir il y a 1 an en arrière.
1. Parles en avec ton mari, que vs êtes 2 et que tu as besoin de lui face à ce qui vous arrive.
2. Ce n'est pas à toi de tout t'occuper
3. Ne te laisses pas envahir par tous ces événements
4. Prends soin de toi
Chaque personne a un ressenti différent, maintenant cela ne veut pas dire qu'intérieurement il ne souffre pas.
Pendant casi 2 ans j'ai tout pris sur moi, grâce à la pédagogue de mon fils qui lui a parlé à ma demande, il a beaucoup changé. Puis le pédopsy aussi lui a parlé.
Cela a failli cassé notre couple, avec le recul, il admet avoir été dans le déni et n'avoir pas réalisé tout de suite que cela ne serait pas que passager et qu'il a pu faire le chemin de l'acceptation.
Maintenant c'est nickel, mais ce fut dans notre cas un gros travail individuel et de couple.
En mars 2010, j'ai été suivie par une psy pour les problèmes de mon fils entre autre et ça a beaucoup aidé pour le vivre plus sereinement.
On est pas des superwoman, maintenant il est aussi bien pour un équilibre familiale de prendre soin de toi (sorties en couple, sorties entre copine, hobby etc...)
Encore 1 fois fais-toi confiance ainsi qu'à ton enfant, il te surprendra. Le stress, angoisse meme si par moment inévitable une perte de temps et d'énergie folle.
Le culpabilité, un long travail de la psy.
Voilà je te souhaite beaucoup de courage, tu verras tu vas y arriver.
Bisous
Fabienne
| |
| | | chloémama Admin
Messages : 9162 Date d'inscription : 24/09/2007 Age : 54 Localisation : suisse...région Morges
| Sujet: Re: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou Sam 14 Mai - 20:57 | |
| bon mon homme c'est toujours beaucoup occupé des enfants....j'ai pas à me plaindre...
pour le reste c'est moi qui ai pris les choses en main..mais bon il bosse....
alors le hic c'est parfois le manque de reconnaissance de ce que je fais.... | |
| | | isabelle BB
| Sujet: Re: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou Dim 15 Mai - 10:39 | |
| l'enfance j'ai beaucoup donné, mais ai je laissé la place au père ??????????? je n'aurai loupé aucune consultation, n'aurai loupé aucun RDV avec un professionnel de l'éducation... Alors depuis que l'enfant est adulte, je vois nettement la différence car c'est mon mari qui a l'énergie et qui a pris le relais dans les démarches. Moi je me laisse porter, j'assiste aux RDV qu'il anime LUI. Les RDV médicaux , je continue, on a trouvé notre équilibre, moi ça me va !!! | |
| | | robindesbois
| Sujet: Re: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou Dim 15 Mai - 12:04 | |
| Un papa très impliqué avec Robin, Il s'occupe bien de lui, part même en vacances sans moi avec son fils (normal il est enseignant, donc plus de vacances que moi) aujourd'hui il passe la journée avec robin en montagne, cela me branchait moyen alors il est parti sans moi... donc pas de souci à ce niveau-là
Pour les rdv, c'est clair que je gère tout, et même si je travaille (mais moins que lui). C'est moi qui décide des prises en charge, prends les rdv, assure le suivi avec l'école et tout le reste. Cela dit j'aime bien le faire, j'aime avoir la maitrise sur tout ce qui concerne robin. Car j'ai envie de pouvoir prendre les décisions en connaissance de cause. | |
| | | Cooky
| Sujet: Re: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou Dim 15 Mai - 12:13 | |
| je tiens à rajouter que je parlais uniquement sur le fait d' avoir un enfant différent. Mais sinon depuis que nous avons des enfants, c'est un papa formidable, qui s'est toujours très bien occupé des enfants et qui aide énormément à la maison sur les tâches ménagères.
Bon dimanche à toute. | |
| | | laure84
Messages : 1493 Date d'inscription : 30/04/2008 Age : 39 Localisation : Fribourg, Suisse
| Sujet: Re: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou Mer 18 Mai - 12:29 | |
| Mon mari est très présent. Il assiste aux rdv, cherche des thérapies, bricole des choses pour Matthys, passe les nuits à l'hôpital. Enfin bref tout comme moi! J'ai de la chance! On se partage bien les tâches.
Après il faut discuter avec lui voire en présence d'un pro. C'est important. | |
| | | ptinous
Messages : 1190 Date d'inscription : 24/09/2009 Age : 43 Localisation : Ecublens
| Sujet: Re: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou Dim 22 Mai - 22:20 | |
| nous nous avons divorcé en partie à cause de ca ....
j'avais pas énormement de soutien pour pas dire pas du tout ... il fessait du déni et en fait toujours .... c est compliqué ..
je pense que c est différent chez chacun ....
vous avez de la chance d'avoir des maris présent ...
