nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 rdv neuro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

rdv neuro Empty
MessageSujet: rdv neuro   rdv neuro Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:53

Nous avons eu rdv en neuropédiatrie aujourd'hui, et au vu des comportements parfois ingérables de Robin, il propose un combinaison: prise en charge comportementale et Risperdal.
D'où ma question: une maman connait-elle le Risperdal sur ce forum?
J'en ai entendu parlé, je sais que cela agit sur les angoisses (car visiblement les mauvais comportements et écholalies de robin proviennent de là) mais j'aimerais avoir des expériences concrètes... alors si vous en avez, n'hésitez pas!
merci
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

rdv neuro Empty
MessageSujet: Re: rdv neuro   rdv neuro Icon_minitimeMar 9 Aoû - 8:30

tu devrais poser la question sur magic maman....t'auras plus d'avis...c'est ce que j'avais fait quand on me proposait des médoc ....

bon c'est clair que ces médoc sont en général efficace....après ils ont aussi des effets secondaires comme la prise de poids par exemple.....et bon d'autres qu'on mesure moins bien...

mais va sur MM tu verras là y'a souvent bcp d'enfant qui en ont pris....

aucun enfant Xfra que tu connais n'en a eu ?
Revenir en haut Aller en bas
talitha

talitha


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 45
Localisation : Genève

rdv neuro Empty
MessageSujet: Re: rdv neuro   rdv neuro Icon_minitimeMar 9 Aoû - 12:04

y a moi, on a commencé mi-juillet, pour les mêmes raisons que Robin, pm moi si tu veux

bisous
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

rdv neuro Empty
MessageSujet: Re: rdv neuro   rdv neuro Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:50

je vais chercher chez les copinautes sur le site .. je te redis .....
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

rdv neuro Empty
MessageSujet: Re: rdv neuro   rdv neuro Icon_minitimeMar 9 Aoû - 16:03

merci les copines!
talitha, je veux bien que tu me décrives un peu tout ça si tu le peux par message privé? est-ce que cela a aidé sylvain concrètement?
moi j'espère que cela va diminuer les mauvais comportements (agressivité) et surtout les bruits qu'il fait en permanence (échloalies)
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

rdv neuro Empty
MessageSujet: Re: rdv neuro   rdv neuro Icon_minitimeMar 9 Aoû - 23:05

j'ai posté sur magic!

Je connais un enfant xfra qui a tenté risperidal, cela s'est très mal passé (il se jetait sur la nourriture, était amorphe donc hyper énervé, c'était pire que d'habitude quoi). les parents ont très vite arrêté

Un autre qui a tenté ritaline, mais pareil, cata, amorphe, les parents ont laissé très vite tombé.

En revanche sur le forum xfra belge, qq parents ont vu de réels changements grâce au risperidal et en sont très contents, meilleur comportement, moins de cris...

bah on va tenter, pas trop le choix finalement, je crois que c'est le moment, et si ça va pas, tant pis, on arrêtera de suite!
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

rdv neuro Empty
MessageSujet: Re: rdv neuro   rdv neuro Icon_minitimeMer 10 Aoû - 1:32

voilà un commentaire ... je metterais au fut a mesure !

J'en donne à mon fils depuis juin dernier. La Ritaline a été remplacée par le QUAZYM. Le soir il prend du Risperdal. Et franchement l'association des deux est formidable et a changé radicalement le comportement de l'enfant. Je ne sais pas si c'est plutôt l'un ou l'autre mais l'association des deux donne de bons résultats. Il ne faut pas se formaliser dans ce qui est noté dans la notice... Le Risperdal appartient au groupe des médicaments appelés "antipsychotiques" et est utilisé en ce qui nous concerne dans les troubles des conduites.... Il était très angoissé, et depuis qu'il a l'association de ces deux médicaments, c'est un autre enfant!!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

rdv neuro Empty
MessageSujet: Re: rdv neuro   rdv neuro Icon_minitimeMer 10 Aoû - 10:23

merci pour ton témoignage! Robin est hyper angoissé lui aussi et tous ses problèmes viennent de là je pense... alors j'espère que cela va marcher! je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rdv neuro Empty
MessageSujet: Re: rdv neuro   rdv neuro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rdv neuro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bilan neuro psy
» bilan neuro 9 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES DIFFERENTES THERAPIES :: LES AUTRES THERAPIES-
Sauter vers: