nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

36°9, les animaux

AuteurMessage
laure84

laure84

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:02

Isa, je regarde 36°9 et j'ai vu une thérapeute, Sandra, qui travaille avec des ânes et des cheveaux à Montricher, j'ai pensé à toi. Tu la connais? C'est là que tu vas avec Chloé?

Sinon l'émission c'est le bénéfice des animaux sur l'homme.

Moi je me réjouis d'avoir un chien d'assistance pour Matthys, je pense que ça pourrait l'aider sur pleins de niveaux, tant psychologique que physique.
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeMer 1 Juin - 22:28

oui c'était bien elle... j'ai regardé toute l'émission comme à chaque fois car c'est vraiment un magazine d'une grande qualité je trouve, et quel bonheur de voir Sandra et Désirée, un cheval que Robin choisit souvent! car Robin va aussi faire du cheval chez elle... Robin était collé à l'écran, "Désirée" "Désirée" c'était trop chou, j'étais toute émue de voir ces chevaux que Robin aime tellement! c'était des stars ce soir!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
laure84

laure84

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeMer 1 Juin - 23:56

Ah oui il me semblait que tu le fais aussi avec Robin, mais je n'étais pas sûre c'était au même endroit.

Alors c'est chouette s'il a vu sa jument à la télé! geek
chloémama
Admin
chloémama

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeJeu 2 Juin - 7:42

oui . j'ai vu aussi car Théo est allé au cheval en fin d'après midi et Sandra nous a dit qu'elle passait à la tv le soir Wink

bon moi le truc avec les animaux c'est que j'ai pas du tout envie d'en avoir un à la maison.....et puis surtout pas un chien.....j'ai rien contre les chiens mais je trouve qu'un animal n'est pas fait pour vivre dans un appart. Les poils , les odeurs, les ballades à 7h00 du mat dans le froid et la neige l'hiver, etc etc...ha non vraiment pas.

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
robindesbois

robindesbois

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:02

ce que j'ai trouvé incroyable c'est cette personne narcoleptique, le chien sent quand la crise va arriver, c'est hallucinant! je pense qu'un chien genre labrador éduqué pour aider les personnes en situation de handicap ce serait vraiment bien pour robin, sauf que tout comme toi, les sorties à 7h du mat, les odeurs et les poils, non merci!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
robindesbois

robindesbois

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:25

pour revoir l'émission c'est ici:
http://www.tsr.ch/emissions/36-9/

ptinous

ptinous

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:03

j'adore ces émissions. elles sont vraiment bien !!!

merci pour le lien ... c est vrai que le chien ca peut être une solution mais ca demande un énorme investissement !!!!!
talitha

talitha

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:38

chloémama a écrit:
oui . j'ai vu aussi car Théo est allé au cheval en fin d'après midi et Sandra nous a dit qu'elle passait à la tv le soir Wink

bon moi le truc avec les animaux c'est que j'ai pas du tout envie d'en avoir un à la maison.....et puis surtout pas un chien.....j'ai rien contre les chiens mais je trouve qu'un animal n'est pas fait pour vivre dans un appart. Les poils , les odeurs, les ballades à 7h00 du mat dans le froid et la neige l'hiver, etc etc...ha non vraiment pas.

oui c'est pas faux Wink en plus nous on a voulu un chien pour Sylvain et ben rien ne se passe, c'est plutôt l'effet inverse, on aurait dû choisir une race adaptée, dommage.
Maintenant c'est sur que pour beaucoup d'enfants-adultes avec un handicap les animaux aident énormément
talitha

talitha

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:53

au cas ou la race de mon chien, coton de tulear, a des cheveux, donc pas de perte de poils Wink ni d'odeur, bon ça demande du boulot, brossage tous les jours et toilettage une fois par mois, et ça mon poussin il adore quand je brosse ou lave le chien, c'est déjà ça Very Happy
chloémama
Admin
chloémama

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeVen 3 Juin - 17:11

ouaip moi j'ai déjà assez à faire avec deux enfants...alors un chien en plus...non merci. D'ailleurs c'est pour cela aussi que je suis pas du tout motivée à prendre un cheval en demi pension par exemple. J'ai pas envie de ce genre de responsabilité supplémentaires Wink

nos photos
robindesbois

robindesbois

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeVen 3 Juin - 23:41

c'est tout à fait ça, moi j'ai l'impression d'avoir déjà assez "donné" avec Robin, pourtant il n'a que 7 ans... mais je me demande comment je vais tenir encore dix ans parfois (dans dix ans je pense qu'il sera en institution) alors un chien , non, pas possible dans mon état! trop de travail!
j'aspire de plus en plus à une vie tranquille, paisible, au calme.... car vivre auquotidien avec un enfant bruyant, agité, qui ne tient pas en place, cela demande énormément d'énergie alors quand robin est pas là, je préfère profiter de prendre du temps pour moi, me reposer, décompresser, que de devoir m'occuper d'un chien! et pourtant j'adore les chiens, mais là non, ce serait trop!

chloémama
Admin
chloémama

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeSam 4 Juin - 7:40

oui c'est exactement ça pour moi aussi...bon faut dire que dans le cas de ma fille en plus je suis pas sûr que ça lui apporterait grand chose en plus.

nos photos
Mamaine

Mamaine

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeSam 4 Juin - 15:21

[quote="robindesbois"]j'aspire de plus en plus à une vie tranquille, paisible, au calme.... car vivre auquotidien avec un enfant bruyant, agité, qui ne tient pas en place, cela demande énormément d'énergie /quote]

Je plussoie
ptinous

ptinous

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:18

chloémama a écrit:
oui c'est exactement ça pour moi aussi...bon faut dire que dans le cas de ma fille en plus je suis pas sûr que ça lui apporterait grand chose en plus.

c'est ce que je me disais ......

killian ce serait bien pour l'épilepsie si vraiment il avait de grosses crises mais pour le moment ca va .... il a déjà son cochon d'Inde et c est déjà énorme pour lui !!!!!!!
manella1

manella1

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeDim 5 Juin - 12:44

Olaya est tétanisée par les chiens, petits, grands, minuscules...bref c est ingérable pour l'instant...
très belle émission en effet I love you
talitha

talitha

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeLun 6 Juin - 16:06

vous comprends...moi entre nous je regrette, j'adore mon chien, il est adorable mais là j'en peux plus, trop de boulot, d'ailleurs ai dû l'emmener toilletter et dois aller le chercher avec Sylvain dans un petit moment et vu dans l'état dans lequel il rentre souvent de l'école vais galérer...avais pas besoin de ça mais bon maintenant faut que j'assume, et ce en tout ca spendant encore 13-14 ans...

faut bien bien réfléchir avant de prendre un chien, surtout avec nos enfants, si c'était à refaire le ferai pas.
chloémama
Admin
chloémama

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeMar 7 Juin - 7:58

et bien, bon courage .....parce que je vois bien le tableau....et que ça me donne vraiment pas envie ... sunny

nos photos
ptinous

ptinous

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeMar 7 Juin - 10:51

ha mais non ..... dommage ..... j'espère ces longues années ce passeront bien ... mise à part ca ??? tu sens une différence avec lui ?
talitha

talitha

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeMar 7 Juin - 12:10

malheureusement aucune, je savais pourtant que Sylvain avait un contact fort avec les gros chiens, mais j'ai pensé qu'un chien reste un chien, ben non...un petit enfin moyen, c'est pas pareil pour lui. Au-début, à l'élevage c'était juste génial de voir Sylvain couché dans un panier entouré des chiots et si heureux. Mais une fois à la maison c'était pas pareil, c'était comme si le chien le dérangeait, le perturbait. Maintenant ça va mieux, mais pour lui Flocon fait partie des "meubles" rien de plus.
Bon hier il a été très en colère quand on est allé le chercher chez le toiletteur car la dame lui avait tout coupé les poils sur la tête (il a plein de poils devant les yeux normalement.) donc il s'y intéresse quand même mais le chien n'a pas du tout l'effet que j'aurais espèré.

Dommage mais bon c'est un excellent compagnon pour ma puce, elle l'adore et lui aussi, il y a une vraie complicité entre eux et c'est chou à voir.
chloémama
Admin
chloémama

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeMar 7 Juin - 16:42

connaissance ma fille le chien deviendrait son souffre douleur... lol!

nos photos
chrynisah

chrynisah

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeMar 7 Juin - 17:39

Et bien nous on a trouvé LA solution. Sarah a une peur bleue de tous les animaux et on a "adopté" un petit chat qui trainait par chez nous. Il y en a au moins 5 qui viennent dans la copropriété et mon mari est tombé sous le charme d'un chaton angora. Il se trouve d'ailleurs que c'est une "demoiselle" lol! lol! . On la nourrie, la carresse, la brosse et c'est tout. Elle ne rentre pas chez nous à cause des allergies de mon fiston et de la peur de Sarah combinée à l'incompatibilité liée à la greffe. La miss la réclame tous les jours et vient lui parler à la fenêtre. Elle ne l'approche pas plus que cela mais ça enlève petit à petit sa peur des animaux. Elle a réussi à passer un week-end sans trop de crises à la vue de la petite chienne d'une copine cheers cheers

On a donc les avantages sans les inconvénients 36°9, les animaux 954298
ptinous

ptinous

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeMar 7 Juin - 18:31

chloémama a écrit:
connaissance ma fille le chien deviendrait son souffre douleur... lol!

lol! lol! y a des chances que ce soit pareil ici !!!!!!!
robindesbois

robindesbois

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:33

franchement je ne t'envie pas Talitha, c'est vrai qu'un chien à la maison, c'est bcp à gérer en plus de tout le reste... mais peut-être qu'il faut voir cela comme un investissement pour le futur.... peut-être qu'un jour Sylvain s intéressera au chien, à force de le cotoyer tous les jours Wink

Contenu sponsorisé

36°9, les animaux Empty
MessageSujet: Re: 36°9, les animaux   36°9, les animaux Icon_minitime

36°9, les animaux
Page 1 sur 1