Heureusement j ai mon nouveau chéri lui qui m appuie a 300% !!!! :heurt: c'est pas toujours facile car c est moi qui décide de tout et qui fait tout et des fois il est pas sur la même longueur d onde mais dans le général ca se passe bien ! | |
| | | licaon
Messages : 449 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 44 Localisation : auvergne
| Sujet: comment se comporte papa face au handicaps de vos loulous? Lun 23 Mai - 2:09 | |
| salut, ouf j'avais un peu honte, j'ai le meme a la maison! mon compagnon est tres gentil, il fait tout ce que je lui demande (sauf le bricolage) mais avec sa fille il n'ose aucune initiative.on dirait qu'il a peur! il y a 1 mois j'ai craqué et je lui ai dit sincerement ce que j'ai sur le coeur de le faire pour moi mais surtout pour lui et sa fille sur les conseils du camsp je l'ai laisse s'en occuper tout seul pendant 2 jours .j'ai fait greve! resultat:deconcertant mais du coup il s'est rendu compte que si il m'arrivait quelquechose il ne pourra pas se defiler! tout doucement il reapprend a apprivoiser son role de pere et commence tout juste a partager des moments d'intimite avec sa fille j'essay de ne plus surveiller toutes ses erreurs car je n'ai pas toujours ete sympas avec lui, j'ai tendance a etre trop protectrice et du coup possessive avec mon bebe!et puis des erreurs j'en ai fait plein aussi! il n'ose pas encore la sieste en peau a peau a cause des attelles mais c'est la prochaine etape! moi, il faut que j' arrete de vouloir tout gerer, je me suis rendu compte que je ne lui laissai pas assez de place,et puis la pediatre du camsp lui a secouer un peu les bretelles . tampis si les repas ou le bain se transforment en carnage! ha ces mecs! emilie , , maman de manon nee le 21 juin 2010 hypotonique et anorexique,pas encore diagnostiquee | |
| | | Jenny
| Sujet: Re: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou Sam 28 Mai - 23:07 | |
| En fait, mon mari s'occupe bien de nos loulous, il les fait manger, les changent, les habillent, joue avec eux mais ne se sent pas à l'aise pour le bain de mon titi et la douche de ma puce, il la met sur le pot, l'essuie et lui met sa couche. En fait c'est surtout au niveau de tout ce qui a gérer qui pose problème : le ménage, les papiers administratifs, les rdv importants... Il se repose beaucoup sur moi et par moments, j'en peux plus de tout gérer au quotidien, j'ai l'impression d'étouffer et de ne plus avoir de moments de plaisir et de détente et c'est vraiment dur à force. J'avoue qu'en ce moment, je n'arrive plus à gérer la maison, ces dernières semaines, j'ai eu des rdv tous les jours et ça m'a pris beaucoup d'énergie, j'ai délaissé le reste. | |
| | | licaon
Messages : 449 Date d'inscription : 20/05/2011 Age : 44 Localisation : auvergne
| Sujet: Re: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou Sam 28 Mai - 23:53 | |
| t'inquiete pas chez moi c'est le bordel!il y a des semaines ou je n'ai pas de repis. aujourd'hui miracle j'ai fait la moitie du menage!j'ai pas pu finir, manon a encore une rhino et ne veut plus manger et ça le papa ne le gere pas dutout! lui aussi la paperasse de l'hopital et les rdv il n'est meme pas au courant de certain trucs!il ne veut pas se prendre la tete ,que les medecins eux prennent leur temps! de ce cote là il a pas tord. bon je ne lui laisse peut etre pas le temps d'y reflechir aussi mais je lui dit quand je sature ça change rien mais j'avoue que les rdv il deteste ,mon psy pense qu'il n'accepte toujours pas le handicap! il ne pose jamais de question sur sa maladie,n'a jamais l'air abattu, pourtant il le vit comme moi et pleure comme moi et c'est ça qui lui permet d'avancer! s'il reagissait aussi vivement que moi je serais completement affolee! il se dit peut etre que tu gere mieux l'organisation;si tu n'y arrive plus il faut en parler sinon tu risque de craquer et de tout lui mettre dessus! et c'est peut etre pas le moment! j'ai demande l'aide des PMI quand j'allait pas bien.elles viennent s'occuper de manon 1ou2heures par semaine,j'en profitait pour aller marcher ou faire le repassage ça peut paraitre bizarre mais ça m'a fait du bien. je donne aussi du linge a ma mere! pour le reste,tampis y a que nous et puis on est pas des super heros! | |
| | | Jenny
| Sujet: Re: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou Sam 28 Mai - 23:59 | |
| oui je suis d'accord avec toi, moi mon mari s'exprime très peu par rapport au handicap de ma ma puce et si j'en parle trop, il se braque donc j'essaye de prendre sur moi et gérer mes angoisses, comme dit la psy, je le protège sans m'en rendre compte. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou | |
| |
| | | | comment se comporte le papa face aux handicaps de vos loulou | |
|