nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Au secours, la varicelle

AuteurMessage
Mamaine

Mamaine

Au secours, la varicelle Empty
MessageSujet: Au secours, la varicelle   Au secours, la varicelle Icon_minitimeMar 21 Juin - 22:51

Voilà ma puce de presque 4 ans a la varicelle. Elle est couverte de boutons. Bien entendu il est impossible de la raisonner pour ne pas qu'elle se gratte.
En temps ordianaire quand elle a un "bobo" qui se voit (sur les mains par exemple) elle le gratte au sang et ça dure des mois. On est obligé de mettre plusieurs couches de pansement pour que ça cicatrise alors là...

Elle a 39 de fièvre et heureusement avec le sirop contre les démangeaisons elle a dormi beaucoup aujourd'hui. Ouf!!! Mais je crains le pire pour les jours à venir:affraid: . Si vous avez une solution miracle, un remède de grand-mère je suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lhassa

Lhassa

MessageSujet: Re: Au secours, la varicelle   Au secours, la varicelle Icon_minitimeMar 21 Juin - 23:59

Salut,
Yanko l'a eu il n'y a pas longtemps.
On lui a donné du paracétamol (pas d'aspirine surtout) pour la fièvre. Pour les démangeaisons un antiallergique-antihistaminique-antiprurigineux (Feniallerg). Du badigeon blanc pour les boutons (impossible de faire bouton par bouton alors je l'ai carrément peint de la tête au pieds). Et puis des bains tièdes avec du Tannosynt liquide, c'est un produit à base de tannin avec une action anti-inflammatoire et effet antiprurigineux. Le bain le calmait bien, mais attention il ne faut pas la laisser trop longtemps dedans et bien la sécher en tamponnant.

Courage à ta puce, c'est vraiment pas drôle comme maladie.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Au secours, la varicelle   Au secours, la varicelle Icon_minitimeMer 22 Juin - 7:32

ça doit pas être évident d'empêcher l'enfant de se gratter.....Théo l'a eu à 18 mois ...alors j'ai pas eu ce souci...et Chloé l'a pas eue.

oui pour la fièvre l'advil (algifor en suisse ...bref l'ibuprofen) qui est déconseillé.....mais souvent la fièvre ne dure pas avec la varicelle.

Comme Ana j'avais badigeonné Théo de la tête au pied....Mais j'ai vu que quand mes nièces ont eu la varicelle en France ils avaient pas le badigeon que nous avons ici....ma belle soeur mettait de l'éosine aqueuse qui calme moins les démangeaison j'ai l'impression.

bon courage !!!! et espérons qu'elle gratte pas trop

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
talitha

talitha

MessageSujet: Re: Au secours, la varicelle   Au secours, la varicelle Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:47

aie en effet pas drôle, ai connu ça avec Sylvain il y a 2 ans, badigeon plusieurs fois par jour et fenistil en goutte, ça l'avait aidé.

beaucoup de courage et bon rétablissement à ta puce
Mamaine

Mamaine

MessageSujet: Re: Au secours, la varicelle   Au secours, la varicelle Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:47

Mercis pour vos conseils. Le doc ne lui a pas prescrit de badigeon, je vais voir si on en trouve facilement en France.
Ca la démange beaucoup résultat elle s'est réveillée toutes les 1/2 heures cette nuit. Vivement les vacances
ptinous

ptinous

MessageSujet: Re: Au secours, la varicelle   Au secours, la varicelle Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:06

arf quel galère ce truc !!!!!!!!!!!!!!!

je te dirais de la soulager un max avec des anti démengeaisons ... y a pas grand chose à faire malheureusement !!!!!!!!

Mon coeur Mon coeur Mon coeur Mon coeur
robindesbois

robindesbois

MessageSujet: Re: Au secours, la varicelle   Au secours, la varicelle Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:14

oh la la zut, bon courage à ta puce, et gros bisous guérisseurs.... quelle saleté cette varicelle!

"La différence trouble, décontenance l'homme dans son souci de perfection. Quant à la peur, elle le rétrécit." Alexandre Jollien, IMC
Mamaine

Mamaine

MessageSujet: Re: Au secours, la varicelle   Au secours, la varicelle Icon_minitimeMer 22 Juin - 23:42

Elle a des gros boutons sous les pieds et entre les orteils. Du coup par le frottement ils sont percés, elle a tellement mal qu'elle ne peut ni marcher ni même tenir debout. Pour le coup là ce n'est vraiment pas de la comédie. J'espère que ça ira mieux demain.
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: Au secours, la varicelle   Au secours, la varicelle Icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:57

ça doit être super désagréable...pauvre louloutte !!!!

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
manella1

manella1

MessageSujet: Re: Au secours, la varicelle   Au secours, la varicelle Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:53

Oh la la ça fait mal au cœur!!!

Vivement qu elle aille vite mieux

Bisous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au secours, la varicelle   Au secours, la varicelle Icon_minitime

Au secours, la varicelle
Page 1 sur 1