nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 les médicaments ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

les médicaments ?  Empty
MessageSujet: les médicaments ?    les médicaments ?  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 14:05

j'ai pas vus de rubrique ou je suis aveugle ? Wink isa si je me suis trompée fait un coup de baguette magique hein queen

enfin tout ca pour dire que le neuro à appelé ce matin ... se sera 5 mg de ritaline le matin et 5 mg à 13h !

on passe à 10 mg par jour ..... si ca marche on passera à ritaline retard !

on continue d'avancer ...

je me suis dis que ca intéresserais des gens de voir l'évolution avec ce traitement ...

donc sur le début

point positifs :


meilleur concentration niveau dessin et télévision on est passé de 10 minutes à 30 minutes sans agitation !
Il court toujours mais ne sautille casi plus ..
Moins d'impulsion niveau caractère

point négatif :

perte de poid et d'appétit
douleur d'estomac
parfois des angoisses


Dernière édition par ptinous le Mer 28 Sep - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les médicaments ?  Empty
MessageSujet: Re: les médicaments ?    les médicaments ?  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 17:15

hello,

bah je suis contente de lire l évolution

mon enfant est sous ritaline enfin un dérivé.

et la perte d appétit et de poids je l ai aussi.

mais parait que ça qu au début. bha la mon fils ça fait plus de 3 mois et toujours manque d appétit à midi mais le soir il manger bcp plus.

mon fils a eu une perte de poids avec le dérivé de ritaline et la on surveille.

mais il y a des points positifs super!!
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les médicaments ?  Empty
MessageSujet: Re: les médicaments ?    les médicaments ?  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 18:22

non effectivement j'ai pas fait de rubrique médoc....je vais y réfléchir...

alors nous quand Théo a eu de la rita....on a eu les maux de ventre un petit peu au début , pas de perte de poids, et les angoisses sont arrivées au bout de deux ans mais en force....là on a arrêté...

Chez mon fils on avait surtout vu ses effets sur le travail scolaire....mais ça avait bien mis deux mois avant qu'on voie quelque chose.

il prenait 10mg le matin.
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

les médicaments ?  Empty
MessageSujet: Re: les médicaments ?    les médicaments ?  Icon_minitimeVen 5 Aoû - 23:18

y'a du positif,c'est dejà ça
pour les douleurs et les angoisses,ça c'est pas cool,j'èspère qu'il s'habituera vite
on peut pas le soulager?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les médicaments ?  Empty
MessageSujet: Re: les médicaments ?    les médicaments ?  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 8:35

la ritaline est connue pour aggraver les troubles anxieux... faut faire gaffe avec ça....le piège c'est que quand l'enfant développe des troubles anxieux après on lui donne des antipsychotiques...etc etc....
Quand Théo a développer des angoisses...les psy m'ont proposé un antipsychotique....là j'ai les signaux d'alarmes qui se sont allumés...et je suis allée voir sur internet ..j'ai vu que c'était un classique....on donne la rita...l'enfant angoisse on le passe au risperda....etc....
alors c'est là que j'ai dit STOP aux médoc....

ces médicaments ne sont pas anodins.....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les médicaments ?  Empty
MessageSujet: Re: les médicaments ?    les médicaments ?  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:00

oh c est sur c est pas anodins.

d ailleurs j ai des questions.

dites lors de la prises de ces médocs, comment vous voyez chez l enfant qu il angoisse? désolé je sais pas repérer les angoisses, bon un peu mais je vais être sure

et puis dites mon fils a été propre de jour et de nuit et quand ils ont augmenter la dose mon fils a recomencé ces pipis aux culottes depuis il est en couche jour et nuit c est normal?

mon pédiatre m a dit qu'avec ce genre de médicaments, on peut pas tout avoir, et il y a tj des conséquences.

car franchement le pauvre il a mis 1 an à etre propre de jour et de nuit et la patatrac il est en couche tou les jours et toutes la journée.

merci
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

les médicaments ?  Empty
MessageSujet: Re: les médicaments ?    les médicaments ?  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 11:56

Alors nous les crises d'angoisses on toujours étés là ...

On a apprit à les gérer et je les voient ... Après je suis sur que c est pas à cause de la ritaline car il les avaient déjà avant ..

Lui c est le contraire il était juste propre et avec la rita ça été super !!!! depuis le 14 juillet pas un accident !!! il contrôle bien même si c est toujours émotionnellement dur pour lui !!!

Chez nous l angoisse se manifeste par un manque de communication, de la tachycardie, des pleurs, il se mord les mains, il demande beaucoup de câlin, il dit non à tout ...

c est sans doute différent chez chaque enfant ?!! enfin j imagine ?!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Mamaine

Mamaine


Messages : 332
Date d'inscription : 20/04/2011

les médicaments ?  Empty
MessageSujet: Re: les médicaments ?    les médicaments ?  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:35

Ma fille a fait une crise d'angoisse hier. Elle est en vacances pendant quelques jours avec ma mère. Et hier soir, alors que la journée avait été très bonne, un fusible à sauté dans le studio. Bon il y avait juste le micro-ondes qui ne fonctionnait pas, c'était pas bien grave.

Mais le temps de trouver les clefs de l'armoire électrique et de changer le fusible elle a compris que qqc n'allait pas et s'est mise à pleurer subitement très fort. Elle était inconsolable. Il a fallu que ma mère la prenne dans ses bras et marche dans le parc longtemps. Une dame est même sortie pensant que pour pleurer comme cela, elle devait être perdue.

Souvent ça se manifeste comme ça par, des pleurs ou des cris. Il lui faut alors de gros câlins et des paroles rassurantes pour la calmer petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les médicaments ?  Empty
MessageSujet: Re: les médicaments ?    les médicaments ?  Icon_minitimeSam 6 Aoû - 21:20

bon avec Théo c'était différent...c'est lui qui m'exprimait qu'il se sentait angoissé...je pense que plus petit ça se manifestait par de l'agitation....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les médicaments ?  Empty
MessageSujet: Re: les médicaments ?    les médicaments ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les médicaments ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement médicaments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: MAIS ENCORE....-
Sauter vers: