nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

les verres de contacts

AuteurMessage
Thena

les verres de contacts Empty
MessageSujet: les verres de contacts   les verres de contacts Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:11

Loïck a fait un examen sous anesthesi pour ses yeux. résultat le gauche il ne l'utilise pas du tout. et rien à évoluer depuis 1 an pour le gauche. ça fait 1 an qu il porte des lunettes.

en fait son cristallin est abimé. et ils veulent lui mettre des lentilles de contacts. et si ça marche pas opération.

mais, ce sont des lentilles qui s'enlèvent le soir et mettre au matin.

et la je panique total!!! car rien que mettre des gouttes dans les yeux, on doit etre 5 . et la je serais toute seule!! mon fils est capable de vous ameuter le quartier et faire venir les services socieux en hurlant !! criant!! et je sais qu il ne se laissera pas faire.

donc qq un aurait une idée un stratagème comment faire? et aussi est -ce possible de forcer des médecins à faire une opération?
Revenir en haut Aller en bas
nanou

nanou

MessageSujet: Re: les verres de contacts   les verres de contacts Icon_minitimeMar 23 Aoû - 17:37

Je suis navrée, je vais poser une question délicate, comme je n'ai pas encore lu toutes les présentations, je n'ai aucune idée du handicap de ton fils...:

penses tu qu'il est possible de lui apprendre à les mettre seul?
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: les verres de contacts   les verres de contacts Icon_minitimeMar 23 Aoû - 18:50

tu sais je pense qu'il va hurler les premiers temps..mais voyant que de toute manière y'a pas le choix et qu'il faut qu'il mette ces verres il va finir pas s'habituer...faut pas trop faire cas de ces hurlements....

tu sais des fois je dis à ma fille..." tu peux crier si tu en sens le besoin mais je dois quand même faire cela avec toi"....

parfois elle crie..parfois pas ...mais bon moins je fais cas plus ça passe vite. Sauf pour le lavage des cheveux...mais bon je prends mon courage à deux mains et on y va....elle crie se débat...mais tant pis faut faire....c'est comme ça.

bon courage

maman de Théo 1998 né avec une fente labio maxillo palatine
et Chloé 2001 microdélétion sur le chromosome 4
http://deletion4q21.forumactif.com

nos photos
http://picasaweb.google.fr/pistache74
Thena

MessageSujet: Re: les verres de contacts   les verres de contacts Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:13

oui c est vrai chloémama mais justement c est dommage pour ce genre de chose de devoir le faire de cette façon.

Nanou, ce n est pas grave c est normal de pas savoir.

je t explique. mon fils a 6 ans. à l'âge de 5 ans nous avons appris qu il est malvoyant. il n'utilise pas l'oeil gauche (sévère myopie, sévère astigmatie et strabisme) le droit(sévère myopie , sèvère astigmatie, mais tout est moins fort que le gauche).

ça fait 1 an qu il porte lunettes. le droit il voit de près , c est bien ça évolue en bien. mais le gauche suite à l examen nous savons qu il ne voit rien après 1 an de lunettes, pas de progrès. au contraire, le cerveau a complètement zappé l'oeil gauche. du coup pour le récupérer pour qu il travaille , qu il soit utilisé, c est des verres de contacts.

non il peut pas les mettre tout seul, il a 6 ans , mais ça tu l a compris. et de plus il ne voit vraiment rien sans lunettes , même pour se laver il ne regarde pas le miroir, car comme il dit"y a rien comme image".
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: les verres de contacts   les verres de contacts Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:26

Citation :
oui c est vrai chloémama mais justement c est dommage pour ce genre de chose de devoir le faire de cette façon.

ben ouai je sais bien..mais bon parfois on a pas le choix...

nos photos
Thena

MessageSujet: Re: les verres de contacts   les verres de contacts Icon_minitimeMar 23 Aoû - 23:15

oui biensur pas le choix!! et on a rdv en septembre pour les faires.on verra le jour du rdv avec l'opticien.

et le pire c est que moi et mes enfants on perd tout!!! alors les lentilles pfff!! on verra. merci de vos soutiens
chloémama
Admin
chloémama

MessageSujet: Re: les verres de contacts   les verres de contacts Icon_minitimeMer 24 Aoû - 8:02

ben arranges toi pour organiser l'appartement de manière à ce que les lentilles de contact aient une place .....

moi je fais comme ça pour pas tout perdre....je remets au même endroit.

nos photos
santhama

santhama

MessageSujet: Re: les verres de contacts   les verres de contacts Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:32

je te comprends tellement... Les yeux c'est vraiment galère et moi aussi j'ai beaucoup de peine avec tout cela.
Je ne sais pas quel médecin tu as mais tu devrais demander directement l'opération.
Ces lentilles c'est vraiment galère et déjà pas facile à mettre sur nous même alors imagine sur un enfant que ne veux pas...
Je pense que ton médecin devrait entendre ta détresse et faire en sorte d'opérer.
Dans mon cas les lentilles ça a vraiment mal finis et nous avons terminé sous narcose à l'hôpital pour lui enlever, t'imagine...
Maintenant cu l'âge de ton enfant pourquoi pas essayer, pour mon cas Dorian n'a pas encore 2,5 ans...
Je pense que si tu essais de lui expliquer pourquoi et à quoi cela va servir il va peut-être se laisser faire... A voir
Dans tout les cas bon courage
Thena

MessageSujet: Re: les verres de contacts   les verres de contacts Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:21

chloémama a écrit:
ben arranges toi pour organiser l'appartement de manière à ce que les lentilles de contact aient une place .....

moi je fais comme ça pour pas tout perdre....je remets au même endroit.

Laughing lol! c'est la le problème justement, on ne remets jamais au même endroit!! pourquoi? bah car sur le coup y a pas le temps on se dit on fait après et voila on oublie, ou alors on sait plus ou est la place vu qu on ne remet pas à la place!! pas pour rien que j'ai perdu mes clefs!!! eh oui toujours pas retrouvé
Thena

MessageSujet: Re: les verres de contacts   les verres de contacts Icon_minitimeMer 24 Aoû - 16:26

Santhama nos enfants vont dans la même école!! et on a le même ophtalmo je crois.

bah oué je veux bien , mais apparement faut dabord que j'en parle à l opticien qui va faire les verres de contacts. car franchement ça va pas être de la tarte. il a 6 ans mon fils et 1 an qui porte des lunettes. mais je vais essayer de contacter l'opthalmo peut être qu il va pouvoir faire qq chose.(ne dis pas le nom de notre ophtalmo meme si tout le monde le sait Wink )
nanou

nanou

MessageSujet: Re: les verres de contacts   les verres de contacts Icon_minitimeMer 24 Aoû - 20:34

merci de tes éclaircissements Wink effectivement, c'est impossible seul Sad

j'avoue que je n'ai pas de solution à te proposer... le faire de force, oui, mais j'ai idée que tu aurais préféré une solution plus soft Wink
Thena

MessageSujet: Re: les verres de contacts   les verres de contacts Icon_minitimeMer 24 Aoû - 23:33

oui c est ça!! et de force signifie le matin se réveiller bcp plus tôt. car sinon on est en retard.et y en a 2 autres qui attendent pour partir à l école. plus soft oui , mais je pense qu il y a pas, mais on verra.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les verres de contacts   les verres de contacts Icon_minitime

les verres de contacts
Page 1 sur 1