nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 radio des hanches

Aller en bas 
+2
chloémama
licaon
6 participants
AuteurMessage
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

radio des hanches Empty
MessageSujet: radio des hanches   radio des hanches Icon_minitimeDim 19 Juin - 23:41

salut,

mardi,c'est le grand RDV pour savoir si on continue ou pas les attelles "de petit"
et en plus ce sont ses 1 an!
j'en peux plus d'attendre,elle aussi!!!
et il va falloir que je lui parle de ses pieds très voutés et d'une nouvelle maladie trouvée dans la famille!
rien que d'y penser,ça me fout le bourdon!

le camsp n'est pas "chaud" pour les attelles,elle a pris beaucoup de retard et on sait qu'elle ne le rattrapera pas facilement.
lui ,il dit que le mouvement,c'est dans la tete!il ne semble pas comprendre que c'est ce qui bloque chez manon
Mad
grrrrrrrrrrr,je sens que je vais encore m'énerver!!!!
je commence a m'inquiéter de son retard,elle ne sait toujours pas se tourner et ne pousse pas sur ses bras a plat ventre,
le camsp veut aussi faire une radio dentaire,elle n'a aucune émergence de dent!
j'ai dit non! ça attendra bien decembre ou janvier
manquerai plus qu'elle est pas de dent!un comble pour une prothésiste dentaire!

je piétine d'impatien pour les attelles mais pour le reste ,c'est l'angoisse! No
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

radio des hanches Empty
MessageSujet: Re: radio des hanches   radio des hanches Icon_minitimeLun 20 Juin - 7:07

les attelles elle les a pour quoi exactement ?

pour les dents ...Chlolé m'a sorti la première à 11 mois....et après elle me les mettait deux à deux.....ça peut encore venir....de plus je vois pas ce qu'ils feront de toute manière...alors bon pour la radio à mon avis y'a rien qui presse. t'as raison de ne pas t'affoler avec ça....

Citation :
le camsp n'est pas "chaud" pour les attelles,elle a pris beaucoup de retard et on sait qu'elle ne le rattrapera pas facilement.
lui ,il dit que le mouvement,c'est dans la tete!il ne semble pas comprendre que c'est ce qui bloque chez manon

mais d'une certaine manière c'est pas complétement faux...tu devrais aller poser une fois la question sur Magicmaman.com...sur le forum "enfant différent 0-3 ans) car il y a sur ce forum des thérapeutes assez doués et un peu différents qui ont toujours des avis sur ce genre de choix ! notamment un gars avec le pseudo de posmodev....je peux lui faire un mp si tu veux...mais pour cela j'ai besoin de plus d'info précises sur ta puce.



Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

radio des hanches Empty
MessageSujet: Re: radio des hanches   radio des hanches Icon_minitimeLun 20 Juin - 20:13

salut,

en fait elle a eu différents système d'abduction(culotte "lange calin" et coussin de beckert) et attelles de "petit"pour une displasie des hanches.

normalement ça dure 4 a 6 mois mais chez les hypotonique c'est + long(mais je sais pas pourquoi???)

a la radio de novembre les hanche etaient bien en place,il m'a dit qu'il voulait "pofiner" les cottiles qui ne sont pas suffisemment creusés;et c'est sur ce point que la psychomot et la pédiatre ne sont pas d'accord.
ça parait logique,si elle est immobilisée l'os aura du mal à creuser sa place!
après,médicalement,je ne sait pas si cette logique tient.

la mise en adduction fait débat chez les médecins,dans des cas modérés comme elle,certain préfèrent éviter le forçage.
les genoux et le dos peuvent se déformer et il faut un excellent travail d'osthéopathie pour éviter des sequelles.

c'est pas bien grave ce qu'elle a car ça se soigne,mais c'est un calvaire dans la vie quotidienne!
demain j'en saurais +!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

radio des hanches Empty
MessageSujet: Re: radio des hanches   radio des hanches Icon_minitimeLun 20 Juin - 21:01

ok ..je comprends mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

radio des hanches Empty
MessageSujet: Re: radio des hanches   radio des hanches Icon_minitimeMer 22 Juin - 21:55

salut,

flower flower flower

manon a eu un super cadeau pour ses 1 an:on arrete les attelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouf ,c'est génial,on en a pleuré!
vive les pantalons et les calins dans les bras dont on a été privés!

bon,il y aura un gros suivi:radio tous les 4 mois pendant 3 ans,et si j'ai bien compris pour les autres examens radio(pieds dent poignet),rien d'urgent.
il faut prévoir aussi un gros budget osthéopathie pour remettre le dos et les genoux

elle est tout excitée, et fait la folle ,c'est génial!
vivement demain!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

radio des hanches Empty
MessageSujet: Re: radio des hanches   radio des hanches Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:14

oh trop génial! tu vas en profiter à fond et elle aussi c'est une excellente nouvelle
radio des hanches 299277 radio des hanches 299277 radio des hanches 299277 radio des hanches 299277 radio des hanches 299277
Revenir en haut Aller en bas
Auréline

Auréline


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : France, un petit bled du Rhône

radio des hanches Empty
MessageSujet: Re: radio des hanches   radio des hanches Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:31

Génial ! radio des hanches 954298
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 53
Localisation : suisse...région Morges

radio des hanches Empty
MessageSujet: Re: radio des hanches   radio des hanches Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:55

radio des hanches 954298
Revenir en haut Aller en bas
doro

doro


Messages : 579
Date d'inscription : 01/11/2009

radio des hanches Empty
MessageSujet: Re: radio des hanches   radio des hanches Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:50

radio des hanches 954298
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa


Messages : 645
Date d'inscription : 29/09/2007
Localisation : Lausanne

radio des hanches Empty
MessageSujet: Re: radio des hanches   radio des hanches Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:56

Génial!!!!!Quelle bonne nouvelle sunny
Et puis joyeux anniversaire à ta puce Mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radio des hanches Empty
MessageSujet: Re: radio des hanches   radio des hanches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
radio des hanches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: EXAMENS MEDICAUX - RECHERCHE DE DIAGNOSTIC :: LES EXAMENS MEDICAUX-
Sauter vers: