nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Séance déculpabilisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Auréline

Auréline


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : France, un petit bled du Rhône

Séance déculpabilisation  Empty
MessageSujet: Séance déculpabilisation    Séance déculpabilisation  Icon_minitimeLun 23 Mai - 15:29

lol!

Allez, je me fais une auto-séance de déculpabilisation...

Bon, j'ai réussi à m'imposer des loisirs après deux trois pétages de câble, mais je prends du temps pour moi tout en culpabilisant d'en prendre (donc en gros je me pourris mes moments à moi... ou comment s'autoflageller en continue Neutral ). Il faut dire que mon mari ne m'aide pas, parce que j'ai continuellement des "oui mais moi je ne sors pas" gnagnagna... je ne le séquestre pas, après je ne vais pas le fouttre dehors pour qu'il aille s'aérer, bref) J'ai donc décidé de partager mes activités avec vous et peut-être ainsi réussir à arrêter de me laisser bouffer mon temps à moi par le repassage, le ménage et j'en passe affraid

Mes activités salvatrices :
- l'équitation. Une grande histoire depuis plus de 25 ans... le cheval c'est mon dada geek après des années d'arrêt pour cause de finance, j'ai retrouvé le bonheur dans le pré avec une "mamie" de 21 ans pleine de pêche. Et accessoirement, les enfants adorent aussi.
Ma Priprinette I love you
Séance déculpabilisation  229031_227538777262025_100000177134277_1155359_3375414_n

- plus "bizarre" comme activité. Je fais aussi du tir sportif. De grands moments de concentration intense qui me vident la tête, l'occasion d'être dans un milieu "d'hommes" et d'oublier un peu mon statut de maman malmenée...
Séance déculpabilisation  226694_227538453928724_100000177134277_1155357_6984634_n

Puis après, en activités plus "souples" et plus facile à caser au quotidien, il y a la lecture (je dévore les livres), les jeux en ligne (truc favori du soir en attendant qu'Anaël dorme) et parfois de la couture, broderie, dessin, mais là, c'est vraiment quand je peux ^^'

Pour déculpabilisé en partie, je me dis que ces activités qui ont un coût (dans une situation financière délicate, prendre du bon temps, c'est déjà du luxe), et bien ce sont les cigarettes que je ne fume plus Twisted Evil Mais pour le reste de la déculpabilisation, on n'est pas au bout ! Rolling Eyes

Voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

Séance déculpabilisation  Empty
MessageSujet: Re: Séance déculpabilisation    Séance déculpabilisation  Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:47

sympa ta jument !!!

original le tir !!!

moi j'ai vraiment besoin de ces bouffées d'oxygène...alors je me culpabilise pas. Bon financièrement c'est pas un souci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Séance déculpabilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: le coin des copines :: ça papote de tout et de rien...-
Sauter vers: