nous et nos enfants différents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nous et nos enfants différents

le forum des mamans qui ont besoin d'échanges et d'informations sur le handicap et la malformation
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 les ailes d'ange de mon ange !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

les ailes d'ange de mon ange !  Empty
MessageSujet: les ailes d'ange de mon ange !    les ailes d'ange de mon ange !  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:19

les ailes d'ange de mon ange !  250322


je voulais vous montrer les omoplates de mon loulou ... le physio dit que ca s appel des ailes d ange !

je sais pas trop si c est normal mais du moins c est assez bizard ...

les ailes d'ange de mon ange !  220467DSC03483

les ailes d'ange de mon ange !  531270DSC03485

EN plus qu'il est pas bien gras ca se voit de plus en plus ....

les ailes d'ange de mon ange !  152967DSC03488

les ailes d'ange de mon ange !  855913DSC03484

vous avez déjà entendu ca ?????
Revenir en haut Aller en bas
Auréline

Auréline


Messages : 160
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 42
Localisation : France, un petit bled du Rhône

les ailes d'ange de mon ange !  Empty
MessageSujet: Re: les ailes d'ange de mon ange !    les ailes d'ange de mon ange !  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:31

Je ne sais pas si c'est la prise de vue qu fait ça, mais on a l'impression que ton fiston a un bassin très étroit (ce qui donne encore plus d'ampleur à la ceinture scapulaire).

J'ai trouvé ça :
Les omoplates décollées en "aile d'ange" sont souvent synonyme de faiblesse/déficit au niveau du grand dentelé, muscle qui est censé plaquer l’omoplate sur le grill thoracique.

Donc, il doit y avoir moyen de "régler" ça par des exercices de kiné ?
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

les ailes d'ange de mon ange !  Empty
MessageSujet: Re: les ailes d'ange de mon ange !    les ailes d'ange de mon ange !  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:43

non non tu vois juste ! il est taillé en V ...

plus le temps passe plus c est prononcé mais ca n a pas l air de déranger la pédiatre donc ?!?!? ...

j'ai lus aussi sur un forum un monsieur qui avait du ce faire opérer car ça se voyait tellement que esthétiquement il était vraiment mal avec ça !

Je me demandais si il y avait que killian qui était fait comme ca à son age ?!


Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les ailes d'ange de mon ange !  Empty
MessageSujet: Re: les ailes d'ange de mon ange !    les ailes d'ange de mon ange !  Icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:48

oui ça parait étrange en effet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thena




Messages : 1180
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

les ailes d'ange de mon ange !  Empty
MessageSujet: Re: les ailes d'ange de mon ange !    les ailes d'ange de mon ange !  Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:39

oui moi aussi avant de lire je voyais le bassin étroit.

mais le pédiatre ça ne le dérange pas?? scratch mais le physio va faire quio alors? surement vous faites déjà des exercices. mais ça va s'arranger ? y a solution?

mais à son âge je ne sais pas du tout si y a d'autres enfants comme ça. peut etre que tu vas trouver sur le net.

mais c est étrange oui
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

les ailes d'ange de mon ange !  Empty
MessageSujet: Re: les ailes d'ange de mon ange !    les ailes d'ange de mon ange !  Icon_minitimeMar 20 Mar - 10:43

bon bien le phsysio à posé un diag d'hypotonie ....

ON va voir pour la suite avec le neuro......

j'ai une amie qui va me trouver un physio qui a fait des spécificité dans le problèmes musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
licaon

licaon


Messages : 449
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 44
Localisation : auvergne

les ailes d'ange de mon ange !  Empty
MessageSujet: Re: les ailes d'ange de mon ange !    les ailes d'ange de mon ange !  Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:54

je suis un peu surprise que ce soit d'origine musculaire,c'est ce qu'on appelle une "scapula alata"?
mon cousin qui a la maladie de williams a ça mais c'est que d'un coté et on lui a fait un électromyogramme car c'est neurologique chez lui,ils ont pas trouvé de lésions neuro mais il a tout le coté droit comme ça.
si il y a moyen de stimuler un peu tout ça ce serait bien!
il doit peut etre se plaindre de douleurs au dos ou aux cervicales alors?
Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les ailes d'ange de mon ange !  Empty
MessageSujet: Re: les ailes d'ange de mon ange !    les ailes d'ange de mon ange !  Icon_minitimeSam 24 Mar - 8:21

oui à mon avis c'est pas l'hypotonie non plus....

il a pas de physio ton fils actuellement ? il faut surtout trouver un physio qui connait ces problèmes chez les enfants et a l'habitude de suivre des enfants .
Revenir en haut Aller en bas
ptinous

ptinous


Messages : 1190
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 42
Localisation : Ecublens

les ailes d'ange de mon ange !  Empty
MessageSujet: Re: les ailes d'ange de mon ange !    les ailes d'ange de mon ange !  Icon_minitimeSam 24 Mar - 12:13

alors le physio dit que poules les omoplates ... c'est dus a une insuffisance musculaire. C?est ca qui fait cette forme ...

Bien au fête killian a une scoliose qui devient de pire en pire ... je dois en parler au neuro qui a toujours vu mais rien dit ou pas manifesté quelque chose ...

Il panche a gauhe .... il dit jamais avoir mal au dos mais ces muscles du dos c est comme des cordes de guitare ..... il a aucune souplesse ... tout est red !





Revenir en haut Aller en bas
chloémama
Admin
chloémama


Messages : 9162
Date d'inscription : 24/09/2007
Age : 54
Localisation : suisse...région Morges

les ailes d'ange de mon ange !  Empty
MessageSujet: Re: les ailes d'ange de mon ange !    les ailes d'ange de mon ange !  Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:10

bon c'est sûr que le manque de muscle à certain endroit modifie la morphologie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les ailes d'ange de mon ange !  Empty
MessageSujet: Re: les ailes d'ange de mon ange !    les ailes d'ange de mon ange !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les ailes d'ange de mon ange !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nous et nos enfants différents :: LES MALFORMATIONS :: LES DIFFERENTES MALFORMATIONS DE NOS ENFANTS-
Sauter vers: