nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 transitions !

Aller en bas 
+2
Thena
ptinous
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 23:43

VSG c est après l école pbligatoire ... un supplement pour aller au gymnase si je dis pas de conneries LOLLLL ca fait quand meme 15 ans !!!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
audrey83220

audrey83220


Messages : 262
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44
Localisation : le Pradet (83)

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 1:57

transitions !  - Page 2 708958
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:08

la VSG c'est la voie secondaire générale......( rien à voir avec le post obligatoire ptinou)

en fait chez nous arrivé au collège ils ont deux ans en commun qui sont hyper sélectif puis les élèves sont séparés en trois voies....la voie bac qui mène au lycée puis à l'université...( en suisse on a que deux bac pas comme en France où tout est devenu bac), la voie générale qui permet d'entrer en école de diplome de culture générale , école commerciale, apprentissage , et la voie à option qui est la primaire et qui permet un apprentissage.

bon après les élèves selon leur moyenne peuvent passer d'une voie à l'autre ou faire un raccordement au bout des trois ans pour avoir le papier de la voie supérieur....

voilà...donc mon fils c'est qualifié pour la voie du milieu...ce qui est très bien et va lui permettre de souffler un peu après ces deux ans sélectifs de fou !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:24

donc en clair c'est une orientation après l'équivalent de notre 5° chez nous, milieu de collège???
Après 2 ans, le lycée c'est ça?

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:33

hello à toutes!!

taxi super!!! mon fils était super content d'aller à l école. et le nouveau chauffeur est super!!! c est le genre "bon papa" et il sait y faire avec les enfants. pas de chichi rien. et mon fils était content d aller revoir ses copains et sa maitresse.

y a tant à raconter pour lui . déjà sa nouvelle coupe de cheveux, faut qu il la montre à tout le monde à l école. et pour ceux qui sont aveugles, toucher au programme d'après mon fils.

Je suis fière de lui, et de moi aussi!!! c est une grande étape pour nous deux!!! séparation sans pleurs, et avec le sourire et la promesse de se revoir ce soir!!! et en plus mes 3 enfants étaient réunis et se sont fait de gros bisous et sont parti en se disant qu ils se raconteront leur journée ce soir!!!

Bravo à mon petit caliméro qui devient grand!! transitions !  - Page 2 708958 transitions !  - Page 2 708958
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:38

ok. je comprend vsg.

mais pas pour ton fils et le reste chloémama pas trop hum confused Embarassed

le milieu?

voie à option
voie secondaire générale
voie bac

c est ça? et ton fils c'est la voie secondaire générale donc vsg?

Embarassed désolé si c est pas ça Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:51

Citation :
donc en clair c'est une orientation après l'équivalent de notre 5° chez nous, milieu de collège???
Après 2 ans, le lycée c'est ça?

en fin de 6eme..ils ont encore trois ans avant le lycée....enfin pour ceux qui y vont Wink

OUI Théna , Théo est dans la voie du milieu....
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:33

ok cool j'ai bien compris.

Mais qu est ce que je suis contente!! Loïck est allé dans le taxi sans histoire !!! ça fait vraiment plaisir. j'espère que tou les jours ça sera comme ça!! trop super!!! Laughing

et alors la rentrée? vous avez bcp de choses à acheter?
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:56

alors moi j ai tout le matériel gym et piscine .... pantouffles, brosse à dent, tablier et voilà

Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:20

mais c est super t as tout!! moi j'ai tout à racheter!! eh oui pdt les vacances Loïck a déchirer le training pour le sport. et le tablier n est plus à la taille du gd. et y a que les pantoufles qu ils ont !!. donc tenue de sport à racheter et tablier, il est tellemetn pleins de peinture tellement usé que je ne peux pas le refiler à Loïck.

et en plus pour Loïck je dois racheter un sac.

et les autres ?, j'espère ne pas être la seule à casquer !! et pour plusieurs enfants!!!
Revenir en haut Aller en bas
robindesbois

robindesbois


Messages : 3037
Date d'inscription : 25/09/2007

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 22:16

nous on doit tout acheter aussi, mais bon ça va, c'est pas énorme non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:13

oui c est pas énorme, mais moi c est presque multiplié par 3!!!.ça fait quand même qq chose.

bah on remet tout ça demain les transitions.

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:04

moi j'ai pas grand chose à acheter.....les pantoufles..mais bon maintenant avec les crocs c'est idéal....pas cher et ça dure.

pour les tabliers de brico...là j'ai plus besoin..mais avant je recyclait les vieilles chemises de leur père...
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:57

j ai acheté des croc à killian aussi c est pas mal !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
isabelle BB

isabelle BB


Messages : 898
Date d'inscription : 04/10/2009

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:13

chloémama a écrit:
moi j'ai pas grand chose à acheter.....les pantoufles..mais bon maintenant avec les crocs c'est idéal....pas cher et ça dure.

pour les tabliers de brico...là j'ai plus besoin..mais avant je recyclait les vieilles chemises de leur père...

Avec mon mari de 2m ça nous a valu un beau fou rire lorsqu'à 4ans nicolas devait apporter une vieille chemise de son père pour l'art plastique et qu'on avait peine à le retrouver à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:32

Citation :
on avait peine à le retrouver à l'intérieur.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:02

lol pour la chemise!!! Laughing


bah encore une belle réussite en taxi...mais voila demain changement de chauffeur pale et ça sera pour tout les jeudi!! grrr dire que je commençai à me dire pas de soucis pour le reste l'année!! pfff!! on verra bien.

par contre ça y est j'ai presque tout acheter!! mais voila... dans ces carnets ça en finit jamais!!!voila , y encore des trucs à faire et à acheter, ils peuvent pas tout dire en même temps ces écoles non!!!j'ai tout , j'ai pris le temps ce matin, et résultat faut acheter des protèges cahiers!! et pour demain!! ah non non non, j'ai pas le temps moi d'aller maintenant. les enfants sont tous capout, je vais pas les réveiller pour sortir!!tampis ma foie!!

et je suis sure que d ici demain ou la fin de la semaine on va nous demander de l'argent!!! y en a qui bosse!!! et y en a qui ont plusieurs enfants!!! voila mon petit cout de geule!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transitions !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: transitions !    transitions !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transitions !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES APPRENTISSAGES :: L'ECOLE-
Sauter vers: